
En prévision d'une prochaine sortie ciné, on a voulu se remettre dans le bain. Déjà vu en salle à sa sortie, j'avais bien aimé malgré une 3D qui ne m'avait pas totalement convaincu (image trop sombre, et bordélique lors des scènes d'action entre autre).
Aujourd'hui en 2D sur petit écran mais avec du bon son, c'était franchement cool à revoir. J'ai encore plus apprécié. En dehors de certaines facilités ou clichés (qui ne me dérangent pas forcément), j'ai beaucoup aimé. L'univers est magnifique, le concept bien cool, les persos attachants sur le long terme... Bref, c'est du tout bon pour moi. Un truc rigolo que j'avais jamais capté : Xenoblade n'aurait pas un peu pompé sur Avatar ? C'est hallucinant de voir les points communs physiques des deux univers. Le village Nopon, les forêts lumineuses, les arches gigantesques, et même les Skells du X ! C'est dingue, j'avais l'impression d'être dans un film Xeno ^^
Ma copine qui ne voulait pas trop le voir s'est prise au truc et a finalement bien aimé. 3H sans broncher ^^ Le petit a adoré. Ca l'a même questionné sur la mort et tout ce qui touche au thème. On en a beaucoup parlé à la suite du visionnage. Mais aussi aux "Avatar", le fait de pouvoir faire des choses que l'on ne peut pas dans la vraie vie etc.
Donc voilà, très bien. Vivement le 2 !
----------------------------
Celui là faut le prendre comme un documentaire de luxe sur la vie. Heureusement il ne fait pas 2H ou 3H, sinon j'aurais encore pété un plomb. Mais là ça va. Les images sont magnifiques, comme d'habitude avec Terrence Malick, mais cette fois-ci la curiosité de voir la suite était présente chez moi. En revanche, la voix-off m'a encore une fois plus dérangé qu'autre chose. Elle est bien plus discrète que sur ses deux derniers films donc ça allait mais j'aurais préféré regarder le film sans aucune voix, juste le son de l'image, et la musique. Après, ça reste son message personnel et je respecte ça. Si il la met, c'est qu'il veut sortir tout ça de lui et le faire entendre...
A part ça, l'homme préhistorique un peu plus chaotique/primaire m'aurait plus accroché. Là, entre les poses pour ne pas voir le "sexe" des personnes, et le côté "tout va pépère" de la toute petite tribu, ça fait bizarre je trouve. J'étais pas là à l'époque mais j'ai un doute sur cette vision idéalisée et arrangée.
Mais bon, c'était tout de même très agréable à regarder.
----------------------------

2 comédies américaines bien sympa. Ce ne sont pas les films du siècle mais pour se détendre ça passe. En revanche faut pas craindre la morale "Disney" ^^ Ca rappelle à quel point être beau père peut être compliqué... C'est exagéré, bizarre, prévisible, mais sympathique si on adhère aux persos.
----------------------------
Je connaissais que de nom, c'est une première.
J'aime bien. Ca fait très daté par contre ^^ La musique, l'image, les génériques, les couleurs... C'est marrant. Mais j'ai apprécié l'intrigue, les persos, et l'ensemble en fait. Marrant de voir à quel point "Lethal weapon" s'est inspiré de lui. Bref, vivement la suite, chui curieux.
----------------------------
Scream... Que de souvenirs.
Bien aimé à l'époque, j'avais un peu peur de le regarder une nouvelle fois car je connais le dénouement. Mais ça va, un deuxième visionnage ne fait pas de mal au film. D'ailleurs je trouve que le rythme du film est un exemple. C'est un ressenti perso et ceux qui n'aiment pas vont bien rire, mais je n'ai pas vu passer les 2H. T'as pas le temps de t'emmerder, les scènes ont un timing parfait, les enchainements sont fluides, tout est très efficace. J'ai été assez impressionné pas ça.
Sinon ça reste un Slasher avec les codes qui vont avec, et donc sans surprise. Mais il y a tout de même une autodérision, et un humour vraiment sympa pour ceux qui connaissent un peu le genre. Les références fusent, c'est cool.
Un film hyper bien calibré, peut-être trop.
----------------------------
Le petit voulait voir un film. Je lui ai proposé un de mes films Français préférés : Les trois frères. J'ai trop rien à en dire à part que j'ai du le voir au moins une centaine de fois (pendant une période c'était mon film de chevet ^^), et que je rigole encore de leur connerie.
Pour moi c'est un chef d'œuvre car au delà de l'humour, il y a aussi un fond. Et l'ambiance musicale... Génial. Le petit a aimé, mais c'est clairement un film à deux lectures. Il est passé à côté de beaucoup de choses...

Déjà vu pas mal de fois aussi, je l'aime beaucoup celui là ^^ Il est au taquet De Funes. Franchement ya des moments j'étais mort de rire. Il pète un plomb c'est génial. Au delà de ça, l'histoire est sympa à suivre, les événements et les quiproquos s'enchaînent non stop. Très bien, juste la fille qui saoule quand elle hurle ^^
----------------------------
J'ai pas grand chose à dire sur ce film. C'est une bonne suite. Je préfère le premier, la fin du 2 est à mon sens un peu moyenne. Mais le reste est cool. Et surtout, j'aime bien quand les acteurs des premiers films sont encore là dans les suites ^^
----------------------------
Dans la lignée des deux autres. Rien de plus. Du coup j'ai aimé, mais j'en raffole pas non plus. Fait rigolo : Lorsque l'on met un bon son et assez fort, on peut entendre la reverb naturelle du doublage. Lorsque la scène est en pleine nature, ça fait très bizarre ^^
J'aime pas ces doublages... Des fois ça ne colle pas du tout avec ce qui se dit, c'est abusé.
M'enfin, c'était tout de même sympa.
----------------------------
Bon ben voilà, je crois qu'on peut parler de trilogie maintenant. J'espère qu'il s'est arrêté à celui là dans ce style car ça commence à faire beaucoup pour moi. C'est peut-être celui que j'ai préféré des trois grâce aux acteurs, parce qu'il se passe dans un milieu qui me parle plus, avec une narration assez fluide, et une voix off un peu plus sympa à écouter.
Mais c'est pas vraiment ce que j'attends d'un film donc je n'accroche pas.
J'espère autre chose du dernier de Terrence Malick.
----------------------------
Aie... Ca y est, on commence à tourner en rond et à avoir des acteurs et des scènes moyennasses... En vrac, on a un Ghostface invincible, des hurleurs casse bonbons, des réactions complètements connes, des persos inutiles... Bref, on tombe dans les travers du genre, enfin, dans ce que je n'aime pas du genre. Tout n'est pas à jeter, mais je trouve ce 3ème opus bien en dessous des deux premiers.
Donc pour moi ça donne ça : Le premier au top, le second bien, le troisième moyen. J'espère un rebond pour le 4.
----------------------------
Le second Harry !
Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier. L'intrigue est prenante, et même si on devine assez rapidement le coupable, ça reste vraiment bon à voir. Certaines scènes sont bien violentes. Marrant de voir "Hutch" avant "Starsky et Hutch" ^^ J'accroche vraiment au perso "Harry", il est bon le Clint quand même.
C'est simple, j'ai pas vu passer les 2H.
----------------------------
Mieux que le 3 à mon sens. Une des meilleurs scènes d'intro Scream... Vraiment bien.
La violence est de retour dans des scènes de meurtres qui n'ont jamais été aussi gores dans la licence. Mais à part ça, je regrette l'humour plus grossier ("à l'américaine" quoi), le final pas génial car pas crédible, le perso Dewey qui sert vraiment à rien etc.
Mais il est quand même bien mieux passé que le 3.
----------------------------
Le dernier Terrence Malick, A hidden life.
Le thème j'ai adoré. Je fais parti de ceux qui auraient déserté en tant de guerre. J'estime ne pas être née pour tuer des gens ou participer à ce genre de massacre au nom d'un pays, ou de quoi que ce soit d'autre. Je ne comprends pas pourquoi le mot "guerre" existe. Donc à partir de là, le film a toute ma sympathie. En plus il est tiré d'une histoire vraie...
Mise à part ça, je suis un poil frustré car j'aurais aimé ressentir encore plus de choses. Alors attention, comparé à sa dernière "trilogie voix off", on est très loin devant. Dans sa narration, je trouve que l'on se rapproche plus de "The tree of life". Et ça m'a fait du bien. Donc j'ai beaucoup aimé mais j'ai toujours l'impression avec Mallick, depuis justement l'après "The tree of life", qu'il ne va pas au bout des choses. Qu'il me laisse en plan côté émotion. Si il y a bien une chose que je sais c'est que ce film aurait du me faire chialer... Il y a tout pour. J'ai juste pas eu la réalisation qui va avec. Je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne. Elle n'est juste pas à mon gout et ne m'a pas totalement embarquée.
Il y a plusieurs chose qui m'ont dérangé :
- La langue anglaise pour les autrichiens, et allemande non traduite pour les allemands. Ca m'a perturbé tout le long, je n'ai pas compris la logique.
- Le côté sentimentale pas assez mis en avant à mon gout. Du moins, pas de la façon qui me touche.
- La durée du film... Je pense que 3H c'est trop. Il y a de nombreux passages qui auraient pu être écourtés voir virés du film.
- Le côté "contrôlé" de chaque personne. T'as toujours l'impression qu'ils sont dans la retenue.
- Spoiler:
Même dans la dernière scène t'as pas cette violence qui te ferait péter un boulard. C'est peut-être cruel, sadique voir pervers de ma part, mais j'aurais aimé qu'il aille au bout et que la caméra vue subjective se déplace jusqu'à la toute fin avec des images de sa famille, la nature, dieu j'en sais rien mais pas juste un noir à 5 mètres de la guillotine, et rien d'autre.
Donc voilà, j'ai beaucoup aimé le film, mais je pense qu'un autre réalisateur aurait pu faire encore plus prenant.
----------------------------
Le dernier Scream en date.
Bien content de celui là, le meilleur après le premier selon moi. Plus violent, bonne ambiance, des acteurs plutôt bons (surtout Tara), des dialogues vraiment sympa par moment... J'ai enfin réellement repris le gout de chercher le tueur avec les persos, soupçonner tout le monde, le réalisateur s'est bien amusé bien de ce côté là ^^
En revanche, j'ai trouvé Gale à la ramasse, quelques scènes un peu connes (Dewey), des situations encore impossibles ou mal foutues...
Mais bon, ça ne gâche pas le film. Une vraie bonne suite et un bel hommage à Wes Craven.
----------------------------
Aie... Le premier Harry qui ne me botte pas plus que ça. J'ai pas super aimé, j'ai trouvé que le film était expéditif, et surtout avec des persos très moyens. Ca se regarde, c'est pas un problème, mais bon... Quand t'as vu les 2 premiers, celui là passe moins bien. J'espère que le suivant va reprenne du poil de la bête !

Oula, celui là j'ai eu du mal au début. J'ai pas du tout accroché, mais au fur et à mesure les scènes de délires s'enchaînent sans cesse. Franchement, ya des moments j'ai bien rigolé ^^
Donc bien tout de même.
----------------------------
Maintenant je peux te répondre Gringos ^^ Je préfère de loin "Meet the parents" à "Daddy's home". Ca faisait trop longtemps que je ne l'avais pas vu... Pas déçu du délire. J'aime beaucoup ce genre de comédie. C'est bien plus "intelligent" et posé que "Daddy's Home". Puis le casting est tout autre à mon sens.
Vivement la suite.
----------------------------
Un Dirty Harry qui revient plutôt bien par rapport au 3. Plus violent, et avec un sujet délicat (le viol), c'était pas mal. Je ne sais pas si c'est parce que c'était Clint à la réalisation mais on sent que le perso principal est mis en avant. La dernière scène avec l'apparition d'harry est top. Donc bien mais avec un poil trop de longueur à mon gout.
Pour le moment je les classerais ainsi :
1er : 2
2ème : 1
3ème : 4
4ème : 3
----------------------------
L'après Titanic... Avec les images tournées pour la réalisation du film, Cameron et son équipe montent un documentaire d'une heure (ou plus pour la version longue). C'est du délire de voir ce qu'ils ont dû faire pour arriver à choper ces images magnifiques. Qu'est-ce que c'est captivant de voir ça. J'ai beaucoup aimé.
----------------------------
Pas super aimé. Pourtant avec deux bonhommes que j'aime... Manque de rythme je pense, des gags pas forcément très marrant à mon sens.
Dommage...
----------------------------
Ce sketch ! Si vous voulez vous marrer, regardez le ! Le "premier" film de Sergio Leone est un phénomène ^^
Un Peplum sur le Colosse de Rhodes et son infaillibilité... Mise à part le côté historique que j'aime bien (même si j'ai aucune idée si l'histoire est bien respectée), le reste est totalement à l'ouest ^^ Entre les effets spéciaux, le jeu des acteurs ridicule, et la mise en scène en dent de scie... C'était folklorique. Bon il y a tout de même un gros travail dans ce film (ya du monde à diriger), je ne crache pas sur tout mais sérieux, c'est quoi ces acteurs en carton...
Au final j'ai passé un bon moment car j'ai ri, mais faut en vouloir car il est long le con.
----------------------------
Bien sympa celui là. Ca monte en puissance jusqu'au, comme d'hab, pétage de plomb de De funes ^^ J'adore le voir faire son sketch c'est toujours un grand moment. Donc très bien ^^
----------------------------
Un Tarzan érotique... Je ne l'avais pas vu venir ^^
Très lent, très sensuel, le film met plus en évidence Jane que Tarzan. Et même si les mecs vont pouvoir se rincer l'œil sur cette dernière, les femmes auront également de quoi regarder. Tarzan est bel homme, parfait je dirais ^^
J'ai plutôt vu ça comme un défilé dans la jungle qu'autre chose. C'était long, chiant, mais beau à voir de temps en temps...
----------------------------
Le dernier Harry de la licence.
J'ai kiffé ^^ Je ne pense pas qu'il soit aussi apprécié par les fans car peut-être trop foufou. Mais perso, de voir les débuts de Jim Carrey en rockeur déglingo (la scène est géniale), avec en plus en guest les Guns 'n' roses... Tout ce que j'aime est là. Puis les répliques d'Harry fusent dans cet épisode. Non franchement, j'ai passé un super moment. Même la voiture télécommandée ne m'a pas sorti du film. C'était chelou, mais la scène en bagnole est assez bonne pour que ça passe. Donc ça me va.
Bref, peut-être mon épisode préféré ^^
----------------------------
Suite on ne peut plus classique... Mais qui a autant fonctionné que le premier sur moi. J'ai beaucoup aimé Dustin Hoffman dedans ^^ Le placage sur De Niro est génial. Encore une bonne comédie de Stiller.

On attaque les Freddy !
Un premier film qui m'a secoué quand j'étais jeune. Aujourd'hui c'est toujours aussi bon à mon sens. Les idées sont cools, le gore est bien présent, les réactions des persos pas trop à l'ouest, les ziks bien dans le délire... Non franchement c'était super. Puis cette fin de l'enfer ^^
C'est marrant de voir Johnny Depp dans son tout premier film. Il est tout jeune (20/21 ans), ça fait bizarre ^^
----------------------------
Deuxième opus du déglingo aux griffes sanglantes ! Bof...
J'ai pas vraiment aimé. Les scènes gores étaient très moyennes (la fin est un peu mieux), j'ai galéré à rester éveiller... Le rythme est trop lent... Bref, pas top top.
----------------------------
Ah, bien mieux celui là. On retrouve le concept qui marche mais avec de la nouveauté comme le fait de pouvoir rejoindre le rêve d'une autre personne. Donc très bien ^^
----------------------------
Moyen. C'est un peu une comédie musicale. Le hic c'est que je n'aime pas vraiment les spectacles présentés. De Funes fait le taff mais non, c'est trop axé sur la musique pour que j'adhère. La fin est un poil mieux que le début à mon sens.
----------------------------
Un classique.
Je le trouve vraiment sympa ce film. Je ne le mets peut-être pas aussi haut que certains mais j'aime bien. Polnareff à la compo ça fait très bizarre, et surtout avec ce côté Western Spaghetti. Mais finalement ça la fait pour moi.
Par rapport aux autres films avec De Funes, on sent qu'il y a un budget conséquent. Le film a plus de corps, est plus pro etc.
Très bien.
----------------------------
Le deuxième Tarzan à NY que je vois. Enfin, là c'est plus précis, ça se passe à Manhattan.
Un film moyen le cul entre deux chaises avec des intentions souvent mal retranscrites à l'écran. Si les acteurs avaient été très bons, ça aurait pu être bien sympa. Mais non, la direction laisse à désirer, l'humour tombe souvent à plat, certaines scènes s'enchaînent sans véritable logique etc.
Mention spéciale aux explosions feu d'artifice ^^ Ca me fait toujours rire ce genre d'effet.
Donc, mouai.
----------------------------
Comédie française que tout le monde doit détester par ici... J'imagine ^^ Perso j'ai passé un bon moment, les acteurs sont nuls (surtout les jeunes), la direction fait peur, il n'y a aucun surprise ou presque... Mais j'ai quand même rigolé. Le fait de toucher à ce thème, d'aller au bout du n'importe quoi... Ché pas.
En gros, le générique de fin, chanté par les acteurs est à l'image du film : Sans pitié pour le public ^^
----------------------------
Autre film, autre délire.
Déjà vu auparavant, à mon sens c'est un super film. La fin est un poil trop "Walt Disney" à mon gout, mais bon, c'est pas très grave non plus, je peux passer outre. Chapeau à Cameron car tout le long on se sent vraiment embarqué dans cette galère sans nom. Dommage que le film s'attarde plus sur l'excursion du sous marin que sur les "extraterrestres". J'aurais aimé en voir plus sur cette espèce.
Première fois pour ma copine, elle a bien aimé malgré le fait qu'elle ne soit vraiment pas fan de SF. L'histoire d'amour l'a émue ^^
Donc très bien.
----------------------------
Le même délire que les deux premiers. Ni moins bien, ni meilleurs, juste une nouvelle aventure des deux familles de tordus ^^ Toujours un peu long à démarrer mais quand c'est lancé, ça ne s'arrête plus.
Voilà qui clôture cette belle trilogie.
----------------------------
Le premier de la "trilogie" !
Ca faisait une éternité que je n'avais pas revu un Western. C'était génial, Clint est impeccable dedans. L'intrigue, les scènes de fight, la mise en scène etc. Tout est vraiment cool dans ce film. La musique pareil, au top.
Vivement les autres.
----------------------------
Et pour quelques dollars de plus... Maintenant je sais que je l'avais déjà vu celui là aussi. Rien que l'intro dans le train je me souvenais du perso. Il a la classe lui aussi putain !
Bon ben c'est le 1, en mieux. Non je ne sais même pas si je préfère le premier ou le second. Les deux me scotchent. J'adore cette ambiance, cette tension. Les persos ont une sacrée classe c'est assez dingue. Certains plans sont vraiment magnifiques. La zik, toujours aussi géniale, chui fan...
Un petit truc rigolo sur le son, j'ai switché après le film en français pour écouter la qualité et ils ont carrément rejoué la partition en plus clean. En VO ça crachote, ça fait vraiment daté. En FR, tout va mieux. A voir ce que l'on préfère ^^
Truc rigolo numéro 2 : Le couché de soleil à la toute fin sur Mortimer alors qu'au même moment, Clint lui est en plein jour. Ché pas si c'est vraiment possible ^^
Mais nikel encore une fois.
----------------------------
Déjà vu deux fois, c'est la troisième. Pas de surprise, j'aime bien ce film.
Je trouve qu'il lui manque pleins de choses, mais c'est aussi le film qui montre un Tarzan plutôt crédible. Enfin, crédible à mon sens, j'ai pas encore lu le bouquin. Ce qui me dérange un peu c'est que j'ai cette impression que le film ne va pas au bout des choses. Je n'arriverais pas à mieux l'expliquer... Pareil pour l'OST, elle fait le job, c'est clair, mais je la trouve presque impersonnelle, trop "musique de film"...
M'enfin, ça reste pour l'instant ma référence Tarzan, faut pas déconner. Et même si je ne suis pas tout fan de Christophe Lambert, dans ce Tarzan, je le trouve vraiment bien.
----------------------------
True lies, je n'avais plus aucun souvenir à part le strip tease de miss Jamie. Je sais pas pourquoi car je n'aime pas vraiment l'actrice... Du coup c'était plus une redécouverte qu'autre chose. J'ai trouvé ça sympa, et comme tout bon film d'action, t'as toute la panoplie de blagues "carambar", de scènes WTF, de méchants qui s'en prend à la famille du héros, de menace nucléaire... Du coup zéro surprise, mais il fait le taff. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.
James Cameron nous a fait une "Sergio Leone", comprendre, un plan avec un couché de soleil pour faire joli et dans la minute qui suit, on est en pleine journée ! Rigolo ces incohérences.
Donc bien, un bon film pop corn.
----------------------------
Bon apparemment, à part quelques images et surtout la zik, je ne connaissais pas le film... Je pense que j'ai du voir, petit, des extraits quand mon père le regardait à la TV. La musique c'est différent, je connaissais très bien le thème principal et "Ecstasy of gold" qui ouvre tous les concert de Metallica, groupe dont je suis "fan" depuis toujours.
Donc, découverte quasi totale ^^ Et franchement, pas déçu du voyage ! C'est clairement, pour ma part, le meilleur de la "trilogie", et de loin. "Chef d'œuvre" ? Ouai, je pourrais en parler ainsi. Tout est tellement parfait dans ce film. Je crois que le plus fou c'est l'écriture des personnages et leur mise en scène. Ils ont une de ses classes les trois gus... C'est assez dingue d'arriver à mettre autant en lumière la beauté, même sale, d'une personne. D'ailleurs, ce traitement n'est pas réservé aux trois protagonistes principaux, loin de là. Les autres, même si ils sont moins mis en avant ont tous une gueule, une belle présence. Sergio Leone est impressionnant à ce niveau là. Le rendu est ouf.
Tu ajoutes à ça, le comique de Tuco (qui est génialissime et touchant), l'histoire prenante, la musique au sommet, la tension des scènes... La dernière est juste fantastique, un bijou à voir et à entendre.
Bref, chef d'œuvre.
----------------------------
Une suite tout ce qu'il y a de plus banal : Plus fou, plus débile, plus tout... Mais au final, est-ce mieux ? Mouai... Les gags s'enchaînent, quelques fois j'ai ri, quelques fois j'étais désespéré tellement c'était mauvais. Mais bon, il y a un certain élan positif qui fait que je ne lui en veux pas de faire n'importe quoi.
Bizarre comme sensation...

Le tout premier Nolan. On se lance dans la découverte de la filmographie du monsieur. Je suis assez fan des films que je connais déjà de lui.
Et bien dès le premier on sent sa patte avec une narration déstructurée, une intrigue puzzle, et un final qui recolle les morceaux. C'était sympa mais un peu light. Pas ou peu de musique et un peu "monocorde" dans la mise en scène pour moi. Dommage car l'intrigue est sympathique même si tiré par les cheveux à mon sens. Il n'est pas très long donc ça se regarde.
----------------------------
Pour faire simple, c'est un film documentaire sur la vie habitant dans les profondeurs océaniques... Mais aussi pour faire le kéké. Ouai j'ai pas super apprécié le cadre. L'auto congratulation de tout, le côté "je respecte ce milieu" alors qu'ils sont en train de pêcher comme des porcs... en faisant des blagues douteuses genre "On va bouffer du crabe mayo"... Alors j'étais en VF donc je ne sais pas si c'est le vrai dialogue. Mais sur le coup, le double dialogue fait bizarre.
En dehors de ça, les images que l'on voit sur l'écosystème de ces profondeurs sont vraiment belles et bluffantes. Dommage que l'enrobage soit si mauvais à mon sens.

A mon sens c'est un des plus mauvais De Funes... J'ai rien aimé à part 1 ou 2 ziks. Tout le reste, les dialogues, les événements, le jeu, le rythme... Vraiment bof.
----------------------------
Un film que j'aime beaucoup. J'ai du le voir au moins 5, 6 fois... Je rigole toujours autant et surtout, je trouve De Funes émouvant. C'est le seul film ou il fait un véritable contre emploi. Et franchement, je l'adore dans ce rôle. Mais "le Bombé" n'est pas en reste, quel personnage ! Idem pour Villeret en extraterrestre... Génial. En revanche, si l'on regarde plus loin que ces trois personnages, ça vole pas très haut ^^
La soupe aux choux est un film bourré de défauts selon moi, mais il réussit aussi à imposer une ambiance unique, une sorte de bien être grâce à son décors, sa BO, et ses persos charismatiques et touchants.

Un Freddy moyennasse. Pas ou peu de pression en le regardant. Le concept tourne en rond et ne se renouvelle pas. L'histoire n'en parlons pas, on est vraiment dans le minimum du minimum...
A peine mieux que le 2 quoi.
----------------------------
Enfin vu ! En 3D mais en VF, il n'y avait plus la VO...
Que dire de tout ça... La VF, à mon sens, ça gâche tout. La 3D, je trouve ça bancal, c'est quelque fois génial, quelques fois superficiel, c'est sombre... Je ne suis toujours pas convaincu à bloc. Et le coup de foutre des images de temps en temps en 60FPS (ou ché pas combien) et de temps à temps en 24... Mon dieu plus jamais... Je déteste ce système.
Concernant le film en lui-même, autant le dire de suite j'ai adoré... Mais ! Oui ya quand même un "mais"... C'est, comme pour le premier, trop classique. Dès le milieu du film tu sais déjà tout ce qui va arriver. C'est abusé... Mais à part ça j'ai vraiment adoré le développement de Pandora. C'est putain de beau ! Et encore une fois, on a de fortes ressemblances avec Xenoblade, décidément ^^ En tout cas si il y a bien un perso que je kiff c'est Neytiri, quelle justesse ! Même en VF ça passait bien. Les larmes aux yeux quand elle devient "folle". Une tuerie ce passage.
Bref, du très grand cinéma. Et même si j'aurais préféré une histoire un peu plus originale, l'expérience est tellement dingue qu'on oublie ce gros "détail" ^^ Je regrette pas le voyage, loin de là ! Ma copine l'a trouvé très beau à voir mais a préféré le premier. Plus surprise par l'histoire des Avatar.
----------------------------
Bien sympa celui là.
Adapté du théâtre, les scènes folles s'enchaînent à une de ses vitesses ! Ca le fait bien car l'intrigue reste facile à suivre. On reste dans du classique concernant De Funes mais je sais pas, j'ai bien aimé le délire.
Tout le long t'es mal pour lui c'est infernal ^^

Bizarrement, j'ai moins aimé celui là... Peut-être j'en attendais un peu trop. J'avais un bon souvenir pourtant mais non... Alors j'ai quand même passé un bon moment mais j'ai pas trouvé ça foufou. Au départ déjà, ça m'a cassé les noix, j'ai trouvé ça bruyant/agressif pour rien. Après, le perso raciste m'a bien fait rire ^^ Mais je sais pas, le film avance mais les gags ne m'ont pas forcément convaincu. Seule la partie de l'arrivée de De Funes en Rabbi Jacob m'a replongé dedans.
Bien, mais pas plus.
----------------------------
Film tiré du roman ("Le passeur" en FR) que le petit devait lire pendant les vacances. La prof a fait choisir aux élèves, "science fiction" ou "policier" ? D'après l'ado de la maison, la SF l'a emporté haut la main ! Il l'a lu, on a cherché si une adaptation cinématographique avait été faite... Et nous voilà devant "The Giver".
L'histoire de la communauté "parfaite" est plutôt sympa à voir, les idées sont vraiment pas mal. J'ai adoré le concept. Mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de cohérence, de finesse, et surtout d'approfondissement. Qu'est-ce que j'aurais aimé en voir plus sur le quotidien des habitants de cette communauté... Sur son histoire etc. Le film aurait du être vachement plus long... 1H de plus ne m'aurait pas dérangé. Les acteurs, eux, font le taff, même les jeunes d'ailleurs. Pour une fois que je ne bug pas trop sur eux ^^
Bref, un film prévisible mais bien réalisé malgré quelques effets un peu moyens. De belles idées, un beau message... Il m'a bien plu ce film.
----------------------------
Film très bruyant... Du début à la fin putain ! J'aime pas ça. Mais bon, j'ai aimé quand même, il m'a bien fait rire ce con ^^

Bon, j'annonce l'abandon de ma copine concernant le visionnage de la filmo de Woody Allen. Elle a craqué, ce film a été la goute d'eau... Je finirais donc tranquillement tout seul en son absence. Je la comprends, c'est vraiment particulier.
Sinon j'ai, encore une fois, pas aimé le film. Mais j'ai compris pourquoi ses films me dérangent ! Le débit de ses monologues en est une, mais le pire je l'ai remarqué hier : Le fait de couper la parole ou de ne pas écouter son interlocuteur.
Voilà, c'est ça que je déteste chez lui, en plus de ses bégayements. Le mec (et l'autre en face) n'arrête pas répondre non stop, toujours à raconter ses ressentis sans prendre le temps d'écouter l'autre. C'est un dialogue de sourd interminable. Alors c'est pas tout le temps, quelques fois ça se passe bien. Mais fiouhhh... Un mec comme ça dans mon entourage, je ne lui parlerais jamais, je supporte pas ça.
C'est dommage car l'histoire me bottait bien... Donc bof.
----------------------------
Le 5ème Freddy... Bon, ça devient n'importe quoi. Freddy se sert des rêves du fœtus de l'héroïne pour atteindre des personnes réelles... Le parallèle avec la mère Krueger, sa mort, sa résurrection, je comprends plus rien ! Il ne devait pas être mort ? Qu'il fasse plus simple car là, à essayer de trouver des arguments convaincants, ça donne l'impression de tenter des choses improbables pour rien. Peut-être ça vient de moi ^^
Mais bof. Les morts font plus rires qu'autre chose, les acteurs sont presque tout le temps mauvais... Pas convaincu.
----------------------------
Le dernier opus de l'histoire originale... On conclut donc sur la mort de Freddy, cette fois-ci, sans "cliffhanger".
Et ben je crois que c'est le pire que j'ai vu ^^ La fin est sympa car on en apprend encore un peu plus sur le perso mais avant ça, c'est catastrophique. Il ne se passe rien, ça joue mal, c'est pas bien fait, l'OST est bof... Ya rien qui va quoi. Puis bon, là on est clairement dans du comique dégueulasse. Il n'y a plus aucune pression, zéro peur... Freddy est devenu un bouffon ! C'est le néant de ce côté là.
J'espère que le prochain est d'un autre niveau.
----------------------------
J'anticipe un peu la fin de la filmographie de De Funes (il ne nous reste que L'avare à visionner), avec le prochain acteur que je tenais à approfondir : Jim Carrey ! Chui fan du gars, je connais déjà quelques films, mais ça date, donc j'ai envie de revoir tout ça pour me rafraichir la mémoire.
On a donc commencé avec son premier (ou presque) rôle dans le cinéma avec le film : Copper Mountain. Une sorte de comédie musicale ambiance sport d'hiver. On se sent plutôt bien dans le film mais il ne se passe pas grand chose. J'ai pas été captivé par le délire. Et si Jim Carrey ne faisait pas le job 1 ou 2 fois, ce serait presque sans intérêt.
Donc bof bof.
----------------------------
Je pense que j'avais lu la pièce quand j'étais au collège car je connaissais l'histoire et les persos. Je m'attendais à un film avec des dialogues normaux, pas avec le texte original. Après cette surprise très déconcertante car pas du tout habitué au genre, j'ai pas vu passer le film. Surement trop concentré pour bien comprendre cet autre français ^^
Alors j'avoue ne pas être un grand fan de théâtre, la mise en scène, le jeu des acteurs, le texte... C'est pas trop mon truc, je trouve que ça dénote trop avec le naturel. Mais j'ai réussi à m'y faire à peu près, et même si certains perso m'ont un peu pris la tête, la plupart du temps c'était agréable.
Les situations font que le film fonctionne. Et comme d'hab, De Funes joue plutôt bien, le rôle de l'avare lui va comme un gant ^^
----------------------------
Je ne le connaissais pas celui là. Une comédie bien sympa. C'est pas de la rigolade du début à la fin, les acteurs sont inégaux, mais c'est frais. Enfin, j'ai pas l'habitude de voir des films sur ce thème donc ça m'a "surpris" en bien. Puis Jim Carrey est vraiment en forme, il est génial ce mec.
Donc petit film détente sympa.
----------------------------
Une nouvelle comédie étrange. 3 extraterrestres flashent sur les terriennes, ils décident d'atterrir pour voir ça de plus près...
C'était bien marrant ^^ Simple, efficace, sans prise de tête...
Petit film sympa.

Olé ! Un Woody Allen qui nous a plu !
Ma copine a voulu tenter un nouveau film, elle a presque tenu jusqu'à la fin, et n'a pas détesté.
C'est simple, dans ce "A Midsummer Night's Sex Comedy", il y a ce qui manque dans tous ses films précédents : De la respiration. Enfin !!!! Du coup, son débit devient bien plus agréable à entendre. En dehors de ça, l'histoire, les situations, le jeu, la zik etc. tout est pas mal.
Fiouhhh j'espère que ça va continuer en ce sens.
----------------------------
Wes Craven reprend le contrôle de son bébé, et franchement ça fait du bien. C'est dingue la différence qu'il y a entre "Les Freddy Wes Craven" et les autres. Alors c'est pas parfait, loin de là, mais on retrouve enfin le côté flippant du perso. Ce que j'ai moins aimé c'est la réaction de l'actrice face à la mort de son mec. Je l'ai trouvé vachement pépère, comme si rien ne s'était passé, ou presque ^^ Bizarre d'avoir laissé ça en l'état. Quelques longueurs également...
Mais bon, ça reste à mon sens un bon Freddy, et rien que pour la scène du petit dans le park (avec cette musique !), ça valait le coup. On le voit venir de loin, mais c'est tellement bien réalisé.
Bref, ça fait du bien.
----------------------------
Afin d'apprécier le prochain Freddy (Freddy vs. Jason) à sa juste valeur, j'ai décidé de replonger dans les "Friday the 13th". Je ne m'en souviens pas bien. Mon pote était fan de cette licence, il me saoulait avec. On s'était fait la totale à l'époque (du 1 au 9 j'imagine) mais j'ai jamais été bien emballé. Faut dire que je n'aimais pas trop les films d'horreur. On verra si avec le temps j'arrive à mieux apprécier les "Jason".
Le premier film ne met clairement pas en confiance pour la suite... Ca partait pourtant pas trop mal. Classique, mais pas trop mal. Puis le film avance, lentement... Très lentement... Il ne se passe pas grand chose de palpitant... Puis vient la révélation lol j'ai rien d'autre que "lol" pour ce passage. Ma copine était désespérée... J'avoue que moi j'étais pas loin d'être dans le même état...
Bref, ce premier "Friday the 13th" ne nous a pas du tout emballé.
----------------------------
Second "Friday the 13th"... Mieux.
En gros, on reprend exactement la même histoire, mais en "mieux". C'est à dire avec moins de longueur, des meurtres plus sympa, une histoire plus développée, et surtout un final qui sonne juste. La nudité/sex devient presque dominant dans cet opus... Je commence à comprendre pourquoi la licence est culte ^^
On reste dans du slasher moyen à mon sens. Ca casse pas des barres... Donc mieux, mais pas encore au niveau d'Halloween.
A noter que ce second film fait un résumé très rapide du premier. Celui-ci peut-être suffisant pour qui ne voudrait pas se prendre la tête avec la base de la licence. Pas besoin de plus au final...
----------------------------
Pas fameux celui là. Un Jason à deux à l'heure, une réalisation à peine moyenne, une intrigue totalement absente, des persos au charisme de moule... Et ya même pas de cul dans celui là ! Ffffff... C'est vraiment la dèche. Ya rien, ma copine était désespérée du film ^^ Moi ça me fait plus rire qu'autre chose...
Je crois qu'il va falloir que ça s'excite un peu car pour l'instant chui pas du tout convaincu par la licence.
----------------------------
Film bizarre, réalisé comme un reportage.
Le concept est original, mais contrairement à ce que je pensais au début, j'ai pas tant aimé que ça. Peut-être le format qui m'a dérangé, pas assez libre, trop descriptif pour moi. J'ai pas super accroché au délire. Mais je reconnais la prise de risque.
Pas pour moi.

Le sexe est de retour !! Heu... Jason est de retour !!!!
Pour une fois, le décors change : La morgue. C'est pas très long mais ça fait plaisir de voir autre chose... D'ailleurs on revient vite à la recette de la licence : Un groupe de jeune débile (Avec Georges Mc Fly !!), en manque de sexe, se fait défoncer en bonne et due forme les uns après les autres.
C'est peut-être le "Friday the 13th" que je préfère pour le moment : Jason y est plus dynamique (enfin !), et on a enfin un perso sympa (Le petit, et encore, juste parce que les autres servent à rien).
Donc toujours très moyen, mais un poil mieux que le reste, à mon sens.
----------------------------
Le petit voulait voir un film. On avait déjà vu le premier ensemble, la suite était obligatoire... Pour son bien... Son éducation ^^
Je ne vais pas m'étaler, j'ai du le voir une bonne dizaine de fois celui là, je suis fan. Le petit a adoré mais il pensait que le T800 était le méchant et le T1000 le gentil jusqu'à la fin, ou presque ^^ Tellement "traumatisé" par le premier que son cerveau a buggé. Il pensait que Schwarzy faisait semblant d'être gentil. Marrant ça.
C'était bien cool.
----------------------------Je me suis un peu ennuyé...
C'était pas forcément nul, mais pas trépidant. Les vilains m'ont fait l'effet d'une blague, et la gonzesse m'a saoulé. Clint fait le job, et encore... Reste le meilleur passage du film : Jim Carrey ! Non je blague. C'était marrant mais quand même.
Je sais pas, le film ne m'a pas embarqué. Par contre j'ai trouvé la bagnole très jolie ^^ Et l'OST cool...
C'était pas pour nous...
----------------------------
Quel délire !
Je ne sais pas si j'ai déjà vu un film comme ça... Un huis clos assez prenant si on adhère au délire du bonhomme. Il est d'un cynisme débordant, il déteste tout et le fait savoir. Pendant une heure trente on l'entend gueuler, râler, s'énerver tour à tour contre son bol de céréales, son job, son voisin, son pote, les gens, la vie... Tout ! C'est infernal et en même temps curieux.
Perso, j'ai bien aimé, j'ai trouvé que c'était original. J'avais envie de l'entendre encore se plaindre, je voulais savoir jusqu'où le délire pouvait aller ^^ Jim Carrey a le second rôle mais il est bon, et ça lui va bien.
----------------------------
A la base je voulais voir si l'ado de la maison allait aimer le genre. Apparemment il a bien aimé. De mon côté, que de souvenirs ^^
Bon ok, c'est pas son meilleur... Mais je suis bon public donc j'adhère. Il est dingue ce mec j'adore.
Chui pas objectif avec Jim Carrey, je peux pas.
----------------------------
Dans la moyenne des autres. Peut-être un poil mieux au niveau de l'histoire, le côté psycho du jeune est sympa. Le camp de réinsertion aussi, plutôt bien dans l'ensemble. Mais les meurtres manquent cruellement de punch. La réalisation est hyper moyenne, le pire c'est l'hors-champ abusif... Ca gâche le truc.
Donc encore une fois, moyen.
----------------------------
Je préfère celui là à Ace Ventura. On reste dans le délire total. Les deux compères sont complètements fous dans ce film. L'intrigue n'est pas originale, le film un poil long à mon gout, mais elle me fait rire cette comédie ^^ Donc j'ai encore passé un bon moment. Ma copine un peu moins, heureusement qu'elle aime Jim Carrey, sinon je crois que ça passerait pas trop.
----------------------------
Dans celui là on a un Jason enfin impressionnant, enfin presque. Les meurtres sont beaucoup plus violents et le mec est mieux mis en valeur. Après, l'histoire est totalement inexistante et on assiste à un massacre régulier, sans aucune narration... C'est vraiment dommage, pour une fois que je ne trouve pas Jason ridicule.
Donc moyen, encore une fois.
----------------------------
Un nouveau "Vendredi 13", et pour une fois ya du changement avec une héroïne télékinésiste. Franchement, ça fait du bien d'avoir un semblant d'histoire. Ca reste hyper moyen, mais au moins on n'est pas dans un bête débit de meurtres sans aucune narration. Donc un poil mieux, en revanche, le Jason qui marche tout le temps mais qui rattrape des gonzes qui courent à fond les ballons, va falloir arrêter... Depuis le début de la saga (enfin, depuis le 2), c'est un sketch. Les incohérences de ce style ont le don de me gonfler. Sinon Jason est de plus en plus violent, c'est appréciable. Au moins on le prend un peu plus au sérieux.
Donc moyennasse, mais pas dégueulasse.

Ace Ventura 2 !! Je l'ai préféré au premier. Il y a quelques scènes qui valent le détour, certaines sont mêmes jouissives (la fourrure, magnifique !). Je l'avais déjà vu celui là aussi, ça me parlait. Je mets toujours Dumb & Dumber au dessus. Mais c'était pas mal ^^
----------------------------
Mon dieu on touche le fond... Ouai j'ai lutté pour le regarder... J'ai même somnolé et remis en arrière pour rien rater du carnage. Pour moi rien ne va, l'histoire, les acteurs, les réactions, les meurtres, le rythme... Tout est mauvais.
Fiuuuhh compliqué celui là.

Peut-être le "Jim Carrey" que j'aime le moins. J'accroche pas spécialement au personnage même si à la toute fin j'ai réussi à ressentir un peu de peine pour lui. Mais je sais pas, je trouve que ça manque de rythme, que les gags ne sont pas forcément drôles, les acteurs pas forcément au top... Bref pas hyper fan. Ma copine, elle, a préféré aux autres films car justement Jim Carrey est moins foufou. Elle s'est plus "attaché" au perso.
Il y a tout de même quelques scènes sympa, mais ça ne va pas plus loin que ça pour moi
----------------------------
Another one bites the dust ! Ouai, encore un mauvais Jason pour ma part...
Je passe sur le fait qu'on lui découvre des membres de sa famille sup' par magie, je passe sur les acteurs tous plus mauvais les uns que les autres, je passe sur la BO qui ne m'emballe pas... Mais le tout réuni ne passe plus. Dommage car je trouvais le concept plutôt sympa. Je pense que ça aurait pu être bien si ça avait été mieux réalisé.
Et bien, vivement la fin de la saga. C'est vraiment pas mon trip les "Vendredi 13".

"Menteur menteur"... J'adore.
C'est une comédie à l'enrobage Disney très prononcé, une comédie des familles, avec une intrigue tellement attendue qu'on la met clairement de coté. Mais c'est hyper efficace si on adhère à l'humour de l'acteur. Il tient là le genre de rôle que j'aime beaucoup chez lui, sérieux/comique. C'est pour moi un de ses meilleurs du genre.
----------------------------
Le petit voulait voir un film donc on est allé directement à "Bruce tout puissant". Une comédie que j'ai toujours beaucoup aimé. Je trouve le scénario bien sympa, les acteurs au top, les situations bien marrantes... La morale peut déranger car très "convenue" encore une fois, mais bon... Ca ne me dérange pas vraiment car c'est un peu ma façon de voir les choses. Après, je signe de suite pour une nouvelle aventure avec une fin complètement différente. Tout me va ^^
Le petit, lui, s'est régalé. Il était mort de rire à chaque scène.

Je crois que ce "Vendredi 13" est celui qui m'aura le plus déçu. Le début semblait renouveler la licence avec une base SF vraiment sympa. Enfin un semblant de scénario, une réalisation qui monte d'un cran dès le générique etc. Puis d'un coup, au quart du film, de la merde. Les dialogues deviennent catastrophiques, les réactions complètements débiles, les effets franchement mauvais (les morts passent bien, mais le reste...) etc. Bref, j'ai dû lutter très fort jusqu'à la fin pour ne pas m'endormir. Quel gâchis !
Donc très moyen encore une fois... Décidément ^^
- Films regardés en 2023 :
Ace ventura
Ace Ventura : When Nature Calls
A hidden life
Aliens of the Deep
A midsummer night's sex comedy
A nightmare on Elm Street
A nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's revenge
A nightmare on Elm Street 3 : Dream warriors
A Nightmare on Elm Street 4 : The Dream Master
A Nightmare on Elm Street : The Dream Child
A Nightmare on Elm Street - Freddy's Dead : The Final Nightmare
A Nightmare on Elm Street - New Nightmare
Avatar
Avatar : The way of water
Bruce almighty
Copper Mountain
Daddy's home
Daddy's home 2
Dirty Harry 1 - Dirty Harry
Dirty Harry 2 - Magnum force
Dirty Harry 3 - The enforcer
Dirty Harry 4 - Sudden impact
Dirty Harry 5 - The dead pool
Dumb and Dumber
Earth Girls Are Easy
Fantômas contre Scotland Yard
Following
Friday the 13th
Friday the 13th Part 2
Friday the 13th Part 3
Friday the 13th : The final chapter
Friday the 13th Part V : A new beginning
Friday the 13th Part VI : Jason lives
Friday the 13th Part VII : The new blood
Friday the 13th Part VIII : Jason takes Manhattan
Friday the 13th - Jason goes to hell : The final friday
Friday the 13th - Jason X
Ghosts of the Abyss
High Strung
Hybernatus
Jo
L'avare
L'homme orchestre
La folie des grandeurs
La soupe aux choux
La zizanie
Le Colosse de Rhodes
Le petit baigneur
Le tatoué
Les aventures de Rabbi Jacob
Les profs
Les profs 2
Les trois frères
Liar liar
Meet the parents
Meet the parents - Meet the Fockers
Meet the parents - Little Fockers
Once Bitten
Oscar
Pink cadillac
Scream
Scream 2
Scream 3
Scream 4
Scream (2022)
Song to song
Stardust memories
Sur un arbre perché
Tarzan the Ape Man
Tarzan in Manhattan
Tarzan - Greystoke : The Legend of Tarzan, Lord of the Apes
Terminator 2 : Judgment Day
The abyss
The cable guy
The giver
Trilogie du Dollars : Pour une poignée de dollars
Trilogie du Dollars : Et pour quelques dollars de plus
Trilogie du Dollars : Le Bon, la Brute et le Truand
True lies
Voyage of Time
Zelig
- Films regardés en 2022 :
2001 : A space odyssey
Alien
A clockwork orange
Ah ! Les belles bacchantes
Airplane !
Airplane ! 2
Always
Annie Hall
Assault on Precinct 13
Au diable la vertu
Badlands
Bananas
Barry Lyndon
Big trouble in Little China
Blade Runner
Blade Runner 2049
Bonjour sourire !
Bridge of spies
Brillantissime
Carambolages
Carbone
Chamboultout
Christine
Christ(off)
Comme un cheveux sur la soupe
Connectés
Cool runnings
Coursier
Critters
Critters 2
Critters 3
Critters 4
Critters attack !
Dark star
Day of the fight
Days of heaven
De l'huile sur le feu
Die hard
Divorce club
Dr. Strangelove or : How i learned to stop worrying and love the bomb
Escape from New York
Escape from L.A
Everything you always wanted to know about sex (But were afraid to ask)
Eyes Wide Shut
Faites sauter la banque !
Fantômas
Fatal
Fear and desire
Fight Club
Flying Padre
Fripouillard et Cie
Full metal jacket
Ghosts of Mars
Gone girl
Halloween
Halloween II
Halloween III
Halloween 4
Halloween 5
Halloween 6
Halloween, 20 ans après
Halloween Resurrection
Halloween (remake)
Halloween 2 (suite du remake)
Halloween
Halloween Kills (Suite de celui de 2018)
Hannibal
Hannibal Lecter : Les origines du mal
Héros
Incontrôlable
Intérieurs
In the mouth of madness
Iznogoud
Jumanji
Jumanji : Welcome to the Jungle
Jumanji : The next level
Jurassic world : Le monde d'après
Killer's kiss
knight of cups
La bande à papa
La beuze
La traversée
La traversée de Paris
Le carton
Le corniaud
Le fantôme de Canterville
Le gentleman d'Epsom
Le grand restaurant
Les 11 commandements
Les grandes vacances
Les misérables
Les sous-doués en vacances
Les tortillards
Les visiteurs
Les visiteurs 2 - Les couloirs du temps
Les visiteurs en Amérique
Les visiteurs : La révolution
L'impossible monsieur Pipelet
Lincoln
Lolita
Love and death
Lucky
Mad Max
Mad Max 2
Mad Max Beyond Thunderdome
Mad Max : Fury Road
Mais qui a tué Pamela Rose ?
Mais qui a re tué Pamela Rose ?
Manhattan
Mank
Memento
Memoirs of an invisible man
Munich
Ni vu... Ni connu...
Nous irons à Deauville
Panic room
Paths of glory
Piranhas
Piranha Part Two : The Spawning
Piranha 3D
Piranha 3DD
Pouic-Pouic
Prince of darkness
Ready player one
Red Dragon
Rendez-vous chez les Malawas
Robocop
Robocop 2
Robocop 3
Robocop (Remake)
Seven
Sleeper
Sounds from a town i love
Spartacus
Speed
Speed 2
Starman
Take the money and run
Tarzan's greatest adventure
Tarzan Finds a Son
Tarzan's Secret Treasure
Tarzan's New York Adventure
Tarzan Triumphs
Tarzan's Desert Mystery
Tarzan and the Amazons
Tarzan and the Huntress
Tarzan and the Mermaids
Tarzan's Magic Fountain
Tarzan and the Lost Safari
Tarzan's Fight for Life
Tarzan Goes to India
Tarzan the Magnificent
Tarzan's Three Challenges
Taxi roulotte et Corrida
Terminator
The Addams Family
The Addams Family - Addams Family Values
The BFG
The Blair Witch Project
The Blair Witch Project - Book of Shadows : Blair Witch 2
The Blair Witch Project - Blair Witch
The curious Case of Benjamin Button
The evil dead
The evil Dead 2 - Dead by dawn
The evil dead - Army of darkness
The evil dead 2013
The fly
The fly II
The fog
The game
The girl with the Dragon Tattoo
The killing
The matrix
The new world
The post
The seafarers
The shining
The sugarland express
The social Network
The thing
The Thin Red Line
The tree of life
The ward
They live
To the wonder
Total recall
Total recall mémoires programmées
Tu peux garder un secret
Vampires
Village of the damned
Vive la France
War of the worlds
War horse
What's up, Tiger Lily ?
Zodiac
- Films regardés en 2021 :
Bienvenue chez les Ch'tis
Cause toujours... tu m'intéresses !
Coup de tête
L'emmerdeur
L'emmerdeur (Remake)
La chèvre
La ch'tite famille
La doublure
La grande vadrouille
La maison du bonheur
Le Dîner de cons
Le Grand Blond avec une chaussure noire
Le Jaguar
Le jouet
Le Placard
Le retour du Grand Blond
Les bons vivants
Les compères
Les fugitifs
More
My left foot
Neuilly sa mère !
Neuilly sa mère, sa mère !
On aura tout vu !
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
Tarzan (1918)
The Adventures of Tarzan (1921)
Tarzan the Ape Man (1932)
Tarzan the Fearless (1933)
Tarzan Escapes (1936)
The Silence of the Lambs
The terminal
- Films regardés en 2020 :
1941
Artificial Intelligence: A.I
Amistad
Austin Powers: International Man of Mystery
Austin Powers: The Spy Who Shagged Me
Austin Powers in Goldmember
Beethoven
Beethoven's 2nd
Beethoven's 3rd
Beethoven's 4th
Beethoven's 5th
Beethoven's Big Break
Beethoven's Christmas Adventure
Beethoven's Treasure Tail
Beetlejuice
Bruce Lee - The Big Boss
Bruce Lee - La Fureur de vaincre
Bruce Lee - La Fureur du dragon
Bruce Lee - Opération Dragon
Bruce Lee - Le Jeu de la mort
Catch Me If You Can
Close Encounters of the Third Kind
Die Hard
Die Hard 2: Die Harder
Die Hard with a Vengeance
Die Hard - Live Free or Die Hard
Die Hard - A Good Day to Die Hard
Duel
E.T. the Extra-Terrestrial
Empire of the Sun
Final destination 1
Final destination 2
Final destination 3
Final destination 4
Final destination 5
Ghostbusters
Ghostbusters II
Ghostbusters (2016)
Harry Potter Philosopher's Stone (1997)
Harry Potter Chamber of Secrets (1998)
Harry Potter Prisoner of Azkaban (1999)
Harry Potter Goblet of Fire (2000)
Harry Potter Order of the Phoenix (2003)
Harry Potter Half-Blood Prince (2005)
Harry Potter Deathly Hallows Part 1 (2007)
Harry Potter Deathly Hallows Part 2 (2007)
Hook
Jaws
Jaws 2
Jaws 3-D
Jaws : The Revenge
La chèvre
La Vérité si je mens !
La Vérité si je mens ! 2
La Vérité si je mens ! 3
La Vérité si je mens ! Les débuts
Le Gendarme de Saint-Tropez
Le Gendarme à New York
Le Gendarme se marie
Le Gendarme en balade
Le Gendarme et les Extra-terrestres
Le Gendarme et les Gendarmettes
Lethal weapon 1
Lethal weapon 2
Lethal weapon 3
Lethal weapon 4
Manhunter
Mary Poppins Returns
Minority Report
Planet of the Apes
Beneath the Planet of the Apes
Escape from the Planet of the Apes
Conquest of the Planet of the Apes
Battle for the Planet of the Apes
Planet of the Apes (2001)
Rise of the Planet of the Apes
Dawn of the Planet of the Apes
War for the Planet of the Apes
Pretty woman
Saving private Ryan
Schindler's List
School of rock
Tenacious D in The Pick of Destiny
Teenage Mutant Ninja Turtles
Teenage Mutant Ninja Turtles II : The Secret of the Ooze
Teenage Mutant Ninja Turtles III
The Color Purple
The Truman show
Twilight Zone : The Movie
- Films regardés en 2019 :
Prometheus
Alien : Covenant
Alien
Aliens
Alien 3
Alien Resurrection
Jurassic park
The Lost World: Jurassic Park
Jurassic Park III
Jurassic World
Jurassic World : Fallen Kingdom
Star Wars : Episode I – The Phantom Menace
Star Wars : Episode II – Attack of the Clones
Star Wars : Episode III – Revenge of the Sith
Star Wars : Episode IV – A New Hope
Star Wars : Episode V – The Empire Strikes Back
Star Wars : Episode VI – Return of the Jedi
Star Wars : Episode VII – The Force Awakens
Star Wars : Episode VIII – The Last Jedi
The Terminator
Terminator 2 : Judgment Day
Terminator 3: Rise of the Machines
Terminator Salvation
Terminator Genisys