Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Tylano


Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Pareil, je ne sais plus combien d'étoiles il me manquait mais c'était un peu comme toi. J'avais déjà bien galéré pour attraper tout ça ! Puis je suis parti m'installer à l'étranger et j'ai laissé tomber les consoles pendant un long moment.

Du coup, je compte bien me refaire une partie d'ici peu histoire d'avoir ma revanche ! Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 4 3856250453

Ah oui cette fameuse revanche sur ce jeu ultra culte!
En effet Mario Sunshine a un gameplay différent des autres Mario . Ce qui fait que les joueurs qui abandonnent vite ont tout simplement craqué par défaut de niveau de jeu la plupart du temps. Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 4 1501474694

On s'en rend compte sur Mario Maker ou les joueurs craquent assez vite. J'ai par exemple crée un niveau automatique qui est à 51%... ça veut dire qu'il y a des gars qui arrivent encore à perdre même en mode " Cinématique" Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 4 3827031138

Pour ma part, j'ai toujours espéré le retour de sunshine car franchement balancer de la flotte partout , y a rien de mieux! Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 4 3856250453
Nintendo a d'ailleurs repris ce principe avec splatoon.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui on en avait déjà un peu parlé, c'est le seul Mario 3D que je n'ai pas pu finir à 100% !! Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 4 3856250453

Pareil que toi, j'ai toujours souhaitais un Sunshine 2 en HD. Les décors devraient être splendide !! Peut-être un jour...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai adoré mario Sunshine. Il était (et est toujours) très beau, bon gameplay qui exploite très bien les différents propulseurs à eau, bonne difficulté (principal reproche que je ferais pour galaxy par exemple).

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'apprécier les distances est par moment pas si simple. Je remarque surtout ça dans les niveaux cachés, sans le propulseur qui aide à compenser (avec le thème a capella ^^).

Un excellent jeu pour ma part.



Dernière édition par fafnir le Jeu 19 Mai - 18:58, édité 1 fois

BigB

BigB
Chaudassedu78
J'ai un de mes fistons qui s'appelle Mael , tu lui dit qu'un mario ou un kirby n'est pas bien , ben tu te retrouves faces a reptile ds MK en mode fatality... il t'arrache la tete et te chie ds la ce qui reste Wink

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:J'ai un de mes fistons qui s'appelle Mael , tu lui dit qu'un mario ou un kirby n'est pas bien , ben tu te retrouves faces a reptile ds MK en mode fatality... il t'arrache la tete et te chie ds la ce qui reste Wink

Il n'a pas tort vu que ça reste une série qui véhicule une parfaite jouabilité et un gameplay qui a largement fait ses preuves depuis plusieurs générations.
C'est une référence intemporelle. Tu mets ton jeu, tu prends ta manette, tu joues! Nul besoin d'artifices comme des cinématiques ou tout explose, ou un personnage finit par terre avec le pieds d'un méchant sur la gorge mais dont la vue d'un improbable pistolet à quelques centimètres de la, lui laisse espoir de pouvoir asséner un dernier coup de poing dans la gueule!
Quand tu joues à Mario c'est que t'es la pour jouer et uniquement pour jouer! je pense qu'un enfant comprend ça très bien. Very Happy

Pour Kirby, je ne connais pas la série.


pour revenir à Sunshine ?
Quelqu'un a t'il réussit à avoir le 100% sur ce jeu ? A mon avis on doit pas être très nombreux vu que c'est un challenge assez chaud.

G-fly

G-fly
Pecheur Ludique

Ce jeu est chaud et chiant. Sans être nul, c'est sans doute le Mario que j'aime le moins avec SMB2. Ce système de pompe à eau est quand même relativement foireux. On se retrouve à arroser tout et n'imp, on retrouve pas vraiment l'esprit de la série. Puis bon arrivé à la moitié du jeu la difficulté devient vraiment chiante pour certains niveaux, c'est pas super bien dosé.
Bref un jeu ni bon ni mauvais. Le moins bon Mario en 3D pour moi. Puis quand on voit ce qui est sorti par la suite, y'a pas photo. Les Mario galaxy, c'est la consécration des Mario en 3D y'a pas à chier je trouve. Du moment qu'on s'habitue un tout petit peu à cette satanée wii mote, c'est du fun à l'état pur.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai joué un peu à ce mario. Je viens de presque finir le 1er monde...

Je n'en reviens pas qu'on encense à ce point la jouabilité des mario., Il glisse, il dérape, il rebondit, il sort un supersaut quand il ne faut pas...
Et le principe de devoir aller chercher une buse pour en changer... pourquoi ne pas avoir toutes les buses à dispo?
Et l'appréciation des distances est franchement perfectible. Dans les niveaux "de plateforme", combien de fois je suis tombé à côté en pensant être dessus...
Je ne m'amuse pas vraiment à y jouer, ça devient plutot une corvée et je n'en suis meme pas au monde 2...
Je ne suis pas réfractaire aux mario 3D, j'ai fait une paire de sessions de Odyssey avec mon fils et je trouve ça très maniable en comparaison.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

mickmack a écrit:j'ai joué un peu à ce mario. Je viens de presque finir le 1er monde...

Je n'en reviens pas qu'on encense à ce point la jouabilité des mario., Il glisse, il dérape, il rebondit, il sort un supersaut quand il ne faut pas...
Et le principe de devoir aller chercher une buse pour en changer... pourquoi ne pas avoir toutes les buses à dispo?
Et l'appréciation des distances est franchement perfectible. Dans les niveaux "de plateforme", combien de fois je suis tombé à côté en pensant être dessus...
Je ne m'amuse pas vraiment à y jouer, ça devient plutot une corvée et je n'en suis meme pas au monde 2...
Je ne suis pas réfractaire aux mario 3D, j'ai fait une paire de sessions de Odyssey avec mon fils et je trouve ça très maniable en comparaison.
C'est parce que tu n'es pas habitué, il faut un début à tout ^^

A chaque début de jeu (n'importe quelle licence) je trouve la maniabilité compliquée. Puis au bout d'une heure (pour un jeu 3D), tu t'habitues. En principe t'as dans les mains l'ancien jeu 3D (à la troisième personne) que tu as fait, c'était lequel ?

Ce Mario est génial, les buses, à la base, t'es pas censé savoir qu'il y en a d'autres il me semble. Donc les avoir petit à petit est une découverte et un élément de gameplay sup pour relancer l'intérêt tout le long du jeu.

Si c'est vraiment une corvée, que tu sens que tu ne prendras jamais de plaisir, dégage le. Des Mario il y en a pleins !!! Mais du coup, n'essaie même pas les Galaxy car les angles de caméra + la maniabilité étrange selon les planètes etc. tu vas casser ta console  Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 4 4257297559

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ca m'énerve à chaque fois que je vois ce topic remonter... Sunshine est le pinacle du plateformer 3D

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
hého, je suis un vrai rétrogamer moi, ça faisait un bail que j'ai pas fait de jeu 3D...
ultima underworld ça compte?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'avais adoré moi, ce jeu. Je crois que c'est mon Mario 3D préféré ! Bon, j'ai adoré les Galaxy aussi. Le seul qui m'a laissé indifférent c'est... Mario 64 (pas tapé).

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Jon a écrit:Ca m'énerve à chaque fois que je vois ce topic remonter... Sunshine est le pinacle du plateformer 3D

De toute façon, ce topic est un troll non assumé à la base. Je ne vois pas comment on peut remettre en cause la qualité générale de ce Mario et sa valeur.
Aprés oui, oui on peut ne pas aimer au départ car comme dans tous les Mario, il faut digérer la physique du jeu et la comprendre. Une fois que c'est fait ça déroule tout seul.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mouais, perso le titre du topic résume assez bien ce que je pense de ce jeu Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 4 4186804625

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Gio avait pourtant tout bien résumé dès le début:

Lorsqu'on rate une plate-forme, on tombe dans l'eau et Yoshi disparait, il faut donc tout remonter, refaire apparaitre le fruit etc. Il y a donc un battement de 5 minutes entre chaque tentative. IN-SUP-POR-TABLE.

C'est quoi ça? on est puni de rater et il faut tout refaire? C'était impossible de juste de faire recommencer au début de la phase de plateforme avec Yoshi, sachant que de toute façon c'est ce que tu dois faire donc pas d'autre alternative?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu joues encore à des jeux retro toi ?

Non parce que c'est un peu l'héritage il me semble. Si vous êtes bidon, vous êtes bidon, pas besoin d'accuser les autres Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 4 3856250453

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui j'y joue, énormément. Tu as vu que j'ai parlé d'ultima underworld? Et en ce moment c'est Lost in Time. Mais c'est du jeu rétro PC donc très peu connaissent et beaucoup s'en foutent, y'a pas écrit nintendo dedans.
Ce mario n'est pas l'héritage des jeux rétro, non. Beaucoup de jeux rétro sont difficiles mais non punitifs. Et j'ai beau ne pas être le plus fort pad en main, quand après 3h de jeu tu sors encore des super sauts quand tu veux pas et tu n'y arrives pas quand tu veux, c'est bien que la maniabilité est foireuse.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:mouais, perso le titre du topic résume assez bien ce que je pense de ce jeu Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 4 4186804625

je pense que lorsque tu as eu le jeu entre les mains, tu voulais un gameplay tradititionnel ou tu aurais pu être réglé dés le début et avoir tout de suite ton player Fun. Nintendo a eu le mérite d'innover, ce qui passe par une adaptation plus ou moins longue en fonction des joueurs.

Dans SMario Maker, j'ai constaté que certains joueurs seront toujours incapables de voler avec la cape en mode Mario World snes ou pire en tanuki de SMB3,... Alors qu'en réalité dés que tu fais l'effort de bien voir comment ça marche tu progresses vite.

Pour les buses de Sunshine, ça fait flipper au départ puis ça devient aisé. le seul truc qui m'avait un peu gavé c'est le challenge des pièces bleues qui est frustrant quand tu sais plus ou aller les trouver.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Mais le probleme n'est pas les buses, ça c'est une idée de gameplay, on adhère ou pas mais ce n'est pas ça qui rend le jeu foireux.C'est surtout que Mario glisse et dérape comme si le monde etait une immense savonnette, que certains passages où il faut recommencer une longue séquence sont à se bouffer une couille, et j'en passe.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:Mais le probleme n'est pas les buses, ça c'est une idée de gameplay, on adhère ou pas mais ce n'est pas ça qui rend le jeu foireux.C'est surtout que Mario glisse et dérape comme si le monde etait une immense savonnette, que certains passages où il faut recommencer une longue séquence sont à se bouffer une couille, et j'en passe.

Ton problème de glissade, il me semble que tu l'a également dans mario 3d world sur Wiiu ?
il me semble t'avoir déjà lu te plaindre de ce point ( tout comme l'appréciation des sauts).

la glisse c'est la physique du jeu. Elle intervient quand un joueur arrive en " Full speed" et veut sauter sur une plate forme bien trop proche de lui . Résultat : le jeu considère que mario a trop de vitesse pour pouvoir le faire freiner net sur une distance aussi courte. C'est un grand classique dans les Mario pourtant.
Si tu vas à fond tu dois sauter à l'avance ( et donc bien connaitre l'allonge de ton saut ), si tu attends le dernier moment tu lui casses les reins à mario !!!

un peu comme la hitbox verticale dans les mario 2d qui oblige a toucher pil poil le dessus de la tête d'un ennemi. Faut s'y faire Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 4 3856250453

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

mickmack a écrit:Mais le probleme n'est pas les buses, ça c'est une idée de gameplay, on adhère ou pas mais ce n'est pas ça qui rend le jeu foireux.C'est surtout que Mario glisse et dérape comme si le monde etait une immense savonnette, que certains passages où il faut recommencer une longue séquence sont à se bouffer une couille, et j'en passe.

Honnêtement tu devrais arrêter car si déjà au début tu luttes avec la maniabilité, la suite va te faire péter un plomb... Comme le dit Tylano, c'est une question de joueur.Si t'es pas habitué aux Mario bah y a une physique à comprendre donc ça prend du temps. Mais dis-toi que c'est en aucun cas foireux. Perso je fais ce que je veux avec le père Mario, mais selon le titre, il faut que je me re habitue un minimum.

Sur Mario Odyssey au départ c'était un peu chaud, je le trouvais trop réactif. Puis au bout d'une heure, c'était réglé !! Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 16 Jan - 17:20, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tylano a écrit:
marmotplay a écrit:mouais, perso le titre du topic résume assez bien ce que je pense de ce jeu Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 4 4186804625

je pense que lorsque tu as eu le jeu entre les mains, tu voulais un gameplay tradititionnel ou tu aurais pu être réglé dés le début et avoir tout de suite ton player Fun. Nintendo a eu le mérite d'innover, ce qui passe par une adaptation plus ou moins longue en fonction des joueurs.

Dans SMario Maker, j'ai constaté que certains joueurs seront toujours incapables de voler avec la cape en mode Mario World snes ou pire en tanuki de SMB3,... Alors qu'en réalité dés que tu fais l'effort de bien voir comment ça marche tu progresses vite.

Pour les buses de Sunshine, ça fait flipper au départ puis ça devient aisé. le seul truc qui m'avait un peu gavé c'est le challenge des pièces bleues qui est frustrant quand tu sais plus ou aller les trouver.
non, franchement le gameplay ne m'a pas forcement rebuté, c'est juste que ca ne l'a pas fait avec moi. Chaque fois que je lance ce jeu, je me fais chier.

De toute façon, pour moi Nintendo a un creux sur cette génération. Pour une fois la console est bonne mais les jeux bof Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 4 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
wiiwii007 a écrit:
mickmack a écrit:Mais le probleme n'est pas les buses, ça c'est une idée de gameplay, on adhère ou pas mais ce n'est pas ça qui rend le jeu foireux.C'est surtout que Mario glisse et dérape comme si le monde etait une immense savonnette, que certains passages où il faut recommencer une longue séquence sont à se bouffer une couille, et j'en passe.

Honnêtement tu devrais arrêter car si déjà au début tu luttes avec la maniabilité, la suite va te faire péter un plomb... Comme le dis Tylano, c'est une question de joueur.Si t'es pas habitué aux Mario bah y a une physique à comprendre donc ça prend du temps. Mais dis-toi que c'est en aucun cas foireux. Perso je fais ce que je veux avec le père Mario, mais selon le titre, il faut que je me re habitue un minimum.

Sur Mario Odyssey au départ c'était un peu chaud, je le trouvais trop réactif. Puis au bout d'une heure, c'était réglé !! Very Happy

Mario odyssey, je l'ai pris en main très vite. Quand mon fils galère pour une lune, genre un passage de plate formes un peu chaud, je lui fais et j'y arrive sans vrai souci. Donc le problème c'est juste avec CE Mario.

Sinon, les glissades foireuses de Mario, c'était avec Mario64 sur DS. Ce sunshine lui ressemble beaucoup. Une belle paire de marios foireux à mon sens.

Jon

Jon
Maudit du Forum

mickmack a écrit:Gio avait pourtant tout bien résumé dès le début:

Lorsqu'on rate une plate-forme, on tombe dans l'eau et Yoshi disparait, il faut donc tout remonter, refaire apparaitre le fruit etc. Il y a donc un battement de 5 minutes entre chaque tentative. IN-SUP-POR-TABLE.

C'est quoi ça? on est puni de rater et il faut tout refaire? C'était impossible de juste de faire recommencer au début de la phase de plateforme avec Yoshi, sachant que de toute façon c'est ce que tu dois faire donc pas d'autre alternative?

Là, il parle d'un seul passage du jeu, un soleil sur 120, certainement un des plus durs, mais pour rappel il n'en faut que 70 pour terminer le jeu et rien n'oblige à faire les épreuves tendues (les chronos pièces rouge, trouver les dernières pièces bleues, le 100 pièces du Village Pianta...), un passage donc qui est à la limite du puzzle game et à contre-pieds du reste du jeu, et franchement c'est agréable.
Après est ce que c'est plus dur et frustrant que le dernier soleil de Mario Galaxy 2 ? je ne crois pas, c'est du même niveau.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Un peu comme dans Mario 64 ( N64). Il y a une étoile très délicate ou on se fait trimballer dans des canons sur les nuages pour récolter les pièces rouges...Si on tombe on termine carrément en dehors du château dans la flotte! il faut donc tout recommencer! Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 4 3827031138

La encore, il n'y en a qu'une ou deux comme ça dans le jeu. Ce genre de challenge c'est un peu une récompense pour les joueurs qui essaient de retourner le jeu.

Pour revenir à Mario Sunshine, j'ai toujours trouvé génial de tout pouvoir canarder et nettoyer. A quand une version switch ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Pour revenir à Mario Sunshine, j'ai toujours trouvé génial de tout pouvoir canarder et nettoyer.
Bah voilà, ca doit être mon allergie au ménage qui doit me faire détester le jeu Mario Sunshine : une merde ? (Game Cube) - Page 4 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum