Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Super Mario Odyssey (Switch)
par defskerus Aujourd'hui à 14:43

» Topic officiel Playstation
par Oli Aujourd'hui à 14:11

» WipEout HD Fury
par Oli Aujourd'hui à 14:06

» Necstasy présente son Caravan Contest 2017
par chrysaor Aujourd'hui à 12:46

» J'ai pécho en Brocante...
par shubibiman Aujourd'hui à 12:38

» Vos derniers arrivages !
par fafnir Hier à 22:03

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par defskerus Hier à 19:16

» La lecture du retrogamer
par defskerus Hier à 19:02

» [YOUTUBE] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV
par fafnir Hier à 18:08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [Test] The Last Story

[Test] The Last Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Test] The Last Story le Mar 28 Fév - 16:22

keneda'

avatar
Possédé du Pad

The last story
Wii
Mistwalker
24/02/12


Le dernier bébé du créateur de Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi, arrive enfin en Europe, un an après sa sortie japonaise. L’attente en valait-elle le coup ?




Attaquons nous à l’emballage pour commencer. Graphiquement le jeu est beau, très beau, voir même trop beau. La Wii crache littéralement ses poumons et les ralentissements sont omniprésents ( même s’ils sont bien plus rares dans les combats que lors des ballades dans la foule). On sent que le jeu a au début été prévu pour les consoles hd. De même, on a constamment l’impression d’un petit manque de finition, notamment lors de scènes spécifiques. Bref, the Last Story nous souffle ici le chaud et le froid.
Niveau sonore par contre, c’est un régal complet. Nobuo Uematsu ne failli pas a sa réputation, et les thèmes sont envoutants au possible.
Le tout est soutenu par un scénario assez quelconque, il faut en convenir. On retrouve bon nombre des clichés de l’héroic fantasy et du rpg jap, avec notamment notre petit groupe de rebelles ( un groupe de rebelles dans un J-rpg, on a jamais vu ça, mis a part peut être … dans quasiment tous les J-rpg ?)
Pour autant les dialogues ne sont pas non plus trop insipides car ils sont parfois agrémentés de quelques vannes alcoolisées et olé olé, ce qui les sauvent de l’ennui. Impératif du genre oblige, les personnages sont tous androgynes, bien que l’on ait déjà vu pire( oui oui c’est à toi que je pense FF XII).


Que c’est beau ! (oui mais ça rame).

Pour l’instant le bilan est assez mitigé, c’est le moins que l’on puisse dire. Qu’en est il donc de l’essentiel c'est-à-dire du gameplay et des combats ? Hé bien pad en main, on ne peut qu’être immédiatement conquis. Le système de combat en temps réel, est très dynamique. On attire l’ennemie grâce à la technique magnétique/tank du héros, on se planque derrière un muret, on jailli dès qu’il arrive pour lui porter un coup foudroyant (les coups sont donnés automatiquement dans la direction vers laquelle on incline le stick), on enchaine avec une roulade pour arriver à portée du sorcier adverse avant qu’il ne lance sont sort, et au passage au bénéficie d’une invocation alliée pour lui asséner une attaque élémentale. Bref pour résumé : c’est de la bombe bébé !
Personnellement je trouve que c’est le meilleur système de combat dans un J-rpg qu’il m’ai été donné de voir depuis ValKyrie Profile II.


Par ici petit petit petit…

Le jeu est également assez tactique, point de bourrinage, surtout contre les boss, il s’agira d’attirer l’ennemie vers vous tout en étudiant ses points faibles dans le but de permettre à vos coéquipiers de préparer leurs sorts. Vous vous surprendrez à ne privilégier que rarement les attaques frontales, mis a part peu être seulement contre les ennemies les plus faibles. Car oui, une fois n’est coutume, vos alliés ne seront pas atrophiés du cerveau et vous seront d’une grande aide. De plus, il vous sera possible d’acquérir une capacité permettant de leur donner des ordres, afin d’avoir un contrôle encore plus complet sur le déroulement des évènements.
Petit point noir, hormis la plupart des boss, le jeu est tout de même d’une relative facilité.



Elza frappe tout de même fort !


Entre les différents chapitres, vous vous retrouverez dans l’unique ville centrale du jeu. Rassurez vous, elle est tout de même d’une taille correct et laissera place à l’exploration et au déroulement de quêtes secondaires. De plus vous pourrez vous rendre dans l’arène, afin de gagner expérience, objet et argent.
La durée de vie est courte, très courte même pour un rpg. Comptez à peu près 20 H pour le finir en ligne droite et un peu plus de 25 si vous accomplissez toutes les quêtes annexes. Toutefois cette faiblesse est compensée par une action soutenue qui laisse peu de place aux temps morts. On échappera ainsi à beaucoup de missions 'remplissages' communes aux rpg (il faut sauver le monde de la destruction ! Mais d’abord aidons la marchande a trouver de nouvelles recettes de tartes, c’est la priorité !) Point de leveling obligatoire pour finir le jeu !


The Last Story emprunte beaucoup au cahier des charges du genre mais pour mieux s’en éloigner. Le jeu ne tourne pas autour du pot. Rythmé par un système de combat jouissif, il ne tergiverse pas et va droit à l’essentiel pour nous offrir une aventure certes courte, mais trépidante au possible, et ce malgré quelques défauts techniques.


5 fourches/6

screens provenant du site de l'éditeur



Dernière édition par keneda' le Jeu 1 Mar - 12:35, édité 10 fois

2 Re: [Test] The Last Story le Mar 28 Fév - 16:35

Giovanni

avatar
Administrateur

Déja le test? énormel! J'ai lu juste la conclusion car je vais bientot l'attaquer (quand je l'aurais reçu).

Par contre je salue ton initiative !

3 Re: [Test] The Last Story le Mar 28 Fév - 16:42

keneda'

avatar
Possédé du Pad

A me croire t'as donc bien fait de le commander !

4 Re: [Test] The Last Story le Mar 28 Fév - 16:44

Giovanni

avatar
Administrateur

yes, effectivement ! J'avais meme regardé très peu de screens du jeu, c'est quand meme dur a croire que ca tourne sur Wii. Je l'ai mis en annonce déroulante pour que tu puisse briller en société dorénavant.

5 Re: [Test] The Last Story le Mar 28 Fév - 16:47

keneda'

avatar
Possédé du Pad

Bien aimable

e,fin quand tu dis qu'il tourne c'est un bien grand mot

6 Re: [Test] The Last Story le Sam 3 Mar - 19:50

Cardi

avatar
Démon Gamer

Je n'y ai joué que 3 heures et je suis assez déçu de l'aventure pour le moment. J'ai du mal a me faire aux combats, graphiquement je trouve ça pas terrible (surtout après avoir vu ce que la Wii pouvait cracher sur Xenoblade et Zelda Skyward Sword) et je trouve que les persos ont le charisme d'une huitre. Mais bon, je vais persévérer et voir si je révise mon jugement Wink

Mais très bon test Thumleft

EDIT : Oui et je reproche également les nombreux lag (ça rame quoi) et le manque de liberté... Mais bon, je pense que pour tout ceux qui sont passés sur Xenoblade avant celui ci, le voyage risque d'être pas évident a apprécier.

7 Re: [Test] The Last Story le Mar 6 Mar - 21:31

Deadpool

avatar
Damné du Stick

Bravo Keneda'
j'ai achetè le jeu apres avoir lu ton test

8 Re: [Test] The Last Story le Sam 10 Mar - 19:44

keneda'

avatar
Possédé du Pad

Merci les gens !

alors piscinemorte, que penses tu de ton achat ?

9 Re: [Test] The Last Story le Sam 10 Mar - 19:57

caaen

avatar
Maudit du Forum

@Cardi a écrit:

EDIT : Oui et je reproche également les nombreux lag (ça rame quoi) et le manque de liberté... Mais bon, je pense que pour tout ceux qui sont passés sur Xenoblade avant celui ci, le voyage risque d'être pas évident a apprécier.

L'ordre de sortie aurait du être inversé...c'est clair

10 Re: [Test] The Last Story le Sam 10 Mar - 20:06

marani

avatar
Diable Geek

Très bon test ! Thumleft

11 Re: [Test] The Last Story le Sam 10 Mar - 20:21

Deadpool

avatar
Damné du Stick

@keneda' a écrit:Merci les gens !

alors piscinemorte, que penses tu de ton achat ?

Oula, attends ma poule, je suis déja sur Heavy Rain, là je viens de recevoir Mass Effect 3 que je vais faire une fois Heavy Rain fini et seulement ensuite j'attaquerais the Last Story.
Mais je m'attends a un trés bon Rpg, je te fais confiance.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum