Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Spyro" sur PS1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La licence "Spyro" sur PS1 ! Empty La licence "Spyro" sur PS1 ! Ven 11 Mar - 16:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Spyro" sur PS1 ! Spyro_10


Titres : Spyro the Dragon (USA, EUR, Jap')
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (USA, EUR), 1999 (Jap')
Développeur : Insomniac Games
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : Remake sur PS4, Xbox One, Switch


Mon avis 2022 :

Spyro terminé à 100% !  Very Happy

Je dois bien avouer que j'ai galéré pour trouver certaines pierres précieuses. Je ne pensais pas qu'elles seraient aussi bien cachées.

J'ai compris ce qui fait que je ne suis pas super enjoué pad en main. C'est tout simple en fait, c'est à cause de sa répétitivité, et de son ambiance sonore/graphique. Je trouve que les niveaux se ressemblent un peu tous, ça manque clairement de personnalité à mon sens. Pour le son c'est pareil, rien n'est désagréable, c'est même bien réalisé, mais ça manque d'âme. On a très souvent un motif à la basse très court, qui passe en boucle. Au début ça va, les instrus qui se collent dessus font que ça passe, mais au bout d'un moment je trouve que ça prend un peu la tête. Ca ne varie pas assez. Ca manque clairement de thèmes accrocheurs, de changements...

Sinon j'ai bien aimé la collecte des diamants/dragons, les idées de boss poursuites sont plutôt sympa, les niveaux "en vol" vraiment cools à jouer mais... Ca reste trop peu pour tout un jeu. J'ai eu l'impression de faire toujours la même chose. Le tout dernier stage était sympa. C'est ce que j'espérais voir durant tout le jeu. Des phases de vol dans les niveaux, de la variété de ce genre.

Si on compare à un Banjo ça fait hyper mal... Pourtant, le petit dragon est fun à diriger. Il y a aussi peut-être ce côté "too much" dans la récolte. Au bout d'un moment ça devient presque une routine. C'est con car on est pas loin du super jeu pour moi...

Bref, je me suis bien amusé dessus donc ça me va. Un bon jeu.

Spoiler:


La licence "Spyro" sur PS1 ! 13993910La licence "Spyro" sur PS1 ! Spyro_11La licence "Spyro" sur PS1 ! Spyro-10


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Spyro" sur PS1 ! 51z4pc10


Titres : Spyro 2 : Ripto's Rage ! (USA), Spyro 2 : Gateway to Glimmer (EUR), Spyro X Sparx : Tondemo Tours (Jap')
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999 (USA, EUR), 2000 (Jap')
Développeur : Insomniac Games
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : Remake sur PS4, Xbox One, Switch


Mon avis 2022 :

Allez hop ! Spyro 2 terminé à 100% ! Very Happy

A vrai dire, je n'ai pas trouvé une grosse différence de réalisation entre le premier et le second. Faut dire que c'était déjà très bien dès le départ. En revanche, côté gameplay, j'ai préféré Spyro 2. Il est plus varié dans les situations et plus fourni en mouvement. Ce qui se traduit chez moi par plus de fun pad en main.

Après, concernant l'intérêt général du jeu je reste sur ma faim. J'accroche absolument pas à la bande son (Comme le premier quoi) et ça me mine car ça ne m'encourage pas à vouloir avancer. Je trouve que les ziks manquent de véritables airs entrainants ou reconnaissables. J'ai besoin de ça pour prendre du plaisir. De même pour les graphismes et le level design. Tout est bon mais il manque ce truc qui donne cette curiosité de voir plus, d'en apprendre plus sur le monde etc. Je prends comme exemple Banjo. Chaque monde, chaque stage, chaque perso, ou encore chaque son ne laisse pas indifférent. On aime ou pas mais il y a un parti pris, une proposition forte. C'est ce qui me manque dans Spyro.

En soit c'est un bon jeu, mais la DA me freine énormément.

Spoiler:


La licence "Spyro" sur PS1 ! Spyro-12La licence "Spyro" sur PS1 ! Spyro-11La licence "Spyro" sur PS1 ! Spyro-10


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Spyro" sur PS1 ! 52801-10

Titres : Spyro : Year of the Dragon (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000 (USA, EUR)
Développeur : Insomniac Games
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : Remake sur PS4, Xbox One, Switch


Mon avis 2022 :

Et hop ! Spyro 3 terminé à 117% ! Normalement ça s'arrête là. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus ^^

Ben ce sera mon Spyro préféré. Quand on a fait les deux premiers, on n'est pas dépaysé, tout est pareil. Le seul changement qui fait que je le préfère aux autres c'est que le jeu se diversifie tout le long de l'aventure. On peut contrôler d'autres persos dans des phases originales. C'est très sympa de jongler entre tous ces gameplay (même si les maniabilités demandent à chaque fois un temps d'adaptation ^^), ces mini jeux, ça casse la monotonie des stages récoltes.

En revanche, on a encore et toujours cette DA générale manquant de caractère, de charme, de personnalité marquée selon moi. Dans le son comme dans le graphisme.

Au final ça reste un jeu bien sympa à parcourir.


La licence "Spyro" sur PS1 ! 52801-11La licence "Spyro" sur PS1 ! 14005111La licence "Spyro" sur PS1 ! 14005110



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 25 Nov - 19:04, édité 7 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment j'aime bien. Après il y a un truc qui me chiffonne un peu, je ne suis pas à fond. Peut-être parce que c'est encore le début. J'ai cette sensation de ne rien faire de foufou en enchaînant les stages. Pourtant le gameplay est sympa, la DA générale me va bien etc. Je sais pas, je verrai dans le temps.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est un bon jeu, super beau et agreable a jouer sauf... le problème de Caméra qui donne mal au crane au bout de quelques minutes. C'est un peu le syndrome de jeu comme Croc.

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'adore le premier Spyro, beaucoup moins les suites... j'ai de très bon souvenirs des Seasons of Fire et Ice sur GBA, ensuite il y a eu beaucoup de purges, et la saga s'est arrêtée avec "Naissance d'un Dragon" sur PS360 alors que ça s'annonçait pas si mal comme reboot !

Pour moi Spyro garde une saveur particulièr, un des premiers jeux en 3D que j'ai vu tourner, jusqu'à ce jour où un ami m'a prêté sa PS1 pour UNE JOURNEE ENTIERE que j'ai passé intégralement devant ce jeu ! Depuis je prends beaucoup de plaisir à le refaire de temps en temps...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:C'est un bon jeu, super beau et agreable a jouer sauf... le problème de Caméra qui donne mal au crane au bout de quelques minutes. C'est un peu le syndrome de jeu comme Croc.
J'ai pas ce problème pour la caméra. Je ne vois pas ce qu'elle a de particulier. Au contraire même, je la trouve plutôt simple à gérer par rapport à d'autres titres de l'époque. Peut-être le framerate qui pique ? Mais ça c'est un peule hic de quasi tous les titres 32/64.

Jon a écrit:J'adore le premier Spyro, beaucoup moins les suites... j'ai de très bon souvenirs des Seasons of Fire et Ice sur GBA, ensuite il y a eu beaucoup de purges, et la saga s'est arrêtée avec "Naissance d'un Dragon" sur PS360 alors que ça s'annonçait pas si mal comme reboot !

Pour moi Spyro garde une saveur particulièr, un des premiers jeux en 3D que j'ai vu tourner, jusqu'à ce jour où un ami m'a prêté sa PS1 pour UNE JOURNEE ENTIERE que j'ai passé intégralement devant ce jeu ! Depuis je prends beaucoup de plaisir à le refaire de temps en temps...
Tu viens de m'apprendre qu'il y avait des Spyro sur GBA Razz  Je regarderais ça tiens, merci.

-----------------------

Je viens de terminer le jeu, mais pas encore à 100%. Il ne me reste que 27 petits diamants à trouver. J'ai vu que ça allait ouvrir la dernière gueule/stage du monde final. Cool, je me languis de voir ça. En tout cas, je dois bien avouer que j'ai galéré pour trouver certaines pierres précieuses. Je pensais pas qu'elles seraient aussi bien cachées.

J'ai compris ce qui fait que je ne suis pas super enjoué pad en main. C'est tout simple en fait, c'est à cause de sa répétitivité, et de son ambiance sonore/graphique. Je trouve que les niveaux se ressemblent un peu tous, ça manque clairement de personnalité à mon sens. Pour le son c'est pareil, rien n'est désagréable, c'est même bien réalisé, mais ça manque d'âme. On a très souvent un motif à la basse très court, qui passe en boucle. Au début ça va, les instrus qui se collent dessus font que ça passe, mais au bout d'un moment je trouve que ça prend un peu la tête. Ca ne varie pas assez. Ca manque clairement de thèmes accrocheurs, de changements...

Sinon j'ai bien aimé la collecte des diamants/dragons, les idées de boss poursuites sont plutôt sympa, les niveaux "en vol" vraiment cools à jouer mais... Ca reste trop peu pour tout un jeu. J'ai eu l'impression de faire toujours la même chose. Si on compare à un Banjo ça fait hyper mal... Pourtant, le petit dragon est fun à diriger. Il y a aussi peut-être ce côté "too much" dans la récolte. Au bout d'un moment ça devient presque une routine. C'est con car on est pas loin du super jeu pour moi...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est ok, j'ai le 100% de Spyro !  Very Happy

Le dernier stage était sympa. C'est ce que j'espérais voir durant tout le jeu. Des phases de vol dans les niveaux, de la variété de ce genre.

Bref, je me suis bien amusé dessus donc ça me va. Un bon jeu.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En avant pour Spyro 2 !!

Le premier contact me plait, on passe clairement dans une autre dimension. Les stages proposent enfin de la variété dans les actions grâce à de petites missions à exécuter. C'est très sympa. On verra si dans le temps le jeu réussi à se renouveler mais c'est déjà bien mieux que le premier opus à ce niveau là.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Allez hop ! Spyro 2 terminé à 100% ! Very Happy

A vrai dire, je n'ai pas trouvé une grosse différence de réalisation entre le premier et le second. Faut dire que c'était déjà très bien dès le départ. En revanche, côté gameplay, j'ai préféré Spyro 2. Il est plus varié dans les situations et plus fourni en mouvement. Ce qui se traduit chez moi par plus de fun pad en main.

Après, concernant l'intérêt général du jeu je reste sur ma faim. J'accroche absolument pas à la bande son (Comme le premier quoi) et ça me mine car ça ne m'encourage pas à vouloir avancer. Je trouve que les ziks manquent de véritables airs entrainants ou reconnaissables. J'ai besoin de ça pour prendre du plaisir. De même pour les graphismes et le level design. Tout est bon mais il manque ce truc qui donne cette curiosité de voir plus, d'en apprendre plus sur le monde etc. Je prends comme exemple Banjo. Chaque monde, chaque stage, chaque perso, ou encore chaque son ne laisse pas indifférent. On aime ou pas mais il y a un parti pris, une proposition forte. C'est ce qui me manque dans Spyro.

En soit c'est un bon jeu, mais la DA me freine énormément.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu vas réenchainer sur le 3ème opus? Tu vas également faire ceux sorties sur ps2 et ensuite ps3?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Surement oui, mais dans longtemps ^^ J'ai pas mal de jeux à faire sur PS1 avant. Je ne savais pas qu'il y avait de Spyro sur PS2 et PS3.

11La licence "Spyro" sur PS1 ! Empty Re: La licence "Spyro" sur PS1 ! Ven 25 Nov - 19:03

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et hop ! Spyro 3 terminé à 117% ! Normalement ça s'arrête là. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus ^^

Ben ce sera mon Spyro préféré. Quand on a fait les deux premiers, on n'est pas dépaysé, tout est pareil. Le seul changement qui fait que je le préfère aux autres c'est que le jeu se diversifie tout le long de l'aventure. On peut contrôler d'autres persos dans des phases originales. C'est très sympa de jongler entre tous ces gameplay (même si les maniabilités demandent à chaque fois un temps d'adaptation ^^), ces mini jeux, ça casse la monotonie des stages récoltes.

En revanche, on a encore et toujours cette DA générale manquant de caractère, de charme, de personnalité marquée selon moi. Dans le son comme dans le graphisme.

Au final ça reste un jeu bien sympa à parcourir.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum