Nicolpodo a écrit:Ha au fait ma moitié n'a pas ca en stock desolé.
Et parce qu'il y a des enfants succeptibles de parcourir le forum, je ne rapporterai pas sa réponse vis à vis de l'accusation gratuite de " gros snobinardisme " vis à vis des pros qui utilisent du materiel... bah de pro ( sacré BigB
)
Si si lache toi ...
Je ne visais pas ta femme deja puis c'etait de l'humour qui est en meme temps une realité , a part un MF que pentax fabrique, tout le matos pentax soit disant pro n'a ni les possibilités(obturateur surtout) ni l'etendu de choix (optique flash et autres accessoires) pour rester envisageable pour les pros .
Un pro, prend un Canikon pour pouvoir assurer dans toutes les situation. C'est un fait , meme si je pense tres tres fortement qu'un bon photographe fera mieux avec un matos moins bon qu'un mauvais pro avec un super matos qui tue , il y a des situations ou pentax ne suivera pas exemple, photo de sport ou on est obligé faire x im/s avec un télé de folie tres lumineux . Ca existe pas chez pentax donc pass .
Ensuite en photojournalisme , un ben c'est bien plus envisageable, mais tres peu (j'en connais un paquet ) utilise des pentax ... d'ou ma blague sur les pro snobinards
Sinon, moi quand je fais des photos "en pro" pour des books studios ou encore les mariages etc , je ne prends pas non plus pentax , je prends deux canons (ben oui , je suis snobinard) mais je besoin d'etre sur et certain du resultat ...
Les deux seules commandes que j'ai fait avec pentax c'etait pour EADs sur le salon du bourget (j'avais besoin d'un zoom gros , et le seule que je possede c'est sur pentax) et pour un journal canadien sur les rapaces (meme raison) ... voili voilou
Ah oui , le domaine ou un pentax assure (tout aussi que les canikons et vraiment n'importe quel autre apn ou argentique), c'est la photo artistique ... la technique y est vraiment secondaire, le plus important sera la vision de l'artiste !