Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Wonder Boy" sur MD !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La licence "Wonder Boy" sur MD ! Empty La licence "Wonder Boy" sur MD ! Jeu 11 Aoû - 10:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Wonder Boy" sur MD ! Won3mg14


Titres : Monster Lair (Jap'), Wonder Boy III : Monster Lair (USA)
Genre : Plates-formes/Shoot
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1990 (Jap'), 1991 (USA)
Développeur : West One
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade, CD-ROM²/TurboGrafx-CD, Wii (Virtual Console), Windows (Steam)


- Mon avis 2018 -

Je viens de le terminer en Expert.

je trouve ce jeu bien-sans-plus, c'est rigolo, sympa à jouer, et j'ai trouvé l'idée shoot/plato bien cool... Mais pas assez développée. En revanche, les phases purement shoots sont bof bof, ce sont toutes les mêmes (enfin presque) et ça c'est pas possible. J'aime découvrir tout le long des jeux des trucs nouveaux, là les phases à pied sont plutôt sympa car il y a un level design à peu près bien, mais dans les phases shoots c'est le néant. Et c'est pas les boss qui relèvent le truc  La licence "Wonder Boy" sur MD ! 2837247228

J'ai trouvé ça cool à jouer quand même, mais pas longtemps...

Décidément, je crois que la licence Wonderboy n'est pas faite pour moi... Mon préféré pour le moment c'est le Monster Land, alors que je le trouve à peine bien  scratch

A noter qu'à 2 joueurs, en hard et en 60Htz, le jeu ralenti à bloc et devient injouable.


La licence "Wonder Boy" sur MD ! 04-410La licence "Wonder Boy" sur MD ! Won3mg12La licence "Wonder Boy" sur MD ! Won3mg13


---------------------------------------------


La licence "Wonder Boy" sur MD ! Wonder18


Titres : Wonder Boy V : Monster World III (Jap'), Wonder Boy in Monster World (UAS, EUR)
Genre : Action/Plates-formes/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap), 1992 (USA, EUR)
Développeur : West One
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Terminé mais je ne retrouve pas mon avis. Dans mes souvenirs c'était bien sympa. A refaire donc...


La licence "Wonder Boy" sur MD ! 17-won11La licence "Wonder Boy" sur MD ! 79380511La licence "Wonder Boy" sur MD ! 79380611


---------------------------------------------


La licence "Wonder Boy" sur MD ! Monste11



Titres : Monster World IV (Jap')
Genre : Action/Plates-formes/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Jap' only)
Développeur : West One
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Et ben voilà, le dernier Monster World terminé ! Very Happy

Je ne sais pas trop quoi dire de celui là car ça souffle le chaud et le froid selon moi. D'un côté je trouve la plastique superbe, le level design par moment sympa, et le gameplay plutôt cool avec le petit animal (dommage qu'il ne soit pas plus exploité sur la fin) mais alors le reste c'est compliqué. La bande son ça va, je ne la trouve pas génialissime, mais ça passe bien pour un jeu MD. En revanche, elle n'est pas assez variée.

La maniabilité est vraiment chiante car elle est parfaite mais ils ont foutu un recul à la con (avec "attente" avant de pouvoir frapper à nouveau) lorsque l'on prend des coups c'est infernal. Tu combines ça avec des "bizarreries" d'input lorsque le perso saute/retombe/frappe. T'as un combo idéal pour péter un plomb pour rien. Des fois tu rebondis à "l'infini" contre les ennemis car ils t'enchaînent sans que tu puisses te dépatouiller concrètement... Chiant. A cause de ça, on en arrive à galérer pour des situations franchement simples si ces défauts n'étaient pas présent.

Ca me permet d'enchaîner avec les boss que j'ai trouvé nuls à cause des problèmes cités plus haut. Tu bourrines et t'attends de gagner en rebondissant sur les attaques ennemis ^^

Le level design est parfois bon mais parfois chiant et mal branlé. A devoir se retaper des phases qui ne servent à rien à part perdre du temps. Et mise à part les donjons (heureusement il y a des énigmes de temps à autres), le reste est totalement plat, l'ennui n'est jamais bien loin...

Dernier point dont je voulais parler : Le côté aventure. En réalité, c'est juste un jeu d'action mâtiné d'aventure. Je pensais devoir retourner sur mes pas, visiter des endroits, trouver des passages secrets etc. Que dalle, en réalité tu enchaînes des stages, et tu te ballades dans un seul village.


Alors dit comme ça, ça ne donne pas envie, et pourtant j'ai passé un bon moment. D'où mon intro...

Au final je dirais que c'est un bon petit jeu, sympa, et surtout très joli à voir.


La licence "Wonder Boy" sur MD ! Hoy-se10La licence "Wonder Boy" sur MD ! Large26La licence "Wonder Boy" sur MD ! Monste10

-------------------------------------------------


- Pour y voir un peu plus clair avec la licence -

https://gamocrap.forumgratuit.org/t2628-wonder-boy-le-beau-bordel-de-l-ordre-des-episodes-dossier?highlight=Wonderboy



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 1 Jan - 14:59, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben voilà, le dernier Monster World terminé ! Very Happy

Je ne sais pas trop quoi dire de celui là car ça souffle le chaud et le froid selon moi. D'un côté je trouve la plastique superbe, le level design par moment sympa, et le gameplay plutôt cool avec le petit animal (dommage qu'il ne soit pas plus exploité sur la fin) mais alors le reste c'est compliqué. La bande son ça va, je ne la trouve pas génialissime, mais ça passe bien pour un jeu MD. En revanche, elle n'est pas assez variée.

La maniabilité est vraiment chiante car elle est parfaite mais ils ont foutu un recul à la con (avec "attente" avant de pouvoir frapper à nouveau) lorsque l'on prend des coups c'est infernal. Tu combines ça avec des "bizarreries" d'input lorsque le perso saute/retombe/frappe. T'as un combo idéal pour péter un plomb pour rien. Des fois tu rebondis à "l'infini" contre les ennemis car ils t'enchaînent sans que tu puisses te dépatouiller concrètement... Chiant. A cause de ça, on en arrive à galérer pour des situations franchement simples si ces défauts n'étaient pas présent.

Ca me permet d'enchaîner avec les boss que j'ai trouvé nuls à cause des problèmes cités plus haut. Tu bourrines et t'attends de gagner en rebondissant sur les attaques ennemis ^^

Le level design est parfois bon mais parfois chiant et mal branlé. A devoir se retaper des phases qui ne servent à rien à part perdre du temps. Et mise à part les donjons (heureusement il y a des énigmes de temps à autres), le reste est totalement plat, l'ennui n'est jamais bien loin...

Dernier point dont je voulais parler : Le côté aventure. En réalité, c'est juste un jeu d'action mâtiné d'aventure. Je pensais devoir retourner sur mes pas, visiter des endroits, trouver des passages secrets etc. Que dalle, en réalité tu enchaînes des stages, et tu te ballades dans un seul village.


Alors dit comme ça, ça ne donne pas envie, et pourtant j'ai passé un bon moment. D'où mon intro...

Au final je dirais que c'est un bon petit jeu, sympa, et surtout très joli à voir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum