Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 22 Déc - 22:59

Earthworm joe


Démon Gamer

D'ailleur dans rayman j'ai entendu parler d'un monde bonus, vous savez s'il se débloque avec les fameuses pierre dans les coffres qui se barrent ?

102A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 22 Déc - 23:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Earthworm joe a écrit:
Superchinois a écrit:c'est une bombe! fonce Thumleft

Tu parle du Muramasa ? Il est pas trop lourdeau le coté RPG où il faut manger etc ?

Je confirme que ce jeu est excellent. J'ai juste joué 2-3 heures pour tester et c'est vraiment génial. Par contre il faut le lancer en difficile (tu peux revenir en normal à tout moment si besoin) car sinon on perd l'essence même du jeu.

C'est vraiment un jeu incroyable aussi bien dans le design général que dans le Gameplay et surtout dans le contenu (le nombre d'épées c'est du délire)

Non l'aspect "RPG" est très faible. En fait tu peux simplement choisir de quelle manière forger de nouvelles épées. C'est dans une sorte de grande arborescence; Du coup quand tu t'engages dans une branche c'est un peu pénible d'en démarrer une autre. T'as envie de continuer la branche commencé. Mais il est nécessaire d'avoir différent type d'épées pour bien s'en sortir. Donc dliemne et donc bonne mécanique de jeu.

Le fait de manger c'est juste que tu as dans ton inventaire des objets qui vont simplement restaurer ta vie, "réparer" tes épées, etc. C'est pas du tout RPG. Tout ça avec un raccourci sur la manette, donc pas de menu laborieux.

A noter : c'est jouable entièrement à la manette GameCube.

103A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 22 Déc - 23:36

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Ok pour ma part j'accroche bien au pad pro noir wii, et le blanc classic type "Snes" avec les deux stick pour Rayman mais avec la croix directionelle, ce pad plus petit est super pour les jeux plateforme, et le pro noir où il faut s'accrocher dans un jeu combat est parfait. Very Happy


Je l'ai reçu hier le jeu, j'ai juste testé s'il démarrait pour ce que j'ai vu (15 mn) il est fluide, tenace et surtout très beau.

104A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 22 Déc - 23:40

Cardi

Cardi
Démon Gamer

C'est marrant, je suis également sur Muramasa Smile
Mais alors la différence c'est que j'accroche moyennement. J'ai énormément de mal a y revenir. En fait ma plus grosse déception reste dans les combats qui ne sont pas totalement direct et la micro-coupure juste avant me frustre dans l'action et la fluidité de l'ensemble. J'ai également l'impression de me battre sans arrêt contre les mêmes ennemis, mais bon ça c'est commun a tout beat em all. Il faudra que j'approfondisse un peu plus...

105A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 22 Déc - 23:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
En ce moment, je m'éclate sur Forza 4, ultra complet, et Batman AA, sympa mais je m'attendais à mieux vu les notes qu'il a récoltées.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Batman AA, sympa mais je m'attendais à mieux vu les notes qu'il a récoltées.

Ce qui fait sa force c'est clairement la bonne utilisation de l'univers Batman et, je trouve, la qualité narrative de l'ensemble (le générique Amour ) et la position dans laquelle se trouve le joueur.

En dehors de ça le système de combat est tout de même bien vu (dynamique, accessible, beau et en même temps très riche (cf. les défis)) et l'approche plus ou moins furtive est intéressante (cf. les défis aussi)

Après ça reste quand même un Beat'm all donc ça a un côté répétitif certain. Mais c'est le genre qui veut ça. Et perso ça ne me gène pas.



Dernière édition par CTJ le Ven 23 Déc - 11:20, édité 1 fois

107A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 23 Déc - 10:04

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Alto a écrit:Batman AA, sympa mais je m'attendais à mieux vu les notes qu'il a récoltées.

Ce qui fait sa force c'est clairement la bonne utilisation de l'univers Batman et, je trouve, la qualité narrative de l'ensemble (le générique Amour ) et la position dans laquel se trouve le joueur.

En dehors de ça le système de combat est tout de même bien vu (dynamique, accessible, beau et en même temps très riche (cf. les défis)) et l'approche plus ou moins furtive est intéressante (cf. les défis aussi)

Après ça reste quand même un Beat'm all donc ça a un côté répétitif certain. Mais c'est le genre qui veut ça. Et perso ça ne me gène pas.

Ouais ouais, il est bourré de qualités, mais j'en attendais tellement... ça vient peut-être aussi du fait que je suis malade, je suis blasé ^^

108A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 23 Déc - 13:48

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

DMusashi a écrit:Ce que j'ai apprécié avec Portal 2, autre que la qualité des "puzzle", c'est surtout son humour ... j'ai passé une demi-heure a écouté les conneries dites par les tourelles défectueuses. Tu vas t'amuser ! Very Happy

J'ai eu l'occasion d'apprécier certain passage en observant un pote jouer, et il m'a fait rire...mais le concept du jeu est juste génial de toute façon, j'ai hâte de le commencer, bon n'ayant pas de machines nouvelle génération, je le ferai sur PC, j'espère que les sensations seront les mêmes observées chez mon pote.

109A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 23 Déc - 14:13

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Cardi a écrit:C'est marrant, je suis également sur Muramasa Smile
Mais alors la différence c'est que j'accroche moyennement. J'ai énormément de mal a y revenir. En fait ma plus grosse déception reste dans les combats qui ne sont pas totalement direct et la micro-coupure juste avant me frustre dans l'action et la fluidité de l'ensemble. J'ai également l'impression de me battre sans arrêt contre les mêmes ennemis, mais bon ça c'est commun a tout beat em all. Il faudra que j'approfondisse un peu plus...

En effet comme tout beat them' c'est répétitif d'une manière ou d'une autre, il se juge à la qualité/diversité de ses ennemis, mais aussi les armes (ici un sacré paquet) et le contexte/décor qui fait qu'on accroche ou non.

J'accroche plutot bien, étant très fanatique non pas seulement du style japonais XVIIème mais du coté nature paisible, foret tranquile ou autre caverne qui regorge de samouraïs, de boss ou autre bestioles (j'aime beaucoup avoir à faire contre des bestioles, les seules ennemis samouraïs me lasseraient vite). L'univers me plait bien, je m'y sent chez moi et c'est ce qui fait que tout le monde ne pourra pas être objectif !


La durée de vie parait longue, avec les 2 perso à jouer et les boss differents avec chacun d'eux !

Un jeu pas dégeu pour le peu que j'ai vu !

110A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 23 Déc - 17:16

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je l'ai trouvé court de mémoire, mais c'est vrai qu'il edt plaisant à jouer

111A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 24 Déc - 14:37

Invité

avatar
Invité
Taroumaru (Saturn) et je me suis eclate !
Ce jeu est tout bonnement dementiel. Il en met plein la gueule visuellement quand on se replacer dans le contexte de la Saturn.
Les effets 3D dans le jeu en 2D sont enormes. Il me rappelle enormement Super Castlevania IV. Certains boss et effets sont tout bonnement bluffants, sans oublier un petit gameplay aux oignons. Bref, un bijou, une tuerie rare et un des meilleurs jeux sur Saturn au passage...

112A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 24 Déc - 14:44

Invité

avatar
Invité
Merci pour cet avis Shion, il va dans ma wishlist Japon =D. Ca se trouve à combien par chez toi?

Pour ma part, hier soir, j'ai rallumé ma playchoice 10 et après un p'tit Dr Mario, je me suis lancé dans Rockin' Kats, que j'avais juste lancé quand je l'ai reçu.

Hé bien c'est une sacré bonne surprise! Le gameplay est plutôt bon (à part une ou deux phases vraiment tendues) , ça répond au doigt et à l'oeil et les graphsimes sont pas mal, idem pour l'animation (on note de petits ralentissements sur un boss) et les univers plutôt variés (il y en a 5 principaux).
Les boss justement sont diversifiés, certaines musiques entraînantes.

Bref, j'ai accroché à fond (ceux qui étaient sur le chat hier soir l'ont vu ^^) et je l'ai presque fini du coup.

A noter qu'il y a un système de password, top!

**Pour le gameplay et les graphsimes, c'est peut-être différent sur la version nes**

113A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 24 Déc - 14:52

Invité

avatar
Invité
Perfectnéo a écrit:Merci pour cet avis Shion, il va dans ma wishlist Japon =D. Ca se trouve à combien par chez toi?

Pour ma part, hier soir, j'ai rallumé ma playchoice 10 et après un p'tit Dr Mario, je me suis lancé dans Rockin' Kats, que j'avais juste lancé quand je l'ai reçu.

Hé bien c'est une sacré bonne surprise! Le gameplay est plutôt bon (à part une ou deux phases vraiment tendues) , ça répond au doigt et à l'oeil et les graphsimes sont pas mal, idem pour l'animation (on note de petits ralentissements sur un boss) et les univers plutôt variés (il y en a 5 principaux).
Les boss justement sont diversifiés, certaines musiques entraînantes.

Bref, j'ai accroché à fond (ceux qui étaient sur le chat hier soir l'ont vu ^^) et je l'ai presque fini du coup.

A noter qu'il y a un système de password, top!

**Pour le gameplay et les graphsimes, c'est peut-être différent sur la version nes**

Sans spin, avec la baisse de l'euro face au yen, il se trouve a peu pres au meme prix que sur ebay, entre 200 et 250 euros en fonction du magasin. J'ai choppe un exemplaire que j'ai remarque il y a plusieurs mois. Il etait a 25000 yens, puis il a baisse a 20000 pour finir a 18000 yens. En ajoutant a cela un 10% de reduction, je l'ai toppe a 16200 yens. Donc je suis plutot satisfait^^

114A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 24 Déc - 15:01

Invité

avatar
Invité
Ok...je le retire de la liste ^^

(t'en avais parlé de ce jeu sur je ne sais plus quel topic).

115A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 24 Déc - 15:07

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Sonic CD sur ma 360 ... du B-O-N-H-E-U-R !

Graphiquement remis à neuf, avec 3 options de filtre (à l'ancienne, un peu lissé mais respectant magnifiquement l’œuvre d'origine, et enfin net, qui ressemble au filtre type Eagle sur les émulateurs). En 16/9, juste lissé, ça envoie du bois tellement c'est magnifique. Il a pas pris une ride. D'autant plus qu'il n'y a plus de ralentissements, de chargements, et l'animation est d'une fluidité incroyable. Du super boulot.
De même pour les compositions du jeu, certainement parmi les meilleurs de leur génération. Et pour les amoureux de la version US (parce que ça existe Razz), on peut choisir sa bande-son en fonction de ses goûts !
Niveau Replay Value, ça promet, faut connaître certains niveaux sur le bout des doigts pour chopés les panneaux "Past" et pouvoir accélérer pour voyager dans le temps.

Bref, pour 400 points (5€), la version quasi-ultime de Sonic CD (oui, quasi ... pourquoi y'a pas de chants sur le morceau "You Can Do Anything" ? affraid) , on crache pas dessus. Manque juste une belle boîte, je le concède. Sad

116A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 24 Déc - 15:54

Invité

avatar
Invité
Perfectnéo a écrit:Ok...je le retire de la liste ^^

(t'en avais parlé de ce jeu sur je ne sais plus quel topic).

C'etait sur le topic des derniers arrivages^^

Sinon, c'est clair que si tu ne veux pas mettre moins de 150 euros dans un jeu, il vaut mieux laisser tomber Taromaru. A moins d'esperer une puissante hausse de l'euro...

117A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 24 Déc - 23:23

Invité

avatar
Invité
Shion a écrit:
Perfectnéo a écrit:Ok...je le retire de la liste ^^

(t'en avais parlé de ce jeu sur je ne sais plus quel topic).

C'etait sur le topic des derniers arrivages^^

Sinon, c'est clair que si tu ne veux pas mettre moins de 150 euros dans un jeu, il vaut mieux laisser tomber Taromaru. A moins d'esperer une puissante hausse de l'euro...


Au contraire, je veux mettre moins...A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 2222602150 (fatigué le Shion?)

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

DMusashi a écrit:Ce que j'ai apprécié avec Portal 2, autre que la qualité des "puzzle", c'est surtout son humour ... j'ai passé une demi-heure a écouté les conneries dites par les tourelles défectueuses. Tu vas t'amuser ! Very Happy


et son mode coop est vraiment merveilleux: avoir un pote a cote de soi, se creuser les meninges, quelques tentatives d'idées foireuses, des craquages complets, en buvant une bonne bouteille, jusqu'a l'explosion de joie en trouvant la solution, c'est des sensations assez rares en jv, mais qui font tellement de bien, j'adore vraiment ce jeu Amour

119A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 25 Déc - 14:03

Invité

avatar
Invité
Hier soir, avant que les invités ne débarquent, j'ai un peu joué.

J'ai toujours bien aimé Paperboy sur snes, même si je le trouvais très difficile à l'époque, j'en garde un bon souvenir. Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de l'opus 64 pour mon full-set et j'avais très envie de le tester, n'en ayant jamais entendu parler! Je déballe donc une 64, insert la cartouche et pousse le bouton "power".

Et là, j'ai compris pourquoi je n'en avais jamais entendu parler....Pendant toute la durée de l'intro, j'avais la bouche ouverte et je me disais "c'est pas possible que ce soit aussi moche, on est sur 64, mais quand même....". Pour vous dire, j'ai cru avoir à faire à une version beta.

Le jeu est donc moche. Mais il pourrait y avoir du bon quand même. Et c'est le cas, le gameplay, tant qu'il s'agit de lancer des journeaux, est relativement simple. Z pour lancer à gauche, R pour la droite et une flêche nous indique vers où on lance le journal. En terme de gameplay le bon s'arrête là. Il y a une touche de saut relativement anecdotique, C-haut pour la caméra, C-gauche pour les (rares) bonus, et C-droit....je ne sais même plus à quoi ça sert!
Mention spéciale au niveau où l'on doit faire des figures pour péter un high-score. Les rues sont truffées de tremplins mais au final, le meilleur de faire un gros score et surtout de réussir le niveau, c'est de faire des front ou back flips sur place! Combinez ça à un 180° et vous exploserez littéralement l'objectif du niveau.

L'autre coté positif, c'est que certains éléments des premiers épisodes ont été gardé, les unes de journaux en début de partie sous forme de blague ou d'indice, les chiens, les mémé, je sais, ce n'est pas suffisant, mais j'aurais tellement aimé que ce jeu soit sympa que j'essaye d'en tirer le meilleur =P.
On s'ennuie rapidement et ce n'est pas un simple changement de décor entre les différents niveaux qui suffisent à tromper l'ennui.
Il y a en effet 5 niveaux, un niveau bonus par niveau (auquel on accède en trouvant 3 pièces bonus dans le niveau principal), un boss et....c'est tout!
J'ai terminé le jeu en moins de deux. En easy certes, mais vouloir le faire dans une autre difficulté c'est juste prolonger sa peine.

Bref, un jeu auquel je ne jouerai plus jamais et que seuls quelques malchanceux ou full-setteur essaieront un jour (et peut-être le JDG)......

Pour vous donner envie, une petite vidéo. L'intro du jeu est à 1.10

120A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 25 Déc - 15:02

Invité

avatar
Invité
Je commence Top Gear Overdrive (j'ai une petite période 64 là^^)

121A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 25 Déc - 15:19

Invité

avatar
Invité
ça m'a l'air bien bon ^^ malheureusement sur 64 la plupart des jeux en 3d hors licences ou grosse boites sont très moches avec la plupart du temps des décors complètements vides

122A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 25 Déc - 15:38

Invité

avatar
Invité
C'est vrai. Là par contre je suis sur Top Gear Overdrive, que j'avais testé en magasin à l'époque et trouvé vraiment difficile, bah finalement c'est un bon jeu de course :-). (bon par contre il prend l'expansion pack, ça aide peut-être un poil)

123A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 25 Déc - 15:46

Invité

avatar
Invité
tu comptes faire excitebike aussi?

124A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 25 Déc - 15:50

Invité

avatar
Invité
J'ai hésité, pour l'instant je fais TGO, je passerai peut-être sur Excitebike ou sur TGH

125A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 25 Déc - 18:37

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Je joue en ce moment même à SOS Final Escape sur PS2. J'aime bien le concept des jeux de survie mais là je n'accroche pas vraiment. La gestion de la caméra est vilaine (ou alors c'est moi qui est un problème psychomoteur), ça en devient très difficile d'avancer et de chercher des éléments dans le décor. Pour l'instant c'est bof et je n'ai pas envie d'approfondir.

126A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 25 Déc - 20:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'ici 20 minutes je vais aller me faire un Record of lodoss war sur DC. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 800892966

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum