Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Smurfs (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Smurfs (NES) Empty The Smurfs (NES) Dim 26 Fév - 11:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

The Smurfs (NES) Jaquet55


Titre : The Smurfs
Genre : Plateforme/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (EUR)
Développeur : Bit Managers
Éditeur : Infogrames
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Je voulais savoir quelle version, SMS ou NES, était la meilleure. J'ai ma réponse...

Je l'ai terminé uniquement en "facile" comme sur SMS. Le premier truc à noter c'est que le jeu est quasi identique, 1 ou 2 boss/niveaux peuvent différer. Ca ne change pas le jeu, on fait quasi la même aventure. Le point qui fait clairement la différence c'est la jouabilité. Sur SMS elle est bizarre, c'est saccadé tout le temps, c'est vraiment pas agréable. Sur NES, c'est beaucoup mieux de ce côté là... Mais ça reste limite quand même. Il peut y avoir de gros ralentissements, rares, mais qui peuvent te faire perdre si ça arrive. Il y a un autre point que j'ai apprécié et qui dépend des contrôles : La difficulté. La version NES est plus difficile, demandant plus de d'adresse. Les ennemis et leur placements, les phases de plateformes etc. Tout est plus fun et sympa à jouer. J'ai du recommencer pas mal de fois dans ce jeu alors que sur SMS je l'ai tracé sans utiliser un seul continu.

Au final, si il y a une version 8 Bits à choisir, à mon sens, c'est celle sur NES...




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» The Smurfs (SMS)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum