Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux d'aujourd'hui qui seront recherchés demain?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Salut à toutes et à tous,

Je me poses cette question depuis un moment, question qui est:

-Quels sont les jeux, les packs, de la génération d'aujourd'hui, qui seront recherchés demain, quand cette génération sera retro?

Quand pensez-vous? Avez-vous des idées sur la question?

http://ixistude.blogspot.fr/

Gio

Gio
Administrateur

Certains collectors...

Le pack 3DS Zelda

Pas mal de RPG DS

Sinon euhh

Lethative

Lethative
Démon Gamer

moi je me disais le pack Xenoblade, ainsi que l'artbook qui va avec

http://ixistude.blogspot.fr/

Gio

Gio
Administrateur

Lethative a écrit:moi je me disais le pack Xenoblade, ainsi que l'artbook qui va avec

Oui les packs Zelda SS, The Last Story et Xenoblade risquent de chiffrer.

Celui de Sonic Generations chiffre deja ^^

Lethative

Lethative
Démon Gamer

c'est vrai que j'ai celui de zelda, le pack RE révélation je pense aussi.

http://ixistude.blogspot.fr/

Gio

Gio
Administrateur

Lethative a écrit:c'est vrai que j'ai celui de zelda, le pack RE révélation je pense aussi.

en plus celui de Zelda c'est la carotte, il sera cher alors qu'il est pas collector, tout le monde l'a ici Les jeux d'aujourd'hui qui seront recherchés demain? 1501474694

Lethative

Lethative
Démon Gamer

zelda oblige...

potentiellement, même si facilement topable, le pack en forme de trésor de Monster hunter tri.

Après sur les autres console même si je les ais j'ai du mal à me faire une idée...

http://ixistude.blogspot.fr/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Comme dit gio, pas mal de rpg ds vaudront un bras. Sinon sur 360, je pense a Nier et à resonance of fate... Deux bombes ( surtout Nier) qui sont un peu passées au travers...

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Majin and the forsaken kingdom, Child of eden également.

http://ixistude.blogspot.fr/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je pense aux jeux Cave sur 360, Ketsui, Mushihimesama Futari…
Dans une moindre mesure pour ceux qui sont sortis en PAL.

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Je ne sais pas en fait... si on pourra dire que les jeux actu seront recherchés dans quelques années... hormis pour posséder le jeu via le fait que :

- les consoles moderne ont une espérance de vie dérisoire
- Les constructeur bloquent volontairement la rétro compatibilité
- Les éditeurs remettent en vente les jeux en format dématérialisé histoire de se faire encore plus de thunes

Donc à un moment, comme mes jeux PSP qui ne serviront bientôt que de décoration...
Je me dis que ma collection 360 et PS3 finira par prendre la poussière par le fait qu'il n'y aura plus de support pour jouer avec... OUI y aura surrement des émulateurs, mais c'est pas la même chose

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis riche, allez lap-dance de dynelle, sorbey et gtwingo Les jeux d'aujourd'hui qui seront recherchés demain? 2648790165

Je pense que plus tard les jeux ne vaudront rien, les futurs joueurs joueront sur iphone et en démat !

des pov' cartouches ou dvd, ils en auront rien à faire !


En fait je vois pas pourquoi les RPG DS seront plus recherché que certains autres jeux !
les Megaman ZX ou Donkey Kong Jungle Climber seront pas évident à trouver non plus !

Maestro Jump in Music sera aussi recherché, surtout par les collectionneurs étrangers, c'est un jeu français et il est beaucoup moins évident à chopper en uk ou aux us à ce que j'ai pus lire sur différents forums en anglais !



Dernière édition par defskerus le Mar 20 Mar - 10:41, édité 1 fois

Lethative

Lethative
Démon Gamer

je pense qu'on a considéré les consoles 8-16 bits de la même façon et pourtant...

http://ixistude.blogspot.fr/

segaddict

segaddict
Possédé du Pad

la différence, c'est les unité vendues, un X3 un PDSaga, t'en a eu peut etre 10.000 de vendu en FR, des zelda machin ou meme des xeno trucs y'en a des millions!

à part peut etre quelques rares ejux , DS (parce qu'il y en a vraiment trop, je pense qu"un full set DS c'est quasi infaisable) et effectivement cerains cave ou jeux assez confidentiels de qualité, rien ne vaudra vraiment cher

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Faut être motivé pour un full set DS entre les 16 ou 17 Lea Passion et les passeports pour le CP ...

Il doit avoir 1/3 des jeux qui valent le coup et ça en fait déjà énormément !

Sinon je suis persuadé qu'il y a des jeux qui vont devenir très rare sur ps2 car pour l'instant ils sont méconnus alors que c'est des tueries !
Au fur et à mesure ils vont être découvert et les derniers au courant aura du mal à trouver des exemplaires car ce sont des jeux qui se sont très mal vendus !

Lethative

Lethative
Démon Gamer

segaddict a écrit:la différence, c'est les unité vendues, un X3 un PDSaga, t'en a eu peut etre 10.000 de vendu en FR, des zelda machin ou meme des xeno trucs y'en a des millions!

à part peut etre quelques rares ejux , DS (parce qu'il y en a vraiment trop, je pense qu"un full set DS c'est quasi infaisable) et effectivement cerains cave ou jeux assez confidentiels de qualité, rien ne vaudra vraiment cher

'tin segay écris les noms des jeux en entiers, et y a pas eu des millions de ventes de Xeno, et vu la masse de jeu qui sorte de nos jours pas mal passe inaperçus et y a pas que les caves...

C'est vrai, pour la masse de jeux DS, après je pensais aussi à la masse de pack bidon avec accessoire, surtout sur wii.

http://ixistude.blogspot.fr/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Le topic du rétrogamer libéraliste, boursicoteur et spéculateur par excellence qui prétexte la rareté ou le coté artistique prononcé d'un titre pour l'enlever de la portée des prolos et ainsi créer un marché alternatif au même titre que le bizness d’œuvres d'arts sur toile. Les jeux d'aujourd'hui qui seront recherchés demain? 2930664868

Bon, je m'emballe. Quoi qu'il en soit, voici ma vision des choses. Très peu de titres de cette génération auront l'occasion de voir leurs cotes gonfler, puisque ce média à atteins une maturité et une apogée lié à la consommation de masse très prononcé au vu des exemplaires écoulés de certains titres et franchises. N'espérez donc pas que votre version collector de Morden Warfare ou d'Assassin's creed soient des investissements qui rapporteront sur le long terme, au pire, ils vaudront 5 ou 10€ de plus qu'une version classique sur le marché de l'occasion.

Cependant, comme cité plus haut, certains jeux spécifiques seront très certainement amené à créer un engouement particulier des collectionneurs.

Quelques titres en vrac :

Les jeux d'aujourd'hui qui seront recherchés demain? 26710
Sorti en Pal mais uniquement distribué en Angleterre et en faible exemplaire, ce jeu reste donc une curiosité pour les autres pays du vieux continent au delà de la Manche.Atteins déja les 100€ neuf.

Les jeux d'aujourd'hui qui seront recherchés demain? 12887910
N'étant pas traduit pour les différents pays de l'Europe, produit à exemplaires assez restreins pour limiter la casse, Okamiden reste néanmoins un jeu très plaisant... et très recherché.

Les jeux d'aujourd'hui qui seront recherchés demain? Premiu10
Atelier Annie: Alchemists of Sera Island Premium Edition. Edition collector et limité de la version us, numéroté et produit à 550 exemplaires.

Les jeux d'aujourd'hui qui seront recherchés demain? Umihar10
Umihara Kawase DS, difficile à trouver en nombres d'exemplaires conséquent. Ce jeu est pour certains, l'ultime version regroupant les deux épisodes snes et ps1 le tout retravaillé pour la DS.

Je pense aux jeux Cave sur 360, Ketsui, Mushihimesama Futari…
Dans une moindre mesure pour ceux qui sont sortis en PAL.

Et c'est la que vous vous trompez, car les versions Pal des jeux Cave sont distribués avec un nombre d'exemplaires plus important que les versions jap (plus ou moins 20000 exemplaires de Deathsmiles jap contre le double ou le triple en Pal). Qui plus est les versions collector jap sont plus intéressent qualitativement. En outre certains jeux de la firme risque de ne pas passer les frontières du japon, et pour cause, puisqu'ils ne sont pas porté par Cave himself.

Les jeux d'aujourd'hui qui seront recherchés demain? Dd_bl10
Dodonpachi Daioujou Black Label Xtra fut retiré de la vente quelques mois après sa parution sous la houlette de 5pb, pour cause de bugs prononcés. Le jeu ne fut jamais remis en vente bien qu'un patch en ligne soit disponible. Le jeu complet avec son guidebook vaut entre 80 et 150€ actuellement.

Les jeux d'aujourd'hui qui seront recherchés demain? Ketsui10
Coffret collector de Ketsui Xtra Black Label, seul et unique version / portage de ce jeu culte pour la grande majorité de la communauté shmup. Le coffret contiens deux ost dont celle du Dodonpachi cité plus haut.

Les jeux d'aujourd'hui qui seront recherchés demain? Ketsui11
Ketsui Death Label DS, dévelloppé par Arika qui dans sa version 1st print limited contient un dvd de superplay du jeu arcade original. Cette version est extrêmement rare et difficile à trouver. Plus ou moins 100€ d'occaze, 200€ neuf.

http://console-toi.fr/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le okamiden j'en voyais deux neufs pendant longtemps dans le magasin ou j'avais acheté le mien.
Faudrait que je les prennent si ils sont encore là Les jeux d'aujourd'hui qui seront recherchés demain? 2930664868
Le coffret collector jap sera peut être recherché aussi.

Umihara Kawase DS, je suis pas sur qu'il soit si rare, neoamusement le propose à 30€ par exemple ...
(mais je sais pas si c'est neuf... attendons deux semaines pour le savoir Smile )

Ketsui Death Label, pas l'impression qu'il soit rare, toutes les sites de ventes import l'ont à la vente ... à un prix >100€ mais ils l'ont !

De toute façon sur DS, il y a qu'un jeu rare, c'est Diddy Kong Racing DS ... Les jeux d'aujourd'hui qui seront recherchés demain? 4257297559

Niveau RPG DS en pal, je ne vois pas beaucoup qui seront dur à trouver, seulement : Disgeae, Suidoken et Fire Emblem !
peut être The World End With You , mais il est trouvable neuf à 7€ chez king's jouet (le magasin qui proposait les Odin Sphere à 4€)

Les DQ, FF et Chrono Trigger , je ne pense pas !



Dernière édition par defskerus le Mar 20 Mar - 13:55, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Aucune idée! Et à vrai dire je préfère même pas me poser la question de savoir quels jeux vaudront cher plus tard.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ketsui Death Label, pas l'impression qu'il soit rare, toutes les sites de ventes import l'ont à la vente ... à un prix >100€ mais ils l'ont !

Attention, il existe deux versions du Ketsui, la first print et la reprint qui elle ne contient pas le dvd. A mon sens, la pérennité de la première version en tant que version rare est assuré.

http://console-toi.fr/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi les versions que je vois ont toujours le DVD !

Si la deuxième est moins cher, il faut que j'en trouve une alors !
Ça me plairait de l'avoir mais pas de payer plus de 100€ !

Gio

Gio
Administrateur

Attention c'est pas "ceux qui vaudront cher et qu'on pourra revendre une fortune", c'est "ceux que si on prend pas maintenant on est niqués" le topic Les jeux d'aujourd'hui qui seront recherchés demain? 1501474694

Sinon y'a le fameux The Great Giana Sisters" DS aussi

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
il faudrait exclure les collectors quand même...

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:Aucune idée! Et à vrai dire je préfère même pas me poser la question de savoir quels jeux vaudront cher plus tard.

Pour ma part je ne vois pas l'apparence pécuniaire de la chose, j'aime bien me dire que j'ai des trucs "rare" dans ma collection. Very Happy

http://citron-le-fou.blogspot.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Giovanni a écrit:
Sinon y'a le fameux The Great Giana Sisters" DS aussi

Trouvable en version US au pire.

Commando Steel Disaster en version EURO aussi, m'a l'air bien rare, je l'ai jamais vu même online !
J'ai commandé le mien sur le market place d'amazon.uk et j'ai eu une version us.

Il y a un Sailor Moon aussi, il est que sorti en Italie.

Mais je pense que le topic, c'est plutôt les jeux trouvables facilement qui seront le moins plus tard. Les futurs vampire kiss ou demon crest !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum