Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Metroid Dread Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers ? Metroid Dread Nintendo Switch  4257297559

Tentant... Même si la console switch m'énerve par certains aspects, ce jeu fait réfléchir, d'ailleurs ...

https://www.jeuxvideo.com/test/1471658/metroid-dread-la-bombe-de-fin-d-annee-sur-nintendo-switch.htm

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai précommandé le miens. Pour une fois je n'ai pas pris la version collector qui est bof bof pour un prix de 99euros. Mais le Amiibo j'ai passé mon tour...

A voir ce que ca va donner, car les retours ont l'air très bon pour ce Metroid

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les retours étaient aussi très bon pour l'épisode 3DS et pourtant manette en main c'était pas fou ...

en metroidvania on devient exigeant avec le temps !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:Les retours étaient aussi très bon pour l'épisode 3DS et pourtant manette en main c'était pas fou ...

en metroidvania on devient exigeant avec le temps !

Pourtant l'épisode 3ds était juste un remake du metroid 2 sur GB, qui est excellent au passage.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A mon tour !

Environ 2/3H de jeu pour le moment, premier boss check !

Quelques trucs qui me dérangent :

- Les ziks un peu trop ambiances et composées sans véritables ambition j'ai l'impression.
- Le mapping des touches un peu chiant à mon gout.
- Les graphismes que je trouve un peu impersonnels.
- Le choix du stick et sa précision du déplacement à l'ouest mais de la visée précise, au lieu d'une croix pour une maniabilité précise mais une visée binaire. Je préfère le second choix.

Mise à part ça, ça déboite. Pour l'instant je ne bloque pas, j'avance pépère.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Presque 14H de jeu et 69%.

Je me régale, j'ai débloqué les meilleurs mouvements donc forcément ^^

Une fois que t'as tout ça, la recherche est vraiment plaisante. Un point génial dans cet opus : Les boss. En principe je suis pas super fan de boss dans les JV car je les trouve trop souvent gonflants à battre à cause de la répétitivité des phases, et/ou des patterns moisis. Dans ce Metroid les boss sont vraiment très bons. Les patterns te forcent à chaque fois à bouger, et les différentes phases ne sont pas redondantes. Pour que tout se passe bien il faut absolument trouver la bonne arme, sinon ça peut durer des plombes. J'aurais aimé une barre d'énergie par contre... Mais bon, c'est pas bien grave.

Donc voilà, au top ce Metroid. J'approche de la surface, et donc de la fin...

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

J'ai terminé le jeu cette année, et je n'ai pas accroché...
Je rejoins "wiiwii007" sur les touches, et principalement le Slide/Missile que je n'ai pas arrêté d'inversé... et cette impossibilité de changer ou d'inverser les gâchettes. Metroid Dread Nintendo Switch  4282798970

J'ai largement préféré HYPER METROID que je me suis pris en boite/cartouche pour le faire sur la SNES... dispo en Iso gratuitement pour ceux qui veulent s'y aventurer sur PC.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je connaissais pas Hyper Metroid ^^ C'est marrant.

J'ai réussi à m'habituer aux commandes, mais ouai, ne pas proposer aux joueurs la possibilité de remapper les touches c'est vraiment dommage.

------------------------------

Presque 18H de jeu, j'ai le 100% des objets et ma carte totalement clean. Quand t'as fait les autres Metroid, je trouve que le 100% se fait tranquillement. Ca a été pépère, mais très agréable.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à aller foutre une raclée au dernier boss. Je verrais ça demain.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben voilà, Metroid Dread en normal terminé à 100% (Juste l'aventure) en 17H 57. Mais il y a marqué également 25H16 de jeu total. C'est quoi ? Le jeu en pause et les cinématiques le surplus ?

Bref, la fin est délirante. Il faut vraiment le prendre comme un hommage je pense ^^ En tout cas, pas déçu du voyage pour ma part. Au top ce Metroid.

La jouabilité est tellement bonne que ça rend le jeu un poil trop facile à mon gout. Je me ferais d'ailleurs le mode difficile dans le temps, je pense qu'il me conviendra un peu plus. Sinon j'ai trouvé l'idée des E.M.M.I très bonne. Ils ont réussi à varier les situations pour ne pas que ça devienne chiant et surtout il n'y en a pas des masses à battre donc pas le temps de s'emmerder. Les graphismes finalement on s'y fait je trouve, et quelques décors sont quand même pas mal du tout. Le top du top étant le gamedesign général du titre. Tout est calibré à la quasi perfection. Pour faire mon chieur je dirais que c'est un poil trop directif. Je ne me suis jamais senti perdu. Je ne sais pas si c'est à force de faire ce genre de jeu ou si c'est le titre qui est plus cool. Le petit de ma copine, lui qui n'a aucune expérience dans ce genre, galère et se perd. Du coup je ne sais pas trop.

Le gros gros point noir cet opus à mon sens c'est clairement l'ambiance générale. Ya pas cette oppression dérangeante, cette histoire un peu malsaine etc. Le son et la narration ne sont clairement pas à la hauteur de l'univers proposé. C'est vraiment dommage... Heureusement les E.M.M.I sont là pour mettre un peu de pression là dedans.

Au final, c'est un très bon Metroid auquel j'ai joué. Une fois le gameplay en main c'est du bonheur, un régal !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum