Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [WiiU] Super Mario Maker
par Tylano Aujourd'hui à 12:37

» [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2
par Lechatperché Aujourd'hui à 11:30

» Horizon: Zero Dawn (PS4)
par Junkers Aujourd'hui à 9:55

» Topic Linux
par CTJ Aujourd'hui à 9:50

» Quand les artistes musicaux s'inspirent du jeu vidéo
par dandyboh Aujourd'hui à 4:01

» Vos derniers arrivages !
par CTJ Hier à 22:06

» Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo
par Lechatperché Hier à 22:04

» J'ai pécho en Brocante...
par Warhol Hier à 21:12

» Star Fox (Snes)
par marmotplay Hier à 19:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Les recettes de grand mère pour réparer vos consoles

Les recettes de grand mère pour réparer vos consoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cardi

avatar
Démon Gamer

Un petit sujet secouriste en cas de problème, ça vous tente? On s'est tous retrouvé face a une console qui refuse de démarrer, qui est capricieuse, qui ne produit plus de son, qui a jaunie... Souvent il n'y a pas besoin d'être calé en technique pour arranger le problème, des bonnes vieilles méthodes réussissent a donner une seconde vie à votre petite préférée.

L'idée de ce topic m'est venu avec une NES qui clignote que j'ai acheté ce matin en broc. Galère, je vais voir sur des sites pour me conseiller. Premier truc qui revient, redresser les broches... Mais pour l'avoir déjà fait, ça marche pas toujours, du moins ça dure pas longtemps. Et là je suis tombé sur une vidéo de l'Antre du Mea :



Dans cette video, Mea nous explique qu'il suffit de démonter sa NES, de retirer les broches et de les laisser mijoter durant 30 min dans un verre d'eau au 2/3 rempli d'eau plus 1/3 de Vinaigre blanc. J'ai tenté, et c'est assez remarquable! je n'ai rien fait de plus que cette méthode, j'ai ensuite remonter la bête et je me suis retrouvé face à une NES qui démarre au quart de tour (et ça dure apparemment). Pour moi, la meilleure méthode tout simplement, avec un temps de réalisation de 40 min dont 30 a rien foutre qu'attendre Wink

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Ce qui est énorme c'est que le gars à la fin de la vidéo n'a même pas à appuyer sur la cartouche pour qu'elle fonctionne^^ Donc le mec a tout simplement mal revisser son connecteur NES^^ ça m'est arrivé aussi^^

Mais la méthode est pas infaillible quand même. je l'ai fait avec ma nes, et ça a marché un petit moment, mais par la suite j'ai quand même du redresser un peu les pin pour qu'elle marche mieux. Et encore c'est pas infaillible non plus. Elle marche pas à tous les coups.

Je pense que je vais me repayer une nes d'ailleurs, parceque là j'ai peur que la mienne soit un peu en fin de life. Ou à la limite faudrait que je me paye un connecteur nes. Mais bon niveau prix c'est kif kif... d'ailleurs si quelqu'un a un connecteur neuf, ou une nes à vendre à pas cher, je prends.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
ça fait chéro je trouve. une nes loose de chez loose sans cable me couterait aussi cher je crois non ? (je parle en prix forum)

Invité


Invité
Elodiebo avait fait un tuto sur gamopat, je pense qu'il serait bon qu'elle le rapatrie ici

Cardi

avatar
Démon Gamer

Oui surement sur pad&retro (quoique qu'elle commence a augmenter la saloperie Wink ) mais avec les frais de ports sur l'envoi de ce gabarit ça te reviendrai surement beaucoup plus. De plus, tu ne sais pas combien de temps ta NES d'occaze va durer non plus...

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@Cardi a écrit:Oui surement sur pad&retro (quoique qu'elle commence a augmenter la saloperie Wink ) mais avec les frais de ports sur l'envoi de ce gabarit ça te reviendrai surement beaucoup plus. De plus, tu ne sais pas combien de temps ta NES d'occaze va durer non plus...

ouais c pas con. vais faire ça alors. merci cardi.

Invité


Invité
http://www.gamopat-forum.com/t18960-recette-miracle-pour-les-nes-qui-clignotent


1) Vous avez besoin du matériel suivant :
Un tournevis cruciforme de taille moyenne.


2) Le démontage de la console :

Voici la vue de dessus de la console :



Voici la vue de dessous de la console, vous devez retirer les 6 vis (indiquées par les flèches rouges sur la photo) :



Retournez maintenant la console et séparer la coque de dessus et celle de dessous :



Mettez la coque supérieure de côté. Tout va maintenant se passer sur la coque inférieure. Vous devez maintenant enlever les 7 vis se trouvant sur la plaque de protection (indiquées par les flèches rouges sur la photo) :



Après avoir retiré la plaque de protection, vous devez avoir accès au port cartouche. Pour démonter le port cartouche, vous devez enlever 6 vis (indiquées par des ronds sur la photo) :



2 vis retiennent le circuit imprimé, elles sont indiqués sur la photo suivante :



Ensuite il vous suffit d'enlever doucement le connecteur noir de la carte mère car c'est lui qui pose problème et que vous allez désoxyder.

Pour se faire, c'est très simple il suffit de plonger le connecteur 20 à 25 min dans un grand verre, style verre à Ricard (le connecteur doit être entièrement immergé) composé d'un tiers de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau chaude.
Une fois le temps écoulé, il faut bien l’égoutter et le sécher pendant un long moment au seche cheveux afin qu'il n'y ait plus du tout d'humidité.

Puis on remonte en répétant l'opération à l'envers. Attention il y a une petite astuce lorsqu'on remet le chariot (guide cartouche), il faut un peu le secouer de bas en haut en le tenant vers les 2 flèches rouges du bas de la photo ci-dessous pour qu'il jointe parfaitement avec la carte mère. (Sinon il y a un petit espace qui va poser problème)



Dernière édition par chrysaor le Dim 30 Nov - 19:48, édité 3 fois

Cardi

avatar
Démon Gamer

Voilà le détail en photo, merci Chrys! Et c'est vraiment super simple à faire (précision: je suis une burne en technique Razz )

Invité


Invité
De rien, excellente idée de topic, il doit y avoir d'autres techniques pour d'autres consoles Wink

Invité


Invité
Voilà, suite au dossier de Kawet, j'ai mis à jour les photos de la technique pour désoxyder les connecteurs de la nes qui avaient disparu Wink
Si vous avaient d'autres techniques, n'hésitez pas à nous les faire partager.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum