Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mass effect (Multi)

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 28]

626Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Lun 29 Fév - 10:11

defskerus


Dieu Breton
Ce week-end j'ai fait :

- Site du crash du Normandy : court et sans combat ... bof bof bof
- Le prix de la revanche : Le compagnon Zaeed Massani et sa mission de loyauté : la planète est pas mal, j'ai gagné pas mal de points de pragmatisme Smile mais sinon c'était bof
- Kasumi - La mémoire volée : c'était pas trop mal, le musée est pas mal. C'est assez court aussi ..
- L'Arrivée :  excellent ! super histoire et des supers combats ! il est bien plus long que les autres. j'ai eu que un seul succès sur les 3 possibles ... j'avais pas lu les succès donc j'ai pas fait gaffe à être discret ... et puis j'ai pas sauvegardé pour réussir les différents assauts à coté de l'objet... je joue en la difficulté plus élevé que normal, donc c'est pas toujours simple, surtout contre les pyromanes !!!
j'ai gagné plein de points de pragmatisme ici aussi ! (300 000 butariens en moins Mass effect (Multi) - Page 26 2930664868)

627Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Ven 18 Mar - 10:24

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Cette semaine j'ai fait (sur le 2) :

- Fakir : mouais ... on fait le vaisseau, ça change le gameplay mais c'est vraiment superflu comme mission ...  heureusement que c'est compris dans le pack Cerberus, donc j'ai rien payé pour Smile
- Suprématie : encore un peu de vaisseau mais surtout une vraie histoire ! la dernière partie est vraiment terrible avec l'effet dans les graphismes !  rien que pour cette partie, ça méritait les 6,69€ !


me reste à faire le Courtier de l'ombre (j'en attends beaucoup vue le prix et les avis lus) en DLC.
niveau histoire, me reste la Probatrice à recruter, la mission dans le centre galactique puis les trucs qui viennent ensuite.

Pour fin de la semaine prochaine, j'espère l'avoir fini, il va être temps, ça va faire 2 mois qui j'y joue. (je suis à 43h compteur, un peu plus de 50 en vrai je pense).

628Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Ven 18 Mar - 11:34

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

- Suprématie, c'est lequel déjà ? Celui avec les expériences menées par un scientifique sur son frère qui est un attardé mental ? J'avais bien aimé celui-là aussi, l'ambiance est très stressante. Par contre, les textures dans les environnements extérieures étaient horribles et aussi toutes bugguées (on passait au travers, souvent ! ^^).
Par contre, tu joues sur PS3 ? Car je l'avais eu directement sur la version de Mass Effect 2 que j'ai achetée, je n'ai rien payé pour.

- Fakir, je ne vois pas ce que c'est. Je me demande si je l'ai fait du coup.

- Le Courtier de l'Ombre est le meilleur DLC (là encore gratuit sur la version PS3). Assez long, avec de belles révélations scénaristiques, et des bonus sympas à la clé. Je pense que tu ne seras pas déçu.

629Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Ven 18 Mar - 11:40

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je joue sur Xbox 360, donc c'est des dlc à acheter.
Oui c'est bien celui-là Suprématie.

Fakir, c'est des missions où on fait le vaisseau ... il y a pas grand chose à dire de plus.
T'as pu le faire et complétement l'oublier.

Le courtier de l'ombre je le ferais ce soir.


630Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Ven 18 Mar - 11:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah ok...

Non, de mémoire sur PS3, j'avais d'inclus directement dans le jeu les DLC Courtier de l'Ombre, Kasumi et la mémoire volée, et Suprématie. Le reste ne me dit rien.

631Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Ven 18 Mar - 12:09

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui je les ai tous fait et le courtier est le meilleur !
Sinon the arrival est bien aussi Wink

632Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Lun 21 Mar - 10:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le courtier de l'ombre est pas mal comme DLC mais je me demande si j'ai pas préféré l'Arrivée au final.
La fin de l'Arrivée est vraiment géniale.
Spoiler:



J'ai fini le 2 ce week-end.

Attention ça va spoiler.

J'ai du recommencer la mission de la récupération de l'identificateur moissonneur, car j'avais donné Legion à Cerberus et donc je pouvais pas l'avoir ...
comme j'avais pas de sauvegarde, obligé de refaire toute la mission !
Jouer Joker c'est génial, on sent vraiment que l'équipage est en train de vivre un mauvais moment.

J'ai un peu "triché" pour la mission suicide ...
J'ai regardé comment faire pour garder mes coéquipier en vie.
là, vous allez me dire "la première partie faut jouer sans regarder, c'est la deuxième qu'il faut regarder" ... mais moi Mass Effect 2 je le ferais qu'une seule fois (car j'ai pleins de jeux donc je vais pas m'amuser à refaire un jeu, je veux de la découverte).
Le boss de fin c'est moins dur que Saren, je suis jamais mort pendant l'affrontement final ... pourtant je suis mort souvent durant le jeu (j'avais mis la difficulté le cran plus élevé que normal).
J'ai préféré la dernière mission du 1, la citadelle étant en endroit qu'on fréquente le voir attaqué et plus marquant qu'un lieu qu'on connait pas.


J'ai eu un relation avec Tali, mais j'ai pas vu son visage Sad




FIN SPOILER




J'ai commencé le 3 ensuite.
Ashley Mass effect (Multi) - Page 26 3980010459 Mass effect (Multi) - Page 26 3980010459
elle est vraiment canon là !

633Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Ven 25 Mar - 11:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'en suis à 8h de jeu environ sur Mass Effect 3.

Jack avec des cheveux est un peu plus bonnasse, j'aurais peut être du coucher avec elle ???


elle est ou ma Tali ???
Ashley a pas l'air contre un plan à 3, elle considère Tali comme sa soeur Mass effect (Multi) - Page 26 3980010459 Mass effect (Multi) - Page 26 3980010459


Ce week-end, je vais prendre les dlc, voir même tester une des cartes avec le xbox live gratuit pour 2 jours que j'ai dans certains jeux, histoire de voir le multi (surtout que j'ai lu que ça permettait d'obtenir une meilleure fin).

Pour l'instant, j'ai du mal à comprendre pourquoi le 3 c'est la bouse de la série ???
Je le trouve dans la continuité des autres, plus action oui, mais c'est normal, c'est la Guerre !!!!
on va pas aller perdre du temps à se balader en mako ou balancer 1 million de sondes sur des planètes alors que les moissonneurs massacrent à tout va !!!

634Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Ven 25 Mar - 13:22

Invité

avatar
Invité
La première partie faut jouer sans regarder, c'est la deuxième qu'il faut regarder

defskerus a écrit:J'ai eu un relation avec Tali, mais j'ai pas vu son visage Sad
Mytho, je t'ai mis la photo sur la page précédente.
Allez je suis sympa :
Spoiler:
Du coup, mieux vaut s'arrêter à son cul Razz

defskerus a écrit:Pour l'instant, j'ai du mal à comprendre pourquoi le 3 c'est la bouse de la série ??? Je le trouve dans la continuité des autres [...]

N'essaye même pas de me convaincre...

Mass effect (Multi) - Page 26 CskmOsw

Le 3 c'est pas la bouse de la série, c'est une grosse bouse d'étron parmi tant d'autres qui a tout simplement tout gâcher, nouvelle fin ou non.
A jouer sûr que ça reste du Mass Effect, et même que pour le coup Kinect sert vraiment à quelque chose (qui l'eut cru ?) mais tout le reste pour moi c'est de la merde. Des personnages vraiment incohérents, du fan service débile pas nécessaire, un jeu encore un peu plus simplifié des fois que les joueurs soient vraiment des débiles et une volonté clairement affichée de rameuter les fans de CoD & Co, une fin qui aurait pu me faire bruler des chatons si j'en avais eu sous la main à ce moment là... etc...
Les souvenirs sont lointains... je n'ai plus jamais retouché à cette série depuis...
JAMAIS !

*sniff*

635Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Ven 25 Mar - 19:34

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
NinjaStorm a écrit:
Le 3 c'est pas la bouse de la série, c'est une grosse bouse d'étron parmi tant d'autres qui a tout simplement tout gâcher, nouvelle fin ou non

Je me permets de te reprendre après ton intervention. Tu as été l'un des premiers à me tomber sur le râble quand j'ai dit que The Order était pourri, soi-disant que c'était mal de dire ça, qu'il valait mieux dire "je n'ai pas aimé", bla bla...

Or, ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de commentaire dans tes posts en peu de temps... Ici, Mass Effect, et avant que je parte en vacances, c'était Race The Sun qui est, je cite, pourlingue.

Pourquoi me reprocher quelque chose que tu fais toi-même ? Je ne cherche pas à relancer le débat ou quoi que ce soit. Simplement, je m'interroge...

636Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Lun 28 Mar - 17:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai pris des DLC pour ME3 :

- Omega : on fait équipe avec Aria pour qu'elle reprenne le contrôle d'Omega.
- Surgi des cendres : j'ai utilisé le code fourni par l'édition collector, il marchait Smile 6.69€ de moins à payer. On gagne un équipier Prothéen donc je demande vraiment à voir ça !


mais j'ai pas géré ce week-end, j'ai oublié de prévoir le temps de téléchargement ...
donc j'ai pas pris Citadelle et Leviathan ...
ça sera pour la prochaine fois.



637Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Lun 4 Avr - 14:48

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ce wee-end j'ai beaucoup joué à Mass Effect 3.

Je suis arrivé au moment où je dois aller rencontrer ma belle-famille, les Quariens (car moi je suis Taliphile Mass effect (Multi) - Page 26 3593322208 Mass effect (Multi) - Page 26 3593322208 Mass effect (Multi) - Page 26 3593322208 ).

A mon avis ça sera l'épisode que je préférerais.
(@ninjastorm devient fou en lisant ça)

Les points forts que je vois :
- relation géopolitique, là on est plein dedans !
- meilleur scène d'action  : plus grande palette de mouvement, certains ennemis bien plus coriaces que ceux des deux précédents (les ingénieurs de Cerberus avec leurs tourelles ou les Brutes )
- les choix et leur répercutions : on prend réellement conscience de l'impact des choix fait dans les précédents épisodes (Eve Sad ) et les choix qu'on fait ici peuvent être bien plus dramatique (Ashley est vivante mais plus Mordin Sad ).
- Plus de trucs casse-couille comme le Mako ou les Sondes ... des trucs sympas au début mais assez vite chiants ... là on va dans les système on fait les sondes et on évite les moissonneurs si ils rappliquent, c'est rapide et pas chiant !
- les décors, on en prends pleins les yeux !
(point de vue technique, je vois la maitrise des développeurs de la 360 via la série, il y a vraiment un gap entre le 1 et le 3)

quant au fan-service dont parlait ninjastorm ...
si revoir ses anciens coéquipiers c'est du fan-service, ben je suis à 100% pour !
ça aurait été nul de pas les revoir et puis on se serait demandé où ils sont !


en points faibles :
- IDA et James ...
ils servent à rien ... à une exception près, j'aurais aimé avoir uniquement des coéquipiers eu dans les deux autres.
James et Cortez auront du être qu'un seul perso, un équipier homo noir et fan de musculation !
quitte à mettre des persos clichesque, autant les réunir en un seul !
- Javik disponible via DLC ...
Javik le prothéen disponible via DLC ...
le meilleur perso introduit dans cette épisode disponible via DLC ...
mais sérieux ???
Lui, son histoire et ainsi découvrir les prothéens (presque à l'opposé de la vision idéaliste de T'Soni et donc de la notre), c'est un des points forts du jeu ... donc pourquoi uniquement par DLC ???
je comprends pas  Mass effect (Multi) - Page 26 2994774608  Mass effect (Multi) - Page 26 2994774608  Mass effect (Multi) - Page 26 2994774608
(EDIT : une question de pognon apparemment ... décision d'EA de le foutre en DLC ... il était bien prévu de base dans le jeu ... enculés !!! )
-le fait qu'il faille jouer en multi pour avoir une meilleure fin ...  
mais reste à voir, si en faisant un max de sous-missions, je pourrais pas avoir la meilleure fin quand même.


voila, mon ressenti à mi-parcours.
J'ai vraiment hâte de voir le reste Smile

638Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Lun 4 Avr - 15:07

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le 3 a son lot de moments épiques ! Je lui préfère le 2 mais il est vraiment très bon aussi je trouve !

Bon par contre les rêves avec le gosse, ils auraient pu nous épargner ça ^^



Dernière édition par fafnir le Lun 4 Avr - 15:31, édité 1 fois

639Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Lun 4 Avr - 15:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui c'est un peu poussif ça ...


Mais on va pas leur reprocher d'avoir tenté, ils ont essayé d'"humaniser" (ou plutôt le rendre "organique" car un Krogan ou un Hanari ça a aussi des sentiments) un peu Shepard, nous faire sentir qu'il a des fortes responsabilités...

mais on sait qu'il est "humain", il baise et il boit (3 verres au purgatoire et il tombe ...) Mass effect (Multi) - Page 26 4257297559

640Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Lun 4 Avr - 15:33

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai particulièrement aimé une scène associée à un choix à faire mais bon, je te laisse découvrir tout ça.

641Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Lun 4 Avr - 16:41

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

@defskerus

Content que cela te plaise Thumleft

Par contre, comment tu t'es débrouillé pour que Mordin soit mort Mass effect (Multi) - Page 26 1370858031 bon tu dois pas être doué tout simplement Mass effect (Multi) - Page 26 3856250453

642Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Lun 4 Avr - 16:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai lu pourquoi il était mort, afin de savoir si il y a moyen qu'il survive ou pas.


Spoiler:



Mais la mort qui m'a le plus attristé :

Spoiler:

643Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Lun 4 Avr - 18:53

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:J'ai lu pourquoi il était mort, afin de savoir si il y a moyen qu'il survive ou pas.


Spoiler:

Spoiler:

644Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Mer 13 Avr - 9:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Hier soir, j'ai fait le DLC Leviathan.

C'était vachement bien et ça m'a apporté pleins de ressources de guerre Smile


c'est vraiment un DLC à faire pour ceux qui ont fait tous les épisodes, car on en apprends plus sur l'Histoire.


645Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 28 Avr - 10:42

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais ou il en est def dans Mass Effect 3 ???



j'ai fait les DLC :
- Omega : c'est action, action, action. J'ai loupé un succès car j'ai pas tout piraté ... pourtant je suis plutôt méticuleux ...   sympa mais dispensable
- Citadelle : là on en a vraiment pour son argent ! c'est 3 DLC en 1 !
première partie : une histoire avec des trucs bien clichés
Spoiler:
et prévisibles
Spoiler:
On peut rejouer avec un ancien coééquipier
Spoiler:
et il y a un peu de fan-service qui fait un peu plaisir car c'est assumé.
- deuxième partie : Les mini-jeux arcade, sympa le temps de 2-3 parties et surtout le simulateur de combats. J'ai eu tous les succès liés à ça. Pour le bug technique, ça m'a trop énervé, je l'ai réussi après au moins 2h d'acharné et là bug, le truc s’arrête pas, je reste dans l'arène à tourner en rond cherchant un hypothétique ennemie que je trouve pas ... j'ai du recommencé et heureusement j'ai pas mis trop de temps à le réussir de nouveau (après 2-3 essais).
Après j'ai tenté le combat mirroir, donc contre les Sheppard ... et là j'ai pleuré ... les mecs sont trop forts, j'arrive à peine à en tuer un ... donc j'ai triché Mass effect (Multi) - Page 26 4257297559 j'ai mis la difficulté en "narration" , là c'était une balade de santé et quand il en resté un, j'ai mis en "normal" et hop j'ai eu le succès Mass effect (Multi) - Page 26 4257297559 j'aurais pas eu le bug sur l'autre j'aurais pas fait ça, mais là il a cherché Mass effect (Multi) - Page 26 4257297559
- troisième partie : La fête ! du fan-service à gogo !!! à mon avis c'est la dernière chose développé pour cette trilogie, ils se sont lâchés à fond !!! et j'ai adoré, car c'est assez drôle, faut le prendre pour ce que c'est : un gros délire
Spoiler:

Vraiment un DLC à faire celui-là !


si je devais faire un classement des DLC je dirais :
- Surgis des cendres : c'était prévu pour être directement dans le jeu, avoir Jaavik c'est une obligation !
- Leviathan : L'histoire est pas mal et le dialogue final entre Sheppard et les leviathan est peut être la chose la plus classe de la trilogie !
Spoiler:
- Citadelle : Contrairement aux deux précédents, il sert pas dans l'histoire, mais il est vraiment riche en contenu et drôle, donc ça le fait !
- Omega : sympa mais dispensable

646Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 26 Jan - 17:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@alto : tu rejoues à Mass Effect ???

647Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 26 Jan - 17:15

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, je vais essayer de refaire les 3 avant la sortie d'Andromeda ^^

C'est aussi l'occasion de fairze certains DLC (que je n'ai jamais fait alors que je les ai achetés il y a des années) Wink

648Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 26 Jan - 17:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'auras le temps de tout faire ???
moi j'avais mis 3 mois ... et je jouais pas à grand chose d'autres ...


tu vas faire des choix différents du coup ?
jouer au premier en étant pragmatique si t'as été conciliant au début ?
jouer avec une fille au lieu d'un mec ? et donc coucher avec des mecs !
t'soni t'as pas le droit car à mon avis sur ta première partie tu l'avais choisi ...

Mass effect (Multi) - Page 26 4257297559  Mass effect (Multi) - Page 26 4257297559  Mass effect (Multi) - Page 26 4257297559

649Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 26 Jan - 18:24

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ha ha ha, c'est l'une des premières questions que je me suis posées... Avec qui je vais coucher ? scratch

Peut-être que je vais rester pur sur ce run, qui sait Very Happy

J'aurai peut-être pas le temps de faire les 3... Si je fais que les 2 premiers, je m'en contenterai !

Comme j'ai été conciliant lors de mes premières parties, je vais faire le pragmatique sur celle-là !

650Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Mar 31 Jan - 8:25

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bon, après 4 heures de jeu sur le premier Mass Effect, je commence à me demander si j'avais pas idéalisé un peu le truc... Confused

Je me souvenais pas que techniquement, c'était aussi moyen. Il y a pas mal de ralentissements, certaines textures sont vraiment grossières, j'ai déjà été bbloqué deux fois par une cage invisible (j'avance normalement et d'un coup, je peux plus bouger, dans aucune direction)...

Le Mako est une purge sur roues (ça, je m'en souvenais Very Happy). Je suis tombé dans la lave sur la planète où on retrouve Liara alors que j'essayais simplement de tourner, mais entre la jouabilité particulière et la caméra qui bouge, je me suis foutu au tas !

Enfin, la VF est pas extra (je l'avais fait en VO à la sortie), même si pour Shepard, ça va à peu près.

Restent l'histoire et l'univers en général qui me plaisent toujours autant. Je me surprends à relire toutes les entrées de Codex chaque fois que j'en débloque^^ Mais je sais pas si je vais continuer alors que je préfère lire que jouer Razz

651Mass effect (Multi) - Page 26 Empty Re: Mass effect (Multi) Mar 31 Jan - 12:17

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le pb avec bcp de jeux de la génération précédente : si on les a aimé qd fait a l'époque ils ont qd mm assez mal vieilli je trouve... Y en a peu que je suis sûr d'apprécier les refaire encore (Alan, Bayo, les Halo, les Gears (quoique) ou certains jeux très arcade comme Table Tennis)
Les jeux ayant eu des suites je crois que c'est le pire en fait... Faut vraiment qu'ils soient irréprochables techniquement car maintenant que j'ai bouffé de la gen actuelle je suis difficile là dessus Razz
Je me rends compte aussi que je n'utilise quasiment pas la rétro compatibilité xbox one pour les gros jeux, par contre les xbla... Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum