Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 17]

gatsuforever


Adorateur du Pal
@ange_dechu_lucifer : Des trois sans hésiter le estival Versus. Deja graphiquement plus beau qu'un akiba's strip et en cimparaison du shinibi versus c'est à peu pres la même. Je m étais essayé à la version jap de estival versus et c'est fun, ca ressemble à un Musou avec 4tonne d'ennemis en même temps mais avec un coté ecchi avec les enemies qui se retrouvent en sous vêtement, pareil pour ton perso qui à la possibilité de se transofrmer (changement de tenue et beaucoup de boobs ^^ ) et là tu as une sorte de furie.
Perso j'adore la série des Senran Kagura que je trouve être une sorte de renouveau du Bta.
Maintenant que j ai la version Pal je comprendrai un peu mieux l'histoire ^^ .

Sans hésiter Senran Kagura estival versus et si tu as du pognon prends le shinobi pour la collection Wink . Akhiba's strip est plutot a eviter...

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Shinovi hein, rien à voir avec le jeu de Sega! Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 1501474694

http://jeuxcollector.fr/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Personne ici n'a joué à Mother Russia Bleed ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
il a été testé par seb dans le bazar du grenier, c'est là que j'ai connu ce jeu.
super titre Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 2574002215

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ça à l'air génial, c'est sorti sur quel plateforme???

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Windows, Linux, Mac.

Et bientôt PS4.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ok bientôt sur ps4... hier je l'ai cherché sur le psn mais introuvable. Dès qu'il sera dispo je me le prendrai, il à l'air trop WTF ce jeu Smile

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Petite question!
J'ai jamais touché à un Fire Emblem et ça me tente bien..
Est ce qu'il y a un titre par lequel il vaut mieux commencer? Est ce qu'on peut commencer directement par ceux sorti sur 3DS? Y'a pas d'histoire qui suit? En terme de difficultée c'est comment?
Merci pour vos réponses Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Excellent choix !

Alors, pour Fire Emblem, moi personnellement, mes préférés sont les épisodes GBA. SAUF QUE, tout dépend de ce que tu recherches.

Les Fire Emblem sont réputés pour leur grande difficulté, mais les opus 3DS proposent un mode qui réduit drastiquement cette difficulté. En gros, dans un Fire Emblem classique, un personnage qui meurt n'est jamais récupérable. Du coup, tu as tout intérêt à avoir zéro mort pour avoir des chances d'arriver à la fin. Donc, dès que tu as un mort, tu reset et tu recommences (surtout si c'était un de tes personnages les plus utilisés). Mais, dans les épisodes 3DS, un mode permet de pouvoir récupérer ses personnages tombés au combat. Donc difficulté bien moins élevée.

Pour le reste : les Fire Emblem se suivent... parfois. Le dernier, Fire Emblem Fates, est une histoire indépendante. Awakening se déroule dans le même univers que d'autres épisodes, mais des millénaires plus tard, donc pas besoin d'avoir joué aux autres pour comprendre. 2 des 3 épisodes GBA sont liés. L'épisode DS est le remake du 1er opus, qui a des suites. L'épisode Wii est la suite de l'épisode GC. Etc... Ça part un peu dans tous les sens, mais généralement, pas vraiment besoin d'avoir fait un épisode pour comprendre un autre, même quand ils se suivent (SAUF le tandem GC-Wii, il faut faire les deux pour bien comprendre le pourquoi du comment). Et de toute façon, les Fire Emblem ne sont pas réputés pour leurs scénarios et leurs mises en scène : c'est surtout le gameplay qui prime.

Donc, ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux un jeu très tactique, pas facile, et que tu te sens prête à recommencer plusieurs fois un combat jusqu'à trouver la tactique parfaite, les épisodes GBA sont à préférer.

Si tu recherches une difficulté encore plus élevée, à s'arracher les cheveux et balancer la manette à la télé en proférant des insultes, prend les épisodes SFC.

Si tu préfères une difficulté moins exigeante mais un jeu pas facile non plus, et les épisodes avec les scénarios les plus aboutis, ce sont les épisodes GC et Wii.

Si tu préfères une difficulté encore moins exigeante, choisis les épisodes 3DS (qui peuvent également être extrêmement difficile si tu prends le mode hard ceci dit).

Si tu préfères une bouillie de pixels, une ergonomie à la ramasse et un jeu en japonais, prend les épisodes Famicom Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559

Le seul que je déconseillerai, en fait, c'est l'épisode DS, qui est franchement pas terrible et plutôt moche (plus moche que les épisodes GBA, oui).

---

En bref : si tu as l'habitude des jeux de stratégie et que tu cherches du challenge : GBA. Si tu préfères un scénario en béton : GC. Si tu préfères une ergonomie parfaite : 3DS Smile



Dernière édition par dandyboh le Jeu 17 Nov - 22:38, édité 2 fois

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Merci pour ta réponse hyper détaillée! C'est ce qu'il me fallait! Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559.
Je me pencherai sur les épisodes 3DS alors plutôt!
Merci encore Very Happy

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pas de quoi Smile mais si tu aimes ta première expérience de Fire Emblem 3DS, n'hésite pas ensuite à lorgner du côté des autres !

Jon

Jon
Maudit du Forum

Sur les opus 3DS je te suggère vraiment de choisir le mode "classique" (opposé à "débutant" et même "phénix" dans Fate) même lors de ta première partie. Sauf si tu aimes les jeux vraiment très simples, et comme l'a dit Dandy, l'histoire n'est vraiment assez captivante pour se suffire à elle même Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je n'ai jamais joué à un seul Fire Emblem en mode "débutant" ou "phénix", pour moi ça enlève tout le charme de Fire Emblem (pour Yoake : le mode débutant permet de récupérer ses persos morts à la fin du combat, le mode phénix permet de les récupérer à la fin de chaque tour donc encore plus simple, le mode classique, à l'ancienne, un perso mort est perdu jusqu'à la fin de la partie). Le mode phénix évidemment c'est vraiment pour les petits joueurs et à bannir, pour le mode classique je ne sais pas... quand j'en ai parlé ici, avant d'acheter Fates, pas mal de gens m'ont conseillé ce mode débutant, et même si pour moi c'était hors de question, je crois que pour pas mal de monde c'est une manière d'être certain d'aller jusqu'au bout du jeu, sans le risque d'y mettre un terme prématurément pour cause de difficulté trop élevée.

Ceci dit, je fais mon malin et j'ai attaqué Fates (Héritage) direct en mode difficile / classique, ben je galère bien Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559 c'est la première fois que j'attaque un FE directement en mode difficile, d'habitude je le fais d'abord en normal et éventuellement en difficile sur un second run.

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ouais mais comme je suis une grosse nulle je commencerais par le mode débutant xP.
Merci pour toutes ces précisions en tout cas!
J'y vois plus clair et je suis bien informée Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sinon, juste pour te donner une idée, à la base les Fire Emblem sont donc des jeux très difficiles. Pour la première sortie en Occident, à savoir Fire Emblem sur GBA, le mode normal fut renommé "hard" et un mode "normal", moins difficile, faisait son apparition (le mode "hard" japonais fut nommé "extrême"). Mais c'était déjà difficile en soi.

Toutes les sorties occidentales ont suivi le même chemin, avec un mode normal qui aurait en fait été un mode facile dans la version japonaise.

Mais vu que c'était toujours trop difficile, un mode facile fut ajouté sur Path of Radiance. Et vu que c'était encore trop difficile pour certains, un mode débutant fut ajouté sur Awakening. Et vu que c'était encore toujours beaucoup trop difficile pour certains, le mode phénix fit son apparition sur ce Fire Emblem Fates.

Donc si vous voulez savoir ce que c'est qu'un vrai Fire Emblem difficile, essayez Seisen no Keifu et pire encore, Thraccia 776 sur Super Famicom. Je n'ai terminé aucun des deux, ... même avec l'aide des save states Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559

Jon

Jon
Maudit du Forum

T'as fais le mode expert sur Awakening ? Je passe pas la mission 3 Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559 Je cumule 580 resets sur Awakening, en deux campagnes "hard" et un début de mode expert...
Je n'avais pas de compteur sur GBA, mais cette mission de malade où il fallait sauver Nino et Jaffar qui se suicidaient tout le temps m'avait rendu dingue Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559 De mémoire, Sacred Stone était déjà beaucoup plus facile.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sur Awakening, j'avais tenté le mode expert mais il y avait une mission au tout début que je n'ai pas réussi à passer, certainement la 3 du coup Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559

Sacred Stones est bien plus facile, oui. Déjà, parce qu'on peut y faire du levelling (comme dans Fates Héritage, ce que je n'aime pas). Si tu as aimé les épisodes GBA, et si tu ne l'as pas encore fait, je ne peux que te conseiller celui des trois qui n'est sorti qu'au Japon... une tuerie ! Je l'ai fait il y a à peine deux ans, et j'ai plus pris mon pied sur celui-ci que sur les épisodes 3DS (j'avais imprimé les descriptions des armes et des objets pour m'y retrouver parce qu'en jap... voilà quoi Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559).

Jon

Jon
Maudit du Forum

Oui il faut que je le fasse celui ci ! Il y a des cartouches pirates avec le jeu en anglais dessus qui se vendent, je finirais bien par en acheter une !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Aliexpress est ton ammiiiiiiiii....

http://www.dg2s.fr

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ah oui en effet :O Merci bien !
Je leur passerais une commande le mois prochain, en plus j'ai plein de boites NDS vides que j'avais prévu à cet effet il y a longtemps, pour leur faire des boîtes maisons.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne suis pas forcément d'accord, mais certains considèrent que le mode normal de Fuuin no Tsurugi est plus difficile que le mode hard de Fire Emblem (Rekka no Ken).... le gros point négatif de Fuuin no Tsurugi, c'est la facilité extrême du boss de fin. Et c'est clair que tu galères tout le long alors que tu bats le boss du fin tellement facilement.

En tout cas moi je l'ai fait à l'ancienne, avec la GBA et la cartouche originale (et quelques trads du net pour par être trop paumé), y'a que ça de vrai !! Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559 mais c'est vrai qu'une cartouche pirate EN ça peut aider (surtout qu'il est vachement côté mine de rien, plus que les versions PAL des deux autres).

Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 871109FireEmblemFuuinnoTsurugi

<3

(NOTE ; galère servimg en ce moment ??)

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je l'ai vu en vitrine au Japon, il ne coûtait pas si cher que ça il me semble, j'avais failli l'acheter. Faire des jeux en jap c'est cool mais tu passe facilement à côté d'un truc important Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559
Le boss final de Rekka no Ken était bien dur, j'avais mis au point tout un bordel à base de bâtons téléport et aura, je vois comment faire d'autre. D'autant que je tenais à l'achever avec Lyndis pour la venger de n'avoir pas reçu d'arme légendaire, contrairement aux autres, quel sexisme impardonnable Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'ai payé une quarantaine d'euros il y a 2 ou 3 ans de ça. C'est d'ailleurs la seule fois de ma vie où j'ai mis autant pour un jeu d'occasion.

Tu les as fait récemment que tu t'en souviens si bien ? Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559 Je me souviens d'avoir bien galéré mais c'est tout Wink

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je les ai fait une fois au collège et une fois en terminal, ça remonte un peu mais Rekka no Ken surtout m'a beaucoup marqué ! Juste après ça j'avais enchaîné avec Shadow Dragon, que j'ai détesté à cause des changements de classes qui "dénaturaient les personnages", "anéantissaient le charisme" , "insérer des pleurnicheries de fanboys ici" Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559
Du coup je l'avais vite revendu d'autant qu'il valait 30€ d'occase à l'époque, et quand on est lycéen ça fait 3 packs de kro et le calcul est vite fait. Tu imagines mes remords Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 3980010459

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559

Moi je l'avais fait sur R4 en toute illégalité donc je ne regrette rien Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559 n'empêche, pour la collec, j'aimerais bien l'acheter, mais je crois que ce sera le dernier, la cerise sur le gâteau Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559 (enfin, je dis ça mais je suis pas sûr de claquer un jour les 300 boules pour le collector de Thraccia 776)

Par contre les épisodes GBA je les ai fait à leurs sorties ou presque (sauf le Fuuin no Tsurugi que j'ai fait tout récemment).

Faudrait peut-être un topic Fire Emblem, non ? Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 15 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Quelqu'un a fait Claire: Extended Cut ? Il est en soldes sur le PSN et me tenterait bien...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum