Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

C'est vrai qu'on aurait pu se limiter à ceux qui ont la même jaquette (bien que pour Aladdin, les 2 jaquettes sont Disney), ou ceux faits par le même studio. mais autant englober les noms identiques (et tant qu'on y est des dates de sortie approchant).

Ils sont très rares les jeux multiplateformes faits par le même studio de développement (en général, chaque version est sous-traitée, et c'était rarement spécifié à l'époque), alors si on devait en plus vérifier que ce soit vraiment le même studio qui a fait le jeu sur les différentes plate-formes, on s'en sortirait plus ^^

L'intention était de vendre un titre unique sur 2 plate-formes, je vois pas pourquoi on devrait mettre Aladdin de côté sous le prétexte que ce ne soit pas le même studio. Justement, autant souligner la différence non?

http://paderetro.com/

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Bin disons que ça m'aggace un peu de les voir être comparé comme des titres sensé être identiques quand justement l'idée de Disney était à l'époque justement de clairement montré qu'effectivement la MD et la SNES n'accueillait pas le même public et que de fait il fallait deux approches différentes.

Disons pour résumer que c'était totalement voulu de la part de Disney d'avoir le coté Dave Perry sur MD et de faire appel a Capcom pour la SNES. Et pas seulement pour la maitrise que leurs équipes avaient des machines mais aussi parce que DISNEY VOULAIT deux jeux différents.

Donc quand j'entends "oui mais sur MD il était plus long , oui mais sur SNES il était plus beau" bref la bagarre de cour de récré sur les qualités techniques des deux machines a pas lieu d'être avec ces deux titres puisque leur différence ont été totalement dès le début voulues par Disney car ils avaient saisi que les public étaient différents.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah on spécifiera que c'est pas la même intention pour celui là ^^
Mais ils ne sont pas comparés en premier post (ils sont pas comparables de toute façon, c'est pas du tout la même approche de jeu, ni le même genre), juste mis côte à côte.

http://paderetro.com/

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Oui c'est pour ça que je disais que je faisais mon chiant à le préciser mais bon...

Pour les autres par contre je suis content du topic parce que je savais pas que Mr Nutz existait sur MD je pensais que c'était une exclu SNES moi

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

je trouve que pour certains jv la version snes est plus sombre sue la version md au niveau des couleurs.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Ca dépend des cas car parfois c'est l'inverse c'est vachement flash sur SNES et c'est super sombre sur MD. Wink

Gio

Gio
Administrateur

PAPERBOY 2





SNES :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 Pap2sn025_m MD :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 1639



Les jeux sont pas pareils, la version SNES est une version a peine améliorée de la NES, la version MD est un nouveau jeu si je dis pas de connerie, sorti quelque temps après, et bien mieux.

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

Celui là, il me tient à coeur:

SHAQ FU

SNES: Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 Snessh10 MD: Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 Mdshaq10

La version MD propose plus de persos que la version SNES...va comprendre  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 506850652

Gio

Gio
Administrateur

Shaq Fu  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 4257297559


Faudra que je le prenne un jour, pour le mythe  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 1501474694

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

Giovanni a écrit:Shaq Fu  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 4257297559


Faudra que je le prenne un jour, pour le mythe  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 1501474694
Un des seuls jeux à 0,4e qui ne se vend pas.  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 4257297559
Je te conseille de te le prendre avant que sa cote n'arrive à 1e, avec la montée des prix.

Gio

Gio
Administrateur

 Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 4257297559 merci pour ce conseil, en temps de crise tout est bon a prendre  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 1501474694

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai un pote qui, à l'époque, était fan de Shaquille. Il se l'est acheté en neuf à 450-500 balles...
Autant dire qu'il a tiré une drôle de gueule (selon ses dires) quand il est rentré chez lui et y a joué.  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 3827031138

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

El Gregou a écrit:J'ai un pote qui, à l'époque, était fan de Shaquille. Il se l'est acheté en neuf à 450-500 balles...
Autant dire qu'il a tiré une drôle de gueule (selon ses dires) quand il est rentré chez lui et y a joué.  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 3827031138
Mon cousin aussi se l'etait acheté au prix fort, du coup il m'a dit que c'etait une tuerie jusqu'au bout. Jusqu'au jour où il me l'a preté...et bah je lui ai dit qu'il etait bien pour pas le faire chialer.  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 4186804625

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On a oublié Batman Returns.

SNES:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 Batman%20Returns%20(U)


MD: :  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 Batman%20Returns%20(World)


Rien à voir entre les deux versions... la version SNES écrase la version megadrive.

Invité

avatar
Invité
Va falloir que je mette ça à jour  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 2694226609

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Par contre ce sont deux jeux totalement différents, comme les Aladdin. En moins bien  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 4257297559

Invité

avatar
Invité
Allez hop mise à jour Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Faut que les 2 jeux soient sortis en europe forcemment?

Là j'en ai un par exemple qui est sorti aux US sur MD, et en europe sur SNES.

Invité

avatar
Invité
Non pas forcément, tu penses à quel jeu ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
The Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends

Invité

avatar
Invité
Let's go Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En fait je vais te finir ton topic. j'ai choppé un bon site ou je vais te sortir tous les jeux qui sont sortis sur les deux supports.
Juste une derniere question...
Des jeux comme Aerobiz, je peux ne pas les mettre ou tu les veux tous?

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:The Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends

Connait pas  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 2994774608 , montres  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
The Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends

SNES:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 Advent10


MD:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 Advent11

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Animaniacs:

SNES:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 Animaniacs

MD:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 Animaniacs%20(Europe)%20(En,Fr,De)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Andre Agassi Tennis

SNES:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 Andre%20Agassi%20Tennis%20(U)

MD:  Les jeux sortis sur Megadrive et sur Snes - Page 4 Andre%20Agassi%20Tennis%20(Europe)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum