Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ToeJam & Earl (MD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ToeJam & Earl (MD) Empty ToeJam & Earl (MD) Lun 15 Aoû - 10:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ToeJam & Earl (MD) 13913610


Titre : Horiwa Ttungi (KO), ToeJam & Earl (Jap'/USA/EUR)
Genre : Recherche/Aventure
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1991 (KO, SA), 1992 (Jap', USA, EUR)
Développeur : ToeJam & Earl Productions
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Linux, Mac, PC, PS3


- Mon avis 2022 -

C'est fait putain, c'est fait... Libération !!!!!!!!!!!

Olala ce jeu... Au secours.

On a commencé le titre à deux, avec ma copine. Dès le début, tu sais que tu vas galérer tout le long tellement c'est lent, pas jolie, pas agréable à manier... Tu chopes des items qui ne te parlent pas, tu essaies donc de les utiliser pour comprendre, tu te retrouves à mourir pour rien ou à perdre de l'énergie, à partir à fond les ballons avec un contrôle horrible etc. Bref, l'accroche est on ne peut plus catastrophique. La seule chose qui donne envie d'en voir plus : L'OST groovy/funk/rap. Mais c'était pas assez bon pour que l'on continue l'aventure... On a donc arrêté au bout d'une heure.

Ca c'était hier ^^ Avant que je ne cherche tout de même à comprendre en checkant la notice sur le net. Le lendemain matin, je demande à ma copine, fébrile (Oui parce qu'elle a détesté sa première approche également) : "Tu veux le retenter ? J'ai compris des trucs grâce à la notice !!" Je suis un traitre car je lui ai fait perdre une demie journée de sa vie... Ca a été sa réponse lorsque je lui ai demandé, à la toute fin, en pouffant de rire : "Alors ? T'en as pensé quoi ?"

Et je pense pareil, l'impression de la veille était belle et bien la bonne. Et ce n'est pas le côté coolitude qui me fera aimer, loin de là. Ce n'est pas non plus ce qui semblait être une de ses rares qualités : L'OST. Oui car passé la surprise de départ, tout le long du jeu t'as l'impression d'écouter le même morceau... Usant... Bref, pour moi il n'y a qu'une chose que j'ai réellement aimé dans ce titre : Les deux fous rires que l'on a eu avec ma copine.

Je lui ai donc dit afin de déculpabilisé un peu de l'avoir entraîné là dedans : "Tu vois, c'est pas si mal, il nous fait vivre de bons moments !" Ce à quoi elle a répondu gentiment : "Oui mais c'est parce qu'il nous pousse à bout et qu'on craque !!!"

Et je ne peux qu'aller dans ce sens...

Dernière chose, je précise qu'on a utilisé des "savestate". Ca permettait de ne pas remonter les étages quand le jeu était ultra pute avec nous. Sinon je pense qu'on aurait abandonné le jeu une deuxième fois et définitivement.

Deux points positifs tout de même :

- L'OST ^^
- Le game design deux joueurs : L'écran peut se splitter, on peut s'échanger les cadeaux, s'entraider etc.
- Le "alléluia" de la fin du jeu, magique !

Si le tout était bien plus rapide, et que les ennemis n'étaient pas aussi relous (même avec tous les objets dispos, c'est relou) j'aurais largement pu aimer. Dommage...


ToeJam & Earl (MD) 50642b10ToeJam & Earl (MD) Md-toe10ToeJam & Earl (MD) Ss_c0d10


---------------------------------------------


ToeJam & Earl (MD) Gaming10


Titre : Horiwa Ttungi 2 (KO), ToeJam & Earl in Panic on Funkotron (USA/EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993
Développeur : ToeJam & Earl Productions
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Linux, Mac, PC, PS3


- Mon avis 2022 -

A faire.


ToeJam & Earl (MD) 27-64010ToeJam & Earl (MD) Toejam10ToeJam & Earl (MD) Toejam11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum