Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Parasite Eve" sur PS1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Parasite Eve" sur PS1 ! Parasi10


Titres : Parasite Eve (Jap', US)
Genre : Action RPG/Survival horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (Jap', US)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square EA
Autres plateformes : -


Mon avis 2023 :

Environ 5H de jeu.

J'ai été surpris au début de voir que c'était un survival horror. Et encore plus surpris de voir que le système de combat est basé sur l'action RPG. Drôle de mélange, peu commun. Donc j'étais assez emballé... Mais...

Ouai je sais pas, le jeu ne m'emballe pas tant que ça. J'ai l'impression qu'il prend un peu de chaque genre mais sans y aller à fond. Ca donne une espèce de sous Resident evil RPG basique. Je m'explique : L'ambiance est électro, ça me va bien, chui pas un super fan du genre, mais c'est bien composé donc ça passe très bien. Sauf que, je trouve que ça casse complètement le côté "horreur" du jeu. Ya tout simplement, zéro tension. Pourtant je suis une flipette ^^ Ca plus les moments de solitudes... Ces moments où t'as juste un dialogue qui s'affiche en texte, sans musique, ni bruitage, ni voix, rien. C'est un peu la loose, surtout que c'est assez fréquent. Pour moi ya un souci niveau sonore. Il manque des pistes musicales, ou des voix/bruitages.

Le gameplay pareil, pad en main au début c'est cool et déstabilisant. Jusqu'au moment ou tu comprends que ton perso rame le steak et que c'est un enfer pour esquiver les coups ennemis. Donc tu prends des dégâts comme un con. Je déteste ça dans les jeux. J'aime savoir que si je me donne les moyens je peux dégommer un adversaire proprement. Mais bon, ça passe, on a pas mal de soins. Ca coupe juste un peu le délire je trouve.

Donc voilà, la lenteur du jeu, l'ambiance "horreur" mal amené à mon sens, le gameplay bancal... Ca fait beaucoup, et quand t'as RE en tête, la comparaison fait hyper mal. Pour moi ya un monde entre les deux jeux.

C'est con car je ne le trouve pas nul non plus, l'histoire est sympa. On verra la suite.

----------------------------

13H de jeu environ, terminé.

Enfin ! J'en pouvais plus... C'est trop lent et mal foutu à mon sens. C'est con car j'ai aimé l'histoire, mais je peux pas. J'ai eu l'impression de ne rien faire pendant 13H... Et la fin te bastonne la gueule d'un coup, donc farming, lenteur, horreur... Ceux qui veulent le tenter, un conseil : Préparez-vous bien pendant le jeu. La dernière baston est compliquée si t'as pas fait ce qu'il faut avant. Heureusement que j'avais un double de sauvegarde, sinon je crois que j'étais bon pour abandonner. Là j'ai du revenir en arrière pour farmer. Le truc que j'adore quoi ^^

Non franchement, c'était vraiment pas ouf' pour moi.





---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Parasite Eve" sur PS1 ! 516k6y10


Titres : Parasite Eve II
Genre : Action RPG/Survival horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999 (Jap'), 2000 (USA, EUR)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square EA
Autres plateformes : -


Mon avis 2023 :

A faire.




Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est une époque des jeux ou les gonzesses prennent leur indépendance sur les jaquettes de jeu.
C'était très vendeur l'air de rien.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le 1 est juste cultissime, gore et novateur avec son systeme de combat. Je trouve que le 2 c est un peu trop Resident Evilisé, mais il n'en reste pas moins bon. Le 3ème Opus sorti sur psp n'est pas mauvais, mais se fait largement distancé par le 1er.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum