Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crime Patrol et autres FMV shooters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Crime Patrol et autres FMV shooters 159034-crime-patrol-dos-front-cover

Crime Patrol est un rail shooter en FMV sorti en 1994, 1993 selon la police.

Crime Patrol et autres FMV shooters 4018-crime-patrol-dos-screenshot-taking-on-shoplifters-as-a-rookie

Alors je ne vais pas m'étendre des heures sur ce jeu, le JDG en a parlé dans son épisode FMV 2.

Il y expliquait que le jeu est une merde sans nom, avec force explications.



regardez à partir de 5:00, je ne sais pas faire les balises de temps sur les vidéos.

Alors le souci, c'est que... moi, je me suis é-cla-té à ce jeu! Mais totalement!

Bon, il faut quand même que j'explique pourquoi. Déjà, j'ai joué à une version avec vidéos restaurées, de très bonne qualité. Ca aide.
Ensuite, je me suis éclaté, mais seulement 45 minutes, le temps de le finir. Et je vais le laisser reposer un peu, mais je le ressortirai surement dans quelques temps pour une petite demi-heure de joie.

Certes, ce jeu est mal fignolé: comme le dit JDG, le jeu d'acteur est foireux, on voit les mecs mal cachés pendant les scènes, on voit les matelas ou les cartons ou les effets spéciaux très clairement, et les raccords sont foireux... OK. Si on le prend au 1er degré, c'est nul.

Mais essayons de le prendre au 2e degré. Et là, que remarque-t-on?

Que notre progression de flic est invraisemblable tout en ayant une certaine cohérence (en butant des dizaines de malfrats, on intègre très vite la police, puis le SWAT puis les commandos carrément), que les jeux d'acteurs sont probablement volontairement nuls car forcés sur demande, que se balader en flinguant les méchants est assez jouissif mais aussi très drôle car on passe son temps (même si ça va très vite) à débusquer la cachette ou la situation la plus improbable dans laquelle le méchant va surgir (mention au mec assis sur les chiottes alors que le couvercle est fermé, au mec dans la poubelle et au mec caché dans l'arbre surement bien trop longtemps à son gout).
Et la façon dont les "gentils" débarquent à l'écran pour nous piéger, là c'est très clairement de l'humour second degré. C'est quasiment du cartoon. Les mecs n'ont rien à foutre là, ils sont bien planqués dans un coin, mais ils en sortent pour se mettre juste devant notre flingue et nous supplier de ne pas tirer. C'est vraiment drôle, notamment le passage dans l'avion, mais la palme revient au bagagiste de l'aéroport qui se fout quasiment de notre gueule.
regardez cette vidéo à 25:40


On peut même pousser l'analyse. Le JDG se marre car notre coéquipier demande "comme d'hab" au barman du club de strip et on lui amène une brique de lait chocolaté. C'est tout à fait incongru, mais j'ai trouvé 2 explications possibles.
Car dans un autre passage du jeu, si on se fait tuer, on a droit à un petit passage du même coéquipier qui nous dit qu'on est nul en mangeant un donut et en buvant... la même petite brique de lait choco.
Alors mes 2 hypothèses: celle "intelligente" où je me dis que les scénaristes ont voulu créer un background au personnage, un gros flic mangeur de donut et que sa boisson préférée est le nesquik en brique et qu'il boit ça partout.
Et l'hypothèse cheap où je me dis qu'ils avaient prévu la scène du donut et acheté la brique pour l'occasion, et qu'ils n'avaient aucun accessoire dispo pour la scène du bar (après tout on ne voit pas un seul verre) et qu'ils ont ressorti la brique.
C'est peut-etre même un mélange: ils n'avaient pas d'accessoire ALORS ils ont joué sur le background, ou c'est juste un running-gag... MAis en tout cas, ça m'a bien fait marrer.


Bref, je me suis régalé avec ce jeu, parce que j'y ai joué dans le bon état d'esprit. Je voulais jouer à un nanar qui me ferait marrer, c'est exactement ça.
Je précise ne pas l'avoir payé... Si j'avais lâché même 10 balles sur ce jeu, j'aurais peut-etre été déçu qu'il n'y ait que 12 niveaux faciles de 3-4 minutes max. Mais comme je n'attendais pas grand chose finalement, ce que j'ai eu m'a bien plu.


Merci à ce jeu foireux pour ces 45 minutes géniales Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Finalement je m'en suis refait une partie ce soir...

Le mec en feu qui porte clairement une combinaison faite pour et qui s'éclate la tête contre la caravane, la phase de nuit mais comme la vision infra rouge coutait trop cher ils ont juste mis un filtre vert...
j'adore ce jeu Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A voir comment tu en parles, il à l'air d'être pas mal. Un coté plus kitch qu'un Lethal Enfoncer (qui était déjà pas mal).

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Tu l'as choppé comment ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
lord2laze a écrit:Tu l'as choppé comment ?

http://www.oldgamesfinder.com/?m=1&q=Crime%20Patrol

tu as le choix...

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

mickmack a écrit:
lord2laze a écrit:Tu l'as choppé comment ?

http://www.oldgamesfinder.com/?m=1&q=Crime%20Patrol

tu as le choix...

Ca marche sur win 10 ou faut bidouiller ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tu prends celui de 2003, tu le lances depuis le CD (ou l'image) en mode compatibilité WinXP et ça roule. C'est ce que j'ai fait.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Bon, je vais pas refaire un topic pour ça mais cet aprèm j'ai joué (et fini) Crime Patrol 2: Drug Wars.

On joue le role d'un flic des stups. Et on commence dans une bourgade texane au milieu des filcs qui chiquent et des cowboys... Ensuite à Chicago avec un gros flic mangeur de pizza, puis sur la cote ouest avec une consoeur en mini short et enfin carrément en Amérique du sud à flinguer des cartels à tire larigot avec un partenaire qui profite visiblement un peu trop des jeunes beautés locales en toute impunité.

Crime Patrol et autres FMV shooters 471448-drug-wars-screenshot

J'ai trouvé ce jeu bien plus ennuyeux que le 1. Déjà plus de bugs de maniabilité, je suis mort plein de fois en pensant avoir tué le type à temps. Puis les situations se répètent: à part une situation originale au tribunal et 2 poursuites en voiture, tout se ressemble quand même.

Crime Patrol et autres FMV shooters 3656-drug-wars-dos-screenshot-fight-raging

Ce 2e opus a du etre fait par Michael Bay: tout explose un peu pour un rien. Genre on flingue un type, il s'écroule sur un baril, le baril explose.. Du coup tout explose: les bagnoles, les immeubles entiers, les bateaux... Le budget artificiers a du prendre la moitié du budget global.

Crime Patrol et autres FMV shooters 471440-drug-wars-screenshot

Crime Patrol et autres FMV shooters 471439-drug-wars-screenshot




Je me suis vraiment pas marré sur celui ci contrairement au 1. Il est tout à fait dispensable. Là je suis déçu Sad



Dernière édition par mickmack le Sam 17 Avr - 20:42, édité 1 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Et toujours dans le même style, je viens de jouer à Mad Dog McCree 2.

Crime Patrol et autres FMV shooters 152825-mad-dog-ii-the-lost-gold-dos-screenshot-title-screen

C'est exactement la même interface. C'est le même jeu avec d'autres vidéos quoi


Sauf qu'il est archi nul. LEs vidéos "sautent" sans cessent, du coup, on voit le mec arriver, il y a une pause dans la vidéo et l'image suivante on se fait flinguer. C'est clairement un problème technique mais ça rend le tout quasi injouable et en tout cas sans intérêt. A balancer.

Crime Patrol et autres FMV shooters 152830-mad-dog-ii-the-lost-gold-dos-screenshot-shoot-the-indian-before



Dernière édition par mickmack le Sam 17 Avr - 20:45, édité 1 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Et encore un autre: Space Pirates.

Crime Patrol et autres FMV shooters 49935-space-pirates-3do-front-cover

Un FMV shooter dans l'espace.

Crime Patrol et autres FMV shooters 505656-space-pirates-3do-screenshot-pirates-jump-out

Des costumes à 2 balles faits avec des tenues de foot américain, une corde à noeuds de gymnase, bref que de la merde en décors.
Et encore un souci de gameplay: un endroit ou il faut visiblement tirer à un moment ou un endroit précis. J'ai essayé 15 fois de suite sans succès.

Crime Patrol et autres FMV shooters 505660-space-pirates-3do-screenshot-space-pirates-will-gladly-pop

Encore une fois, avant de juger Crime Patrol et de dire que c'est de la merde, il faut le comparer au reste. Et il est bien mieux.



Dernière édition par mickmack le Sam 17 Avr - 20:47, édité 1 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
D'ailleurs Ange, peux-tu renommer le topic "Crime Patrol et autres FMV shooters"? Merci

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fait ^^

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Merci Smile

Du coup j'ai complété avec quelques photos cette liste de merdes.

Et en voici encore une:

The last bounty hunter

Crime Patrol et autres FMV shooters 1025325-the-last-bounty-hunter-dos-screenshot-title-screen-from-the

La même chose que les précédents, en pire: je ne sais pas si c'est ma version qui est buggée, mais peu après le début du jeu, je tombe sur un enchainement de vidéos impossibles: je bute un mec, et la vidéo qui s'enchaine semble bugger et me montre direct le mec qui a déjà tiré et m'a tué.

Crime Patrol et autres FMV shooters 1025356-the-last-bounty-hunter-dos-screenshot-when-you-accidentally

dommage il était prometteur en matière vestimentaire.

C'est de pire en pire: chaque fois que j'en teste un nouveau, il est encore plus farci que le précédent.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ce n'est pas justement des promblèmes de compatibilités avec les machines récentes.

Je t'ai trouvé dur avec Mad Mc Cree. Je me souviens y avoir joué sur Arcade en son temps, et qu'elle pied. Je ne me rappelle pas que ca été bugé. D'ailleurs dommage que la série des Mad dog ne soit sortie que sur Mega CD en US, car je me les serait pris sinon...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum