Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote (Megadrive) 36344-10


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (USA et EUR) (Jap' ?)
Développeur : Blue Sky Software
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

Terminé en "easy" avec les deux persos, et en "normal" juste avec Coyote.

Selon la difficulté que l'on choisit le jeu se joue différemment. En "facile", on peut tracer comme un porc, se faire plaisir sans trop se soucier du temps, du level design et de la barre d'énergie = Fun. En "normal", il faudra être un peu plus attentif aux pièges et donc au temps qui s'écoule. Le level design prend tout son sens dans cette difficulté. C'est un poil moins fun mais plus intéressant selon moi.

En plus de ça on peut choisir son perso, et ça aussi ça change pas mal la donne. Les stages ont les mêmes décors mais pas forcément le même level design. Mais surtout le gameplay est bien différent selon le héros. Si l'on dirige Road Runner on profitera de sa vitesse pour échapper à Coyote et le décalquer comme on peut pour récupérer du temps. Dans l'autre cas on pourra se faire plaisir avec tous les gadgets fous de Coyotes pour attraper l'oiseau Bip bip !

Et pour moi c'est la bonne idée du titre. Se transformer en chauve souris verte pour pouvoir voler, mettre des ressorts sous ses pieds et rebondir comme un kamikaze de partout ou encore enfiler des chaussures fusées c'est juste délirant et vraiment fun. Perso j'ai adoré et le petit également. On s'est passé la manette à chaque vie perdue ou chaque niveau passé. C'était vraiment top.

Non franchement, ce Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote est un condensé de fun si on maîtrise à peu près la maniabilité un peu zarb, les hit box pas toujours précises, et si on ferme un peu les yeux sur les ralentissements. Je liste ces défauts pour relativiser un peu, mais ça n'entache en rien le plaisir de jeu à mon sens.

Alors, Snes ou MD ? La bonne blague... Snes si on veut se prendre la tête, MD si on veut du fun ^^


Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote (Megadrive) 35410Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote (Megadrive) 29845_10Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote (Megadrive) Desert10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu as bien de la patience, car je n'ai pas du tout aimé ce jeu. Ce n'est pas faute de l'avoir voulu et de mettre empressé d'y jouer quand je l'avais acheté. Mais la déception est vite arrivée. Je le met un peu a au même rang que Tazmania ce jeu.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tazmania est quand même bien en dessous. je comprends ce que l'on peut ne pas aimer, et d'habitude ça me freine, mais je sais pas, le côté fun du délire m'a emporté ^^ Je pense qu'il faut y jouer à l'instinct sans se prendre la tête, sans en attendre un bon jeu de plateforme etc. Il faut y jouer en mode "Looney Tunes" = "M'en bas les noix !".

C'est du moins comme ça que je l'ai joué. Et promis j'ai pas eu de la patience c'est venu directe ^^

Un conseil, si un jour tu le retentes, joues avec Coyote. J'ai trouvé le perso bien plus fun à manier.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum