Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est du propre !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1C'est du propre ! Empty C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 14:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est du propre ! C-est-du-propre-emission-appel-a-temoin

"ho la la, la pauvre cartouche NES, elle risque pas de marcher ! "

"mais qu'est ce que c'est que ces écritures sur la cartouche ? c'est pas beau !"


Donc, voici un nouveau sujet pour lister les astuces pour refaire de vos jeux ou boites de belles choses à regarder.

L'idée m'est venue en regardant ma cartouche de Castlevania II sur Nes !
Un prénom est écrit dessus au bic Sad

Comme un signe du hasard un bout de gomme bleue trainait par là.
J'ai toujours entendue dire que le bout bleue des gommes servait pour le bic justement !
J'avais essayé sur du papier mais sans résultat...

Sur une cartouche NES , ça marche plutôt bien :
C'est du propre ! Castle10

A l'origine, "gabrielle" était en bleue, bien sur il reste la marque du bic mais c'est seulement visible de près ou en éclairant la cartouche !

ensuite, j'ai vu des cartouches SNES avec écrit le nom du jeu dessus au marqueur.
N'ayons peur de rien, essayons la gomme bleue :
C'est du propre ! Jim_av10
et ça donne :
C'est du propre ! Jim_ap10

(j'ai pas bien enlevé tous les bout de gomme qui reste)

Si vous avez les mêmes problèmes, une seule solution :
C'est du propre ! Gomme

Allez à vous pour d'autre conseils !
Des photos c'est bien n'oubliez pas Wink
J'ai pas de jeux nes à restaurer sous la main sinon, je fais la démo du vinaigre incolore et du coton-tige !

2C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 14:21

Gio

Gio
Administrateur

Cette gomme bleue enleve le marqueur sur la SNES ????

Mon DKC sera sauvé C'est du propre ! 3885497126 merci!

3C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 14:24

Invité

avatar
Invité
attention au support pour la gomme, genre avec boite carton ça fait pas bon ménage

4C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 14:25

Gio

Gio
Administrateur

Nope mais j'ai un nom marqué sur la cartouche au marqueur comme ci dessus C'est du propre ! 2930664868 ca m'enervait d'ailleurs

5C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 14:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Faut frotter et ça part !
Si c'est sur la cartouche faut pas hésiter à y aller un peu fort !

Oui la gomme bleue avec les supports "souples" ça doit pas être géniales !
j'ai toujours déchirés les feuilles sur lesquelles j'ai essayé Confused


Maintenant, je cherche un moyen pour enlever les étiquettes sur les boites cartons !

J'ai un peu peur de l'essence F ...

6C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 14:33

Gio

Gio
Administrateur

T'a enfin trouvé a quoi servait la gomme bleue en plus. T'a résolu un des mysteres de l'humanité!

7C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 14:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Si ça se trouve le coté rose marche aussi, mais il y a plus de coté rose sur celle que j'avais Very Happy

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100507094613AAMmBKg

Je suis assez d'accord avec la meilleure réponse !

8C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 14:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
Maintenant, je cherche un moyen pour enlever les étiquettes sur les boites cartons !

J'ai un peu peur de l'essence F ...


Imbibe l'étiquette, décolle doucement avec une pointe de couteau à bout rond, réimbibe, re-décolle un peu, réimbibe, etc...

ça marche nickel.

http://paderetro.com/

9C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 14:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
si tu connaissais cette technique tu aurais pu le faire sur ton Gunstar Heroes gba Wink

C'est du propre ! 4257297559

Je vais aller tester ça sur un jeu SNES pas top !
SI ça marche bien je ferais ça pour mon Mario Land et le Gunstar !

10C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 14:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut être très très très très patient pour le faire sur un boitier carton, c'est millimètre après millimètre. Vu la taille de l'étiquette, j'avais pas envie. Et faut dire que ça t'as baissé le prix, sinon ça aurait été bien plus cher C'est du propre ! 4257297559

http://paderetro.com/

11C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 14:58

Admin

avatar
Infected
L'essence F marche très bien, enfin moi je vire les étiquettes ainsi. Pour le marqueur, j'alterne entre gomme et essence F ou alcool léger et j'ai de bons rendus,. Comme tu dis, le mieux est de "sacrifier" un jeu ou une boite afin d'en être sûr Wink

12C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 15:20

Invité

avatar
Invité
essence F + étiquette de cash converters = 1 semaine de perdue ^^

vaut mieux un produit spécifique que tu appliques 1 fois et au bout de 5min c'est réglé , tu finies les traces de colle à l'essence F

13C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 15:25

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
les étiquettes de cash c'est la merde, on dirait qu'ils ont cherché les pires possibles pour bien flinguer les jeux comme il faut...

14C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 15:30

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:les étiquettes de cash c'est la merde, on dirait qu'ils ont cherché les pires possibles pour bien flinguer les jeux comme il faut...

C'est clair... J'ai le coin gauche de certains de mes jeux DS qui sont tous collants après avoir retiré des étiquettes qu'ils avaient collés, et ça fait plus de deux mois que je les ai... C'est du propre ! 2879099665

15C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 15:42

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je cherche un moyen de rattraper les rayures sur plastique (boîtiers PSX, écran GB). Paraît que le Miror ou du polish auto pour plastique marche bien, quelqu'un a essayé ?

16C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 15:53

adersill

adersill
Démon Gamer

mickmack a écrit:les étiquettes de cash c'est la merde, on dirait qu'ils ont cherché les pires possibles pour bien flinguer les jeux comme il faut...

c'est vrai que ca colle bien ces saloperies C'est du propre ! 1256729911

17C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 16:01

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Les étiquettes de cash avec du dissolvant ça part nickel. Mais on peut pas le faire sur du psx ou de la dc, sinon ça bousille le plastique. Sur ps2, Xbox, Gc, et au dessus y a bon.

18C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 16:12

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

moi aussi j'ai reçu une cartouche de jv avec un prénom marqué dessus, je vais tester la gomme dessus, et je vous montrerais le résultat.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

19C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 16:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La gomme bleue Dynelle, la gomme bleue !!!

ange_dechu_lucifer a écrit:Faut être très très très très patient pour le faire sur un boitier carton, c'est millimètre après millimètre. Vu la taille de l'étiquette, j'avais pas envie. Et faut dire que ça t'as baissé le prix, sinon ça aurait été bien plus cher C'est du propre ! 4257297559

Je suis en train de faire mes jeux GB.
C'est clair qu'il faut être patient !
dès que tu vas un peu vite, hop une trace blanche ... (à ne pas sortir de son contexte Very Happy)

Je vais m'attaquer à une étiquette de cash converters ...

faut pas hésiter à repasser un coup d'essence F quand l'étiquette n'est plus transparente !

edit: Les étiquette cash c'est du pipi de chat comparé au étiquette jaunes de Mega Games ! bien imbibée , la cash s'enlève toute seule alors que celle de Mega Games, c'est vraiment mm par mm !

20C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 16:29

Admin

avatar
Infected
mickmack a écrit:les étiquettes de cash c'est la merde, on dirait qu'ils ont cherché les pires possibles pour bien flinguer les jeux comme il faut...

Carrément oué Very Happy


raginwulf a écrit:Je cherche un moyen de rattraper les rayures sur plastique (boîtiers PSX, écran GB). Paraît que le Miror ou du polish auto pour plastique marche bien, quelqu'un a essayé ?

Essaye la pierre blanche, je fais partir toute les rayures avec ça :

C'est du propre ! Pierre%20R


tetsuoshima a écrit:Les étiquettes de cash avec du dissolvant ça part nickel. Mais on peut pas le faire sur du psx ou de la dc, sinon ça bousille le plastique. Sur ps2, Xbox, Gc, et au dessus y a bon.


Le dissolvant ça bouffe tout simplement le plastique, à éviter absolument. Soit de l'essence F pour la colle "crotte de nez", soit du white spirit (celui sans sans odeur) et le tour est joué. On banni l'acétone, le dissolvant, enfin tout ce qui est "plasticophage" (©️ primevil). Tu étales avec un petit pinceau, tu laisses agir moins de 5 minutes, tu enlèves le surprlus avec un essuie-tout, tu réitères l'opération jusqu'à la disparition complète de la mouque de nez ^^

21C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 16:43

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

PrimeviL a écrit:Essaye la pierre blanche, je fais partir toute les rayures avec ça

Thumleft J'essaierai ça.

22C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 16:59

Admin

avatar
Infected
En tout cas pour les consoles ça marche du feu de dieu, tu vires les 2/3 des rayures. Tu mouilles l'éponges et tu la frottes sur la matière blanche, tu essores et tu commence sans trop frotter au départ et en mouvement circulaires. Tu recommences si besoin est, et pour finir tu rinces bien et tu appliques un coup de polish plastique léger.

23C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 17:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
defskerus a écrit:
Maintenant, je cherche un moyen pour enlever les étiquettes sur les boites cartons !

J'ai un peu peur de l'essence F ...


Imbibe l'étiquette, décolle doucement avec une pointe de couteau à bout rond, réimbibe, re-décolle un peu, réimbibe, etc...

ça marche nickel.

voila le résultat sur mes boites :
(j'ai pas utilisé de couteau, j'ai un peu d'ongle car je les ronge pas)

C'est du propre ! Snes_a10

ça donne :
C'est du propre ! Snes_a11

Et :
C'est du propre ! Gb_ava10

ça donne :
C'est du propre ! Gb_apr10

Ca marche pas mal.
Faire en sorte que l'étiquette soit toujours bien transparente quand on l'enlève, dès qu'elle n'est plus transparence repasser un coup du sopalin imbibée d'essence F !
Faire gaffe quand on voit le carton au naturel, l'essence s'infiltre dedans et ça fait une auréole, je sais pas ce que ça donne ensuite avec le temps !

L'essence F c'est pas mal, mais c'est vraiment à réserver à ceux qui ont de la patience et de la dextérité !
A faire dehors ! l'essence c'est dangereux !



Dernière édition par defskerus le Jeu 17 Mai - 17:10, édité 1 fois

24C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 17:09

Admin

avatar
Infected
Wahou, très bon boulot def !

C'est du propre ! 2950116887

25C'est du propre ! Empty Re: C'est du propre ! Jeu 17 Mai - 17:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
très bon je sais pas car il y a des endroits ou c'est pas génial surtout sur Asteroids, mais maintenant que j'ai compris la technique je gère Smile

étiquette transparente -> essayé de l'enlever
étiquette non transparente -> remettre de l'essence F

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum