Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alice: an interactive museum sur PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Alors, hier j'ai joué à ce jeu très bizarre.

Alice: an interactive museum sur PC 2958-alice-an-interactive-museum-macintosh-front-cover

Alors, si vous avez le temps, lisez ce test plutot bien fait et plein d'illustrations du jeu.

https://www.lost-town.com/review-a758-alice-an-interactive-museum

Je décris très vite, c'est un jeu à la myst qui prend place dans une réinterprétation d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll illustré par le peintre japonais Kuniyoshi Kaneko, un artiste qui existe réellement et qui peint des tableaux plutot  bizarres, avec beaucoup trop de nus foireux, de pénis et de vulves pour que ce ne soit pas malsain.

Alice: an interactive museum sur PC 1383578989-h-glass

En explorant ce "musée" plein de ces tableaux qui déclenchent des animations tordues et flippantes, il faut trouver les 53 cartes d'un jeu (joker inclus) pour s'échapper de ce monde angoissant.

Alice: an interactive museum sur PC 9431-alice-an-interactive-museum-windows-3-x-screenshot-restaurant

Ce jeu n'a qu'une seule interface: votre curseur de souris. Aucun menu, aucun inventaire, rien du tout. ON clique pour essayer de débloquer des choses et trouver des cartes. On est aidé pour cela par des indices parfois simples même si étranges (ex: "Un chien. Il renifle un cadavre" , il faudra cliquer sur la truffe du chien qui hume le trépassé), parfois juste incompréhensibles, à vous de juger:

Alice: an interactive museum sur PC 468937-alice-an-interactive-museum-macintosh-screenshot-when-you

Sachant qu'on ne sait jamais combien de cartes on a trouvé car pas de compteur, ni ou on est car pas de map, et qu'il n'y a pas de sauvegarde...

Ce jeu est vraiment bizarre. Certains tableaux ont des animations qui donnent des cartes, d'autres ont des animations juste pour faire joli moche. Donc on peut passer 10 minutes à cliquer sur un tableau alors que ça ne sert à rien, et rien ne permet de le deviner.

Ce jeu me semble juste infaisable, mais en plus me laisse vraiment dans une situation inconfortable après y avoir joué. Visiblement je ne partage rien avec le monde du peintre, mais ses oeuvres , outre de m'être incompréhensibles, me paraissent hideuses et me dérangent. Le sentiment d'avoir joué à un creepypasta géant.

Ah, et pour ceux qui s'extasient sur le prix des jeux N64 sous blister, sachez que la cote de ce jeu sur PC est actuellement entre 3000 et 5000 euros. Moi je l'ai DL pour y jouer. Je le regrette presque.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ah ouais ça fait cher la galette ! Mais tout ce qui touche à Alice a tendance à flamber, ajoute à ça un peu de mystère, ça fait une côte !
Moi je trouve ça très beau, ces peintures, mais ce n'est pas la première fois que nous sommes en désaccord artistique Alice: an interactive museum sur PC 4257297559 peut être pas assez pour que je me farcisse un jeu chiant, mais très beau quand-même.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est pour ça que j'ai dit "me paraissent hideuses" au lieu de "sont hideuses". Chacun ses gouts. Vu que le jeu tourne à 90% autour des peintures, si tu aimes, fonce.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sachant qu'on ne sait jamais combien de cartes on a trouvé car pas de compteur, ni ou on est car pas de map, et qu'il n'y a pas de sauvegarde...

Alice: an interactive museum sur PC 1501474694

sachez que la cote de ce jeu sur PC est actuellement entre 3000 et 5000 euros. Moi je l'ai DL pour y jouer. Je le regrette presque

Alice: an interactive museum sur PC 3077217049


-----------

Quand je vois un jeu comme ça je me dis que c'est quand même dingue que ça ait pu être édité.

Aujourd'hui un jeu lunaire comme ça tu le trouverais en indé au fond du catalogue Steam. Et encore...

Pourquoi ce ne serait plus possible d'éditer ça ?
C'est un délire d'édition à perte juste pour le kif à l'époque ?

-----------

Alice: an interactive museum sur PC 2176152401

Alice: an interactive museum sur PC 1383578708-v-alices

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ah tu as trouvé l'image qui illustre le passage du livre ou Alice se fait faire un cuni sous le lapin qui saute pendant que des pédophiles se préparent en arrière plan.

Apparemment, le jeu a surtout marché au Japon (sans blague) et n'est pas sorti en occident, sauf en réédition plus tard.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah, je le connais ce jeu Alice: an interactive museum sur PC 4257297559 enfin de réputation, je ne l'ai jamais testé.

Oui, il est sorti au Japon en 1991 et ré-édité en Europe en 1993 sur Windows 3.1 et 1994 sur MAC (ou l'inverse, je ne sais plus).

L'auteur s'est vu décerner un "Grand Prix du Multimedia" au Japon pour ce jeu...

Il y a eu un test dans Génération 4.

A l'époque où j'ai découvert son existence, je me souviens que j'avais regardé un peu s'il était trouvable sur internet et je n'en ai trouvé qu'un exemplaire à un prix mirobolant, de mémoire il était pas loin des 1000 € (c'était il y a 8 ou 10 ans je pense). Donc ça ne m'étonne pas qu'il soit encore plus côté aujourd'hui.

EDIT : j'ai vérifié, c'est un jeu Mac à la base, il a été porté sur PC plus tard. Et ça ne m'étonne pas, ce n'est pas la première fois que je vois des monstruosités "multimedia" sur Mac, c'était un peu la machine pour ça à l'époque Alice: an interactive museum sur PC 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Monstruosité multimédia, oui, ça colle bien à ce machin.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai joué à un truc qui s'appelle "Gadget: invention, travel and adventure". Je le mets ici car ça a été fait par le même gars qui a fait Alice.

Alice: an interactive museum sur PC 39129-gadget-invention-travel-adventure-windows-screenshot-the-station

Je n'en fais pas un topic car j'ai trouvé ça absolument horrible. C'est d'une laideur artistique abominable, le moindre PNJ ressemble à un cadavre pas frais, les couleurs sont moches...
Sinon le jeu est tout à fait inintéressant, ça ressemble à un point n click en FPS sauf qu'il n'y a pas d'inventaire...
Donc on se promène, on regarde des trucs, on parle à des persos, on avance... Pour une histoire assez incompréhensible et sans intérêt.

Alors quand je lis cet article sur le wikipédia anglais:

https://en.wikipedia.org/wiki/Gadget_Invention,_Travel,_%26_Adventure

ou Guillermo Del Toro dit que ce jeu a influencé Dark City et Matrix comme films...

Ben... ou bien j'ai loupé un truc... ou je suis inculte ou incapable de comprendre l'art...

Du coup, c'est comme Killer 7 sur GC en fait. C'est une oeuvre d'art que je n'ai pas comprise. Moi je dis, c'est de la merde aussi.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Serieux ? influencé Dark City ? J'vais le tâter par curiosité tiens.

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
https://archive.org/details/GadgetCollection-ZombsLair

prends-le là, sinon c'est galère à faire tourner.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum