Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le film que je viens de mater chez moi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

wiiwii007


Maudit du Forum

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 13128410

J'ai beaucoup aimé ce film. Alors certes c'est assez classique/caricatural dans la psychologie des personnages, mais je crois que c'est aussi assez vrai. Dans la vie, ce genre de personnes existent malheureusement...

Mais voilà, c'est triste, marrant, Alexandra Lamy (au début j'ai eu un peu du mal) est touchante dans les moments forts... Très sympa à voir.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18455710

Ce film est une intrigue pour moi. Ce rythme lent aurait du me faire péter un boulard, mais non, j'ai accroché sans vraiment savoir pourquoi. Quand je prends du recul je me dis que c'est sans doute grâce à la beauté des paysages/plans, à cette narration hypnotisante, ce personnage qui découvre ce que la vie lui propose au fur et à mesure, ou encore ces musiques tellement bien choisies. Je sais pas, il y a dans ce film quelques chose de troublant, de presque "religieux", je ne sais pas trop comment le définir.

Bref, on a passé un super moment avec ce film.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 91yxlz10

Le petit voulait voir un film, c'est tombé sur "Speed" !

Je l'avais déjà vu 2, 3 fois dans le passé, donc pas de surprise. J'aime bien ce genre de film action, sans prise de tête. Tu débranches le cerveau (expression qui plait à beaucoup de monde je crois ^^), tu kiff, et c'est tout. Simple, efficace, ça me va bien. Le petit à beaucoup aimé.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Image

Ca faisant longtemps un petit Tarzan.

Le meilleur que j'ai vu pour le moment (je parle des Tarzans sortis avant lui). J'aime bien le fait de voir la petite famille faire sa vie dans la jungle. J'aime aussi certaines scènes d'action un peu plus trépidantes qu'auparavant. Sympathique, mais toujours pas foufou ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 3752736

Un film moyen, dommage car il y avait de quoi faire. Mais ça va trop droit dans le mur avec des gags/dialogues/événements prévisibles. Sinon, il y a bien eu 1 ou 2 gag qui m'ont faire rire. Donc ça va, j'ai pas non plus passé un mauvais moment ^^


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bod11Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 P3281_10

On regarde ça comme une petite série au final. Mise à part dans le film "Tarzan Triumphs" où Jane est absente, ce sont toujours les mêmes perso qui reviennent. Ca devient une série d'aventure tranquille à regarder. A noter que "Tarzan Triumphs", est le premier film qui contient une véritable OST. Enfin, il me semble, ça m'a choqué d'entendre de la zik ^^

Donc sympa, le Tarzan à NY est marrant, Cheetah est en forme.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 14057310

Film Français qui tourne autour du confinement. L'idée est sympa sur le papier mais ça ne m'a pas emballé. Je n'ai pas trouvé les acteurs bien bons, l'intrigue est tombée à plat au bout de 10 min., et la fin... Pas jojo. Pas que c'était nul car j'ai aimé le concept, mais j'ai plus vu ça comme un film curieux, plus qu'un film à suspense/comique. D'ailleurs je ne sais pas vraiment comment le classer celui là ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5byz12

Une petite aventure en plus. En dehors de la jungle cette fois-ci, sympathique.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Shinin13

Je l'adore. Ca doit faire 4, 5 fois que je le vois, et à chaque fois je me dis que c'est un film de "psychopathe". Putain le travail sur le son qu'il y a, c'est dément. J'aime tout, de l'OST aux persos, à la réalisation de dingue...

Par contre si quelqu'un a une explication de la toute fin avec la photo, je suis preneur. J'ai jamais compris...

Bref, pour moi c'est un des meilleurs films de Kubrick.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 46142410

Compliqué à suivre celui là... Il parle trop Woody c'est infernal, et je ne trouve pas que ça apporte un plus. Du coup, on l'a regardé en 2 fois, on s'est endormi la première fois. Je ne le trouve pas nul car le concept est original, certains dialogues bons, mais ça tourne quand même bien en rond à mon sens.

Donc, mouai.


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 13397710

Un film qui ne m'a pas plu. Rien n'était crédible, trop facile à anticiper etc. Bref, vraiment pas accroché. Puis alors, Foresti en flic violent... Non merci. Dommage, j'ai bien aimé le chien ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 35993010

Celui là c'est tout l'inverse, j'ai bien aimé. Ca ne vole pas très haut, les scènes son prévisibles mais ça passe bien car les gags sont plutôt bien réalisés. De quoi passer une petite soirée pépère si on aime le style.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Arton212

Mouai... Encore une fois, Woody part dans des délires saoulants... J'y arrive de moins en moins, ma copine c'est encore pire. Dans cette comédie romantique on a le cul entre deux chaises. Le mélange des deux genres ne fonctionnent pas pour moi. Du coup on écoute encore Woody parler, parler et parler... Quelques plans m'ont plu, le noir et blanc joue bien son rôle.

Mais ouai, on va arrêter un peu ce réalisateur car ma copine n'y arrive plus du tout...


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Interi10

Un film sans Woody !! Bon c'était pas non plus génial ^^

Un film lambda pour ma part, ni bien, ni mauvais. Mais ça fait du bien quand il n'est pas là, le film est plus posé, moins fatigant.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzw10

Un Tarzan sympathique. Le fils de Tarzan commence à grandir, c'est violent !


--------------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 51obgy10

On commence notre épopée "De Funes" !

J'ai pas voulu regarder la totale car dans ses premiers films il était quasi toujours figurant ou presque. Du coup je les ai checké rapidos pour arriver à ses premiers véritables rôles selon moi. Et le premier film c'est celui là. J'ai pas super aimé. J'ai trouvé l'histoire et le dénouement incohérents. Pour moi la narration n'allait pas. C'était quelque fois un poil marrant mais franchement, c'était vraiment pas foufou.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Old-ah10

Ce genre de film c'est clairement pas pour moi. Je n'aime pas l'univers, ni les tableaux artistiques présentés, et le pire c'est cette bruyance sonore avec un summum sur la fin. C'était même plus puissant qu'une MD en pleine forme ! J'en pouvais plus... Quelques scènes m'ont fait sourire, mais c'est tout.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Media10

Bon ben la même !

Pas fan du déroulé, pas fan des persos, pas fan du tout... Donc bof.

J'espère que ça va devenir sympa...


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 81-k5110

Edit : J'ai oublié de parler de celui de 2018 (Halloween). Du coup je ne sais plus ce que j'en pense ^^

Notre tout dernier Halloween !!!! On a enfin tout regardé ^^

Dommage de finir comme ça, mais bon... Je pense que c'est le Halloween le plus dégueulasse et violent de la licence. Mais malheureusement, l'histoire est bancale, les persos bof, et la narration ne vole pas très haut. Donc "mouai".


Films regardés en 2022 :
Films regardés en 2021 :
Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 8 Aoû - 13:45, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 19254510

Déjà vu il y a très longtemps, je me languissais de me rafraichir la mémoire.

Autant le dire de suite, j'ai pas été hyper convaincu. Je ne sais pas pourquoi, un manque de narration, de caractères prenants, d'un "héros" un peu plus charismatique... Bref, il m'a manqué une accroche. J'ai aimé la technique, certains plans, des scènes délirantes, folles, un aspect psychologique (surtout dans la première partie) très puissant etc. Mais non, j'ai plus eu l'impression d'assister à un "reportage" froid qu'à un film.

Donc bien, mais pas plus.

--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Critte10

Pourquoi pas ^^

J'ai pris ça comme un divertissement pépère. C'était loin d'être génial mais il y a une ambiance. Les acteurs n'étaient pas mauvais d'ailleurs. C'est peut-être ce qui m'a tenu en éveil... Enfin presque, j'ai du remettre quelques scènes car je m'endormais un peu de temps à autre. Ma copine par contre, à la fin ça a été : "Yen a combien de films Critters ? Ca risque de bien tourner en rond ^^"

M'enfin voilà, moyennasse mais pas dégueulasse.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Media11

Je crois que c'est dans ce film que j'ai vu le match de boxe le plus délirant de toute ma vie. Je n'en ai pas vu beaucoup, mais alors celui là... Ce délire ^^ Au secours. Bon et sinon, film lambda, qui ne m'a pas forcément déplu, mais qui ne m'a absolument pas passionné non plus.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmj12
Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzj10

Je fais un ressenti collectif car c'est du pareil au même me concernant. Du coup c'était sympa, on prend ça comme un divertissement pépère. A noter que dans le 3, les petites bêtes sont un poil mieux "animées". Ils ont viré les loops, ça fait plus naturel. Ah oui, et il y a Dicaprio dans son premier film ! Il joue déjà bien.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Media12

Film très moyen mais avec la particularité d'avoir Annie Cordy et Henri Salvador à l'affiche. Et franchement, le film vaut le coup d'être vu juste pour ça. Alors c'est hyper surjoué mais c'est très sympa de les voir aussi jeune et dynamique.

Je ne connaissais pas ce Salvador là ^^


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 61we3p10

Pas mal du tout celui là. j'ai été surpris, je ne m'attendais pas à un film de ce genre. Là au moins on a des bonnes répliques, de belles scènes, des acteurs qui font le taff etc. C'est bien dirigé/réalisé.

J'ai passé un bon moment.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmt14

Un Critters un peu plus sérieux. Dans l'espace, confiné, traqué par les bébètes... Ouai ça ressemble fortement à Alien ^^ Enfin, ça y ressemble sur le papier car dans les faits, on est très très loin de cette ambiance oppressante. Il manque à peu près tout pour que ça marche réellement. Mais bon, ça reste mon Critters préféré (je pense) car plus "prenant"... Dommage que les acteurs ne soient pas très bons, que le rythme soit si lent et l'intrigue peu passionnante.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 917xqq10

Ca partait plutôt bien en début de film. On sent que l'on fait un bon dans le temps de 20 ans. La réalisation, le jeu d'acteur etc. tout s'en ressent. Mais à partir du baby sitting, ça devient complètement claqué. Les dialogues sont hyper mauvais, les scènes complètement illogiques, les acteurs très mauvais... Bref, à part la scène complètement à l'ouest de la bataille de fin sur fond de musique rock 80's tellement WTF que j'en ai souri et même rigolé... Le reste, non. Ma copine était désespérée ^^


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Media13

Ca tourne un peu en rond du début à la fin mais ça va, ça reste regardable. J'ai bien aimé l'OST générale qui donne un côté cartoon des années 30. De Funes commence à avoir son "personnage".

Sympathique mais pas plus ^^


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18952910

En voilà un film d'horreur qu'il est bien !

je commençais à me dire que ce genre n'était pas fait pour moi. Mais en réalité, c'est juste que j'ai pas chopé les bons films ! On a beaucoup aimé ce "The fly". Du jeu d'acteur, à l'histoire, en passant par le maquillage et autres effets en tout genre, c'était franchement très bon.

Bien dégueulasse comme il faut !


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 91ewp610

Bon ben, comme d'hab, un petit Tarzan sympathique. Le petit "boy" est devenu bien grand !


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Media14

Bien sympa celui là. J'aime de plus en plus les films avec De Funes, on sent qu'il commence à avoir des rôles plus intéressants. Et dans ce film, il est bon.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Erjcor10

Bon ben c'était bien sympa. On a moins apprécié que le premier car assez convenu et moins prenant. Mais c'était quand même sympa de voir une suite. Vu que l'univers nous plaisait, ça l'a fait. Cool !


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmj13

Dernier Tarzan avec Johnny Weissmuller. Très bien celui là pour une seule raison : le gars qui chante tout le long du film. J'ai adoré ce perso et ses chansons. Qu'est-ce que ça fait du bien ! Ca insuffle une sorte de nostalgie positive assez géniale je trouve. Pour le reste, c'est du Tarzan. Un épisode qui sort du lot selon moi.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Q9uwwr10

Rien que de repenser à certaines scènes j'ai le sourire qui vient. Il me fait rire De Funes. C'est pas un super film car trop de défauts sautent aux yeux mais il m'a quand même plu car De Funes est plutôt en forme.

Donc bien.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bnz11

Je l'avais déjà un peu vu à l'époque mais je m'étais endormi devant... Aujourd'hui j'ai tenté de le regarder à nouveau.

Et ben pareil, je me suis emmerdé. L'idée de départ m'a plu, mais alors la narration et le dénouement... La réalisation style amateur aurait pu me plaire, mais pareil, j'ai trouvé ça mauvais. Idem pour les acteurs, je n'ai pas trouvé leurs réactions logiques. Du coup, tout ce qui en découle m'a paru complètement à côté de la plaque. Je suis clairement passé à côté... Ma copine aussi d'ailleurs, pour elle ça a été encore pire je crois... Elle m'a sorti : "L'horreur dans ce film, c'est de le regarder" ^^


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Aaf03210

Kubrick terminé !!

Et ben, quel dernier film ! J'ai beaucoup aimé. Un film à "double lecture" qui peut faire fuir. Lent, subtile, dénonciateur, beau, mais également, violent et terrible. L'OST renforce cette atmosphère intrigante... Tom Cruise fait un taff de malade, je l'ai trouvé "parfait". En même temps, il a un sacré rôle et surtout un rôle qui le met en valeur. Nicole Kidman aussi est bien dans son perso.

J'ai passé un super moment. Merci Kubrick...


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Nfkp4j10

Ben ma foi, c'était pas génial, mais ça se regarde.

J'avais peur qu'ils en remettent une couche, que le film suive les traces de son ainé. Mais non, ouf ! Donc là on est dans un film un peu plus dans les codes habituels du genre, avec tous les clichés présents etc. Forcément, ça saoule un peu de voir ça, mais ça va, j'ai quand même pris du plaisir à regarder cette suite.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 19748110

Le premier film de Terrence Malick...

Ben je suis complètement passé à côté. J'ai pas forcément passé un mauvais moment, mais je n'ai pas adhéré aux persos. Je n'ai vu qu'après le visionnage (ce matin), que le film était tiré d'une histoire vraie. Du coup c'est vraiment très bizarre. Le couple est tellement allumé, inhumain, et à l'ouest que je n'ai pas réussi à être dedans, à y croire. Et pourtant c'était une histoire vraie...

J'avais surement besoin d'un élément scénaristique supplémentaire/explicatif pour me faire adhérer au délire. Peut-être une mini introduction du tueur pour comprendre qu'il est complètement dérangé. En l'état, c'était pas possible.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 8712910

Le premier Tarzan après la période Weissmuller !

Ca fait bizarre au début quand t'es habitué, mais ça va, je l'ai trouvé bien plus dynamique et "crédible". Bon, ça fait fait au moins une semaine qu'on est dessus, à chaque fois on s'endort devant ^^ Pas qu'il était mauvais, juste qu'on regarde les "Tarzan" lorsque l'on est trop fatigué pour encaisser un film plus conséquent. C'est soit Tarzan, soit De Funes ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Gypqkd10

Cette suite du premier est ce que j'aurais à peu près voulu du premier. Alors attention, je ne dis pas que c'était génial loin de là, mais au moins il s'est passé quelque chose, un minimum... Il y a tellement  soucis dans ce dernier Blair witch à mon sens... La facilité des jumpscare qui ne font plus "jumper" au bout d'un moment, le fait que ce soit un copié collé du 1, la débilité des persos, les réactions à la con... Bref, c'était vraiment pas ouf. Ma copine, elle, a détesté les trois ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5byj12

Ma copine s'est réveillée dans la nuit, du coup réveil pour moi aussi : On lance "Days of Heaven"... Merde, le fichier merdouille. Bon ben on lance le suivant : The Thin Red Line...

Là clairement, on passe un mega cap par rapport à son premier selon moi. Le thème me plait déjà plus, mais au delà de ça, je trouve que le tout est traité d'une façon parfaite. C'est subtil, délicat, horrible, magnifique, tendre, humain, inhumain... Bref c'est tout ce que j'ai envie de voir dans un film de ce genre. Quelle perfection dans la représentation de la vie et de la mort, de la stupidité et de l'intelligence, de la nature...

Vraiment très beau.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 C2d30511


Hum hum hum... J'espère qu'il n'y a pas des fans par ici ^^

J'ai pas accroché au film. Bon, le début était plutôt sympa avec l'alcoolique. Mais alors le reste j'ai vraiment pas adhéré. Alors on est dans de la comédie horrifique mais non, la "recette" utilisée est pile ce que je rejette dans ce genre de film : Des réactions à la con, des raccords pas super cohérents, une histoire... Des acteurs... Bref bof bof.

J'imagine qu'ils ne devaient pas avoir de budget vu les scènes d'actions. Ca excuse pas mal de choses. Mais bon, au moins ça m'a fait un peu sourire de temps en temps. C'est déjà ça. Ma copine, pareil en pire. Elle, ce qui l'a sorti du film c'est le son que produisent les piranhas ^^


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 38-les10

Après hésitation car je n'ai pas réussi à le choper en vostfr mais juste en vostus (ça dérange ma copine, elle galère). Je l'ai quand même convaincu...

Et ben on a beaucoup aimé. Tout est hyper soigné. Il y a tellement de poésie dans les images de ses films. Il a un don ce mec c'est d'arriver à rendre beau, le laid/le terrifiant. C'est assez impressionnant. Je trouve que dans The thin red line c'est encore plus marqué, mais déjà là, ça calme bien.

En tout cas, j'aime (enfin, "on" aime car ma copine l'a adopté) son cinéma. Son premier film reste pour moi bien en dessous, quand tu vois les deux d'après... M'enfin, on ne va pas refaire le débat.

Donc beau et terrible à la fois, j'ai l'impression que ça va être souvent ça avec lui... Une sorte de signature.



Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmm10

Un classique, vu pleins de fois mais ma copine non, donc voilà. Pour moi c'est toujours aussi bon, j'aime l'humour, la critique, le décalage etc. La réalisation est très bonne également d'ailleurs. Bref, un très bon divertissement pour qui adhère à l'univers, l'humour.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Piranh10

A peine mieux que le premier, c'est à dire "bof" au lieu de "très bof" ^^

J'ai préféré celui là car c'est un poil mieux réalisé, mieux construit etc. Mais bon, il y a tellement de choses qui vont pas... Au final il m'a fait rire de temps en temps, surtout sur la fin. Puis les piranhas volants c'est quand même quelque chose à voir !!


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Le-nou10

Pocahontas ! Bien romancée, normal, mais Pocahontas ! J'aime bien cette histoire.

Alors qu'en dire ? C'était très bien pour ma part. Alors j'ai tout de même un gros bémol sur la première partie : Colin Farrell. Je trouve que ça ne va pas dans ce film. Ca m'a vraiment dérangé. Au contraire de la seconde partie que j'ai vraiment adoré avec un Bale beaucoup plus prenant. Les deux sont dans la retenu, mais pour moi l'un le joue bien mieux que l'autre.

Au de là de ça, et comme d'hab avec ce réalisateur, les images sont magnifiques, les questions sont posées, le rythme est lent mais prenant si on accroche... Il a vraiment un style propre.

Donc très bien. Il m'a juste manqué quelques scènes un peu plus violentes dans les émotions... Ou peut-être juste une OST plus forte/puissante pour mettre en avant les sentiments "non dépeints" par les acteurs car dans la retenu, sous entendus.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Lintra10

Pour la petite histoire, le petit devait lire pendant les vacances, le premier tome du roman "Les misérables". Ma copine et lui lisaient à tour de rôle et à haute voix à côté de moi. Je voulais suivre l'histoire en même temps que je jouais à Gran Turismo ^^  Je ne l'ai jamais lu. Après lecture, on a décidé ensemble de voir un film pour résumer le truc.

On est tombé sur celui des années 30... C'était, d'après ma copine, un des plus fidèles au livre. Bah putain... Alors oui, c'est plutôt "fidèle" au niveau des scènes, et encore. Il manque juste ce qui fait la force du roman : La psychologie/Les sentiments. Du coup bof, très bof. Je me demande même comment c'est possible de passer autant à côté du cœur du sujet. Ca ne nous a pas du tout convaincu. Le petit a été patient, heureusement qu'on avait des m&m's en guise de pop corn. Des restants d'Halloween.

Et dire qu'il y a 2 autres films qui suivent celui là... Pas sûr qu'on les regarde du coup. En revanche, ça nous a donné envie de voir les autres films "Les misérables" pour comparer.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmt15

Si on veut du cul, du gore et qu'on se fout d'avoir une bonne histoire, ce film est parfait !!

Fiuuhh, ça envoi du steak ^^ Ils ont mis le paquet pour celui là. Donc au final, niveau sensation c'était sympa, pas forcément flippant, plus dégoutant. Sinon il y a tous les trucs de ce genre de films qui font fuir : Les persos "tête à claque", les répliques à la con, les scènes dont tu devines les issues etc.

Mais c'est bien dégueu comme il faut ^^


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzw11

Je le trouve aussi bien que le premier. Toujours délirant, marrant, bizarre et bien réalisé. Très sympa le petit clin d'œil "Precinct 13". Je ne l'avais jamais relevé auparavant, forcément je n'avais pas la référence ^^

Donc très cool de revoir ces deux "Addams Family".


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Fripou10

De Funes en tant que conseillé fiscal, c'est plutôt sympa ^^ Donc j'ai bien aimé. C'est pas un grand film, loin de là, mais certaines scènes sont marrantes. J'ai juste eu un peu de mal avec le doublage. Le film étant italo-français, quand ça parle italien c'est doublé... J'aime pas ça. Mais bon...


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmj14

Et ben voilà, on vient de regarder tous les films de la licence.

Et on termine avec un épisode basé sur le cul, le cul, et le cul ! J'exagère, il y a un petit peu de cul pour varier un peu les plaisirs ^^ Ouai, celui là il faut le prendre comme un film marrant avec pleins de scènes de gonzesses à poil, et du gore pour se marrer encore un peu plus. C'est un film 3ème degrés, il ne faut pas chercher plus loin.

Il m'a fait rire ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bnt10

Le premier Tarzan en couleur !!! Il était bien. Avec un héros encore plus musclé, et plus animal. J'ai trouvé le film sympa. Puis l'histoire se suit bien. Bref, un bon Tarzan.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Media15

Que dire de ce film...

J'ai pas aimé le début car bordélique, pas super avenant, et traitant d'un sujet qui ne me passionne pas vraiment (le théâtre). Bref, j'étais pas emballé. Mais la fin est tellement WTF que ça m'a plu.

Je ne le regarderais jamais plu, mais j'en garderais un souvenir bizarre, mais bien. Va comprendre ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzw12

Bon, un Tarzan classique. Rien de bien nouveau à l'horizon. Juste que je trouve le nouveau Tarzan vachement plus athlétique. Il est bien plus crédible à mes yeux que le fameux Weissmuller. Par contre Jane avec du maquillage dans la jungle ché pas, j'y arrive pas.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 37e04f10

Pas fan des courses hippiques donc ça partait mal... Mais Gabin en escroc de luxe, c'est beau. Quelle présence !

Au final, le film est plutôt bien passé.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mi5prk10

Impressionnant celui là !

C'est un des films d'horreur les plus gores que j'ai jamais vu ^^ L'ambiance est bien rendue, c'est bien bourrin comme il faut. Et même si le contexte est archi classique, ça marche car le film te prend. Vivement la suite pour voir si la licence confirme ou si elle part dans la "mauvaise" direction.

Un bon film d'horreur.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmw10

Ma copine a une infection au niveau des oreilles depuis 3 jours... Le RDV ORL était prévu pour ce matin... J'ai passé une nuit sanglante !!! Vous l'avez compris, je n'ai pas dormi de la nuit car elle n'a pas dormi de la nuit. Le dilemme urgence/pas urgence... Bref, on s'est tapé les 3 derniers Evil Dead pour faire passer la nuit ^^

Ce second opus était bizarre. Tout le long je me suis demandé ce que c'était au juste, une suite ? Un remake ? Un reboot ? Au final j'ai trouvé le film sympa mais bien moins bon que le premier. Alors on est plus vraiment dans le même genre. On bascule dans de la comédie horrifique plus que dans l'horreur. Le cul entre deux chaises ça a plutôt marché pour moi. Chui pas un grand fan car je trouve qu'aucun des deux genres n'est réellement bien traité. Mais c'est plutôt bien passé.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 70910010

Celui-ci c'est le même délire que le 2 mais en mieux selon moi. On part dans le WTF complet. Pourquoi pas, j'ai plutôt bien aimé également. J'ai préféré celui là car plus clair dans ces intentions, et mieux maîtrisé à mon sens. Mais encore une fois, le un reste le seul et l'unique pour ma part.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 550x7810

Un reboot de la licence. Je suis toujours curieux de voir ça. Et ben j'ai pas été déçu !

On revient aux origines de la série : Du gore, de l'angoisse, du sang à gogo, des démembrements etc. Sauf que là, en plus, c'est bien fait... Une boucherie le truc. Alors on retrouve les mêmes travers que le premier opus avec son histoire prétexte, ses persos stéréotypés, ses scènes prévisibles etc. Mais ça le fait. Surpris de voir qu'on peut encore faire du gore à ce point là. Le maquillage est bluffant, et les acteurs sont bien meilleurs en monstre qu'en humain normal ^^ D'ailleurs, le perso principal mec, bof. Par rapport à Bruce Campbell, ya pas photo. Heureusement que le premier rôle féminin est bien.

C'est mon Evil Dead préféré, pas très loin du premier.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 12482010

Je n'ai jamais parlé des 3 premiers "Les visiteurs", donc en guise de récap' éclair :

Le premier je l'adore, le second je l'aime bien, et le troisième n'existe pas.

Pour ce dernier "Les visiteurs" j'étais anxieux. J'ai d'ailleurs mis longtemps avant de me décider à le voir. Mais hier soir je me suis dit qu'il fallait que je le tente ^^ Au final, je ne l'ai pas trouvé génial, ni même bon, la faute à un casting qui m'a plus dérangé qu'autre chose, et à une époque de l'histoire de France qui m'était totalement sorti de la tête... Ces deux points réuni m'ont fait passer à côté du film. Je me suis donc rafraichi la mémoire ce matin en lisant l'histoire de cette époque et je l'ai rematé.

C'était bien mieux. Le fait de ne pas avoir à réfléchir sur l'époque m'a aidé. Les sketchs vont du très bof au marrant, les acteurs idem, mais ça l'a plutôt fait. Le problème de ce film c'est qu'il n'y a plus ce qui fait que le premier est terrible : Le décalage vieux/moderne. La découverte d'un "autre monde". T'as l'impression que les persos n'ont plus de surprise, ne découvrent plus vraiment les choses.

Au final ça a été en dent de scie. Mais il aura eu au moins le mérite de m'avoir fait réviser mon histoire ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 54366010

Un petit film tranquille, bon enfant, positif. Léger quoi.

J'aime bien.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 20176110

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film... J'ai trouvé l'enrobage (OST + image) clean, peut-être trop d'ailleurs. Ce qui ne va pas selon moi c'est le fait que le héros parait surpuissant. A aucun moment je ne me suis inquiété pour lui (et pour sa gonzesse), du coup j'ai regardé un film sans suspense. Et voir des scènes d'action non stop (bien réalisées c'est pas le souci) pendant presque 2H "sans enjeu"... Disons que ça saoule un peu à force ^^ J'avais hâte que ça se termine. Mais bon, j'avais déjà trouvé que le premier traînait un peu en longueur. Donc...


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 69197110

Un peu plus cru visuellement que le silence des agneaux (film que j'aime beaucoup), moins bien rythmé, avec une Starling qui perd en charisme selon moi... Mais j'ai quand même bien aimé. Je trouve que ça reste une bonne suite. Hopkins est tellement bon qu'il porte presque le film à lui tout seul ^^


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Caramb10

Pour un De Funes, c'est un peu plus conséquent comme film. Avec une histoire qui prend son temps, une évolution lente mais assez prenante, de l'humour, une fin prévisible mais cool, une morale... Bref, c'était sympa. Pas génial non plus, mais bien.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 91zann10

Mad Max...Un film que j'ai vu quand j'étais ado mais qui ne m'avait pas du tout emballé. Aujourd'hui je retente le coup pour savoir...

Et ben "mouai" ^^ Pas super fan, l'univers auto me sort par les yeux. Tu ajoutes à ça une bande son (BO + bruitage) bien prise de tête et j'ai la totale pour fuir. Le début du film m'a vraiment pas attiré. Puis, petit à petit, il s'ouvre, se diversifie, laissant place à une intrigue plus prenante et moins basée sur les courses poursuites non stop. C'était plaisant. Mais pareil, le côté vengeance, peut-être à l'époque ça faisait sensation, aujourd'hui c'est loupé. On sent la colère de Max, mais je trouve que la réalisation ne va pas, et donc minimise à bloc cet aspect. Je n'ai pas forcément senti le perso péter un vrai câble et donc subit une fin pépère au lieu d'une fin plus déchirante/délirante. C'était un peu gentil je trouve.

Pour résumer, le début m'a saoulé (malgré le fait que j'ai aimé le "ridicule" des bad guy) car trop casse tête, et la seconde partie m'a plutôt plu malgré un final un peu gentillet. Au final j'ai pas passé un méga mauvais moment, mais je ne me suis vraiment pas régalé.

Ma copine, un peu pareil, en pire ^^


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Fb9b0d11

J'ai beaucoup aimé celui-ci. Belle réalisation, bon rythme, un univers plus "crédible", des persos charismatiques etc. Bref il fait tout largement mieux que le premier. Du coup je me languis de regarder le 3.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 A17a7d10

Si on attend un Mad Max, on peut clairement passer à côté. Si on en n'attend rien, il fait le taff. Perso, j'ai plutôt apprécié le film mais clairement, il a été pensé "grand public". Le comique devient grand public, la violence idem, la musique aussi, les répliques... Tout est fait pour qu'un grand nombre accroche. Le côté Peter Pan/Indiana Jones ne m'a pas vraiment dérangé car je m'en tape un peu de l'ambiance Mad Max respectée ou non.

Je classerais la trilogie de cette façon :

1er : Le second.
2ème : Le 3ème.
3ème : Le 1er.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 D90u3310

Quelle tarte ! Voilà ce que j'attendais des autres films ^^ Voilà d'ailleurs pourquoi je n'arrivais pas à être complètement happé par les 3 premiers. Ca reste trop gentil, pour un univers comme ça, il faut une réalisation qui déboite ! Et ben là c'est le cas, et ça change absolument tout. Du coup je comprends Maskass et son "De loin.". Ce Mad Max est vraiment très très loin devant les trois premiers. Pour moi on est vraiment dans deux catégories différentes. Le cachet 80's il est bien joli, mais quand je vois un film comme ça, c'est réglé.

C'était assez dingue à voir, mais également à entendre. Le son déboite, l'idée du guitariste et des percus en bagnole qui influent sur la musique du film c'est du "génie". Les percus seules sur la dernière scène pour accentuer la violence de l'impact des coups sont tellement puissantes et bien vues... Les idées de design des véhicules, de cascades, les plans de l'enfer, la violence brutale mais nécessaire. Bref, pour moi c'est un film presque parfait. Si je devais "reprocher" un quelque chose ce serait le fait que le film tourne un poil trop autour de la même chose : La course poursuite. Je pense que ça peut freiner l'enthousiasme de beaucoup. Mais bon, un film qui n'est pas là pour faire plaisir à tout le monde a tout mon respect !


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Affich13

C'est le genre de film qui me fait passer un bon moment. Ya rien de très foufou dedans mise à part le délire du duo et de la clique. Leur humour me va bien, chui pas non plus un grand grand fan mais ça passe bien. Ca détend de chercher toutes les références, de capter toutes les vannes etc. C'est un jeu dans le film. Donc sympa ^^


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Arton110

Le retour de la bande de cancres !

Chui plutôt client de ce genre de film. Quand j'ai pas envie de me prendre la tête, de réfléchir, ça fait du bien. Des gags plus ou moins drôles, des personnages sympathiques, une BO culte... Ca me va. Je préfère le premier, mais c'est plutôt bien passé ^^


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 20329110

Bon ben c'était cool. En gros tu prends le premier, tu mets un 2. En tout cas, pour moi ça me fait cet effet ^^ Donc j'ai bien aimé. Bonne soirée pépère.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzw13

Film que je connais plutôt très bien, je voulais me rafraichir la mémoire et surtout le montrer à ma copine ^^ A-t-il passé l'épreuve du temps selon moi ? Clairement, oui. Tout marche super bien dedans, c'est brutal, grossier, gore, subtil, intelligent etc. Mais surtout, saisissant. J'aime quand ça va à l'essentiel. L'histoire ne prend pas 14 détours, ça fait plaisir. On perd un poil en émotion, de ce côté là j'aurais aimé une OST un peu plus prenante. Mais bon, le thème est déjà bien sympa. Ma copine aussi a bien aimé, c'est tellement rare pour de la SF ! D'habitude, je termine les films tout seul comme un con ^^

Toujours aussi bon ce Robocop !


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Jpg_jf10

Vu cet après midi, pas envie de jouer...

Largement moins bon que le premier à mon sens, mais ça va, j'ai pas non plus passé un mauvais moment. Ce qui ne va pas c'est que je trouve que le tout manque de cohérence. Et entre le petit qui joue le boss, et le maire de la ville complètement foufou... Pour moi ça ne marche pas. Sans parler du design du Robocop 2 que je n'aime pas forcément...

Le film partait pourtant bien, mais plus il avançait, plus il me perdait...


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Media16

Marrant celui là. Il semble être le premier film de De Funes en couleur. Et le premier dans lequel on le voit faire réellement du De Funes. C'était plaisant. J'ai bien aimé.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 1600x210

Un peu pareil que le 2. C'est pas nul, mais tu perds tout ce qui fait du premier un super film : Le charisme des persos, les beaux effets, la violence utile, l'émotionnel prenant... Bref on est bien loin de tout ça. Ca se regarde d'un œil quoi ^^

Mais alors cette fin de l'enfer avec le "méchant" qui ne bouge pas d'un pouce alors qu'il peut clairement défoncer tout le monde, et Robocop qui s'envole comme un oiseau avec un effet on ne peut plus à l'ouest... Ca m'a fait rire, c'est déjà ça. En revanche, bon point pour le son, ils ont remis le thème Robocop. Ca met un peu plus d'ambiance lors des phases d'action.

Donc mouai...


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 33013210

J'ai bien aimé celui là. On retrouve De Funes au top de sa forme, j'adore ses mimiques, ses pulsions ^^ L'histoire du casse est sympathique. Une bonne petite comédie.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Arton310

Fantomas. Je pense en avoir vu pas mal dans ma jeunesse ^^ Celui là ne m'était pas inconnu. C'était bien. L'intrigue est WTF mais ça se suit plutôt bien, c'est rigolo.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 19704010

Chef d'œuvre.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Affich14

Une autre adaptation cinématographique de "Red dragon", roman que je n'ai pas lu.

La première, sortie en 1986, ne m'avait pas vraiment convaincu. C'est donc avec curiosité que j'ai regardé celui là. Est-ce que je vais préférer la version moderne ? Bah oui, facile. Cette nouvelle version de "Red dragon" m'a plu. Beaucoup mieux construite à mon sens, avec des acteurs qui tapent juste, une OST qui soutient bien l'intrigue et un final efficace. Dommage pour le côté "happy end Disney", j'aurais aimé une fin un peu plus dark pour la famille. Histoire de rester chamboulé jusqu'au bout au lieu de se dire "Youpi, tout va bien !". Mais bon...

C'était vraiment sympa. Ma copine a beaucoup aimé également.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 54151410

Bon disons le clairement, par rapport au premier, c'est très loin. En tout cas, de mon côté aussi je trouve qu'il y a un gouffre. Ce qui m'a le plus dérangé c'est le traitement de Robocop. Il est hyper difficile d'oublier la scène de dégommage de Murphy dans le premier. Quand tu vois l'équivalent moderne de ce passage, ça fait vraiment bizarre. Puis le côté super robot pas assez efficace car encore trop humain, j'aime bien. Mais quand tu joues cette carte là il faut que l'on soit attendri par la famille, et là j'ai rien ressenti. Je sais pas, peut-être les acteurs qui ne me vont pas, j'ai pas accroché. Du coup, l'extinction de la conscience ne m'a pas tellement chamboulée, ni même la fin. Pareil pour Keaton que j'ai trouvé vraiment bof dans son rôle. Ne parlons pas de Samuel L Jackson...

En revanche j'ai bien aimé la moto et les effets ^^ La baston de la fin en mode "JV FPS" c'était bien sympa.

J'ai pas trouvé ça nul, mais c'était vraiment pas ouf...


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 19898110

Jumanji !

Un film que j'ai vu il y a bien longtemps... Il ne me restait que quelques passages en tête. Ben voilà, aujourd'hui je peux dire que je l'aime bien. Ouai alors j'ai eu un peu de mal à entrer dedans. J'ai trouvé le début un peu poussif avec des acteurs dont je ne suis pas super fan. En revanche quand ça bascule 26 ans plus tard, et ce, jusqu'à la fin, au top !

Le concept est vraiment cool, l'intrigue est prenante même si convenue, les persos ont tous un charisme certain... Seuls les effets m'ont fait tiquer, on sent que ça a vieilli ^^ Mais ça reste regardable et ça ajoute un côté fantastique appréciable au final. Dommage que l'on ne parte pas avec Robin dans Jumanji, j'aurais kiffé le voyage je pense.

Bref, j'ai passé un très bon moment.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 05177910

J'ai été surpris en bien de ce Jumanji. A la base, je suis déjà assez friand des comédies fantastiques. Jack Black étant un artiste que j'aime beaucoup, j'étais donc dans de bonnes conditions ^^

Après un début hyper cliché et assez compliqué à encaisser pour ma part, dès l'arrivée dans Jumanji, ça l'a fait. Le coup du JV, et surtout le traitement respectueux qu'a reçu le média via le concept de niveaux, les dialogues, les vies, les stratégies etc. J'ai beaucoup aimé. Ni trop, ni pas assez. C'est aussi pour ça que je pardonne aux persos d'être dans la caricature : C'est un JV. Donc forcément...

A part ça l'histoire se suit bien, ça bastonne, l'humour a fonctionné chez moi, les effets sont pas dégueu... Franchement ça va.

Alors oui, on voit la fin arriver dès le départ, on a la petite morale classique et surement trop "Disney" pour certain, le déroulement "formaté film moderne" sans véritable surprise, les dialogues minimalistes etc. Mais je ne peux pas dire que je l'ai trouvé nul, bien au contraire. C'était sympa.

A prendre comme un divertissement tranquille.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 20540310

Je ne vais pas faire un long discours, en principe, si on aime le premier, on aimera le second. C'est la même chose avec quelques subtilités supplémentaires bien venues. J'ai passé un bon moment.

Puis de toutes façons, moi si j'entends :

https://www.youtube.com/watch?v=5dB4TThG9zw
https://www.youtube.com/watch?v=o1tj2zJ2Wvg


Je suis déjà très content ^^ En plus, je trouve que ça marche super bien dans ces films.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 29133210

Avec le petit cet après midi. On avait fait le premier il y a peu... Une suite très très moyenne pour ma part. J'ai vraiment pas trouvé ça terrible, le rythme est haché, le montage chaotique, l'OST hors sujet par moment, les effets font le yoyo, les dialogues mauvais, l'humour ne fonctionne pas... Bref, ya rien qui va à mon sens.

Donc ouai, bof.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Large_14

Je connaissais déjà le film, mais je voulais faire découvrir à ma copine cette licence. Elle qui n'aime pas ce genre d'humour en général, et là ? Ben pareil, elle n'aiment pas. De mon côté je trouve ça sympa sans plus. Même si le film et certaines sont cultes, chui pas hyper à fond dedans. Les blagues me font sourires, parfois rires, mais jamais à me tordre en deux.

Donc bien car ça change, et que ça fait du bien.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Image11

La suite du 1 quoi ^^

Pleins de références, de l'humour troisième degrés, des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres... On est bien.

Perso j'aime autant l'un que l'autre. Pas vraiment de préférence.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzm11

Un Tarzan particulier car Sean Connery fait parti du casting ! Je ne savais pas qu'il avait tourné dans un Tarzan ^^ Je ne l'ai jamais vu plus jeune que dans ce film. Très sympa celui là, on sent qu'on approche les années 60, la réalisation fait un bon en avant, avec de plus en plus de gros plans, une histoire mieux contée, une intrigue plus cool à suivre... Alors il y a encore de gros soucis niveau maquillage et effets spéciaux, mais ça reste très rigolo à voir (genre l'avion qui s'écrase, fou rire assuré ^^). Je trouve que Sean Connery est bon dedans, il apporte un plus, clairement.

Un Tarzan bien sympa.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 46059610

Jamais vu de ma vie celui là !  Razz

J'ai beaucoup aimé. Voilà le De Funes que j'aime ! Puis avec Bourvil, ça le fait bien. On sent vraiment que De Funes devient une star et qu'il commence à avoir pas mal d'expérience. Il joue de mieux en mieux.

Le meilleur que j'ai vu pour le moment.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 51flj510

Vu avec le petit. Les sous titres ne marchaient pas, j'ai eu la flemme de sortir l'ordi pour remédier au problème donc on s'est fait le film en FR... Mon dieu cette catastrophe. Ca m'a déboussolé car je connais le film assez bien en VO mais là... J'ai tout simplement eu l'impression de regarder un mauvais film. Alors que d'habitude je le trouve très bien. Les bruitages en mousse, les voix pourries, les intentions à l'ouest... Le travail du son a été saccagé. J'imagine que mon fichier a aussi sa responsabilité là dedans... Mais bon, cette différence VO VF sur le son en général est horrible.

Donc à voir absolument en VO pour un film dynamique, et digne de ce nom. En tout cas, avec le fichier que j'ai.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 91eh3x10

Un classique chez moi, j'adore. On voulait le montrer au petit, c'est chose faite, il a adoré. Parfait ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzw14

Un Tarzan sympa car traqué. Une petite chasse à l'homme dans la jungle.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bot10

Tarzan Goes to India ^^ Pourquoi pas, le souci que j'ai eu c'est le nouvel acteur qui incarne Tarzan. Dans cet opus, t'as l'impression d'avoir un Tarzan presque civilisé. C'est assez bizarre. Du coup j'ai moins accroché. Puis le son était assez chiant avec tous les éléphants qui gueulaient.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bog11

Pas mal celui là. Toujours avec le Tarzan que je trouve trop civilisé, mais sympa.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18724210

Le dernier de la licence !

C'était sympa. J'ai vu après coup qu'il s'était fait défoncer par la critique presse/public... Je ne suis pas raccord avec ce jugement. Ou plutôt, je l'ai bien reçu de mon côté. Ma copine aussi d'ailleurs. Donc je vais être beaucoup plus nuancé...

Pour moi, le film fait le taff. Dès le début, lorsque j'ai compris que j'avais affaire à un préquel, j'étais content. J'ai eu à peu près tout ce que je voulais savoir sur la folie du perso et son cheminement. Alors je peux comprendre que ce soit un peu moins subtile, que le perso soit un peu plus cru et violent de manière primaire. Mais justement, j'ai aimé ce côté brut, vengeur, protecteur. A côté de ça, j'aurais tout de même aimé une relation un peu plus prenante/développé entre lui et sa tante. Là c'était un peu le minimum syndicale. Dans les autres trucs qui m'ont un peu chagriné : La performance des acteurs du début. J'ai pas trouvé ça au top. J'ai eu un peu de mal au départ à entrer dans le film à cause de ça.

Donc un bilan mitigé, mais plus dans le bien que le mal pour ma part.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Sounds10

Un court métrage qui trainait sur ma clef. Apparemment c'était un hommage au 11 septembre. Je sais pas trop, d'ailleurs j'ai pas vraiment compris le concept. Donc je ne peux pas vraiment en dire plus... Si ça a fait des heureux alors c'est cool.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 220px-21

Re visionnage pour le petit. Il a bien aimé.

Perso j'ai trouvé ça encore top : Ambiance géniale, certaines images dingues, les lumières superbes, l'intrigue cool etc. Bref, je me suis régalé pour la énième fois.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 47447210

Un autre film que le petit voulait voir. Il a beaucoup aimé, plus qu'Alien.

De mon côté, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu ce film et je ne m'en lasse pas. Le travail sur le son est génial. Avec un bon système, ça déboite. Sinon je trouve que la traque marche toujours aussi bien. Ce qui me semble être des incohérences ne me font pas plus tiquer que ça. Dans ce genre de film c'est souvent le bordel. Donc parfait !


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Aff-bl10

Hier soir j'ai voulu montrer Blade Runner à ma copine pour voir si elle allait aimer. Pas fan de SF, j'étais intrigué ^^

C'est passé tout seul. Un tour de force !

De mon côté je me souvenais de l'intrigue principale, mais ça faisait au moins 10 ans que je ne l'avais pas vu. Donc très cool de le revoir. Ca confirme ce que j'avais en tête : Une tuerie. Les ziks, l'ambiance, l'image, les acteurs... Tout est top.

Vivement qu'on regarde la suite !


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Xxv56r10

Un film à sketchs tournant autour de la fermeture d'une maison close. Les deux premiers mini films ne m'ont absolument pas plu car ils tournent en rond, sont longs, pas passionnants... C'était vraiment chiant. Mais le troisième, avec l'apparition de De Funes change du tout au tout. Ca devient vivant, prenant, marrant etc.

Du coup bof pour moi car même si j'ai apprécié la fin, ça reste trop peu pour en faire un film sympa à voir.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Ob_ac110

Un classique que je n'ai jamais réussi à vraiment aimer... J'ai toujours eu du mal avec les acteurs anglais et Bourvil, la longueur du film, certaines scènes un peu longues etc. C'est la 3 ou 4ième fois que je le vois et enfin, je l'ai aimé !!

J'ai eu comme un déclic. Peut-être à force de voir Bourvil dans d'autres films, je me suis habitué à lui, ché pas ^^ En tout cas, cette fois-ci les situations m'ont bien fait rire. Je pense que je devais faire un blocage sur les acteurs.

J'ai passé un super moment.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 59773411

J'avoue avoir eu un peu peur de ce que ça allait donner. Passer derrière Blade Runner c'est quand même compliqué. Je me demandais comment l'univers allait être recréé avec les nouvelles technologies, si ça allait être nikel, trop, ou mauvais. Au final c'était top de ce côté là, il y a des passages vraiment beau, c'est assez impressionnant à voir.

Côté scénario/narration j'ai bien aimé également mais...

La recherche est sympa, l'intrigue est plutôt cool à suivre mais voilà... J'ai pas compris cette lenteur. Pourtant j'aime quand un film prend son temps chui pas un fanatique de la frénésie, mais là j'ai trouvé ça long pour rien. Il y a, à mon sens, bien 20 minutes de trop. En fait même pas, j'aurais même voulu qu'ils aillent bien plus loin avec le fabricant de réplicant. J'ai trouvé cette partie tellement sous exploité. Le perso est génial en plus... Que de regrets sur les choix pris de mon côté.

Un point qui m'a déçu également : La bande son. Je ne l'ai pas trouvé génial. Le parti pris de "l'électro rock" je veux bien, mais putain, j'aimerais autre chose que trois notes qui se suivent pendant des plombes. Pour moi il y avait largement mieux à faire niveau ambiance. J'ai préféré le premier de ce côté là.

Mise à part ça, j'ai bien aimé le film, pas autant que le premier, ça c'est certain, mais ça va, c'était bien cool. Il avait clairement le potentiel de dépasser le premier à mon sens. Un peu déçu du coup. J'avais aussi peut-être un peu trop d'attente. Je me disais qu'avec la technologie d'aujourd'hui ça devait être génialissime...


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 51wdwc10

Oula que c'était bizarre... J'ai rien contre les films qui parlent d'amour, rien contre l'amour présentée de manière abstraite, rien non plus contre les films quasi muets... Mais faut que le tout fonctionne. Je ne dirais pas que ça ne fonctionne pas car j'imagine que beaucoup l'ont trouvé génial. Mais il y des "défauts", selon moi, qui m'ont empêché de l'apprécier.

Le premier c'est clairement la voix-off. Je la trouve mauvaise. C'est sans émotion, en mode lecture, publicité de parfum... Tout ce que je n'aime pas.

Le deuxième c'est Ben Affleck. J'ai pas accroché à son interprétation, peut-être a-t-il été mal dirigé. Zéro émotion alors que le perso devrait être chargé de ce côté là. Même sans démonstration, sur la retenue, ça peut se jouer de mille manières. Là c'était du "rien", à mon sens.

Le troisième c'est la répétition des plans/scènes. Pour moi c'était trop. On peut montrer l'amour, l'attachement, la liberté, la douceur etc. de pleins de façons différentes, pourquoi rester sur le "cliché" de la femme parfaite qui vole aux vents en dansant dans les champs ? J'ai absolument rien contre les clichés si ils sont utilisés à bon escient, mais là... On ne peut réellement pas aller plus loin que cette image ? J'ai l'impression qu'il a buggé sur ça ^^

En plus de ces trois points j'ai eu un souci de compréhension. Il est très difficile à suivre ce film car construit avec "zéro" dialogue mais un montage complexe et pas forcément "logique". On se retrouve donc à essayer de comprendre un truc faussement complexe qui en réalité est hyper simple en soit. Et j'ai tendance à préférer l'inverse : Une chose simple qui cache une complexité.

Au final j'ai pas passé un mauvais moment car tout le long j'ai tenté de comprendre ce qu'il se passait, puis faut dire ce qui est, les images sont superbes. Mais je n'ai pas passé un bon moment non plus... Dommage pour moi.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 14824310

Un film que j'ai déjà vu pas mal de fois. Classique, marrant, avec un Septime bien dans son rôle de galérien ^^ Bref, si on aime De Funes, c'est du bon.


--------------------------------


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 43564210

Bon, va falloir que ça change car là c'est trop pour moi... On prend exactement la même chose que "To the wonder" et on recommence sur un autre thème... Au secours !

J'ai quand même préféré celui-ci car la voix-off m'était moins insupportable, et le thème me parle plus. Mais putain, j'aime pas ce cinéma. Je suis pas du tout réceptif. Je ne vais pas m'étendre plus longtemps, bof pour moi.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 48024010

Un De Funes un peu moins marrant à mon sens. Pourtant toujours dans un rôle type, mais je sais pas, moins prenant, avec des situations moins bien bien mise en avant. Donc bien sans plus.


Films regardés en 2022 :
Films regardés en 2021 :
Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 9 Aoû - 19:45, édité 72 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
comment ne pas aimer full metal jacket?

La partie dans le camp d'instruction est légendaire Smile

Ho chi minh est un fils de pute
il a l'feu aux couilles et la bite en rut

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah mais j'ai aimé cette partie là. C'est le tout qui ne m'a pas plus emballé que ça. Mais dans l'absolu ça va, j'ai pas passé un mauvais moment.

avensis81

avensis81
Pecheur Ludique

J'ai vu le film la ou chantent les ecrevisses, ce film est magnifique esthétiquement et émotionnellement.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 87e99e10

En prévision d'une prochaine sortie ciné, on a voulu se remettre dans le bain. Déjà vu en salle à sa sortie, j'avais bien aimé malgré une 3D qui ne m'avait pas totalement convaincu (image trop sombre, et bordélique lors des scènes d'action entre autre).

Aujourd'hui en 2D sur petit écran mais avec du bon son, c'était franchement cool à revoir. J'ai encore plus apprécié. En dehors de certaines facilités ou clichés (qui ne me dérangent pas forcément), j'ai beaucoup aimé. L'univers est magnifique, le concept bien cool, les persos attachants sur le long terme... Bref, c'est du tout bon pour moi. Un truc rigolo que j'avais jamais capté : Xenoblade n'aurait pas un peu pompé sur Avatar ? C'est hallucinant de voir les points communs physiques des deux univers. Le village Nopon, les forêts lumineuses, les arches gigantesques, et même les Skells du X ! C'est dingue, j'avais l'impression d'être dans un film Xeno ^^

Ma copine qui ne voulait pas trop le voir s'est prise au truc et a finalement bien aimé. 3H sans broncher ^^ Le petit a adoré. Ca l'a même questionné sur la mort et tout ce qui touche au thème. On en a beaucoup parlé à la suite du visionnage. Mais aussi aux "Avatar", le fait de pouvoir faire des choses que l'on ne peut pas dans la vraie vie etc.

Donc voilà, très bien. Vivement le 2 !

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 06291510

Celui là faut le prendre comme un documentaire de luxe sur la vie. Heureusement il ne fait pas 2H ou 3H, sinon j'aurais encore pété un plomb. Mais là ça va. Les images sont magnifiques, comme d'habitude avec Terrence Malick, mais cette fois-ci la curiosité de voir la suite était présente chez moi. En revanche, la voix-off m'a encore une fois plus dérangé qu'autre chose. Elle est bien plus discrète que sur ses deux derniers films donc ça allait mais j'aurais préféré regarder le film sans aucune voix, juste le son de l'image, et la musique. Après, ça reste son message personnel et je respecte ça. Si il la met, c'est qu'il veut sortir tout ça de lui et le faire entendre...

A part ça, l'homme préhistorique un peu plus chaotique/primaire m'aurait plus accroché. Là, entre les poses pour ne pas voir le "sexe" des personnes, et le côté "tout va pépère" de la toute petite tribu, ça fait bizarre je trouve. J'étais pas là à l'époque mais j'ai un doute sur cette vision idéalisée et arrangée.

Mais bon, c'était tout de même très agréable à regarder.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 35fb1710
Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 91sijx10

2 comédies américaines bien sympa. Ce ne sont pas les films du siècle mais pour se détendre ça passe. En revanche faut pas craindre la morale "Disney" ^^ Ca rappelle à quel point être beau père peut être compliqué... C'est exagéré, bizarre, prévisible, mais sympathique si on adhère aux persos.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18758910

Je connaissais que de nom, c'est une première.

J'aime bien. Ca fait très daté par contre ^^ La musique, l'image, les génériques, les couleurs... C'est marrant. Mais j'ai apprécié l'intrigue, les persos, et l'ensemble en fait. Marrant de voir à quel point "Lethal weapon" s'est inspiré de lui. Bref, vivement la suite, chui curieux.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmj15

Scream... Que de souvenirs.

Bien aimé à l'époque, j'avais un peu peur de le regarder une nouvelle fois car je connais le dénouement. Mais ça va, un deuxième visionnage ne fait pas de mal au film. D'ailleurs je trouve que le rythme du film est un exemple. C'est un ressenti perso et ceux qui n'aiment pas vont bien rire, mais je n'ai pas vu passer les 2H. T'as pas le temps de t'emmerder, les scènes ont un timing parfait, les enchainements sont fluides, tout est très efficace. J'ai été assez impressionné pas ça.

Sinon ça reste un Slasher avec les codes qui vont avec, et donc sans surprise. Mais il y a tout de même une autodérision, et un humour vraiment sympa pour ceux qui connaissent un peu le genre. Les références fusent, c'est cool.

Un film hyper bien calibré, peut-être trop.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 19007910

Le petit voulait voir un film. Je lui ai proposé un de mes films Français préférés : Les trois frères. J'ai trop rien à en dire à part que j'ai du le voir au moins une centaine de fois (pendant une période c'était mon film de chevet ^^), et que je rigole encore de leur connerie.

Pour moi c'est un chef d'œuvre car au delà de l'humour, il y a aussi un fond. Et l'ambiance musicale... Génial. Le petit a aimé, mais c'est clairement un film à deux lectures. Il est passé à côté de beaucoup de choses...


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Rh5wus10

Déjà vu pas mal de fois aussi, je l'aime beaucoup celui là ^^ Il est au taquet De Funes. Franchement ya des moments j'étais mort de rire. Il pète un plomb c'est génial. Au delà de ça, l'histoire est sympa à suivre, les événements et les quiproquos s'enchaînent non stop. Très bien, juste la fille qui saoule quand elle hurle ^^

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 760a8e10

J'ai pas grand chose à dire sur ce film. C'est une bonne suite. Je préfère le premier, la fin du 2 est à mon sens un peu moyenne. Mais le reste est cool. Et surtout, j'aime bien quand les acteurs des premiers films sont encore là dans les suites ^^

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 14893210

Dans la lignée des deux autres. Rien de plus. Du coup j'ai aimé, mais j'en raffole pas non plus. Fait rigolo : Lorsque l'on met un bon son et assez fort, on peut entendre la reverb naturelle du doublage. Lorsque la scène est en pleine nature, ça fait très bizarre ^^

J'aime pas ces doublages... Des fois ça ne colle pas du tout avec ce qui se dit, c'est abusé.

M'enfin, c'était tout de même sympa.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bnz12

Bon ben voilà, je crois qu'on peut parler de trilogie maintenant. J'espère qu'il s'est arrêté à celui là dans ce style car ça commence à faire beaucoup pour moi. C'est peut-être celui que j'ai préféré des trois grâce aux acteurs, parce qu'il se passe dans un milieu qui me parle plus, avec une narration assez fluide, et une voix off un peu plus sympa à écouter.

Mais c'est pas vraiment ce que j'attends d'un film donc je n'accroche pas.

J'espère autre chose du dernier de Terrence Malick.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 2000-s10

Aie... Ca y est, on commence à tourner en rond et à avoir des acteurs et des scènes moyennasses... En vrac, on a un Ghostface invincible, des hurleurs casse bonbons, des réactions complètements connes, des persos inutiles... Bref, on tombe dans les travers du genre, enfin, dans ce que je n'aime pas du genre. Tout n'est pas à jeter, mais je trouve ce 3ème opus bien en dessous des deux premiers.

Donc pour moi ça donne ça : Le premier au top, le second bien, le troisième moyen. J'espère un rebond pour le 4.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Image12

Le second Harry !

Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier. L'intrigue est prenante, et même si on devine assez rapidement le coupable, ça reste vraiment bon à voir. Certaines scènes sont bien violentes. Marrant de voir "Hutch" avant "Starsky et Hutch" ^^  J'accroche vraiment au perso "Harry", il est bon le Clint quand même.

C'est simple, j'ai pas vu passer les 2H.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 19692910

Mieux que le 3 à mon sens. Une des meilleurs scènes d'intro Scream... Vraiment bien.

La violence est de retour dans des scènes de meurtres qui n'ont jamais été aussi gores dans la licence. Mais à part ça, je regrette l'humour plus grossier ("à l'américaine" quoi), le final pas génial car pas crédible, le perso Dewey qui sert vraiment à rien etc.

Mais il est quand même bien mieux passé que le 3.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 F1491910

Le dernier Terrence Malick, A hidden life.

Le thème j'ai adoré. Je fais parti de ceux qui auraient déserté en tant de guerre. J'estime ne pas être née pour tuer des gens ou participer à ce genre de massacre au nom d'un pays, ou de quoi que ce soit d'autre. Je ne comprends pas pourquoi le mot "guerre" existe. Donc à partir de là, le film a toute ma sympathie. En plus il est tiré d'une histoire vraie...

Mise à part ça, je suis un poil frustré car j'aurais aimé ressentir encore plus de choses. Alors attention, comparé à sa dernière "trilogie voix off", on est très loin devant. Dans sa narration, je trouve que l'on se rapproche plus de "The tree of life". Et ça m'a fait du bien. Donc j'ai beaucoup aimé mais j'ai toujours l'impression avec Mallick, depuis justement l'après "The tree of life", qu'il ne va pas au bout des choses. Qu'il me laisse en plan côté émotion. Si il y a bien une chose que je sais c'est que ce film aurait du me faire chialer... Il y a tout pour. J'ai juste pas eu la réalisation qui va avec. Je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne. Elle n'est juste pas à mon gout et ne m'a pas totalement embarquée.

Il y a plusieurs chose qui m'ont dérangé :

- La langue anglaise pour les autrichiens, et allemande non traduite pour les allemands. Ca m'a perturbé tout le long, je n'ai pas compris la logique.
- Le côté sentimentale pas assez mis en avant à mon gout. Du moins, pas de la façon qui me touche.
- La durée du film... Je pense que 3H c'est trop. Il y a de nombreux passages qui auraient pu être écourtés voir virés du film.
- Le côté "contrôlé" de chaque personne. T'as toujours l'impression qu'ils sont dans la retenue.
Spoiler:

Donc voilà, j'ai beaucoup aimé le film, mais je pense qu'un autre réalisateur aurait pu faire encore plus prenant.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 56014510

Le dernier Scream en date.

Bien content de celui là, le meilleur après le premier selon moi. Plus violent, bonne ambiance, des acteurs plutôt bons (surtout Tara), des dialogues vraiment sympa par moment...  J'ai enfin réellement repris le gout de chercher le tueur avec les persos, soupçonner tout le monde, le réalisateur s'est bien amusé bien de ce côté là ^^

En revanche, j'ai trouvé Gale à la ramasse, quelques scènes un peu connes (Dewey), des situations encore impossibles ou mal foutues...

Mais bon, ça ne gâche pas le film. Une vraie bonne suite et un bel hommage à Wes Craven.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 81t50z10

Aie... Le premier Harry qui ne me botte pas plus que ça. J'ai pas super aimé, j'ai trouvé que le film était expéditif, et surtout avec des persos très moyens. Ca se regarde, c'est pas un problème, mais bon... Quand t'as vu les 2 premiers, celui là passe moins bien. J'espère que le suivant va reprenne du poil de la bête !


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bng11

Oula, celui là j'ai eu du mal au début. J'ai pas du tout accroché, mais au fur et à mesure les scènes de délires s'enchaînent sans cesse. Franchement, ya des moments j'ai bien rigolé ^^

Donc bien tout de même.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 S-l50012

Maintenant je peux te répondre Gringos ^^ Je préfère de loin "Meet the parents" à "Daddy's home". Ca faisait trop longtemps que je ne l'avais pas vu... Pas déçu du délire. J'aime beaucoup ce genre de comédie. C'est bien plus "intelligent" et posé que "Daddy's Home". Puis le casting est tout autre à mon sens.

Vivement la suite.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18776710

Un Dirty Harry qui revient plutôt bien par rapport au 3. Plus violent, et avec un sujet délicat (le viol), c'était pas mal. Je ne sais pas si c'est parce que c'était Clint à la réalisation mais on sent que le perso principal est mis en avant. La dernière scène avec l'apparition d'harry est top. Donc bien mais avec un poil trop de longueur à mon gout.

Pour le moment je les classerais ainsi :

1er : 2
2ème : 1
3ème : 4
4ème : 3

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 51pct410

L'après Titanic... Avec les images tournées pour la réalisation du film, Cameron et son équipe montent un documentaire d'une heure (ou plus pour la version longue). C'est du délire de voir ce qu'ils ont dû faire pour arriver à choper ces images magnifiques. Qu'est-ce que c'est captivant de voir ça. J'ai beaucoup aimé.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Avxinm10

Pas super aimé. Pourtant avec deux bonhommes que j'aime... Manque de rythme je pense, des gags pas forcément très marrant à mon sens.

Dommage...


----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Media_10

Ce sketch ! Si vous voulez vous marrer, regardez le ! Le "premier" film de Sergio Leone est un phénomène ^^

Un Peplum sur le Colosse de Rhodes et son infaillibilité... Mise à part le côté historique que j'aime bien (même si j'ai aucune idée si l'histoire est bien respectée), le reste est totalement à l'ouest ^^ Entre les effets spéciaux, le jeu des acteurs ridicule, et la mise en scène en dent de scie... C'était folklorique. Bon il y a tout de même un gros travail dans ce film (ya du monde à diriger), je ne crache pas sur tout mais sérieux, c'est quoi ces acteurs en carton...

Au final j'ai passé un bon moment car j'ai ri, mais faut en vouloir car il est long le con.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Media17

Bien sympa celui là. Ca monte en puissance jusqu'au, comme d'hab, pétage de plomb de De funes ^^ J'adore le voir faire son sketch c'est toujours un grand moment. Donc très bien ^^

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzg10

Un Tarzan érotique... Je ne l'avais pas vu venir ^^

Très lent, très sensuel, le film met plus en évidence Jane que Tarzan. Et même si les mecs vont pouvoir se rincer l'œil sur cette dernière, les femmes auront également de quoi regarder. Tarzan est bel homme, parfait je dirais ^^

J'ai plutôt vu ça comme un défilé dans la jungle qu'autre chose. C'était long, chiant, mais beau à voir de temps en temps...

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 81hbbi10

Le dernier Harry de la licence.

J'ai kiffé ^^ Je ne pense pas qu'il soit aussi apprécié par les fans car peut-être trop foufou. Mais perso, de voir les débuts de Jim Carrey en rockeur déglingo (la scène est géniale), avec en plus en guest les Guns 'n' roses... Tout ce que j'aime est là. Puis les répliques d'Harry fusent dans cet épisode. Non franchement, j'ai passé un super moment. Même la voiture télécommandée ne m'a pas sorti du film. C'était chelou, mais la scène en bagnole est assez bonne pour que ça passe. Donc ça me va.

Bref, peut-être mon épisode préféré ^^

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 940c6510

Suite on ne peut plus classique... Mais qui a autant fonctionné que le premier sur moi. J'ai beaucoup aimé Dustin Hoffman dedans ^^ Le placage sur De Niro est génial. Encore une bonne comédie de Stiller.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 81gdiy10

On attaque les Freddy !

Un premier film qui m'a secoué quand j'étais jeune. Aujourd'hui c'est toujours aussi bon à mon sens. Les idées sont cools, le gore est bien présent, les réactions des persos pas trop à l'ouest, les ziks bien dans le délire... Non franchement c'était super. Puis cette fin de l'enfer ^^

C'est marrant de voir Johnny Depp dans son tout premier film. Il est tout jeune (20/21 ans), ça fait bizarre ^^

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 P9410_10

Deuxième opus du déglingo aux griffes sanglantes ! Bof...

J'ai pas vraiment aimé. Les scènes gores étaient très moyennes (la fin est un peu mieux), j'ai galéré à rester éveiller... Le rythme est trop lent... Bref, pas top top.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 P9823_10

Ah, bien mieux celui là. On retrouve le concept qui marche mais avec de la nouveauté comme le fait de pouvoir rejoindre le rêve d'une autre personne. Donc très bien ^^

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Zkekjf10

Moyen. C'est un peu une comédie musicale. Le hic c'est que je n'aime pas vraiment les spectacles présentés. De Funes fait le taff mais non, c'est trop axé sur la musique pour que j'adhère. La fin est un poil mieux que le début à mon sens.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Cnwqzt10

Un classique.

Je le trouve vraiment sympa ce film. Je ne le mets peut-être pas aussi haut que certains mais j'aime bien. Polnareff à la compo ça fait très bizarre, et surtout avec ce côté Western Spaghetti. Mais finalement ça la fait pour moi.

Par rapport aux autres films avec De Funes, on sent qu'il y a un budget conséquent. Le film a plus de corps, est plus pro etc.

Très bien.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Czuvdj10

Le deuxième Tarzan à NY que je vois. Enfin, là c'est plus précis, ça se passe à Manhattan.

Un film moyen le cul entre deux chaises avec des intentions souvent mal retranscrites à l'écran. Si les acteurs avaient été très bons, ça aurait pu être bien sympa. Mais non, la direction laisse à désirer, l'humour tombe souvent à plat, certaines scènes s'enchaînent sans véritable logique etc.

Mention spéciale aux explosions feu d'artifice ^^ Ca me fait toujours rire ce genre d'effet.

Donc, mouai.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 20455310

Comédie française que tout le monde doit détester par ici... J'imagine ^^ Perso j'ai passé un bon moment, les acteurs sont nuls (surtout les jeunes), la direction fait peur, il n'y a aucun surprise ou presque... Mais j'ai quand même rigolé. Le fait de toucher à ce thème, d'aller au bout du n'importe quoi... Ché pas.

En gros, le générique de fin, chanté par les acteurs est à l'image du film : Sans pitié pour le public ^^


----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Abyss-10

Autre film, autre délire.

Déjà vu auparavant, à mon sens c'est un super film. La fin est un poil trop "Walt Disney" à mon gout, mais bon, c'est pas très grave non plus, je peux passer outre. Chapeau à Cameron car tout le long on se sent vraiment embarqué dans cette galère sans nom. Dommage que le film s'attarde plus sur l'excursion du sous marin que sur les "extraterrestres". J'aurais aimé en voir plus sur cette espèce.

Première fois pour ma copine, elle a bien aimé malgré le fait qu'elle ne soit vraiment pas fan de SF. L'histoire d'amour l'a émue ^^

Donc très bien.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Arton111

Le même délire que les deux premiers. Ni moins bien, ni meilleurs, juste une nouvelle aventure des deux familles de tordus ^^ Toujours un peu long à démarrer mais quand c'est lancé, ça ne s'arrête plus.

Voilà qui clôture cette belle trilogie.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 D2bbe810

Le premier de la "trilogie" !

Ca faisait une éternité que je n'avais pas revu un Western. C'était génial, Clint est impeccable dedans. L'intrigue, les scènes de fight, la mise en scène etc. Tout est vraiment cool dans ce film. La musique pareil, au top.

Vivement les autres.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 63110610

Et pour quelques dollars de plus... Maintenant je sais que je l'avais déjà vu celui là aussi. Rien que l'intro dans le train je me souvenais du perso. Il a la classe lui aussi putain !

Bon ben c'est le 1, en mieux. Non je ne sais même pas si je préfère le premier ou le second. Les deux me scotchent. J'adore cette ambiance, cette tension. Les persos ont une sacrée classe c'est assez dingue. Certains plans sont vraiment magnifiques. La zik, toujours aussi géniale, chui fan...

Un petit truc rigolo sur le son, j'ai switché après le film en français pour écouter la qualité et ils ont carrément rejoué la partition en plus clean. En VO ça crachote, ça fait vraiment daté. En FR, tout va mieux. A voir ce que l'on préfère ^^

Truc rigolo numéro 2 : Le couché de soleil à la toute fin sur Mortimer alors qu'au même moment, Clint lui est en plein jour. Ché pas si c'est vraiment possible ^^

Mais nikel encore une fois.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Old-gr10

Déjà vu deux fois, c'est la troisième. Pas de surprise, j'aime bien ce film.

Je trouve qu'il lui manque pleins de choses, mais c'est aussi le film qui montre un Tarzan plutôt crédible. Enfin, crédible à mon sens, j'ai pas encore lu le bouquin. Ce qui me dérange un peu c'est que j'ai cette impression que le film ne va pas au bout des choses. Je n'arriverais pas à mieux l'expliquer... Pareil pour l'OST, elle fait le job, c'est clair, mais je la trouve presque impersonnelle, trop "musique de film"...

M'enfin, ça reste pour l'instant ma référence Tarzan, faut pas déconner. Et même si je ne suis pas tout fan de Christophe Lambert, dans ce Tarzan, je le trouve vraiment bien.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 19224310

True lies, je n'avais plus aucun souvenir à part le strip tease de miss Jamie. Je sais pas pourquoi car je n'aime pas vraiment l'actrice... Du coup c'était plus une redécouverte qu'autre chose. J'ai trouvé ça sympa, et comme tout bon film d'action, t'as toute la panoplie de blagues "carambar", de scènes WTF, de méchants qui s'en prend à la famille du héros, de menace nucléaire... Du coup zéro surprise, mais il fait le taff. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.

James Cameron nous a fait une "Sergio Leone", comprendre, un plan avec un couché de soleil pour faire joli et dans la minute qui suit, on est en pleine journée ! Rigolo ces incohérences.

Donc bien, un bon film pop corn.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 23710310

Bon apparemment, à part quelques images et surtout la zik, je ne connaissais pas le film... Je pense que j'ai du voir, petit, des extraits quand mon père le regardait à la TV. La musique c'est différent, je connaissais très bien le thème principal et "Ecstasy of gold" qui ouvre tous les concert de Metallica, groupe dont je suis "fan" depuis toujours.

Donc, découverte quasi totale ^^ Et franchement, pas déçu du voyage ! C'est clairement, pour ma part, le meilleur de la "trilogie", et de loin. "Chef d'œuvre" ? Ouai, je pourrais en parler ainsi. Tout est tellement parfait dans ce film. Je crois que le plus fou c'est l'écriture des personnages et leur mise en scène. Ils ont une de ses classes les trois gus... C'est assez dingue d'arriver à mettre autant en lumière la beauté, même sale, d'une personne. D'ailleurs, ce traitement n'est pas réservé aux trois protagonistes principaux, loin de là. Les autres, même si ils sont moins mis en avant ont tous une gueule, une belle présence. Sergio Leone est impressionnant à ce niveau là. Le rendu est ouf.

Tu ajoutes à ça, le comique de Tuco (qui est génialissime et touchant), l'histoire prenante, la musique au sommet, la tension des scènes... La dernière est juste fantastique, un bijou à voir et à entendre.

Bref, chef d'œuvre.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 40097510

Une suite tout ce qu'il y a de plus banal : Plus fou, plus débile, plus tout... Mais au final, est-ce mieux ? Mouai... Les gags s'enchaînent, quelques fois j'ai ri, quelques fois j'étais désespéré tellement c'était mauvais. Mais bon, il y a un certain élan positif qui fait que je ne lui en veux pas de faire n'importe quoi.

Bizarre comme sensation...


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bnd10

Le tout premier Nolan. On se lance dans la découverte de la filmographie du monsieur. Je suis assez fan des films que je connais déjà de lui.

Et bien dès le premier on sent sa patte avec une narration déstructurée, une intrigue puzzle, et un final qui recolle les morceaux. C'était sympa mais un peu light. Pas ou peu de musique et un peu "monocorde" dans la mise en scène pour moi. Dommage car l'intrigue est sympathique même si tiré par les cheveux à mon sens. Il n'est pas très long donc ça se regarde.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 91sc9u10

Pour faire simple, c'est un film documentaire sur la vie habitant dans les profondeurs océaniques... Mais aussi pour faire le kéké. Ouai j'ai pas super apprécié le cadre. L'auto congratulation de tout, le côté "je respecte ce milieu" alors qu'ils sont en train de pêcher comme des porcs... en faisant des blagues douteuses genre "On va bouffer du crabe mayo"... Alors j'étais en VF donc je ne sais pas si c'est le vrai dialogue. Mais sur le coup, le double dialogue fait bizarre.

En dehors de ça, les images que l'on voit sur l'écosystème de ces profondeurs sont vraiment belles et bluffantes. Dommage que l'enrobage soit si mauvais à mon sens.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Wah41s10

A mon sens c'est un des plus mauvais De Funes... J'ai rien aimé à part 1 ou 2 ziks. Tout le reste, les dialogues, les événements, le jeu, le rythme... Vraiment bof.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18478111

Un film que j'aime beaucoup. J'ai du le voir au moins 5, 6 fois... Je rigole toujours autant et surtout, je trouve De Funes émouvant. C'est le seul film ou il fait un véritable contre emploi. Et franchement, je l'adore dans ce rôle. Mais "le Bombé" n'est pas en reste, quel personnage ! Idem pour Villeret en extraterrestre... Génial. En revanche, si l'on regarde plus loin que ces trois personnages, ça vole pas très haut ^^

La soupe aux choux est un film bourré de défauts selon moi, mais il réussit aussi à imposer une ambiance unique, une sorte de bien être grâce à son décors, sa BO, et ses persos charismatiques et touchants.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bn211

Un Freddy moyennasse. Pas ou peu de pression en le regardant. Le concept tourne en rond et ne se renouvelle pas. L'histoire n'en parlons pas, on est vraiment dans le minimum du minimum...

A peine mieux que le 2 quoi.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Avatar10

Enfin vu ! En 3D mais en VF, il n'y avait plus la VO...

Que dire de tout ça... La VF, à mon sens, ça gâche tout. La 3D, je trouve ça bancal, c'est quelque fois génial, quelques fois superficiel, c'est sombre... Je ne suis toujours pas convaincu à bloc. Et le coup de foutre des images de temps en temps en 60FPS (ou ché pas combien) et de temps à temps en 24... Mon dieu plus jamais... Je déteste ce système.

Concernant le film en lui-même, autant le dire de suite j'ai adoré... Mais ! Oui ya quand même un "mais"... C'est, comme pour le premier, trop classique. Dès le milieu du film tu sais déjà tout ce qui va arriver. C'est abusé... Mais à part ça j'ai vraiment adoré le développement de Pandora. C'est putain de beau ! Et encore une fois, on a de fortes ressemblances avec Xenoblade, décidément ^^ En tout cas si il y a bien un perso que je kiff c'est Neytiri, quelle justesse ! Même en VF ça passait bien. Les larmes aux yeux quand elle devient "folle". Une tuerie ce passage.

Bref, du très grand cinéma. Et même si j'aurais préféré une histoire un peu plus originale, l'expérience est tellement dingue qu'on oublie ce gros "détail" ^^ Je regrette pas le voyage, loin de là ! Ma copine l'a trouvé très beau à voir mais a préféré le premier. Plus surprise par l'histoire des Avatar.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18866710

Bien sympa celui là.

Adapté du théâtre, les scènes folles s'enchaînent à une de ses vitesses ! Ca le fait bien car l'intrigue reste facile à suivre. On reste dans du classique concernant De Funes mais je sais pas, j'ai bien aimé le délire.

Tout le long t'es mal pour lui c'est infernal ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 12373810

Bizarrement, j'ai moins aimé celui là... Peut-être j'en attendais un peu trop. J'avais un bon souvenir pourtant mais non... Alors j'ai quand même passé un bon moment mais j'ai pas trouvé ça foufou. Au départ déjà, ça m'a cassé les noix, j'ai trouvé ça bruyant/agressif pour rien. Après, le perso raciste m'a bien fait rire ^^ Mais je sais pas, le film avance mais les gags ne m'ont pas forcément convaincu. Seule la partie de l'arrivée de De Funes en Rabbi Jacob m'a replongé dedans.

Bien, mais pas plus.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 16897710

Film tiré du roman ("Le passeur" en FR) que le petit devait lire pendant les vacances. La prof a fait choisir aux élèves, "science fiction" ou "policier" ? D'après l'ado de la maison, la SF l'a emporté haut la main ! Il l'a lu, on a cherché si une adaptation cinématographique avait été faite... Et nous voilà devant "The Giver".

L'histoire de la communauté "parfaite" est plutôt sympa à voir, les idées sont vraiment pas mal. J'ai adoré le concept. Mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de cohérence, de finesse, et surtout d'approfondissement. Qu'est-ce que j'aurais aimé en voir plus sur le quotidien des habitants de cette communauté... Sur son histoire etc. Le film aurait du être vachement plus long... 1H de plus ne m'aurait pas dérangé. Les acteurs, eux, font le taff, même les jeunes d'ailleurs. Pour une fois que je ne bug pas trop sur eux ^^

Bref, un film prévisible mais bien réalisé malgré quelques effets un peu moyens. De belles idées, un beau message... Il m'a bien plu ce film.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18478112

Film très bruyant... Du début à la fin putain ! J'aime pas ça. Mais bon, j'ai aimé quand même, il m'a bien fait rire ce con ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Image13

Bon, j'annonce l'abandon de ma copine concernant le visionnage de la filmo de Woody Allen. Elle a craqué, ce film a été la goute d'eau... Je finirais donc tranquillement tout seul en son absence. Je la comprends, c'est vraiment particulier.

Sinon j'ai, encore une fois, pas aimé le film. Mais j'ai compris pourquoi ses films me dérangent ! Le débit de ses monologues en est une, mais le pire je l'ai remarqué hier : Le fait de couper la parole ou de ne pas écouter son interlocuteur.

Voilà, c'est ça que je déteste chez lui, en plus de ses bégayements. Le mec (et l'autre en face) n'arrête pas répondre non stop, toujours à raconter ses ressentis sans prendre le temps d'écouter l'autre. C'est un dialogue de sourd interminable. Alors c'est pas tout le temps, quelques fois ça se passe bien. Mais fiouhhh... Un mec comme ça dans mon entourage, je ne lui parlerais jamais, je supporte pas ça.

C'est dommage car l'histoire me bottait bien... Donc bof.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzm12

Le 5ème Freddy... Bon, ça devient n'importe quoi. Freddy se sert des rêves du fœtus de l'héroïne pour atteindre des personnes réelles... Le parallèle avec la mère Krueger, sa mort, sa résurrection, je comprends plus rien ! Il ne devait pas être mort ? Qu'il fasse plus simple car là, à essayer de trouver des arguments convaincants, ça donne l'impression de tenter des choses improbables pour rien. Peut-être ça vient de moi ^^

Mais bof. Les morts font plus rires qu'autre chose, les acteurs sont presque tout le temps mauvais... Pas convaincu.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bog12

Le dernier opus de l'histoire originale... On conclut donc sur la mort de Freddy, cette fois-ci, sans "cliffhanger".

Et ben je crois que c'est le pire que j'ai vu ^^ La fin est sympa car on en apprend encore un peu plus sur le perso mais avant ça, c'est catastrophique. Il ne se passe rien, ça joue mal, c'est pas bien fait, l'OST est bof... Ya rien qui va quoi. Puis bon, là on est clairement dans du comique dégueulasse. Il n'y a plus aucune pression, zéro peur... Freddy est devenu un bouffon ! C'est le néant de ce côté là.

J'espère que le prochain est d'un autre niveau.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 51fgx510

J'anticipe un peu la fin de la filmographie de De Funes (il ne nous reste que L'avare à visionner), avec le prochain acteur que je tenais à approfondir : Jim Carrey ! Chui fan du gars, je connais déjà quelques films, mais ça date, donc j'ai envie de revoir tout ça pour me rafraichir la mémoire.

On a donc commencé avec son premier (ou presque) rôle dans le cinéma avec le film : Copper Mountain. Une sorte de comédie musicale ambiance sport d'hiver. On se sent plutôt bien dans le film mais il ne se passe pas grand chose. J'ai pas été captivé par le délire. Et si Jim Carrey ne faisait pas le job 1 ou 2 fois, ce serait presque sans intérêt.

Donc bof bof.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18478113

Je pense que j'avais lu la pièce quand j'étais au collège car je connaissais l'histoire et les persos. Je m'attendais à un film avec des dialogues normaux, pas avec le texte original. Après cette surprise très déconcertante car pas du tout habitué au genre, j'ai pas vu passer le film. Surement trop concentré pour bien comprendre cet autre français ^^

Alors j'avoue ne pas être un grand fan de théâtre, la mise en scène, le jeu des acteurs, le texte... C'est pas trop mon truc, je trouve que ça dénote trop avec le naturel. Mais j'ai réussi à m'y faire à peu près, et même si certains perso m'ont un peu pris la tête, la plupart du temps c'était agréable.

Les situations font que le film fonctionne. Et comme d'hab, De Funes joue plutôt bien, le rôle de l'avare lui va comme un gant ^^

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 C29c5a10

Je ne le connaissais pas celui là. Une comédie bien sympa. C'est pas de la rigolade du début à la fin, les acteurs sont inégaux, mais c'est frais. Enfin, j'ai pas l'habitude de voir des films sur ce thème donc ça m'a "surpris" en bien. Puis Jim Carrey est vraiment en forme, il est génial ce mec.

Donc petit film détente sympa.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Lwfr2410

Une nouvelle comédie étrange. 3 extraterrestres flashent sur les terriennes, ils décident d'atterrir pour voir ça de plus près...

C'était bien marrant ^^ Simple, efficace, sans prise de tête...

Petit film sympa.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bot11

Olé ! Un Woody Allen qui nous a plu !

Ma copine a voulu tenter un nouveau film, elle a presque tenu jusqu'à la fin, et n'a pas détesté.

C'est simple, dans ce "A Midsummer Night's Sex Comedy", il y a ce qui manque dans tous ses films précédents : De la respiration. Enfin !!!! Du coup, son débit devient bien plus agréable à entendre. En dehors de ça, l'histoire, les situations, le jeu, la zik etc. tout est pas mal.

Fiouhhh j'espère que ça va continuer en ce sens.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 1994_p10

Wes Craven reprend le contrôle de son bébé, et franchement ça fait du bien. C'est dingue la différence qu'il y a entre "Les Freddy Wes Craven" et les autres. Alors c'est pas parfait, loin de là, mais on retrouve enfin le côté flippant du perso. Ce que j'ai moins aimé c'est la réaction de l'actrice face à la mort de son mec. Je l'ai trouvé vachement pépère, comme si rien ne s'était passé, ou presque ^^ Bizarre d'avoir laissé ça en l'état. Quelques longueurs également...

Mais bon, ça reste à mon sens un bon Freddy, et rien que pour la scène du petit dans le park (avec cette musique !), ça valait le coup. On le voit venir de loin, mais c'est tellement bien réalisé.

Bref, ça fait du bien.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Friday10

Afin d'apprécier le prochain Freddy (Freddy vs. Jason) à sa juste valeur, j'ai décidé de replonger dans les "Friday the 13th". Je ne m'en souviens pas bien. Mon pote était fan de cette licence, il me saoulait avec. On s'était fait la totale à l'époque (du 1 au 9 j'imagine) mais j'ai jamais été bien emballé. Faut dire que je n'aimais pas trop les films d'horreur. On verra si avec le temps j'arrive à mieux apprécier les "Jason".

Le premier film ne met clairement pas en confiance pour la suite... Ca partait pourtant pas trop mal. Classique, mais pas trop mal. Puis le film avance, lentement... Très lentement... Il ne se passe pas grand chose de palpitant... Puis vient la révélation lol j'ai rien d'autre que "lol" pour ce passage. Ma copine était désespérée... J'avoue que moi j'étais pas loin d'être dans le même état...

Bref, ce premier "Friday the 13th" ne nous a pas du tout emballé.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Friday11

Second "Friday the 13th"... Mieux.

En gros, on reprend exactement la même histoire, mais en "mieux". C'est à dire avec moins de longueur, des meurtres plus sympa, une histoire plus développée, et surtout un final qui sonne juste. La nudité/sex devient presque dominant dans cet opus... Je commence à comprendre pourquoi la licence est culte ^^

On reste dans du slasher moyen à mon sens. Ca casse pas des barres... Donc mieux, mais pas encore au niveau d'Halloween.

A noter que ce second film fait un résumé très rapide du premier. Celui-ci peut-être suffisant pour qui ne voudrait pas se prendre la tête avec la base de la licence. Pas besoin de plus au final...

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Friday12

Pas fameux celui là. Un Jason à deux à l'heure, une réalisation à peine moyenne, une intrigue totalement absente, des persos au charisme de moule... Et ya même pas de cul dans celui là ! Ffffff... C'est vraiment la dèche. Ya rien, ma copine était désespérée du film ^^ Moi ça me fait plus rire qu'autre chose...

Je crois qu'il va falloir que ça s'excite un peu car pour l'instant chui pas du tout convaincu par la licence.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 20034310

Film bizarre, réalisé comme un reportage.

Le concept est original, mais contrairement à ce que je pensais au début, j'ai pas tant aimé que ça. Peut-être le format qui m'a dérangé, pas assez libre, trop descriptif pour moi. J'ai pas super accroché au délire. Mais je reconnais la prise de risque.

Pas pour moi.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 P7735_10

Le sexe est de retour !! Heu... Jason est de retour !!!!

Pour une fois, le décors change : La morgue. C'est pas très long mais ça fait plaisir de voir autre chose... D'ailleurs on revient vite à la recette de la licence : Un groupe de jeune débile (Avec Georges Mc Fly !!), en manque de sexe, se fait défoncer en bonne et due forme les uns après les autres.

C'est peut-être le "Friday the 13th" que je préfère pour le moment : Jason y est plus dynamique (enfin !), et on a enfin un perso sympa (Le petit, et encore, juste parce que les autres servent à rien).

Donc toujours très moyen, mais un poil mieux que le reste, à mon sens.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Termin13

Le petit voulait voir un film. On avait déjà vu le premier ensemble, la suite était obligatoire... Pour son bien... Son éducation ^^

Je ne vais pas m'étaler, j'ai du le voir une bonne dizaine de fois celui là, je suis fan. Le petit a adoré mais il pensait que le T800 était le méchant et le T1000 le gentil jusqu'à la fin, ou presque ^^ Tellement "traumatisé" par le premier que son cerveau a buggé.  Il pensait que Schwarzy faisait semblant d'être gentil. Marrant ça.

C'était bien cool.

----------------------------

Je me suis un peu ennuyé...

C'était pas forcément nul, mais pas trépidant. Les vilains m'ont fait l'effet d'une blague, et la gonzesse m'a saoulé. Clint fait le job, et encore... Reste le meilleur passage du film : Jim Carrey ! Non je blague. C'était marrant mais quand même.

Je sais pas, le film ne m'a pas embarqué. Par contre j'ai trouvé la bagnole très jolie ^^ Et l'OST cool...

C'était pas pour nous...

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bnw11

Quel délire !

Je ne sais pas si j'ai déjà vu un film comme ça... Un huis clos assez prenant si on adhère au délire du bonhomme. Il est d'un cynisme débordant, il déteste tout et le fait savoir. Pendant une heure trente on l'entend gueuler, râler, s'énerver tour à tour contre son bol de céréales, son job, son voisin, son pote, les gens, la vie... Tout ! C'est infernal et en même temps curieux.

Perso, j'ai bien aimé, j'ai trouvé que c'était original. J'avais envie de l'entendre encore se plaindre, je voulais savoir jusqu'où le délire pouvait aller ^^ Jim Carrey a le second rôle mais il est bon, et ça lui va bien.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bym10

A la base je voulais voir si l'ado de la maison allait aimer le genre. Apparemment il a bien aimé. De mon côté, que de souvenirs ^^

Bon ok, c'est pas son meilleur... Mais je suis bon public donc j'adhère. Il est dingue ce mec j'adore.

Chui pas objectif avec Jim Carrey, je peux pas.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 91kohg10

Dans la moyenne des autres. Peut-être un poil mieux au niveau de l'histoire, le côté psycho du jeune est sympa. Le camp de réinsertion aussi, plutôt bien dans l'ensemble. Mais les meurtres manquent cruellement de punch. La réalisation est hyper moyenne, le pire c'est l'hors-champ abusif... Ca gâche le truc.

Donc encore une fois, moyen.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 71ioxz12

Je préfère celui là à Ace Ventura. On reste dans le délire total. Les deux compères sont complètements fous dans ce film. L'intrigue n'est pas originale, le film un poil long à mon gout, mais elle me fait rire cette comédie ^^ Donc j'ai encore passé un bon moment. Ma copine un peu moins, heureusement qu'elle aime Jim Carrey, sinon je crois que ça passerait pas trop.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Friday13

Dans celui là on a un Jason enfin impressionnant, enfin presque. Les meurtres sont beaucoup plus violents et le mec est mieux mis en valeur. Après, l'histoire est totalement inexistante et on assiste à un massacre régulier, sans aucune narration... C'est vraiment dommage, pour une fois que je ne trouve pas Jason ridicule.

Donc moyen, encore une fois.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5byz13

Un nouveau "Vendredi 13", et pour une fois ya du changement avec une héroïne télékinésiste. Franchement, ça fait du bien d'avoir un semblant d'histoire. Ca reste hyper moyen, mais au moins on n'est pas dans un bête débit de meurtres sans aucune narration. Donc un poil mieux, en revanche, le Jason qui marche tout le temps mais qui rattrape des gonzes qui courent à fond les ballons, va falloir arrêter... Depuis le début de la saga (enfin, depuis le 2), c'est un sketch. Les incohérences de ce style ont le don de me gonfler. Sinon Jason est de plus en plus violent, c'est appréciable. Au moins on le prend un peu plus au sérieux.

Donc moyennasse, mais pas dégueulasse.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Pfe3wb10

Ace Ventura 2 !! Je l'ai préféré au premier. Il y a quelques scènes qui valent le détour, certaines sont mêmes jouissives (la fourrure, magnifique !). Je l'avais déjà vu celui là aussi, ça me parlait. Je mets toujours Dumb & Dumber au dessus. Mais c'était pas mal ^^

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 F13810

Mon dieu on touche le fond... Ouai j'ai lutté pour le regarder... J'ai même somnolé et remis en arrière pour rien rater du carnage. Pour moi rien ne va, l'histoire, les acteurs, les réactions, les meurtres, le rythme... Tout est mauvais.

Fiuuuhh compliqué celui là.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzt10

Peut-être le "Jim Carrey" que j'aime le moins. J'accroche pas spécialement au personnage même si à la toute fin j'ai réussi à ressentir un peu de peine pour lui. Mais je sais pas, je trouve que ça manque de rythme, que les gags ne sont pas forcément drôles, les acteurs pas forcément au top... Bref pas hyper fan. Ma copine, elle, a préféré aux autres films car justement Jim Carrey est moins foufou. Elle s'est plus "attaché" au perso.

Il y a tout de même quelques scènes sympa, mais ça ne va pas plus loin que ça pour moi

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmg11

Another one bites the dust ! Ouai, encore un mauvais Jason pour ma part...

Je passe sur le fait qu'on lui découvre des membres de sa famille sup' par magie, je passe sur les acteurs tous plus mauvais les uns que les autres, je passe sur la BO qui ne m'emballe pas... Mais le tout réuni ne passe plus. Dommage car je trouvais le concept plutôt sympa. Je pense que ça aurait pu être bien si ça avait été mieux réalisé.

Et bien, vivement la fin de la saga. C'est vraiment pas mon trip les "Vendredi 13".


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5byj14

"Menteur menteur"... J'adore.

C'est une comédie à l'enrobage Disney très prononcé, une comédie des familles, avec une intrigue tellement attendue qu'on la met clairement de coté. Mais c'est hyper efficace si on adhère à l'humour de l'acteur. Il tient là le genre de rôle que j'aime beaucoup chez lui, sérieux/comique. C'est pour moi un de ses meilleurs du genre.

----------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 14806610

L'ado voulait voir un film donc on est allé directement à "Bruce tout puissant". Une comédie que j'ai toujours beaucoup aimé. Je trouve le scénario bien sympa, les acteurs au top, les situations bien marrantes... La morale peut déranger car très "convenue" encore une fois, mais bon... Ca ne me dérange pas vraiment car c'est un peu ma façon de voir les choses. Après, je signe de suite pour une nouvelle aventure avec une fin complètement différente. Tout me va ^^

Le petit, lui, s'est régalé. Il était mort de rire à chaque scène.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Af10

Je crois que ce "Vendredi 13" est celui qui m'aura le plus déçu. Le début semblait renouveler la licence avec une base SF vraiment sympa. Enfin un semblant de scénario, une réalisation qui monte d'un cran dès le générique etc. Puis d'un coup, au quart du film, de la merde. Les dialogues deviennent catastrophiques, les réactions complètements débiles, les effets franchement mauvais (les morts passent bien, mais le reste...) etc. Bref, j'ai dû lutter très fort jusqu'à la fin pour ne pas m'endormir. Quel gâchis !

Donc très moyen encore une fois... Décidément ^^


Films regardés en 2023 :
Films regardés en 2022 :
Films regardés en 2021 :
Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 11 Aoû - 11:38, édité 26 fois

avensis81

avensis81
Pecheur Ludique

J'ai vu le film "Le menu", surprenant thriller. L'intrigue progresse par étapes à chaque plat du menu. Le concept est très original.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 0b96fc10

Après avoir regardé tous les "Freddy", je me suis rendu compte qu'il fallait absolument que je vois tous les "Vendredi 13" afin de profiter du cross over. Et ça y est, j'ai enfin pu mater ce "Freddy VS Jason". Le but était de comprendre les références et si le film respectait ou non les franchises etc. Bref, ça m'intriguait.

En conclusion, les deux licences sont respectées dans ce film. On retrouve un "Freddy" plus violent et barré que jamais, avec tous les codes de la licence : Le côté rêve/réalité, les manipulations, les transformations bizarres etc. Et pour "Jason" c'est la même on retrouve l'identité de la licence : Les filles à poil débiles et siliconées qui se baignent la nuit dans des endroits insolites, du sex, de la violence gratuite etc. Ouai c'est moins glorieux comme licence ^^ Autant pour un Freddy j'ai trouvé ça moyen par rapport au premier (et uniquement le premier), autant pour un "Vendredi 13" je pourrais largement le mettre tout en haut de la pile, cela dit, elle n'est pas bien qualitative. Freddy fait clairement du bien, et apporte la dose d'originalité que Jason n'a jamais.

Si je mets tout ça de côté et que je ne juge que le film en lui même, c'était bien sans plus. J'ai bien aimé le concept, ça m'a plu de retrouver les deux tueurs dans le même film. Après, ça reste un slasher moyen car je n'ai ressenti aucun stress, et les jump scare se devinent tellement que ça fonctionne pas vraiment... A ce niveau là, c'est bof. Mais le côté délirant et le combat final font que ça passe plutôt bien. En tout cas je ne me suis pas forcément ennuyé. Mieux que tous les "Jason" réunis quoi ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzd10

Un Tarzan sympa. Comme d'habitude je trouve le perso trop lisse (A part dans Greystoke) mais bon. Je crois que c'est trop demander d'avoir un Tarzan plus "crade", plus homme de la jungle. Là ça fait mannequin parfait qui joue à Tarzan. Jane est déjà plus crédible ^^ M'enfin, c'était une aventure plaisante à voir.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 91euu010

Il aura fallu attendre le dernier film de la licence pour en avoir un bien. C'est à relativiser bien sûr. "Bien" pour un "Vendredi 13". Mais ouai, j'ai enfin réussi à en apprécier un. Dans ce reboot, tout est classique, prévisible, et avec tous les codes qu'on connait des slashers et ceux de la licence (gros seins, femmes à poil, relation sexuelle, bande d'ado débiles au bord d'un lac...). Donc c'est pas transcendant de ce côté là. Ce qui fait que j'ai (ma copine aussi d'ailleurs) apprécié plus que les autres c'est que "Jason" est dynamique. C'est plus un tueur papi ^^ Là au moins, on voit qu'il est rapide, c'est plus cohérent lors des courses poursuites. Il est également plus intelligent, il a un côté presque humain assez sympa, même si très peu exploité. Et les meurtres sont assez originaux et plutôt bien mis en scène.

Donc pas si mal celui là, c'est le seul.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Affich15

Film que je connais déjà très bien. Et encore une fois c'était top. Je préfère "Bruce tout puissant" mais c'était quand même bien cool. Ma copine a bien aimé également.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 56754410

Après avoir entendu du bien de ces films par ici, j'ai voulu voir. Chui plutôt bon public donc il n'y a aucune raison que je n'accroche pas... Et ben c'est le cas, j'ai aimé. C'était bien sympa. Une comédie qui te fait passer un bon moment si t'adhère au délire de la bande. L'histoire est bien pensée, ça reste simple mais efficace. Seul bémol, le jeu des acteurs au début m'a refroidit... J'ai eu un peu peur. Puis avec le temps je me suis habitué... Mais c'est limite quand même.

Bref, ça permet de débrancher le cerveau, et de rire pépère.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 87682310

Apparemment tiré d'un roman. Il fait parti de la filmo de Jim Carrey mais celui-ci ne fait que deux courtes apparitions, au début et à la fin. Tout le film se concentrera sur la relation des deux jeunes. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir, donc pas d'à priori. J'ai bien aimé.

Alors j'ai quand même un passage qui m'a paru chelou comme la grosse scène de la fin. C'est pas hyper logique, pas forcément bien amené, bref je me suis dit : "Mouai...". Puis le côté "Walt Disney" m'a un peu dérangé. Mais c'était quand même cool. Et l'enfant qui joue le petit Joe est bon.

Un film sympa.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 81ytlq10

Remake du premier "Freddy". Et le dernier film sorti de la licence.

Comme le dernier "Jason", c'est bien réalisé. Les petits ajouts par rapport à l'original sont sympa même si peu exploités (la nature du tueur...). J'aime beaucoup Rooney Mara donc forcément en la voyant j'étais déjà "conquis". Pas déçu encore une fois par son interprétation. Le traitement sur le son est bien cool également, la voix de Freddy n'en est que meilleure même si un peu trop monocorde à la longue. La peur est également un peu trop axée "sursaut" à mon gout, mais ça va.

Donc bien sympa, même si le tout premier restera mon Freddy préféré.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Lf10

Un Woody Allen que j'ai trouvé encore chiant au début car trop de bégaiements, monologues fatigants... Mais mieux vers la fin car il devient enfin "silencieux" et émouvant. Quel dommage que ce soit une pipelette. Mise à part ça, le scénario est bien, l'OST bien cool,les acteurs justes...

Un film sympa pour moi, surement très bon pour ceux qui supportent le personnage Woody ^^

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 B9751f10

Pour le moment, c'est mon Woody Allen préféré. Bonne surprise celui là. Premier très bon point : Il n'est pas acteur dans le film ! Deuxième bon point, les dialogues ne sont pas lourdingues !!!

Rien que ça, ça me fait passer un bon moment ^^ Mais si en plus l'histoire est originale et qu'il y a de bonnes idées... Je prends ! J'ai beaucoup aimé le concept, les perso assez crédibles malgré le délire cinéma/réel. Bref, un bon film.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Ppareg10

Aoutch ! Violent celui là. Je l'avais déjà vu et me souvenais de quasi tout. Et bien même avec ça en tête, j'ai pris une petite claque. Dark à souhait le film... Ma copine a détourné les yeux plusieurs fois ^^ Et cette fin de l'enfer, cette musique... Fiuhhh, on est vachement loin d'un Freddy ou d'un Jason. Après, il n'est pas parfait, perso j'ai eu un peu de mal avec le médecin et Danny glover. C'était en dent de scie (hé hé), un coup ça allait, un coup je trouvais qu'ils jouaient pas super. Ca plus les réactions à la con... Deux fois ils peuvent buter ou au moins blesser le mec, et rien. Ca a le don de me gonfler ce genre de truc.

Il possède des défauts, mais là on est à l'inverse totale de ce que propose le cinéma traditionnel, et ça j'adore. Donc pour moi Saw est génial. Au moins par la proposition.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmw12


Un autre Woody Allen que j'aime bien ! Cette période est vraiment sympa.

Il joue pourtant dans le film, mais il ne prend pas une grosse place, et surtout il ne débite pas comme un déglingo. Il y a quelques scènes dans ce style, mais ça reste ponctuel et donc pas dérangeant. Ouf ! Enfin de la respiration...

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'histoire des trois sœurs et de leurs relations. Une grosse leçon de vie, que certains qualifieront surement de basique. Mais je crois qu'il faut arrêter de chercher le "compliqué" quand il n'y en a pas besoin. Donc je prends ^^ Woody Allen a également bien géré l'humour du film. Il laisse la place à chaque chose, c'est vraiment sympa à suivre. L'ost est top...

Encore un film que j'aime de Woody. Ca fait plaisir.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 852x1210

School of rock, j'adore. Je l'ai vu tellement de fois. C'est un film délirant, cliché, et un peu concon sur les bords, mais je kiff Jack Black et le rock donc j'adore. L'ado de la maison voulait regarder un film, je lui ai montré pour voir sa réaction. Il a déjà une bonne culture rock donc il a pu l'apprécier à sa juste valeur. Il avait toutes les références, c'était marrant à voir ^^ Bref, très bon moment, encore une fois.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18443210

Saw 2... La suite !

J'ai autant aimé que le premier. Toujours le même système de "jeu", de tension, de créativité, de sadisme... On n'a pas vu passer le film. Très très bien pour ma part. Et bien connecté avec le premier, une vraie bonne suite à mon sens.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Affich16

Encore une fois, l'ado voulait voir un film (2 dans le week), on est parti sur le thème des pirates. Pas emballé par le thème avant le film (pourtant il aime beaucoup One piece), il a adoré ce premier "Pirate des Caraïbes". Apparemment il s'attendait à autre chose, il m'a dit "je pensais pas que ce serait aussi bien", comme quoi... Personnellement je l'ai trouvé bien, mais avec pas mal de longueur... Trop de combats non nécessaires et surtout à rallonge. C'est du grand spectacle, de l'humour, du familiale malgré le côté un peu sombre.

J'ai passé un bon moment.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18835910

Ma copine a voulu mater l'exorciste, film que je connaissais déjà plutôt bien. Il a traumatisé ma mère ce con. Elle ne faisait qu'en parler à la maison ^^ Bref, j'ai trop rien à dire. C'est un classique et ce n'est pas pour rien car tout est très bon dedans. Perso j'aurais aimé un poil plus de musique car c'est un peu le désert à ce niveau là. Ca participe à cette ambiance particulière mais bon, je pense que ça n'aurait pas fait de mal d'en ajouter.

Mais très très bien. Ma copine a aimé.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Arton112

Mouai... J'ai pas passé un mauvais moment, mais je ne me suis pas éclaté, loin de là. Je sais pas, j'ai pas trouvé l'intrigue prenante. Rien ne me donnait envie de voir la suite. Les personnages ne m'ont pas intéressés, les soucis des uns et des autres idem... A part la BO que j'ai trouvé sympa (même si j'aimerais que Woody fasse autre chose que du NY/Jazzy), le reste moyen.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 41082610

Andy Kaufman... Un total inconnu pour ma part.

C'est toujours compliqué de regarder un film sans trop savoir ce que l'on va voir. J'aime cet exercice, je le fais tout le temps. Si je n'ai pas connu à l'époque, alors je ne sais absolument pas de quoi parle le film que je vais regarder. Ca me permet d'être totalement dans la surprise et clean dans ma tête : Zéro à priori ou presque.

Pour ce "Man on the moon", dès l'intro, j'avais envie de regarder sur le net pour comprendre dans quoi je m'embarquais ^^ Mais je ne l'ai pas fait et me suis laissé emporter par le délire. Un délire qui n'a pas plus à ma copine qui a sombré dès les premiers instants. Je comprends, c'était hard. De mon côté, j'ai lutté au début, eu des doutes par la suite, accroché au milieu, et adoré à la fin.

Je suis très content d'avoir découvert cet artiste du non rire rigolo. Ce mec était un phénomène... Je crois que c'est un des mots qui le caractérise le mieux : Un phénomène.

Bref, c'est un film difficile à suivre mais tellement généreux. Jim Carrey est on ne peut plus génial dans ce "rôle".

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 22876910

Les vacances sont là, l'ado veut se faire plaisir. Il a donc choisi deux films. "Mrs. Doubtfire", une comédie que je n'avais pas revu depuis bien longtemps. Et pourtant, même 20 ans après je me souvenais de toutes les scènes ^^ Donc soit je l'ai vu un paquet de fois, soit il m'a marqué à vie. Peu importe la raison au final, aujourd'hui, je le trouve parfait. Pour moi c'est un putain de bon film.

L'ado a adoré, ma copine aime beaucoup également. Carton plein.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18656510

Ca faisait un moment qu'on lui en parlait de ce film. Je suis assez fan de Chabat donc forcément... Il a voulu le voir. Et bien il a préféré celui là à "Mrs. Doubtfire" ^^ Alors on est dans un registre assez différent. Mais ça marche bien. Le concept est sympa, puis Bacri, j'adore. Rien que de voir les deux compères à l'écran, je suis bien.

Carton plein pour celui là aussi.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 46605710

Le dernier Tarzan ! Ca y est on s'est fait tous les Tarzan que j'ai réussi à choper.

Et pour ce dernier opus, c'était... Très moyen ^^ Le souci aussi c'est que je ne l'ai pas eu en VO. Et le doublage VF, je crois que c'est définitivement mort. J'ai trouvé ça ridicule tellement c'était mauvais. Du coup ça casse un peu le délire. Mais au delà de ça, le film est trop axé "FX Hollywood grand public" pour moi. C'est trop propre, trop gentil, trop prévisible, trop aseptisé quoi.

Bref, très moyen. Pour un dernier Tarzan c'est dommage...

Il ne me reste plus que le bouquin à lire, et ce sera ok.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Sister10

Un classique que j'ai du mater 25 fois ^^ Mais l'ado voulait le voir donc hop ! Un petit visionnage de plus ! Ma copine adore, et le petit a bien kiffé apparemment. Pour moi c'est toujours aussi bien, toujours les larmes aux yeux... Au top.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18777911

Pareil, j'ai du le voir une dizaine de fois celui là ^^ Quand t'es fan de rock, c'est un peu un passage obligé je trouve. Il est blindé de défauts, le rythme est chelou, mais il y le génie de Jack Black donc j'adore. Ma copine a aimé, l'ado aussi... Je pensais pas autant.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18677710

4H du matin, ma copine me réveille, elle n'arrive plus à dormir... Ca m'a cassé les noix (car la veille elle n'arrivait pas à dormir non plus ^^), j'ai mis Saw III.

Ouhhh que c'était difficile !!! Il est archi hard celui là... Quel délire dans le gore et la pression psychologique. Hard, mais prenant. Perso j'ai pas autant aimé que les deux autres car j'ai pas eu cette sensation de "si tu ne fais pas ce qu'il faut, tu vas souffrir et crever". Là, le gars pouvait se sortir du délire assez "facilement" (en tout cas, je l'ai ressenti comme ça), du coup j'avais pas forcément peur pour lui. Et la femme pareil, pas ou peu de pression. Reste le twist final très sympa qui explique tout, comme d'hab. Malgré ça j'ai beaucoup aimé le fait d'en savoir plus sur la relation Jigsaw/Amanda.

Donc très bien, mais trop violent pour moi... Pour nous. Ma copine était dans tous ces états ^^ Elle a bien dormi après (jusqu'à midi bordel ^^), mais a cauchemardé "Saw" !


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Affich17

Le troisième film de Nolan. Un policier très sympa avec deux bonnes grosses stars... Al Pacino et Robin Williams. J'adore ces deux là donc forcément j'étais déjà conquis dès le générique ^^ J'aurais aimé que le film aille plus loin dans le délire de l'insomnie. Ce point là aurait mérité d'être plus développé. Après, j'ai cru comprendre que c'était un remake. Donc forcément, un peu obligé de suivre les lignes déjà tracées.

Mais bon, c'était cool à voir, bien qu'assez prévisible en fin de compte.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 19253710

Il déménage celui là... Quel film.

C'est tellement rare d'avoir un film qui te mène par le bout du nez du début à la fin. Il va falloir que je le revoie une seconde fois dans le temps car complexe. Le temps que mon cerveau analyse, accepte la situation, l'explication etc. J'ai pas apprécié les scènes à leur juste valeur, je le sais. Et pourtant... La fin remet tout en place, les émotions sont là. C'est intelligent, beau et très original pour une comédie romantique.

Voir deux grands acteurs jouer à contre-emploi dans le même film, c'est déjà hyper intéressant, mais quand en plus c'est joué à la "perfection", c'est génial. Les dernières scènes sont fabuleuses...

Je trouve que c'est un petit bijou ce film.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmj16

Le domaine de la magie j'aime pas... Pour ne pas dire que je déteste. Lorsque j'étais ado, un de mes potes voulait devenir magicien pro et apprenait la magie. Il était très doué, vraiment. Sauf qu'il testait tous les tours sur nous et que ça me prenait un peu la tête. A force de voir et revoir je comprenais certaines choses, mais surtout que c'était de la pure "arnaque". Qu'on te prenait vraiment pour un con, et le côté magique, spectacle, a disparu pour laisser place à une espèce de vision très négative de ces "expériences"... Comme un mensonge qu'on te propose à manger.

En voyant dès le départ que ça parlait de ce sujet, j'étais vraiment pas à l'aise, deg même... Puis l'histoire s'est mise en place, avec un côté sombre qui m'a accroché, ce choc, et donc cette rivalité naissante, poignante et destructrice. Je me suis laissé prendre, j'ai adoré. Donc si vous êtes un peu comme moi allergique à la magie, sachez que le film traite surtout de sujets bien plus complexes tels que la vengeance, le sacrifice, ou encore l'obstination.

Encore un beau Nolan. Décidément...

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 43484110

Compliqué celui là... J'ai eu l'impression d'être dans un grand huit avec des scènes magiques, et d'autres pas super intéressantes. Du coup je suis assez mitigé sur le film dans son ensemble. Et si je devais le mettre en concurrence avec les trois autres Western que j'ai vu de Sergio Leone, celui là arriverait en dernière position. Trop passif pour moi... 2H m'aurait largement suffit pour cette histoire.

Ce qui m'a dérangé, au delà du charisme des persos moins sympa que dans la trilogie du Dollars, c'est le rythme aussi lent et la narration trop vide. Les persos pareil, j'ai pas super accroché à Morton, Frank bof aussi... Et l'homme à l'harmonica pourquoi pas, mais non, j'ai pas été happé. En plus, j'ai trouvé la fin un peu zarb dans les différences d'âge et de représentation physique. Pour moi ya un mauvais casting à ce niveau là, et un maquillage raté en ce qui concerne le jeune/vieux Frank.

En revanche, la réalisation est sublime. Il y a des scènes ou tu te demandes si il est possible de faire plus beau, plus fort, plus parfait que ce que t'es en train de voir... J'ai trouvé la découverte de la ville au début du film fantastique. La musique, l'image, le contexte, tout est parfait. J'étais comme un enfant devant l'écran. Le pire c'est qu'il y en a d'autres des scènes qui envoient du lourd niveau visu. T'as l'impression que le mec a passé sa vie à planifier ses plans tellement c'est irréprochable. C'est un déglingo ce mec.

Au final, j'ai aimé voir ces passages hors du commun, mais il ne me donne pas forcément envie de le revoir plus tard, trop lent. Alors que Le Bon, la Brute et le Truand...


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 19476610

Déjà vu deux fois il y a longtemps... Pour moi c'est une tuerie ce film. Intelligent, beau, impressionnant, captivant... Pour la troisième fois, ce fut encore une fois un véritable plaisir de le voir. Ma copine pareil, elle n'a pas vu passer les + de 2H de film.

Bonheur tout ça !

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 15882810

Encore un film avec lequel j'ai un souci. Dans l'absolu j'ai passé un très bon moment, mais par rapport au thème et à mes gouts, je trouve qu'il ne m'a pas embarqué comme il aurait dû. Je pense que ça vient du côté "film à l'américaine", happy end total... Puis j'ai trouvé quelques scènes pas super convaincantes comme le pilotage de l'avion avec un trackpad au début du film. Je me suis dit merde... Ca part mal. Il y a aussi l'actrice Anne Hathaway, je ne l'ai pas trouvé super dedans, elle m'a dérangé. Ca plus quelques longueurs inutiles à mon sens... Je reste mitigé.

Sinon j'ai aimé l'idée générale, et adoré certaines scènes/images. La musique aussi fait son effet. Il y a également quelques scènes qui tirent les larmes, même si on s'y attend, ça te prend quand même.

Bref, c'était vraiment cool. En revanche, ma copine était bien moins dedans (mais elle n'aime pas les films dans l'espace ^^). Juste déçu car je pensais aimer largement plus en début de film quand j'ai compris le thème.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 19172610

Le deuxième de la trilogie. J'ai préféré celui là au premier. Enfin... Oui et non ^^ C'est assez bizarre car je trouve "Dans l'ouest" mieux réalisé niveau esthétique, mais le "Révolution" meilleur dans son rythme et les dialogues. Du coup je sais pas trop, mais j'étais plus pris par l'histoire du second donc j'aurais tendance à le mettre devant.

Bref, c'était encore très bien, juste que je trouve qu'il y des longueurs dans tous les films de Sergio Leone. Je sais que c'est son cinéma tout ça, mais putain, ya des fois c'est abusé, "ça sert à rien". Et des fois t'as des trucs qui sautent alors que ça devrait être présent à l'écran
Spoiler:

M'enfin, ça reste des monuments à voir c'est clair et net. C'est un cinéma intelligent, précis et naturel.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5byj15

Ayant terminé la licence "Tarzan", je me tourne désormais vers "Robin Hood". Comme pour l'homme singe, je n'ai pas réussi à tout choper, normal, il y en a tellement que c'est hyper compliqué. Mais j'en ai pas mal à voir ^^ Le premier qu'on a regardé c'est celui de 1938.

Et ben c'était vraiment pas mal. Je pense que je l'avais même déjà vu quand j'étais gosse. Les acteurs me parlaient, les scènes également. Il devait passer à la TV celui là. Donc bien, c'est léger, dynamique, on ne s'emmerde pas, les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle... Non j'ai passé un bon moment. Ma copine a aimé.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmt16

La suite directe si j'ai bien compris (c'était en VOST US, mais avec un débit assez violent. D'ailleurs je remarque que c'était chaud avant à ce niveau là ^^ Il n'y avait pas tout ce travail dans la diction et compagnie). On suit les aventures du fils de Robin Hood. En gros on reprend les idées du premier et c'est tout. Donc moyen, surtout que la réalisation et les décors sont bien en dessous...

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Septem10

Quand Woody n'est pas dans le film, tout de suite je trouve ça bien mieux. "September" fait l'effet d'un film assez convenu et un peu "lourd". Mais en réalité, si on arrive à passer cette impression et qu'on se laisse embarquer par les personnages, on peut passer un super moment. Il est assez intense dans les émotions ce film. En tout cas, j'ai été happé par la réalisation simple, minimum, mais intelligente. Le son y est pour beaucoup, énormément de silence, de la musique quand il le faut... Bref, c'était beau.

Surement mon Woody Allen préféré pour le moment.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmw13

Un "Robin Hood" très très moyen. A part pour rigoler devant des combats à l'épée très mauvais, ou pour voir de mauvais acteurs, ça sert à rien. J'ai pas passé un mauvais moment car marrant à voir ^^ Mais non, j'espère autre chose pour les futurs films quand même.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18399110

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, jamais entendu parler. Et ce fut une bonne surprise. C'était pas hyper génial, mais je me suis laissé prendre par l'histoire des 3 gamins. L'esthétique typé Burton fait son effet et certains plans sont vraiment très beaux. Le maquillage aussi est assez cool concernant Jim Carrey. Les gamins jouent assez bien également.

Malgré le déroulement de l'histoire convenu et quelques passages un peu lourdauds à cause de certains persos (Meryl Streep et Jim Carrey), j'ai passé un bon moment.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Affich18

Ca faisait un moment que je voulais la voir cette suite. L'ado étant à la maison on en a profité.

A mon sens, c'est pas un super film. J'attendais mieux que ça. Là j'ai pris dans la gueule une débauche d'effet spéciaux, de l'action non stop, de la baston... Bref, tout ce qui ne m'attire pas forcément dans un film. Si ça sert le contexte, l'histoire, c'est ok, mais si c'est de la branlette, c'est déjà moins mon délire. Et là j'ai eu cette impression... 2H de baston, ça fait beaucoup pour moi. L'histoire est totalement mise de côté, ou du moins sa narration. A part 2, 3 scènes qui te dégomment le cerveau tellement c'est condensé, le reste ya rien... C'est dommage car l'histoire me botte bien.

Au final je l'ai trouvé moyen. Ca reste une histoire que je trouve fascinante donc ça passe, mais la réalisation m'a bien gonflé...

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 9ffda910

Woody Allen et ses démons ^^ On sent qu'il en a gros sur patate à cette époque. Encore un film sur le temps qui passe, les choix, les doutes, le passé, l'avenir. Dans l'absolu c'est sympa, mais j'aimerais qu'il passe à autre chose car là ça commence à faire beaucoup dans le même style. J'espère autre chose pour le prochain.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5byt10

Je ne me souvenais pas du titre mais apparemment je l'avais déjà vu celui là. Un film très léger, marrant mais pas trop, juste assez pour ne pas s'emmerder. L'histoire est tirée par les cheveux, c'est vraiment ultra light ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzg11

Pareil que le précédent "Robin Hood", baston ridicule, acteurs mauvais, histoire sympa sans plus... bref, va falloir faire mieux que ça ^^

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bn212

Le premier Nolan que je trouve moyen. Pourtant, esthétiquement et musicalement, c'est très bien. La BO est particulière car répétitive et oppressante. Mais vu le thème, je trouve ça cohérent. Le hic dans ce film à mon sens c'est clairement la narration, et le contenu. Je ne jugerais pas la reconstitution historique car je connais mal le sujet. Mais justement, j'aurais voulu en savoir plus, là j'ai rien eu. Les allemands sont où ? Ils font quoi à part larguer des bombes ? Les décisions prises ? Les Français ? La résistance ? etc. Je voulais tant voir de choses que je n'ai pas eu dans ce film. C'est surement un parti pris, mais du coup je trouve le film très moyen car pas si intéressant que ça. Ce qui est dingue c'est que je ne l'ai pas vu passer quand même ^^ Je pensais tellement voir un truc intéressant que j'attendais avec espoir... Mais rien... Générique. J'étais un peu blasé à la fin.

Bref, les belles images et la BO n'ont pas réussi à me faire apprécier le film. C'était pas nul, mais pas génial du tout.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5byw12

Woody qui revient dans un de ses films ! Ca va, il ne m'a pas saoulé. Donc soit je me suis habitué à son débit, soit il a compris qu'il ne fallait pas enchaîner les dialogues comme un barbare pour que ce soit digeste... Je crois que c'est un peu des deux.

En tout cas, c'est encore un film que j'ai apprécié. L'intrigue m'a bien plu, le message également. J'ai trop rien à dire car Woody fait du Woody. C'est toujours psychologique, très orienté amour/mort/culpabilité... Ah si, la fin est pas mal.

Plus j'avance, plus je trouve sa filmo sympa.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 21186910

Le dernier de Nolan. C'était hyper compliqué...

Cette galère pour comprendre ce qu'il se passe dans ce film. D'habitude je crains pas mais là. J'ai trouvé ça mal foutu. Du début à la fin on te donne mal à la tête avec des mots complexes, des théories bizarres, une narration éclatée... Bref, c'est difficile à suivre. La fin m'a fait du bien car ça recolle un peu tous les morceaux. Mais non. Au delà de cette complexité, j'ai pas super aimé l'histoire, ni la réalisation. L'idée est plutôt bonne pourtant mais le côté "film grand spectacle" m'a dérangé. L'univers, les perso... Bof quoi. Je ne dis pas que c'est de la merde, loin de là. Puis c'est le genre de film qu'il faut revoir plusieurs fois pour bien capter le travail fourni, et donc l'apprécier à sa juste valeur. Mais comme dit plus haut, j'ai pas trop aimé l'ambiance générale. Pourtant la bande son me plaisait bien au début, je trouvais ça original et très bon, mais au fur et à mesure ça devenait sans relief et répétitif. Ca plus la réalisation trop "hollywoodienne"... Pas envie de revoir.

Dommage pour nous (ma copine  l'a trouvé bof aussi). Les deux derniers Nolan, moyen.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Challe10

Un petit "Robin hood" bien sympathique. Celui-ci se concentre sur le tout début de l'histoire, avant même que "Robin" devienne "Hood". C'était cool à voir. Les combats sont toujours moyens, même si un peu mieux que les deux derniers. Mais l'histoire se suit bien et les persos  presque bon dans leur rôle. C'est léger, plaisant ^^

La musique du milieu dans le film, un bonheur ! Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 4244696355

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 18869510

Nolan terminé, on a décidé d'aller voir du côté de Tarantino. Je connais mal sa filmographie donc c'est l'occasion.

Je crois que pour ce premier film je ne vais pas me faire des amis ^^ J'ai pas vraiment aimé. C'est zarb car je trouve que tout est au minimum bon : Le son, la mise en scène, les perso etc. Mais je me suis emmerdé c'était infernal.

Pourtant le début m'a bien pris, c'était étrange mais hypnotisant le débat sur "Like a virgin" et cette caméra qui tourne sans cesse. J'ai trouvé ça bien cool, le coup des pourboires ok... Puis vient l'entrée dans le l'entrepôt. C'est là que j'ai commencé à lâcher. Je trouve que ça parle trop pour pas grand chose. Au début ça va, mais à force, j'ai craqué. J'ai eu une impression de remplissage. Et malgré certaines scènes vraiment très bonnes et quelques dialogues au top, je trouve qu'il y a tout de même 20 min de trop dans ce film ^^

Décidément, chui un peu fâché avec les films cultes ^^ Mais je comprends l'enthousiasme...

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Alice10

Très bien celui là. Mia Farrow est très bien dans le rôle. Marrant, touchant, avec une belle petite morale... Non franchement, bien cool.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5byj16

Un Robin Hood avec Sean Connery ^^ je ne savais pas qu'il en avait fait un. Il joue Robin mais vieux, après les croisades. Franchement moyen tout le long, avec des combats risibles, un Robin un peu tebé etc. Mais vers la fin on s'attache aux persos et le final est bien sympa car assez inattendu. Donc sympa pour la fin.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmm11

L'ado voulait voir un film, c'est tombé sur Sister act 2.

Tout comme le premier, j'aime beaucoup. C'est un film que j'ai du voir des dizaines de fois. J'ai les larmes aux yeux du début à la fin. Je suis très sensible quand la musique fait le taff. Et là, d'entendre ça... C'est du bonheur.

Bref, comme d'hab, c'était top. Puis alors ce putain de retour dans les années 90, qu'est-ce que c'est bon ^^

Le petit a préféré l'act 2.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5byj17

Bizarre celui là. J'ai pas franchement kiffé le délire. On retrouve tonton Woody qui bégaye, n'arrête pas de parler, de gesticuler... Bref, il m'a saoulé. Ca faisait longtemps ! Même si j'avoue qu'à deux trois moments il m'a fait rire ce con. Mais bon, l'histoire ne m'a pas forcément intéressé mais la DA est sympa.

Bref, très moyen pour moi.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 7p8x4u10

Pulp fiction, un classique que je me languissais de revoir. Pas déçu du voyage ^^

Je peux enfin dire que c'est un super film. J'attendais d'avoir un avis frais. J'en avais pas forcément un bon souvenir, et pourtant j'avais toutes les scènes en tête. Je connais mal Tarantino mais en deux films, on peut clairement définir son style : Dialogues étudiés et développés, violence bien mise en scène, réalisme, perso classieux, narration non linéaire (en tout cas dans les deux premiers)... Bref, le mec se démarque clairement.

Ma copine n'a pas été embarqué, elle n'aime pas l'univers. Mais elle voit que c'est un bon film... C'est déjà ça !


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzd11

Aoutch que c'était compliqué celui là. Je n'ai pas du tout adhéré au délire. Un genre de Thriller qui peine à être crédible me concernant. Tout est cliché et mal amené. Du début à la fin j'ai l'impression que rien ne tient la route. Alors oui Jim Carrey est plutôt bon, quoi que... Avec des dialogues de ce genre, des fois c'était très limite. Bizarre qu'il se soit embarqué là dedans.

A part quelques très beaux plans de temps à autres, le reste...

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 71yr3q10

Ca va être très simple : J'ai pas du tout aimé. La caméra portée ok, mais là, pour un truc du genre et aussi mal fait, non. Il m'a donné la gerbe tout le long, pour rien. Donc ça + l'absence de zik + Woody en mode casse couille + les réactions très exagérées des persos, voir à l'ouest +... J'arrête.

En gros j'ai trouvé le film très très long.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 43698910

Le dernier de Sergio Leone ! + de 4H de film, Il fallait trouver le bon moment pour le voir ^^ Et je l'ai trouvé. Ma copine a eu une méga otite et m'a réveillé à 4H du mat'. Après une petite demi heure de dialogue, mon sommeil était clairement condamner... Autant profiter de cette galère pour mater ce qui deviendra l'un de mes Sergio Leone préférés.

Donc oui, j'ai beaucoup aimé ce dernier film. Tout y est au minimum très bon. Alors comme d'hab, je "reprocherais" un peu le côté un "lent", mais ça va. L'histoire dans celui là avance bien, et la narration non linéaire te force à être constamment attentif. D'ailleurs pas simple à comprendre lors d'un premier visionnage, j'ai du aller voir sur le net pour mieux capter le binz. J'aurais aimé qu'il mette des dates lors des changements d'époque, ça m'aurait aidé ^^

Bref, comme d'hab, c'est beau, prenant, violent, triste, intelligent... Un grand film qui arrive je pense second après Le bon, la brute, et le truand. Ouai ce dernier (Le bon...) restera mon préféré du maître.

Ainsi se termine notre grande épopée "Sergio Leone" que je considère désormais comme l'un des réalisateurs les plus impressionnants techniquement que j'ai jamais vu. Je vais tout de même citer au moins une fois Ennio Morricone sans qui le maître ne serait pas autant le maître à mon sens. La collaboration des deux a permis ces beautés artistiques... Bien évidement, ils ne sont pas que deux, mais putain ces deux là... Certaines scènes sont belles à en pleurer.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 16638310

Avec le petit on a décidé de se faire la totale. Alors je ne suis absolument pas convaincu par le truc, mais il aime ça. Donc par curiosité j'ai déjà tenté le "premier". J'ai pas aimé. Ya rien qui me va. Après, ça reste un film qui cible un peu tout et rien. j'imagine donc qu'il plait surement à d'autres... D'ailleurs le petit a beaucoup aimé...

Mais ouai, c'était vraiment pas excitant.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bnj14

Film que j'ai déjà vu plusieurs fois. Ca m'a fait rire car je n'avais jamais fait le rapprochement avec "Les visiteurs" ^^ Ce dernier a tellement pompé dessus, c'est diiiiingueeee !...

Ouai j'ai un peu halluciné, des plans aux ambiances visuelles, des persos aux dialogues, des musiques totalement plagiées au mixage, bruitages... Tout a été pompé sur ce Robin Hood. Un truc de fou.

Mise à part le fait d'avoir eu l'impression d'être à moitié dans "Les visiteurs", j'ai passé un très bon moment. Bien réalisé, beau à voir, belle histoire, ziks mémorables, même celle que l'on a entendu mille fois... J'étais bien, la nostalgie joue surement ^^ Seul le Shérif de Nottingham m'a un peu saoulé. Trop exubérant et foufou pour pas grand chose. Apparemment cela ne viendrait pas du réalisateur mais de l'acteur qui aurait négocié le fait de pouvoir jouer le perso comme il l'entend. Dommage, c'était un peu trop pour moi.

Très bien quand même.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Kqu88n10

Film à Sketch réalisé par 4 réalisateurs différents dont Tarantino. Concept rigolo, avec un habitué des Tarantino en guise d'acteur principal dans un rôle assez délirant. Les 4 scènes sont assez inégales à mon sens et autant j'ai un peu rigolé sur la toute fin, autant les autres c'était bien sans plus. Une petite curiosité.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Pvphja10

Jamais vu auparavant, c'était sympa. C'est le genre de film qui ne propose aucune surprise dans son visionnage. Les événements se devinent tous aisément, c'est très classique. Mais c'est bien joué, positif, léger... Donc ça me va. On a passé un bon moment.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Gettyi10

Et vu qu'on a terminé tous les Sergio Leone, on attaque un nouveau réalisateur : Charlie Chaplin. Ca va être simple, à part quelques extrait vidéos de ses classiques, je ne connais absolument rien de lui. Je voulais au moins voir son œuvre une fois dans ma vie. On a commencé par les plus vieux... Pour l'instant je suis pas super fan.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 19243310

Une histoire vraie bien délirante. Enfin délirante mais pleine de tristesse, d'intelligence, de bêtise... De tout. Je l'ai trouvé très touchant ce film. Jim Carrey et Ewan Mcgregor jouent magnifiquement bien. C'est assez dingue d'arriver à passer de l'humour à la tristesse avec autant d'aisance. Bluffant le Carrey.

Bref, une comédie dramatique originale.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzg12

Une parodie du Robin des bois de 91 ! Je ne savais pas qu'il y en avait une ^^ Si on aime l'humour absurde et la parodie en général alors on passe un bon moment. C'est classique dans le genre. Perso j'aime cet humour donc c'était très bien. Des petits clins d'œil à d'autres films sont présents également, très sympa de chercher. J'ai du en rater pas mal car c'était VO sans sous titre donc compliqué pour moi.

Mais voilà, un Robin Hood bien délirant.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 6413310

Un Robin Hood au rabais... Avec un genre de M. Pokora en guise de Robin, une Marianne trop moderne pour être crédible, de mauvais effets, un son qui ne donne aucun puissance... Bref, rien ne va dans ce film. Dommage car j'ai bien aimé le début avec le dragon, c'était original.

A oublier.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmt17

Une comédie familiale facile à regarder. C'est sympa et marrant, mais c'est un film très convenu et qui peu très vite manquer d'intérêt pour les habitués. Sauf si on aime, comme moi, les pitreries de Jim Carrey... Surtout avec des pingouins ^^

Non, j'ai bien aimé quand même.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 4igbme10

Ouf celui là encore...

Ca devient hardcore à comprendre ^^ Je me suis refait un petit récap' rapide aujourd'hui histoire de bien comprendre le délire. Ouai car dans Saw, si tu regardes une suite sans voir les anciens, c'est très compliqué de comprendre et d'apprécier le film à sa juste valeur. Déjà qu'on ayant tout vu c'est chaud...

Dans ce 4ème opus, on en sait encore un peu plus sur Jigsaw. Sa vie passée, et pourquoi il est devenu psychopathe. J'aime bien ce genre d'explication, je trouve ça important de découvrir un minimum les motivations. Et ça se tient bien, je dis pas que j'aurais agi de la même façon ^^ Mais ça le fait, c'est pas une excuse totalement illogique. J'ai toujours peur dans les films d'horreur, c'est souvent mauvais dans les explications. Mais bon, pour moi, Saw c'est le sommet du film d'horreur pour l'instant. J'ai jamais vu mieux. C'est en tout cas ce que j'attends d'un film de ce genre. Dans cette licence il y a aussi pas mal d'événements illogiques, invraisemblables, ou tout simplement des choses impossibles qui se passent. Mais je crains pas. Ca reste une fiction, et tant que ça ne me sort pas trop du film, tout va bien.

Donc très très bien celui là aussi, avec un final encore délirant. Scénaristiquement c'est quand même génial. Il est difficile d'être certain du sans faute, il doit surement y avoir des incohérences. Mais faut vraiment chercher loin pour les trouver. Et perso, je ne suis pas allé aussi loin.

Bref, toujours bien dégueulasse, bien prise de tête, bien violent... Mais surtout très bien réalisé.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 36f31d11

Bien sans plus. Les persos sont un peu trop dans l'excès pour moi. Et je trouve que Woody délaisse le son dans ses derniers films, ça me dérange un peu, surtout pour laisser place à des dialogues pas forcément passionnants. Reste l'intrigue qui est sympathique, et quelques scènes bien senties. Un peu longuet pour ma part.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 71a1em11

Dans la lignée des autres, génial. On est encore dans une vraie suite qui explique toujours les films précédents. Très bien.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 04304511

Encore une parodie de Robin des bois... Mais en français... Aie. J'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé tous les acteurs mauvais, les blagues mauvaises, les dialogues mauvais... Bref, c'était pas la joie. J'ai tout de même rigolé quelques fois ^^ Mais c'était uniquement parce que ma copine était désespérée par le délire. N'est pas Chabat qui veut.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 19409211

Robin Hood by Ridley Scott. Déjà vu à l'époque, j'avais bien aimé. Aujourd'hui, j'ai pas forcément accroché. La faute à une orientation "film de guerre" plus qu'un Robin Hood like. Du coup j'étais pas forcément dedans. Puis certains "clichés" m'ont un peu perdu. Sinon ça reste beau à voir, rien à dire là dessus. Mais bon...

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Hkpulx10

Top celui là, je me suis régalé. On retrouve l'ambiance Tarantino avec des "fuck" de partout, des gangsters, et des dialogues bien violents. Si on aime, on est servi. D'ailleurs à chaque fois que je vois un film de ce réalisateur je ne peux m'empêcher de penser au sketch des inconnus "Fuck you" ^^ Bref, je ne peux que dire du bien de ce film car j'ai été pris dedans du début à la fin. J'ai pas vu passer les 2H30. Tout est à mon gout. Et la BO... Géniale !

Pour l'instant, je pense que c'est mon Tarantino préféré... A égalité peut-être avec Pulp fiction.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 0605f910

Le dernier Robin Hood. Que dire de ce film... C'est tellement compliqué. Selon sous quel angle tu le prends, tu peux soit le traiter de bouse infame, soit passer un moment sympa. De mon côté, j'ai passé un bon moment donc je vais le défendre. Autant le dire de suite, ce film comporte d'énormes problèmes, que ce soit dans le montage, les dialogues, la cohérence sur l'époque et l'histoire etc. C'est vraiment pas ça. Mais ! J'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait du perso Robin des bois (même si son jeu d'acteur n'est pas bon ^^) et de son habilité à l'arc. Tout le film tourne un peu autour de ça et franchement j'ai trouvé que ça claquait bien. C'est con, mais ça m'a permis de fermer les yeux sur le reste. J'ai été impressionné par le mec.

Et c'est tout, ce seul point, m'a fait apprécier le film ^^ Je ne le conseille pas du tout, faut pas déconner. C'est un genre de Call of/Robin Hood/Assassin's creed WTF. Vous êtes prévenu.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5byt11

Fiuuu.... Encore un Tarantino qui envoi du steak ^^

Celui là est vachement chelou, faut aimer. J'ai adoré, même si les dialogues auraient pu être un poil plus court à mon sens. Sinon le reste c'est juste parfait. T'as zéro scénario ou presque mais t'es dans le film. Je sais pas trop pourquoi, surement l'ambiance particulière, l'envie d'en savoir toujours plus, ces persos totalement déjantés, cette réalisation de youf, ces idées... C'est beau à voir et certaines scènes sont juste démentes. Qu'est-ce qu'il est bon ce mec. Chapeau !


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Poster10

On a terminé les "Robin des bois", on attaque les "Frankenstein". Je connais mal l'histoire du roman et je voulais découvrir les adaptations cinématographiques. Donc nous voilà parti pour beaucoup de films sur le savant et son monstre... La licence semble avoir été bien essorée ^^

Pour ce tout premier film de 1910, on découvre tant bien que mal, l'histoire de la naissance du monstre. C'est pas très beau, pas très palpitant, pas super à voir, et Frankenstein a une gueule bien chelou. Mais quand on sait que le cinéma démarre fin XIXe siècle... ça se respecte ^^ Une curiosité quoi.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Franke11

Un classique que je n'avais jamais vu !

Bizarre ce film car en le voyant je me disais "mouai". C'est sympa, mais c'est hyper daté et franchement, à part le monstre que je trouve bien, le reste... Donc "moyen" malgré quelques scènes cultes. Jusqu'à ce que...


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 The_br10

... Je regarde cette suite.

Oui, pendant le film je me disais "putain là c'est quand même pas mal au final". On s'attache au monstre en fait, les ziks, les plans, les décors etc. Tout est meilleur. Et plus ça avançait, plus j'en arrivais à cette conclusion incroyable que cette suite me donnait envie de revoir le premier, tout en sachant que je l'aimerais de plus en plus. Une drôle d'aventure ces deux films.

Donc je révise mon jugement sur le premier (après re visionnage). Ces deux films ont quelque chose de particulier, et même si ils sont blindés de soucis techniques, ça n'en reste pas moins de très bons divertissements à mon sens. Je comprends le succès qu'ils ont eu.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 2404b810

Une comédie sympathique exploitant l'univers de la magie. Une rivalité entre un magicien classique et un autre complètement barge. J'ai bien aimé. C'est pas un film de fou, loin de là, mais ça se regarde. Faut arriver à supporter les persos car ils sont tous assez dérangeants, et ne pas attendre d'être surpris par le déroulement ^^

Donc bien pour une soirée très légère.

------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 59688910

Visionnage de film avec l'ado, on continu notre épopée Marvel avec "Captain Marvel". J'avais trouvé le premier (Captain america - The first avenger) vraiment mauvais. Du coup je partais un peu flippé. Mais ça va, j'ai bien aimé celui là. Malgré une technique en dent de scie (graphiquement ça yoyote, musicalement t'as de bons choix de ziks mais c'est mal géré, le montage est bancal...), le scénario fait son petit effet, et la narration est prenante quand tu connais rien à l'histoire. Mais surtout, c'est l'humour qui m'a tenu, enfin, pas forcément l'humour, mais l'ambiance générale très 80/90's. C'est plaisant tous ces clins d'œil.

J'ai passé un bon moment.


Films regardés en 2023 :
Films regardés en 2022 :
Films regardés en 2021 :
Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 12 Aoû - 17:58, édité 10 fois

Thavest

Thavest
Pecheur Ludique

Peut-être de manière inattendue, mais a décidé de regarder des films Marvel.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 47417610

Très bien. On a bien rigolé. C'est dans la veine du premier donc nikel pour moi. Toujours aussi barré les deux compères ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bmt18

Celui là ça va être simple, je n'ai pas tenu longtemps il m'a saoulé... Putain quand Woody fait ça, je déteste. Je sais pas comment font les gens pour supporter ce bordel. Tout le monde parle en même temps, zéro temps mort, la gonzesse a une voix qui prend la tête... C'était insupportable pour moi. J'en pouvais plus, j'ai préféré dormir.

Donc pas d'avis sur celui là, juste un mauvais souvenir ^^ Ma copine a tenu le coup (pour une fois), elle a trouvé le film bien sans plus.

--------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bzd12

En ce moment c'est pas trop ça Woody... Toujours bordélique à entendre, des blagues qui tombent à plat, une réalisation chaotique avec une caméra à l'épaule comme j'aime pas... Bref, c'est pas pour moi. Vivement qu'il change de style ^^

--------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 00888511

Bof bof... Un thriller basé sur un fait réel si j'ai bien compris, mais pas forcément passionnant. Pourtant j'ai trouvé tous les acteurs plutôt bon dans leur rôle, mais c'est la réalisation qui ne me va pas du tout. A aucun moment j'ai ressenti des choses pour les persos... C'est tellement mal amené. Pas de zik, pas trop de dialogue, un univers froid, sombre, peu passionnant

Bref, j'ai pas détesté, mais pas aimé. C'était hyper moyen.

--------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mighty10

Que dire de ce film... Je vais aller à l'essentiel : Si la prostituée n'avait pas eu cette voix de psychopathe, je pense que j'aurais passé un très bon moment. Mais non, j'ai juste apprécié l'histoire, les dialogues, et cette narration assez singulière. Pour une fois, c'est pas Woody qui m'a cassé la tête...

Concernant la narration avec ce chœur antique, au début j'étais sceptique. Mais plus ça allait et plus je m'y faisais. Je n'ai pas de référence à ce niveau là du coup c'était un peu zarb à découvrir. En tout cas, ça donne un côté décalé, théâtrale, surprenant au film. L'idée est bonne en soit, mais je ne suis pas sûr d'être client. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. J'ai l'impression que ça pourrait me plaire si c'était amené  différemment.

Bref, je mets quand même ce Mighty Aphrodite dans les bons films de Woody car l'histoire m'a plu.

--------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bot12
Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bn213

La suite de la suite... Et sa suite ^^

C'est toujours un peu le même délire : Un membre de la famille Frankie tente de faire un truc bien avec le monstre... Mais ça tourne mal... C'est sympa. Le personnage d'Ygor est bien zarb dans l'avant dernier ^^ A voir si la licence arrive à se renouveler.

--------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 07460710

Sonic et moi c'est une longue histoire... Je n'aime pas trop la licence. Du coup j'étais curieux de voir en film ce que ça donnait.

Et bien j'ai bien aimé (enfin "on", car il y avait l'ado et ma copine). Alors ça reste très cadré, familiale, prévisible etc. Mais c'est bien fait, ça bastonne, et l'humour est plutôt sympa dans l'ensemble. Il m'a manqué tout de même quelques clins d'œil histoire d'ajouter un peu d'émotion/nostalgie. J'avoue ne pas en avoir vu beaucoup, ou alors les évidentes. Peut-être qu'il y en avait basé sur des jeux que je n'ai pas encore fait... En tout cas, la musique à la toute fin a fait du bien à ce niveau là. C'est tellement bon de retrouver ses souvenirs de jeux sur grand écran.

Bref, un bon petit film pour la famille.

--------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 19123410

Inglorious Basterds. Un film que je n'avais encore jamais vu. Pourtant, on me l'a souvent conseillé. C'est chose faite, je peux enfin en dire du bien ^^ Ma copine l'avait déjà vu, elle. On a pas vu passer les 2H30. Un truc de fou.

Un point qui m'a vraiment fait plaisir : Les langues. Qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir la réalité à l'écran et pas des allemands parlant anglais ou autre connerie du genre, hein Mr Malick (^^). Pour l'immersion c'est le top.

Sinon j'ai tout aimé, de l'ambiance aux dialogues en passant par le développement des personnages et de l'intrigues. Tout est comme j'aime. On ne s'ennuie pas, chaque séquence est prenante. Il y a aussi dans ce film le petit grain de folie de Tarantino avec ces titres qui apparaissent à l'écran, ces scènes rapides explicatives, cet humour décalé pour un film du genre... C'est assez bizarre d'ailleurs comme mélange car on est habitué à voir du sérieux. Mais ça m'a plu. Puis comme d'hab on a quelques scènes tout simplement géniales...

Les acteurs pareil, il y a du lourd. Je ne vais pas tout décrire ça ne servirait à rien tellement tout sonne juste à mon sens. Il y a juste un hic c'est le projectionniste français... Qu'est-ce que je l'ai trouvé mauvais... Je trouve les scènes avec Mélanie Laurent très limites... Pourtant lorsqu'elle est avec les autres acteurs, elle joue bien. A mon avis, Tarantino ne devait pas vraiment comprendre que c'était mauvais à ce point pour un français ^^

C'est le seul souci que j'ai eu... Avec la fin. L'allemand super intelligent qui se fait berner comme un gosse de 5 ans... Mouai. Ca passe mal chez moi.

M'enfin, un super film.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Devils10

Je voulais voir le premier film d'horreur jamais créé. C'est en 1896 que tout a commencé. Pour moi ce n'est pas vraiment un film d'horreur, mais je comprends sa classification. Peut-être qu'à l'époque ça devait être quelque chose. Sinon j'ai trop rien à en dire... Il ne dure que 3 minutes, montre un monsieur qui fait apparaître/disparaître des "monstres". C'est une curiosité sympathique.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Franke12

Mouai... Celui là est vraiment moyen ^^ Y'a à peu près rien de bien à mon sens.

--------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 31978710

Ca va être rapide, tu prends le 1, tu fais pareil avec 2 nouveaux persos, et t'as le 2. Et vu que j'ai bien aimé le premier, ben j'ai encore passé un bon moment. Marrant ça de préférer les films aux jeux ^^ Ca reste du familial hein, ça vole pas très haut, mais je trouve ça fun à voir.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5bod12

Ca va être rapide, tu prends le film précédent, tu fais pareil avec 1 nouveau perso, et t'as ce film... Donc toujours aussi bof à mon sens.

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 The-ba10

Alors celui là c'était quelque chose ^^

Ma copine me sort, en regardant le choix des films sur le PC : "Ce soir c'est sûr, pas Saw. Pas d'humeur. Un Jim Carrey !" On met le suivant de la liste : The Bad Batch... C'était pas Saw, mais c'était pas un Jim Carrey habituel ^^ Ce merdier... Elle était deg.

En deux mots, une gonzesse est bannie des USA, lâchée en plein désert. Elle rencontre rapidement ce qui va devenir sa famille "d'accueil" : Des cannibales.

C'est juste délirant du début à la fin. Il ne se passe absolument rien, et quand il se passe un truc, c'est gore ou très bizarre. L'écriture est inexistante ou presque, les persos ne sont pas assez travaillés, l'ambiance est là, mais bon... C'est long, très long !

Honnêtement, j'ai pas détesté car j'ai aimé le début, j'étais surpris de voir ça. Mais à partir de la moitié du film, j'ai commencé à me dire que ça allait être raté. C'est dommage qu'il n'y ait pas un véritable lien, un scénario travaillé, le film aurait pu être assez dingue.

Une curiosité...

--------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Media18

L'épopée Jim Carrey terminée, on attaque Christian Clavier. Ma copine voulait se faire la totale, c'est parti !

Comme premier film j'ai pris celui là car avant, il me semble qu'il ne joue que des mini mini rôles.

Et pour un premier film, c'était moyen... C'est con car il avait tout pour me plaire. J'aime les acteurs, l'histoire est sympa, la réalisation n'est pas dégueu, l'ambiance est pas mal... Donc pourquoi moyen ? Tout simplement parce que la direction des acteurs ne m'a pas du tout convaincu, surtout Lise. Je n'ai pas compris son délire à elle. Elle ne l'aime pas, mais lui dit qu'en fait si un peu, mais pas trop. Elle le repousse mais pas vraiment. Alors qu'elle est clairement avec un autre etc. Jouer sur le double sentiment, l'hésitation je veux bien, mais là j'ai trouvé ça mal fait. Et dans le jeu de l'actrice que ça m'a dérangé.

L'autre point que j'ai trouvé très moyen : Les réactions chelous. Il y a des fois, c'était zarb...

Et pour finir, le mixage du son. Cet enfer... Un coup c'est fort, un coup on n'entend rien, c'est casse bonbon. Du coup tu reviens arrière pour rien louper, tu sors du film. Ouai non, j'aime pas ça.

Donc voilà, moyen car trop de soucis techniques à mon sens.

----------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 41w6u010

On continue notre épopée Marvel avec l'ado...

Je le connaissais déjà celui là, et je l'avais bien aimé à l'époque. Aujourd'hui pareil, je le trouve vraiment bien. C'est très simple comme film mais ça reste efficace avec un bon Tony Stark. Donc bien cool.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Iron-m10

Celui là en revanche... Très très moyen à mon sens. Les dialogues qui prennent la tête à la Woody Allen ou tout le monde parle en même temps, les scènes de présentation des armes qui cassent le rythme, les événements convenues, Stark moyen... Ca fait beaucoup à encaisser. J'ai pas aimé. Après, le méchant est vraiment cool à voir.

Mais bof bof...

----------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 91p1ww11

L'ado de la maison était là au début des vacances, on en a profité pour continuer notre épopée Marvel. J'ai suivi le film tranquillou. C'était pas forcément bien, mais pas mauvais non plus. Peut-être suis-je en train de m'habituer à ce formatage ^^ L'ado a beaucoup aimé lui.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Affich19

On a enchaîné (le jour suivant ou celui d'après je ne sais plus) avec Hulk. Film que j'avais déjà vu auparavant. Mieux celui là, intéressant dans sa technique avec toutes ces transitions qui donnent une certaine identité. J'ai moins aimé le fait qu'il dure plus de 2H pour rien. Trop de baston à mon gout, ça tourne un peu en rond. Mais l'histoire est sympathique à suivre. L'ado a aimé, il aimera à chaque fois je crois ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Le-din10

J'ai voulu lui faire voir autre chose que ces merdouilles de film d'action. On lui en parle depuis un moment, on le cite souvent comme référence. C'est un de mes films cultes donc forcément... J'ai adoré pour la millième fois. De son côté il a accroché. A mon avis parce qu'il connaissait déjà la plupart des gags. Et aussi parce que l'on "vénère" ce film... Ca doit jouer ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 1997-t10

Un autre classique que je voulais lui montrer, pour l'histoire. Il n'était pas chaud du tout au départ, des à priori à la con apparemment. Il pensait s'emmerder pendant 3H. Il a beaucoup aimé le film et n'a pas vu passer les 3H. De mon côté, je l'aime beaucoup. Je trouve qu'il a un super rythme, on ne s'emmerde pas une seconde (en tout cas "je"). Chaque scène apporte son lot de révélation, de curiosité. Un peu comme le ferait un bon jeu qui te surprend à chaque stage et te donne envie de voir la suite... Encore et toujours...


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 6198vp11

Celui là je voulais le voir pour moi. J'ai toujours entendu dire que c'était un classique, je ne l'avais jamais vu et j'étais très curieux. Je pensais aimer... Bah non. Le concept m'a plu, j'aime ce genre d'aventure. Mais là c'est juste pas possible. Entendre pendant 2H des enfants qui braillent, gueulent, parlent en même temps... Non, non, et non ! Je déteste ça, ça m'a pris la tête, et celle de ma copine d'ailleurs. L'ado, lui, a bien aimé, sans plus.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 516k6m11

Film moyen. Heureusement que j'aime Daniel Auteuil et Gérard Jugnot... Rien de spécial à dire dessus. Basique, simple, Thierry Lhermitte apparait deux secondes et m'a fait rire. Je crois que c'est le truc que j'ai préféré ^^


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Media19

Film de merde avec des mauvais acteurs, une histoire à dormir debout... Rien à en dire de plus.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Media_11

Un autre film avec Clavier... Mieux, mais pas génial non plus ^^ En plus il y a une sorte de mauvais doublage, ça rend fou. Mais bon, l'histoire se suit, Clavier a un rôle de gros bâtard qu'il joue plutôt bien. Ca va, c'est pas nul.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Mv5byj18

C'était plus un Dracula qu'un Frankenstein. Mais bon, on reste dans l'ambiance habituelle des Frankenstein. Il y a encore le loup garou et Dracula dans l'histoire. Je me languis qu'on se barre de cette forme. Chui pas fan.

----------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 717eoh10

J'ai tenté de voir la pièce de théâtre. En principe je n'aime pas trop ça car je trouve les comédiens mauvais, la plupart. Mais aussi parce que je connais mal l'œuvre ou ne l'aime pas forcément. Là, j'étais certains d'aimer l'œuvre donc j'ai essayé. J'ai pris la première qui passait par le net, avec une mise en scène d'Arnaud Denis.

J'ai bien aimé, mais...

Le texte est respecté, l'ambiance y est, les perso semblent plutôt cohérents dans l'ensemble. Mais comme à mon habitude j'ai trouvé tous les comédiens moyens. Seul Jean-Pierre Leroux, dans le rôle de Géronte, est très très très bon, le reste est moyen, et alors "l'égyptienne"... Une cata. Ca reste mon point de vu de novice. En tout cas, ça me rassure de voir qu'un comédien peut me faire aimer le théâtre. Si seulement toute la troupe avait le talent de Jean-Pierre Leroux... Je ne comprendrais jamais pourquoi ces intonations sont si marquées, ces expressions si accentuées etc. T'as pas besoin de ça pour que ça fonctionne, même au théâtre. La preuve ! Regardez l'ancien ! Il est drôle, touchant, dynamique, curieux... Bref, il est juste, et ça fonctionne à fond.

En tout cas, c'est clairement une belle pièce, certains textes sont parfaits.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Abbott10

En ce moment c'est plus des Dracula qu'autre chose mais bon. Là encore on a un Frankenstein quasi absent tout le film, un loup garou, et un Dracula qui fait des siennes. Le petit plus de cet opus c'est qu'il est orienté comédie. L'humour est prévisible, mais fonctionne de temps à autre. Donc ça va, j'ai pas passé un mauvais moment.

----------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Dvd-le10

Film que j'avais déjà vu auparavant. Sympa, drôle de temps en temps, tranquille... Quand tu ne sais pas quoi regarder, ça peut le faire ^^

Donc bien.


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 Medeci10

Après avoir lu la pièce (Le médecin malgré lui), j'ai tenté de la voir. C'est toujours compliqué de trouver la bonne. Surtout que je suis archi difficile. J'ai tenté celle avec la mise en scène de Daniel Deprez. Un peu trop surjoué à mon sens, pas forcément bien juste dans certaines intentions sans être rédhibitoire non plus. Donc bien sans plus... Le texte est tellement bon que j'en attends plus. Pour le moment je préfère à chaque fois lire les bouquins. Au moins je me fais mon film perso et ça joue comme je le veux ^^

----------------------------------

Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 6837310

L'ado est de retour ! On continue notre épopée Marvel.

Bien sympa celui là. Mieux que le premier à mon sens car plus court et avec un rythme qui correspond plus à mes attentes. La zik aussi était sympa. Pareil, j'ai trouvé les effets plutôt pas mal par rapport à d'autres Marvel. Non, un bon film pop corn. Puis j'aime bien l'histoire de Hulk...


Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 F020d710

On renoue enfin avec la qualité ! Il était pas mal celui là, bien morbide comme il faut. Ca ne suit absolument pas le roman mais c'était sympa à voir. Pour l'instant il fait parti des meilleurs avec les deux premiers.


Films regardés en 2023 :
Films regardés en 2022 :
Films regardés en 2021 :
Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :

Mamarika

Mamarika
Pecheur Ludique

L'érotisme léger est-il considéré comme un film ? Je suis juste très fatiguée, alors j'ai pensé me détendre. C'est un bon film, je le recommande. Le film que je viens de mater chez moi - Page 9 4257297559 Des films comme celui-ci m'aident à me détendre et à me sentir mieux. Au fait, j'utilise https://fr.4pig.com/. L'un d'entre vous le connaît-il ? C'est un site très cool avec un contenu pour adultes.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum