Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous: Empty Bonjour à tous: Jeu 26 Mai - 15:56

Broadwing

Broadwing
Pecheur Ludique

Bonjour à tous. C’est mon premier post sur ce forum.

Je suis passionné de retrogaming et archiviste à mes heures perdues. Je préserve en particulier des vieux programmes MSDOS mais il m’arrive également des fois de faire un peu de recherches côté Amiga ou Archimedes.

J’apprécie particulièrement les shmups et je souhaite préserver les shmups indie pour PC. Il y a un nombre de raretés (certaines freewares) qui sont extrêmement rares et que je recherche activement. Si certains veulent aider qu’ils n’hésitent pas.

Merci d’avoir approuvé mon compte. Salutations à tous.

2Bonjour à tous: Empty Re: Bonjour à tous: Ven 27 Mai - 16:57

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bonjour et bienvenue ici Wink

3Bonjour à tous: Empty Re: Bonjour à tous: Ven 27 Mai - 17:24

deftonite

deftonite
Diable Geek

Bienvenue et bonne quête du shmup indie (rien que le freeware, ça me parait insondable !).

Au passage, même si la liste est très clairement limitée (et possiblement, tu connais déjà), j'ai mis une liste de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans mon topic sur le shmup doujin (fin du post, dans un spoiler).

4Bonjour à tous: Empty Re: Bonjour à tous: Ven 27 Mai - 22:07

Broadwing

Broadwing
Pecheur Ludique

Oui, je l’ai vu: beaucoup de choses dont je n’avais que très peu conscience. Il faudrait que je compare ça à la liste sur shmups11. Merci beaucoup en tout cas.

Concernant les freewares c’est effectivement très complexe car les auteurs japonais n’ont en général pas la même notion de préservation. Cela n’empêche pas que certaines productions sont vraiment intéressantes. Parmi ceux que j’essaie de trouver (comme SOLL DEGA et MÉLISSA), il y a également un autre jeu appelé jaguar (premier du nom). Ce qui le rend attirant est qu’il a été fait à partir d’art work d’un jeu pour PS1 annulé, appelé strike jaguar. Ceci n’est qu’un exemple.

Enfin bon, la chasse continue.

5Bonjour à tous: Empty Re: Bonjour à tous: Dim 29 Mai - 15:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La bienvenue à toi ^^

Ta quête m'intrigue, peut-être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a des infos pour toi ? Il a une certaine capacité à récupérer de vieux ovnis, suffit de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://paderetro.com/

6Bonjour à tous: Empty Re: Bonjour à tous: Dim 29 Mai - 15:16

Broadwing

Broadwing
Pecheur Ludique

Merci pour la proposition. Je vais le contacter.

7Bonjour à tous: Empty Re: Bonjour à tous: Dim 29 Mai - 15:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bienvenue par ici Broadwing ! Very Happy

8Bonjour à tous: Empty Re: Bonjour à tous: Jeu 2 Juin - 18:46

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bienvenue à toi !

Je n'ai aucun shmup sur PC... mais si un jour je tombe sur un je penserai à toi Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum