Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui voulait la mort de Brad Pennance? sur PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Qui voulait la mort de Brad Pennance? sur PC 159848-who-killed-brett-penance-the-environmental-surfer-windows-front-cover


Un surfer écolo vient d'être retrouvé mort sur la plage. Et vous, simple flic de la criminelle, avez 6h pour trouver le coupable. Pourquoi 6h et pas 7? On sait pas trop en fait. tant pis.


Pour se faire, vous pouvez observer la scène de crime, la chambre ou la voiture de la victime, faire des analyses scientifiques, interroger un des 9 suspects, analyser les preuves qui se rapportent à eux, vérifier leurs alibis, interroger des témoins, verifier le rapport d'autopsie... Bref tout un tas de bordel bien complet.

Qui voulait la mort de Brad Pennance? sur PC 261062-who-killed-brett-penance-the-environmental-surfer-windows

à chaque action ou presque, une vidéo se lance... et tout est en français, en tout cas sur ma version. C'est pas EXTREMEMENT bien doublé mais ça fait plaisir. Et surtout c'est très immersif, on s'y croit vraiment et on se prend au jeu de trouver le meurtrier de ce Brad dont pourtant je n'ai pas grand chose à foutre.

Dès qu'on pense avoir compris le fond de l'affaire, on convoque une conférence de presse. Et là, il faut répondre à 10 questions de journalistes et avoir au moins 7 bonnes réponses. Les questions sont terribles, du genre "quelle voiture conduit untel" ou "dans quel bar untel s'est-il rendu" etc... Et là on touche à la difficulté, j'y reviens aussitot.

Qui voulait la mort de Brad Pennance? sur PC 261075-who-killed-brett-penance-the-environmental-surfer-windows

Si on passe le test avec succès, on peut choisir 3 suspects, mener un interrogatoire complémentaire avec eux, et ensuite demander un mandat d'arret avec: nom du coupable, mobile, alibi, heure du crime, arme du crime... bref il faut tout avoir deviné. Et c'est gagné. Sinon le salaud sera libre, puisque visiblement après 6h il y a prescription dans cet état.

Qui voulait la mort de Brad Pennance? sur PC 261060-who-killed-brett-penance-the-environmental-surfer-windows

Alors vous avez deviné, j'ai bien aimé l'ambiance immersive du jeu (oui j'aime bien les vieux FMV), et finalement un certain réalisme.

Le souci, c'est qu'à chaque action que vous faites, du temps est consommé. Ce n'est pas en temps réel. 20 minutes pour chaque interrogatoire de suspect, 10 pour chaque témoin, 20 pour l'autopsie..
Et du coup, si vous interrogez chaque suspect, chaque témoin et vérifiez chaque alibi, déjà vous dépassez le temps, et vous n'aurez fait aucune analyse, n'aurez aucune preuve.
Donc, il faut viser assez juste dès le début, écarter certaines personnes en se fiant à son jugement. C'est faisable, après tout j'ai gagné dès ma première partie.
Mais quand on arrive à la conférence de presse, du coup la presse pose des questions sur des mecs qu'on a pas interrogés, donc impossible de répondre... Et même ceux qu'on a interrogés, les points cruciaux sont notés dans un carnet automatique, mais... il n'est pas accessible lors de la conférence de presse Smile donc il faut mieux noter à la main, à l'ancienne comme Columbo.
Alors comment faire, si on n'interroge pas les bons? Eh bien recommencer Smile en jouant 3 parties de suite, on peut avoir tout vu, il suffit alors de relancer une partie en n'interrogeant que les "bons" persos et on y arrive.

Dans mon cas, j'ai eu de la chance du premier coup: j'étais parti sur une fausse piste, des indices la confirmaient mais le rapport d'autopsie (qu'on reçoit au bout de 3h seulement, très malin) a tout fait voler en éclats... J'étais paumé, j'interroge un témoin au pif... et bim j'ai tout compris.

Qui voulait la mort de Brad Pennance? sur PC 261066-who-killed-brett-penance-the-environmental-surfer-windows

Franchement ce jeu ne paie pas de mine mais est bien foutu. On se croit vraiment dans un épisode de Law and Order. On a une assistante sexy comme dans la série (ou toutes les assistantes attorney sont bonasses), on est finalement très libre et on ne peut s'en prendre qu'à soi meme si on merde.

Ah, et il y a 3 scenarios de meurtres. Oui, le mec meurt trois fois, ce qui confirme qu'il est bien le trou du cul que je pressentais, le surfeur blond écolo surement star de son lycée qui se tapait toutes les meufs avec des parents pleins aux as.
Le prochain meurtrier, je le laisse filer Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sympa Thumleft Au début je me disais, 6h ? Mais qui va rester 6h d'affilée sur un jeu ? Qui voulait la mort de Brad Pennance? sur PC 4257297559
Et du coup, les 3 scénarios différents, c'est avec un coupable différent parmi les 9 mêmes suspects ? Ou tout le casting est différent à chaque fois ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je pense que c'est le meme casting avec juste un scenario tout a fait différent. Du coup j'attends un peu avant de faire le 2e, pour ne pas etre influencé par les souvenirs du 1er Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
D'ac, c'est pour ça que je me demandais, y a de quoi s'emmêler les pinceaux du coup ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum