Après avoir regardé tous les "Freddy", je me suis rendu compte qu'il fallait absolument que je vois tous les "Vendredi 13" afin de profiter du cross over. Et ça y est, j'ai enfin pu mater ce "Freddy VS Jason". Le but était de comprendre les références et si le film respectait ou non les franchises etc. Bref, ça m'intriguait.
En conclusion, les deux licences sont respectées dans ce film. On retrouve un "Freddy" plus violent et barré que jamais, avec tous les codes de la licence : Le côté rêve/réalité, les manipulations, les transformations bizarres etc. Et pour "Jason" c'est la même on retrouve l'identité de la licence : Les filles à poil débiles et siliconées qui se baignent la nuit dans des endroits insolites, du sex, de la violence gratuite etc. Ouai c'est moins glorieux comme licence ^^ Autant pour un Freddy j'ai trouvé ça moyen par rapport au premier (et uniquement le premier), autant pour un "Vendredi 13" je pourrais largement le mettre tout en haut de la pile, cela dit, elle n'est pas bien qualitative. Freddy fait clairement du bien, et apporte la dose d'originalité que Jason n'a jamais.
Si je mets tout ça de côté et que je ne juge que le film en lui même, c'était bien sans plus. J'ai bien aimé le concept, ça m'a plu de retrouver les deux tueurs dans le même film. Après, ça reste un slasher moyen car je n'ai ressenti aucun stress, et les jump scare se devinent tellement que ça fonctionne pas vraiment... A ce niveau là, c'est bof. Mais le côté délirant et le combat final font que ça passe plutôt bien. En tout cas je ne me suis pas forcément ennuyé. Mieux que tous les "Jason" réunis quoi ^^
Un Tarzan sympa. Comme d'habitude je trouve le perso trop lisse (A part dans Greystoke) mais bon. Je crois que c'est trop demander d'avoir un Tarzan plus "crade", plus homme de la jungle. Là ça fait mannequin parfait qui joue à Tarzan. Jane est déjà plus crédible ^^ M'enfin, c'était une aventure plaisante à voir.
------------------------------
Il aura fallu attendre le dernier film de la licence pour en avoir un bien. C'est à relativiser bien sûr. "Bien" pour un "Vendredi 13". Mais ouai, j'ai enfin réussi à en apprécier un. Dans ce reboot, tout est classique, prévisible, et avec tous les codes qu'on connait des slashers et ceux de la licence (gros seins, femmes à poil, relation sexuelle, bande d'ado débiles au bord d'un lac...). Donc c'est pas transcendant de ce côté là. Ce qui fait que j'ai (ma copine aussi d'ailleurs) apprécié plus que les autres c'est que "Jason" est dynamique. C'est plus un tueur papi ^^ Là au moins, on voit qu'il est rapide, c'est plus cohérent lors des courses poursuites. Il est également plus intelligent, il a un côté presque humain assez sympa, même si très peu exploité. Et les meurtres sont assez originaux et plutôt bien mis en scène.
Donc pas si mal celui là, c'est le seul.
Film que je connais déjà très bien. Et encore une fois c'était top. Je préfère "Bruce tout puissant" mais c'était quand même bien cool. Ma copine a bien aimé également.
Après avoir entendu du bien de ces films par ici, j'ai voulu voir. Chui plutôt bon public donc il n'y a aucune raison que je n'accroche pas... Et ben c'est le cas, j'ai aimé. C'était bien sympa. Une comédie qui te fait passer un bon moment si t'adhère au délire de la bande. L'histoire est bien pensée, ça reste simple mais efficace. Seul bémol, le jeu des acteurs au début m'a refroidit... J'ai eu un peu peur. Puis avec le temps je me suis habitué... Mais c'est limite quand même.
Bref, ça permet de débrancher le cerveau, et de rire pépère.
Apparemment tiré d'un roman. Il fait parti de la filmo de Jim Carrey mais celui-ci ne fait que deux courtes apparitions, au début et à la fin. Tout le film se concentrera sur la relation des deux jeunes. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir, donc pas d'à priori. J'ai bien aimé.
Alors j'ai quand même un passage qui m'a paru chelou comme la grosse scène de la fin. C'est pas hyper logique, pas forcément bien amené, bref je me suis dit : "Mouai...". Puis le côté "Walt Disney" m'a un peu dérangé. Mais c'était quand même cool. Et l'enfant qui joue le petit Joe est bon.
Un film sympa.
Remake du premier "Freddy". Et le dernier film sorti de la licence.
Comme le dernier "Jason", c'est bien réalisé. Les petits ajouts par rapport à l'original sont sympa même si peu exploités (la nature du tueur...). J'aime beaucoup Rooney Mara donc forcément en la voyant j'étais déjà "conquis". Pas déçu encore une fois par son interprétation. Le traitement sur le son est bien cool également, la voix de Freddy n'en est que meilleure même si un peu trop monocorde à la longue. La peur est également un peu trop axée "sursaut" à mon gout, mais ça va.
Donc bien sympa, même si le tout premier restera mon Freddy préféré.
Un Woody Allen que j'ai trouvé encore chiant au début car trop de bégaiements, monologues fatigants... Mais mieux vers la fin car il devient enfin "silencieux" et émouvant. Quel dommage que ce soit une pipelette. Mise à part ça, le scénario est bien, l'OST bien cool,les acteurs justes...
Un film sympa pour moi, surement très bon pour ceux qui supportent le personnage Woody ^^
Pour le moment, c'est mon Woody Allen préféré. Bonne surprise celui là. Premier très bon point : Il n'est pas acteur dans le film ! Deuxième bon point, les dialogues ne sont pas lourdingues !!!
Rien que ça, ça me fait passer un bon moment ^^ Mais si en plus l'histoire est originale et qu'il y a de bonnes idées... Je prends ! J'ai beaucoup aimé le concept, les perso assez crédibles malgré le délire cinéma/réel. Bref, un bon film.
Aoutch ! Violent celui là. Je l'avais déjà vu et me souvenais de quasi tout. Et bien même avec ça en tête, j'ai pris une petite claque. Dark à souhait le film... Ma copine a détourné les yeux plusieurs fois ^^ Et cette fin de l'enfer, cette musique... Fiuhhh, on est vachement loin d'un Freddy ou d'un Jason. Après, il n'est pas parfait, perso j'ai eu un peu de mal avec le médecin et Danny glover. C'était en dent de scie (hé hé), un coup ça allait, un coup je trouvais qu'ils jouaient pas super. Ca plus les réactions à la con... Deux fois ils peuvent buter ou au moins blesser le mec, et rien. Ca a le don de me gonfler ce genre de truc.
Il possède des défauts, mais là on est à l'inverse totale de ce que propose le cinéma traditionnel, et ça j'adore. Donc pour moi Saw est génial. Au moins par la proposition.
Un autre Woody Allen que j'aime bien ! Cette période est vraiment sympa.
Il joue pourtant dans le film, mais il ne prend pas une grosse place, et surtout il ne débite pas comme un déglingo. Il y a quelques scènes dans ce style, mais ça reste ponctuel et donc pas dérangeant. Ouf ! Enfin de la respiration...
Sinon, j'ai beaucoup aimé l'histoire des trois sœurs et de leurs relations. Une grosse leçon de vie, que certains qualifieront surement de basique. Mais je crois qu'il faut arrêter de chercher le "compliqué" quand il n'y en a pas besoin. Donc je prends ^^ Woody Allen a également bien géré l'humour du film. Il laisse la place à chaque chose, c'est vraiment sympa à suivre. L'ost est top...
Encore un film que j'aime de Woody. Ca fait plaisir.
School of rock, j'adore. Je l'ai vu tellement de fois. C'est un film délirant, cliché, et un peu concon sur les bords, mais je kiff Jack Black et le rock donc j'adore. L'ado de la maison voulait regarder un film, je lui ai montré pour voir sa réaction. Il a déjà une bonne culture rock donc il a pu l'apprécier à sa juste valeur. Il avait toutes les références, c'était marrant à voir ^^ Bref, très bon moment, encore une fois.
Saw 2... La suite !
J'ai autant aimé que le premier. Toujours le même système de "jeu", de tension, de créativité, de sadisme... On n'a pas vu passer le film. Très très bien pour ma part. Et bien connecté avec le premier, une vraie bonne suite à mon sens.
Encore une fois, l'ado voulait voir un film (2 dans le week), on est parti sur le thème des pirates. Pas emballé par le thème avant le film (pourtant il aime beaucoup One piece), il a adoré ce premier "Pirate des Caraïbes". Apparemment il s'attendait à autre chose, il m'a dit "je pensais pas que ce serait aussi bien", comme quoi... Personnellement je l'ai trouvé bien, mais avec pas mal de longueur... Trop de combats non nécessaires et surtout à rallonge. C'est du grand spectacle, de l'humour, du familiale malgré le côté un peu sombre.
J'ai passé un bon moment.
Ma copine a voulu mater l'exorciste, film que je connaissais déjà plutôt bien. Il a traumatisé ma mère ce con. Elle ne faisait qu'en parler à la maison ^^ Bref, j'ai trop rien à dire. C'est un classique et ce n'est pas pour rien car tout est très bon dedans. Perso j'aurais aimé un poil plus de musique car c'est un peu le désert à ce niveau là. Ca participe à cette ambiance particulière mais bon, je pense que ça n'aurait pas fait de mal d'en ajouter.
Mais très très bien. Ma copine a aimé.
Mouai... J'ai pas passé un mauvais moment, mais je ne me suis pas éclaté, loin de là. Je sais pas, j'ai pas trouvé l'intrigue prenante. Rien ne me donnait envie de voir la suite. Les personnages ne m'ont pas intéressés, les soucis des uns et des autres idem... A part la BO que j'ai trouvé sympa (même si j'aimerais que Woody fasse autre chose que du NY/Jazzy), le reste moyen.
Andy Kaufman... Un total inconnu pour ma part.
C'est toujours compliqué de regarder un film sans trop savoir ce que l'on va voir. J'aime cet exercice, je le fais tout le temps. Si je n'ai pas connu à l'époque, alors je ne sais absolument pas de quoi parle le film que je vais regarder. Ca me permet d'être totalement dans la surprise et clean dans ma tête : Zéro à priori ou presque.
Pour ce "Man on the moon", dès l'intro, j'avais envie de regarder sur le net pour comprendre dans quoi je m'embarquais ^^ Mais je ne l'ai pas fait et me suis laissé emporter par le délire. Un délire qui n'a pas plus à ma copine qui a sombré dès les premiers instants. Je comprends, c'était hard. De mon côté, j'ai lutté au début, eu des doutes par la suite, accroché au milieu, et adoré à la fin.
Je suis très content d'avoir découvert cet artiste du non rire rigolo. Ce mec était un phénomène... Je crois que c'est un des mots qui le caractérise le mieux : Un phénomène.
Bref, c'est un film difficile à suivre mais tellement généreux. Jim Carrey est on ne peut plus génial dans ce "rôle".
Les vacances sont là, l'ado veut se faire plaisir. Il a donc choisi deux films. "Mrs. Doubtfire", une comédie que je n'avais pas revu depuis bien longtemps. Et pourtant, même 20 ans après je me souvenais de toutes les scènes ^^ Donc soit je l'ai vu un paquet de fois, soit il m'a marqué à vie. Peu importe la raison au final, aujourd'hui, je le trouve parfait. Pour moi c'est un putain de bon film.
L'ado a adoré, ma copine aime beaucoup également. Carton plein.
Ca faisait un moment qu'on lui en parlait de ce film. Je suis assez fan de Chabat donc forcément... Il a voulu le voir. Et bien il a préféré celui là à "Mrs. Doubtfire" ^^ Alors on est dans un registre assez différent. Mais ça marche bien. Le concept est sympa, puis Bacri, j'adore. Rien que de voir les deux compères à l'écran, je suis bien.
Carton plein pour celui là aussi.
Le dernier Tarzan ! Ca y est on s'est fait tous les Tarzan que j'ai réussi à choper.
Et pour ce dernier opus, c'était... Très moyen ^^ Le souci aussi c'est que je ne l'ai pas eu en VO. Et le doublage VF, je crois que c'est définitivement mort. J'ai trouvé ça ridicule tellement c'était mauvais. Du coup ça casse un peu le délire. Mais au delà de ça, le film est trop axé "FX Hollywood grand public" pour moi. C'est trop propre, trop gentil, trop prévisible, trop aseptisé quoi.
Bref, très moyen. Pour un dernier Tarzan c'est dommage...
Il ne me reste plus que le bouquin à lire, et ce sera ok.
Un classique que j'ai du mater 25 fois ^^ Mais l'ado voulait le voir donc hop ! Un petit visionnage de plus ! Ma copine adore, et le petit a bien kiffé apparemment. Pour moi c'est toujours aussi bien, toujours les larmes aux yeux... Au top.
Pareil, j'ai du le voir une dizaine de fois celui là ^^ Quand t'es fan de rock, c'est un peu un passage obligé je trouve. Il est blindé de défauts, le rythme est chelou, mais il y le génie de Jack Black donc j'adore. Ma copine a aimé, l'ado aussi... Je pensais pas autant.
4H du matin, ma copine me réveille, elle n'arrive plus à dormir... Ca m'a cassé les noix (car la veille elle n'arrivait pas à dormir non plus ^^), j'ai mis Saw III.
Ouhhh que c'était difficile !!! Il est archi hard celui là... Quel délire dans le gore et la pression psychologique. Hard, mais prenant. Perso j'ai pas autant aimé que les deux autres car j'ai pas eu cette sensation de "si tu ne fais pas ce qu'il faut, tu vas souffrir et crever". Là, le gars pouvait se sortir du délire assez "facilement" (en tout cas, je l'ai ressenti comme ça), du coup j'avais pas forcément peur pour lui. Et la femme pareil, pas ou peu de pression. Reste le twist final très sympa qui explique tout, comme d'hab. Malgré ça j'ai beaucoup aimé le fait d'en savoir plus sur la relation Jigsaw/Amanda.
Donc très bien, mais trop violent pour moi... Pour nous. Ma copine était dans tous ces états ^^ Elle a bien dormi après (jusqu'à midi bordel ^^), mais a cauchemardé "Saw" !
Le troisième film de Nolan. Un policier très sympa avec deux bonnes grosses stars... Al Pacino et Robin Williams. J'adore ces deux là donc forcément j'étais déjà conquis dès le générique ^^ J'aurais aimé que le film aille plus loin dans le délire de l'insomnie. Ce point là aurait mérité d'être plus développé. Après, j'ai cru comprendre que c'était un remake. Donc forcément, un peu obligé de suivre les lignes déjà tracées.
Mais bon, c'était cool à voir, bien qu'assez prévisible en fin de compte.
Il déménage celui là... Quel film.
C'est tellement rare d'avoir un film qui te mène par le bout du nez du début à la fin. Il va falloir que je le revoie une seconde fois dans le temps car complexe. Le temps que mon cerveau analyse, accepte la situation, l'explication etc. J'ai pas apprécié les scènes à leur juste valeur, je le sais. Et pourtant... La fin remet tout en place, les émotions sont là. C'est intelligent, beau et très original pour une comédie romantique.
Voir deux grands acteurs jouer à contre-emploi dans le même film, c'est déjà hyper intéressant, mais quand en plus c'est joué à la "perfection", c'est génial. Les dernières scènes sont fabuleuses...
Je trouve que c'est un petit bijou ce film.
Le domaine de la magie j'aime pas... Pour ne pas dire que je déteste. Lorsque j'étais ado, un de mes potes voulait devenir magicien pro et apprenait la magie. Il était très doué, vraiment. Sauf qu'il testait tous les tours sur nous et que ça me prenait un peu la tête. A force de voir et revoir je comprenais certaines choses, mais surtout que c'était de la pure "arnaque". Qu'on te prenait vraiment pour un con, et le côté magique, spectacle, a disparu pour laisser place à une espèce de vision très négative de ces "expériences"... Comme un mensonge qu'on te propose à manger.
En voyant dès le départ que ça parlait de ce sujet, j'étais vraiment pas à l'aise, deg même... Puis l'histoire s'est mise en place, avec un côté sombre qui m'a accroché, ce choc, et donc cette rivalité naissante, poignante et destructrice. Je me suis laissé prendre, j'ai adoré. Donc si vous êtes un peu comme moi allergique à la magie, sachez que le film traite surtout de sujets bien plus complexes tels que la vengeance, le sacrifice, ou encore l'obstination.
Encore un beau Nolan. Décidément...
Compliqué celui là... J'ai eu l'impression d'être dans un grand huit avec des scènes magiques, et d'autres pas super intéressantes. Du coup je suis assez mitigé sur le film dans son ensemble. Et si je devais le mettre en concurrence avec les trois autres Western que j'ai vu de Sergio Leone, celui là arriverait en dernière position. Trop passif pour moi... 2H m'aurait largement suffit pour cette histoire.
Ce qui m'a dérangé, au delà du charisme des persos moins sympa que dans la trilogie du Dollars, c'est le rythme aussi lent et la narration trop vide. Les persos pareil, j'ai pas super accroché à Morton, Frank bof aussi... Et l'homme à l'harmonica pourquoi pas, mais non, j'ai pas été happé. En plus, j'ai trouvé la fin un peu zarb dans les différences d'âge et de représentation physique. Pour moi ya un mauvais casting à ce niveau là, et un maquillage raté en ce qui concerne le jeune/vieux Frank.
En revanche, la réalisation est sublime. Il y a des scènes ou tu te demandes si il est possible de faire plus beau, plus fort, plus parfait que ce que t'es en train de voir... J'ai trouvé la découverte de la ville au début du film fantastique. La musique, l'image, le contexte, tout est parfait. J'étais comme un enfant devant l'écran. Le pire c'est qu'il y en a d'autres des scènes qui envoient du lourd niveau visu. T'as l'impression que le mec a passé sa vie à planifier ses plans tellement c'est irréprochable. C'est un déglingo ce mec.
Au final, j'ai aimé voir ces passages hors du commun, mais il ne me donne pas forcément envie de le revoir plus tard, trop lent. Alors que Le Bon, la Brute et le Truand...
Déjà vu deux fois il y a longtemps... Pour moi c'est une tuerie ce film. Intelligent, beau, impressionnant, captivant... Pour la troisième fois, ce fut encore une fois un véritable plaisir de le voir. Ma copine pareil, elle n'a pas vu passer les + de 2H de film.
Bonheur tout ça !
Encore un film avec lequel j'ai un souci. Dans l'absolu j'ai passé un très bon moment, mais par rapport au thème et à mes gouts, je trouve qu'il ne m'a pas embarqué comme il aurait dû. Je pense que ça vient du côté "film à l'américaine", happy end total... Puis j'ai trouvé quelques scènes pas super convaincantes comme le pilotage de l'avion avec un trackpad au début du film. Je me suis dit merde... Ca part mal. Il y a aussi l'actrice Anne Hathaway, je ne l'ai pas trouvé super dedans, elle m'a dérangé. Ca plus quelques longueurs inutiles à mon sens... Je reste mitigé.
Sinon j'ai aimé l'idée générale, et adoré certaines scènes/images. La musique aussi fait son effet. Il y a également quelques scènes qui tirent les larmes, même si on s'y attend, ça te prend quand même.
Bref, c'était vraiment cool. En revanche, ma copine était bien moins dedans (mais elle n'aime pas les films dans l'espace ^^). Juste déçu car je pensais aimer largement plus en début de film quand j'ai compris le thème.
Le deuxième de la trilogie. J'ai préféré celui là au premier. Enfin... Oui et non ^^ C'est assez bizarre car je trouve "Dans l'ouest" mieux réalisé niveau esthétique, mais le "Révolution" meilleur dans son rythme et les dialogues. Du coup je sais pas trop, mais j'étais plus pris par l'histoire du second donc j'aurais tendance à le mettre devant.
Bref, c'était encore très bien, juste que je trouve qu'il y des longueurs dans tous les films de Sergio Leone. Je sais que c'est son cinéma tout ça, mais putain, ya des fois c'est abusé, "ça sert à rien". Et des fois t'as des trucs qui sautent alors que ça devrait être présent à l'écran
- Spoiler:
Le coup de la tuerie dans la grotte, sur le coup je comprenais pas
M'enfin, ça reste des monuments à voir c'est clair et net. C'est un cinéma intelligent, précis et naturel.
Ayant terminé la licence "Tarzan", je me tourne désormais vers "Robin Hood". Comme pour l'homme singe, je n'ai pas réussi à tout choper, normal, il y en a tellement que c'est hyper compliqué. Mais j'en ai pas mal à voir ^^ Le premier qu'on a regardé c'est celui de 1938.
Et ben c'était vraiment pas mal. Je pense que je l'avais même déjà vu quand j'étais gosse. Les acteurs me parlaient, les scènes également. Il devait passer à la TV celui là. Donc bien, c'est léger, dynamique, on ne s'emmerde pas, les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle... Non j'ai passé un bon moment. Ma copine a aimé.
La suite directe si j'ai bien compris (c'était en VOST US, mais avec un débit assez violent. D'ailleurs je remarque que c'était chaud avant à ce niveau là ^^ Il n'y avait pas tout ce travail dans la diction et compagnie). On suit les aventures du fils de Robin Hood. En gros on reprend les idées du premier et c'est tout. Donc moyen, surtout que la réalisation et les décors sont bien en dessous...
Quand Woody n'est pas dans le film, tout de suite je trouve ça bien mieux. "September" fait l'effet d'un film assez convenu et un peu "lourd". Mais en réalité, si on arrive à passer cette impression et qu'on se laisse embarquer par les personnages, on peut passer un super moment. Il est assez intense dans les émotions ce film. En tout cas, j'ai été happé par la réalisation simple, minimum, mais intelligente. Le son y est pour beaucoup, énormément de silence, de la musique quand il le faut... Bref, c'était beau.
Surement mon Woody Allen préféré pour le moment.
Un "Robin Hood" très très moyen. A part pour rigoler devant des combats à l'épée très mauvais, ou pour voir de mauvais acteurs, ça sert à rien. J'ai pas passé un mauvais moment car marrant à voir ^^ Mais non, j'espère autre chose pour les futurs films quand même.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, jamais entendu parler. Et ce fut une bonne surprise. C'était pas hyper génial, mais je me suis laissé prendre par l'histoire des 3 gamins. L'esthétique typé Burton fait son effet et certains plans sont vraiment très beaux. Le maquillage aussi est assez cool concernant Jim Carrey. Les gamins jouent assez bien également.
Malgré le déroulement de l'histoire convenu et quelques passages un peu lourdauds à cause de certains persos (Meryl Streep et Jim Carrey), j'ai passé un bon moment.
Ca faisait un moment que je voulais la voir cette suite. L'ado étant à la maison on en a profité.
A mon sens, c'est pas un super film. J'attendais mieux que ça. Là j'ai pris dans la gueule une débauche d'effet spéciaux, de l'action non stop, de la baston... Bref, tout ce qui ne m'attire pas forcément dans un film. Si ça sert le contexte, l'histoire, c'est ok, mais si c'est de la branlette, c'est déjà moins mon délire. Et là j'ai eu cette impression... 2H de baston, ça fait beaucoup pour moi. L'histoire est totalement mise de côté, ou du moins sa narration. A part 2, 3 scènes qui te dégomment le cerveau tellement c'est condensé, le reste ya rien... C'est dommage car l'histoire me botte bien.
Au final je l'ai trouvé moyen. Ca reste une histoire que je trouve fascinante donc ça passe, mais la réalisation m'a bien gonflé...
Woody Allen et ses démons ^^ On sent qu'il en a gros sur patate à cette époque. Encore un film sur le temps qui passe, les choix, les doutes, le passé, l'avenir. Dans l'absolu c'est sympa, mais j'aimerais qu'il passe à autre chose car là ça commence à faire beaucoup dans le même style. J'espère autre chose pour le prochain.
Je ne me souvenais pas du titre mais apparemment je l'avais déjà vu celui là. Un film très léger, marrant mais pas trop, juste assez pour ne pas s'emmerder. L'histoire est tirée par les cheveux, c'est vraiment ultra light ^^
Pareil que le précédent "Robin Hood", baston ridicule, acteurs mauvais, histoire sympa sans plus... bref, va falloir faire mieux que ça ^^
Le premier Nolan que je trouve moyen. Pourtant, esthétiquement et musicalement, c'est très bien. La BO est particulière car répétitive et oppressante. Mais vu le thème, je trouve ça cohérent. Le hic dans ce film à mon sens c'est clairement la narration, et le contenu. Je ne jugerais pas la reconstitution historique car je connais mal le sujet. Mais justement, j'aurais voulu en savoir plus, là j'ai rien eu. Les allemands sont où ? Ils font quoi à part larguer des bombes ? Les décisions prises ? Les Français ? La résistance ? etc. Je voulais tant voir de choses que je n'ai pas eu dans ce film. C'est surement un parti pris, mais du coup je trouve le film très moyen car pas si intéressant que ça. Ce qui est dingue c'est que je ne l'ai pas vu passer quand même ^^ Je pensais tellement voir un truc intéressant que j'attendais avec espoir... Mais rien... Générique. J'étais un peu blasé à la fin.
Bref, les belles images et la BO n'ont pas réussi à me faire apprécier le film. C'était pas nul, mais pas génial du tout.
Woody qui revient dans un de ses films ! Ca va, il ne m'a pas saoulé. Donc soit je me suis habitué à son débit, soit il a compris qu'il ne fallait pas enchaîner les dialogues comme un barbare pour que ce soit digeste... Je crois que c'est un peu des deux.
En tout cas, c'est encore un film que j'ai apprécié. L'intrigue m'a bien plu, le message également. J'ai trop rien à dire car Woody fait du Woody. C'est toujours psychologique, très orienté amour/mort/culpabilité... Ah si, la fin est pas mal.
Plus j'avance, plus je trouve sa filmo sympa.
Le dernier de Nolan. C'était hyper compliqué...
Cette galère pour comprendre ce qu'il se passe dans ce film. D'habitude je crains pas mais là. J'ai trouvé ça mal foutu. Du début à la fin on te donne mal à la tête avec des mots complexes, des théories bizarres, une narration éclatée... Bref, c'est difficile à suivre. La fin m'a fait du bien car ça recolle un peu tous les morceaux. Mais non. Au delà de cette complexité, j'ai pas super aimé l'histoire, ni la réalisation. L'idée est plutôt bonne pourtant mais le côté "film grand spectacle" m'a dérangé. L'univers, les perso... Bof quoi. Je ne dis pas que c'est de la merde, loin de là. Puis c'est le genre de film qu'il faut revoir plusieurs fois pour bien capter le travail fourni, et donc l'apprécier à sa juste valeur. Mais comme dit plus haut, j'ai pas trop aimé l'ambiance générale. Pourtant la bande son me plaisait bien au début, je trouvais ça original et très bon, mais au fur et à mesure ça devenait sans relief et répétitif. Ca plus la réalisation trop "hollywoodienne"... Pas envie de revoir.
Dommage pour nous (ma copine l'a trouvé bof aussi). Les deux derniers Nolan, moyen.
Un petit "Robin hood" bien sympathique. Celui-ci se concentre sur le tout début de l'histoire, avant même que "Robin" devienne "Hood". C'était cool à voir. Les combats sont toujours moyens, même si un peu mieux que les deux derniers. Mais l'histoire se suit bien et les persos presque bon dans leur rôle. C'est léger, plaisant ^^
La musique du milieu dans le film, un bonheur !
Nolan terminé, on a décidé d'aller voir du côté de Tarantino. Je connais mal sa filmographie donc c'est l'occasion.
Je crois que pour ce premier film je ne vais pas me faire des amis ^^ J'ai pas vraiment aimé. C'est zarb car je trouve que tout est au minimum bon : Le son, la mise en scène, les perso etc. Mais je me suis emmerdé c'était infernal.
Pourtant le début m'a bien pris, c'était étrange mais hypnotisant le débat sur "Like a virgin" et cette caméra qui tourne sans cesse. J'ai trouvé ça bien cool, le coup des pourboires ok... Puis vient l'entrée dans le l'entrepôt. C'est là que j'ai commencé à lâcher. Je trouve que ça parle trop pour pas grand chose. Au début ça va, mais à force, j'ai craqué. J'ai eu une impression de remplissage. Et malgré certaines scènes vraiment très bonnes et quelques dialogues au top, je trouve qu'il y a tout de même 20 min de trop dans ce film ^^
Décidément, chui un peu fâché avec les films cultes ^^ Mais je comprends l'enthousiasme...
Très bien celui là. Mia Farrow est très bien dans le rôle. Marrant, touchant, avec une belle petite morale... Non franchement, bien cool.
Un Robin Hood avec Sean Connery ^^ je ne savais pas qu'il en avait fait un. Il joue Robin mais vieux, après les croisades. Franchement moyen tout le long, avec des combats risibles, un Robin un peu tebé etc. Mais vers la fin on s'attache aux persos et le final est bien sympa car assez inattendu. Donc sympa pour la fin.
L'ado voulait voir un film, c'est tombé sur Sister act 2.
Tout comme le premier, j'aime beaucoup. C'est un film que j'ai du voir des dizaines de fois. J'ai les larmes aux yeux du début à la fin. Je suis très sensible quand la musique fait le taff. Et là, d'entendre ça... C'est du bonheur.
Bref, comme d'hab, c'était top. Puis alors ce putain de retour dans les années 90, qu'est-ce que c'est bon ^^
Le petit a préféré l'act 2.
Bizarre celui là. J'ai pas franchement kiffé le délire. On retrouve tonton Woody qui bégaye, n'arrête pas de parler, de gesticuler... Bref, il m'a saoulé. Ca faisait longtemps ! Même si j'avoue qu'à deux trois moments il m'a fait rire ce con. Mais bon, l'histoire ne m'a pas forcément intéressé mais la DA est sympa.
Bref, très moyen pour moi.
Pulp fiction, un classique que je me languissais de revoir. Pas déçu du voyage ^^
Je peux enfin dire que c'est un super film. J'attendais d'avoir un avis frais. J'en avais pas forcément un bon souvenir, et pourtant j'avais toutes les scènes en tête. Je connais mal Tarantino mais en deux films, on peut clairement définir son style : Dialogues étudiés et développés, violence bien mise en scène, réalisme, perso classieux, narration non linéaire (en tout cas dans les deux premiers)... Bref, le mec se démarque clairement.
Ma copine n'a pas été embarqué, elle n'aime pas l'univers. Mais elle voit que c'est un bon film... C'est déjà ça !
Aoutch que c'était compliqué celui là. Je n'ai pas du tout adhéré au délire. Un genre de Thriller qui peine à être crédible me concernant. Tout est cliché et mal amené. Du début à la fin j'ai l'impression que rien ne tient la route. Alors oui Jim Carrey est plutôt bon, quoi que... Avec des dialogues de ce genre, des fois c'était très limite. Bizarre qu'il se soit embarqué là dedans.
A part quelques très beaux plans de temps à autres, le reste...
Ca va être très simple : J'ai pas du tout aimé. La caméra portée ok, mais là, pour un truc du genre et aussi mal fait, non. Il m'a donné la gerbe tout le long, pour rien. Donc ça + l'absence de zik + Woody en mode casse couille + les réactions très exagérées des persos, voir à l'ouest +... J'arrête.
En gros j'ai trouvé le film très très long.
Le dernier de Sergio Leone ! + de 4H de film, Il fallait trouver le bon moment pour le voir ^^ Et je l'ai trouvé. Ma copine a eu une méga otite et m'a réveillé à 4H du mat'. Après une petite demi heure de dialogue, mon sommeil était clairement condamner... Autant profiter de cette galère pour mater ce qui deviendra l'un de mes Sergio Leone préférés.
Donc oui, j'ai beaucoup aimé ce dernier film. Tout y est au minimum très bon. Alors comme d'hab, je "reprocherais" un peu le côté un "lent", mais ça va. L'histoire dans celui là avance bien, et la narration non linéaire te force à être constamment attentif. D'ailleurs pas simple à comprendre lors d'un premier visionnage, j'ai du aller voir sur le net pour mieux capter le binz. J'aurais aimé qu'il mette des dates lors des changements d'époque, ça m'aurait aidé ^^
Bref, comme d'hab, c'est beau, prenant, violent, triste, intelligent... Un grand film qui arrive je pense second après Le bon, la brute, et le truand. Ouai ce dernier (Le bon...) restera mon préféré du maître.
Ainsi se termine notre grande épopée "Sergio Leone" que je considère désormais comme l'un des réalisateurs les plus impressionnants techniquement que j'ai jamais vu. Je vais tout de même citer au moins une fois Ennio Morricone sans qui le maître ne serait pas autant le maître à mon sens. La collaboration des deux a permis ces beautés artistiques... Bien évidement, ils ne sont pas que deux, mais putain ces deux là... Certaines scènes sont belles à en pleurer.
Avec le petit on a décidé de se faire la totale. Alors je ne suis absolument pas convaincu par le truc, mais il aime ça. Donc par curiosité j'ai déjà tenté le "premier". J'ai pas aimé. Ya rien qui me va. Après, ça reste un film qui cible un peu tout et rien. j'imagine donc qu'il plait surement à d'autres... D'ailleurs le petit a beaucoup aimé...
Mais ouai, c'était vraiment pas excitant.
Film que j'ai déjà vu plusieurs fois. Ca m'a fait rire car je n'avais jamais fait le rapprochement avec "Les visiteurs" ^^ Ce dernier a tellement pompé dessus, c'est diiiiingueeee !...
Ouai j'ai un peu halluciné, des plans aux ambiances visuelles, des persos aux dialogues, des musiques totalement plagiées au mixage, bruitages... Tout a été pompé sur ce Robin Hood. Un truc de fou.
Mise à part le fait d'avoir eu l'impression d'être à moitié dans "Les visiteurs", j'ai passé un très bon moment. Bien réalisé, beau à voir, belle histoire, ziks mémorables, même celle que l'on a entendu mille fois... J'étais bien, la nostalgie joue surement ^^ Seul le Shérif de Nottingham m'a un peu saoulé. Trop exubérant et foufou pour pas grand chose. Apparemment cela ne viendrait pas du réalisateur mais de l'acteur qui aurait négocié le fait de pouvoir jouer le perso comme il l'entend. Dommage, c'était un peu trop pour moi.
Très bien quand même.
Film à Sketch réalisé par 4 réalisateurs différents dont Tarantino. Concept rigolo, avec un habitué des Tarantino en guise d'acteur principal dans un rôle assez délirant. Les 4 scènes sont assez inégales à mon sens et autant j'ai un peu rigolé sur la toute fin, autant les autres c'était bien sans plus. Une petite curiosité.
Jamais vu auparavant, c'était sympa. C'est le genre de film qui ne propose aucune surprise dans son visionnage. Les événements se devinent tous aisément, c'est très classique. Mais c'est bien joué, positif, léger... Donc ça me va. On a passé un bon moment.
Et vu qu'on a terminé tous les Sergio Leone, on attaque un nouveau réalisateur : Charlie Chaplin. Ca va être simple, à part quelques extrait vidéos de ses classiques, je ne connais absolument rien de lui. Je voulais au moins voir son œuvre une fois dans ma vie. On a commencé par les plus vieux... Pour l'instant je suis pas super fan.
Une histoire vraie bien délirante. Enfin délirante mais pleine de tristesse, d'intelligence, de bêtise... De tout. Je l'ai trouvé très touchant ce film. Jim Carrey et Ewan Mcgregor jouent magnifiquement bien. C'est assez dingue d'arriver à passer de l'humour à la tristesse avec autant d'aisance. Bluffant le Carrey.
Bref, une comédie dramatique originale.
Une parodie du Robin des bois de 91 ! Je ne savais pas qu'il y en avait une ^^ Si on aime l'humour absurde et la parodie en général alors on passe un bon moment. C'est classique dans le genre. Perso j'aime cet humour donc c'était très bien. Des petits clins d'œil à d'autres films sont présents également, très sympa de chercher. J'ai du en rater pas mal car c'était VO sans sous titre donc compliqué pour moi.
Mais voilà, un Robin Hood bien délirant.
Un Robin Hood au rabais... Avec un genre de M. Pokora en guise de Robin, une Marianne trop moderne pour être crédible, de mauvais effets, un son qui ne donne aucun puissance... Bref, rien ne va dans ce film. Dommage car j'ai bien aimé le début avec le dragon, c'était original.
A oublier.
Une comédie familiale facile à regarder. C'est sympa et marrant, mais c'est un film très convenu et qui peu très vite manquer d'intérêt pour les habitués. Sauf si on aime, comme moi, les pitreries de Jim Carrey... Surtout avec des pingouins ^^
Non, j'ai bien aimé quand même.
Ouf celui là encore...
Ca devient hardcore à comprendre ^^ Je me suis refait un petit récap' rapide aujourd'hui histoire de bien comprendre le délire. Ouai car dans Saw, si tu regardes une suite sans voir les anciens, c'est très compliqué de comprendre et d'apprécier le film à sa juste valeur. Déjà qu'on ayant tout vu c'est chaud...
Dans ce 4ème opus, on en sait encore un peu plus sur Jigsaw. Sa vie passée, et pourquoi il est devenu psychopathe. J'aime bien ce genre d'explication, je trouve ça important de découvrir un minimum les motivations. Et ça se tient bien, je dis pas que j'aurais agi de la même façon ^^ Mais ça le fait, c'est pas une excuse totalement illogique. J'ai toujours peur dans les films d'horreur, c'est souvent mauvais dans les explications. Mais bon, pour moi, Saw c'est le sommet du film d'horreur pour l'instant. J'ai jamais vu mieux. C'est en tout cas ce que j'attends d'un film de ce genre. Dans cette licence il y a aussi pas mal d'événements illogiques, invraisemblables, ou tout simplement des choses impossibles qui se passent. Mais je crains pas. Ca reste une fiction, et tant que ça ne me sort pas trop du film, tout va bien.
Donc très très bien celui là aussi, avec un final encore délirant. Scénaristiquement c'est quand même génial. Il est difficile d'être certain du sans faute, il doit surement y avoir des incohérences. Mais faut vraiment chercher loin pour les trouver. Et perso, je ne suis pas allé aussi loin.
Bref, toujours bien dégueulasse, bien prise de tête, bien violent... Mais surtout très bien réalisé.
Bien sans plus. Les persos sont un peu trop dans l'excès pour moi. Et je trouve que Woody délaisse le son dans ses derniers films, ça me dérange un peu, surtout pour laisser place à des dialogues pas forcément passionnants. Reste l'intrigue qui est sympathique, et quelques scènes bien senties. Un peu longuet pour ma part.
Dans la lignée des autres, génial. On est encore dans une vraie suite qui explique toujours les films précédents. Très bien.
Encore une parodie de Robin des bois... Mais en français... Aie. J'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé tous les acteurs mauvais, les blagues mauvaises, les dialogues mauvais... Bref, c'était pas la joie. J'ai tout de même rigolé quelques fois ^^ Mais c'était uniquement parce que ma copine était désespérée par le délire. N'est pas Chabat qui veut.
Robin Hood by Ridley Scott. Déjà vu à l'époque, j'avais bien aimé. Aujourd'hui, j'ai pas forcément accroché. La faute à une orientation "film de guerre" plus qu'un Robin Hood like. Du coup j'étais pas forcément dedans. Puis certains "clichés" m'ont un peu perdu. Sinon ça reste beau à voir, rien à dire là dessus. Mais bon...
Top celui là, je me suis régalé. On retrouve l'ambiance Tarantino avec des "fuck" de partout, des gangsters, et des dialogues bien violents. Si on aime, on est servi. D'ailleurs à chaque fois que je vois un film de ce réalisateur je ne peux m'empêcher de penser au sketch des inconnus "Fuck you" ^^ Bref, je ne peux que dire du bien de ce film car j'ai été pris dedans du début à la fin. J'ai pas vu passer les 2H30. Tout est à mon gout. Et la BO... Géniale !
Pour l'instant, je pense que c'est mon Tarantino préféré... A égalité peut-être avec Pulp fiction.
Le dernier Robin Hood. Que dire de ce film... C'est tellement compliqué. Selon sous quel angle tu le prends, tu peux soit le traiter de bouse infame, soit passer un moment sympa. De mon côté, j'ai passé un bon moment donc je vais le défendre. Autant le dire de suite, ce film comporte d'énormes problèmes, que ce soit dans le montage, les dialogues, la cohérence sur l'époque et l'histoire etc. C'est vraiment pas ça. Mais ! J'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait du perso Robin des bois (même si son jeu d'acteur n'est pas bon ^^) et de son habilité à l'arc. Tout le film tourne un peu autour de ça et franchement j'ai trouvé que ça claquait bien. C'est con, mais ça m'a permis de fermer les yeux sur le reste. J'ai été impressionné par le mec.
Et c'est tout, ce seul point, m'a fait apprécier le film ^^ Je ne le conseille pas du tout, faut pas déconner. C'est un genre de Call of/Robin Hood/Assassin's creed WTF. Vous êtes prévenu.
Fiuuu.... Encore un Tarantino qui envoi du steak ^^
Celui là est vachement chelou, faut aimer. J'ai adoré, même si les dialogues auraient pu être un poil plus court à mon sens. Sinon le reste c'est juste parfait. T'as zéro scénario ou presque mais t'es dans le film. Je sais pas trop pourquoi, surement l'ambiance particulière, l'envie d'en savoir toujours plus, ces persos totalement déjantés, cette réalisation de youf, ces idées... C'est beau à voir et certaines scènes sont juste démentes. Qu'est-ce qu'il est bon ce mec. Chapeau !
On a terminé les "Robin des bois", on attaque les "Frankenstein". Je connais mal l'histoire du roman et je voulais découvrir les adaptations cinématographiques. Donc nous voilà parti pour beaucoup de films sur le savant et son monstre... La licence semble avoir été bien essorée ^^
Pour ce tout premier film de 1910, on découvre tant bien que mal, l'histoire de la naissance du monstre. C'est pas très beau, pas très palpitant, pas super à voir, et Frankenstein a une gueule bien chelou. Mais quand on sait que le cinéma démarre fin XIXe siècle... ça se respecte ^^ Une curiosité quoi.
Un classique que je n'avais jamais vu !
Bizarre ce film car en le voyant je me disais "mouai". C'est sympa, mais c'est hyper daté et franchement, à part le monstre que je trouve bien, le reste... Donc "moyen" malgré quelques scènes cultes. Jusqu'à ce que...
... Je regarde cette suite.
Oui, pendant le film je me disais "putain là c'est quand même pas mal au final". On s'attache au monstre en fait, les ziks, les plans, les décors etc. Tout est meilleur. Et plus ça avançait, plus j'en arrivais à cette conclusion incroyable que cette suite me donnait envie de revoir le premier, tout en sachant que je l'aimerais de plus en plus. Une drôle d'aventure ces deux films.
Donc je révise mon jugement sur le premier (après re visionnage). Ces deux films ont quelque chose de particulier, et même si ils sont blindés de soucis techniques, ça n'en reste pas moins de très bons divertissements à mon sens. Je comprends le succès qu'ils ont eu.
Une comédie sympathique exploitant l'univers de la magie. Une rivalité entre un magicien classique et un autre complètement barge. J'ai bien aimé. C'est pas un film de fou, loin de là, mais ça se regarde. Faut arriver à supporter les persos car ils sont tous assez dérangeants, et ne pas attendre d'être surpris par le déroulement ^^
Donc bien pour une soirée très légère.
Visionnage de film avec l'ado, on continu notre épopée Marvel avec "Captain Marvel". J'avais trouvé le premier (Captain america - The first avenger) vraiment mauvais. Du coup je partais un peu flippé. Mais ça va, j'ai bien aimé celui là. Malgré une technique en dent de scie (graphiquement ça yoyote, musicalement t'as de bons choix de ziks mais c'est mal géré, le montage est bancal...), le scénario fait son petit effet, et la narration est prenante quand tu connais rien à l'histoire. Mais surtout, c'est l'humour qui m'a tenu, enfin, pas forcément l'humour, mais l'ambiance générale très 80/90's. C'est plaisant tous ces clins d'œil.
J'ai passé un bon moment.
- Films regardés en 2023 :
Ace ventura
Ace Ventura : When Nature Calls
A hidden life
Alibi.com
Alice
Aliens of the Deep
A midsummer night's sex comedy
A nightmare on Elm Street
A nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy's revenge
A nightmare on Elm Street 3 : Dream warriors
A nightmare on Elm Street 4 : The Dream Master
A nightmare on Elm Street : The Dream Child
A nightmare on Elm Street - Freddy's Dead : The Final Nightmare
A nightmare on Elm Street - New Nightmare
A nightmare on Elm Street (2010)
Another woman
Broadway Danny Rose
Bruce almighty
Copper mountain
Crimes and misdemeanors
Daddy's home
Daddy's home 2
Death proof
Didier
Dirty Harry 1 - Dirty Harry
Dirty Harry 2 - Magnum force
Dirty Harry 3 - The enforcer
Dirty Harry 4 - Sudden impact
Dirty Harry 5 - The dead pool
Dumb and Dumber
Dunkirk
Earth girls are easy
Eternal sunshine of the spotless mind
Fantômas contre Scotland Yard
Following
Frankenstein (1910)
Frankenstein (1931)
Frankenstein - Bride of Frankenstein
Friday the 13th
Friday the 13th Part 2
Friday the 13th Part 3
Friday the 13th : The final chapter
Friday the 13th Part V : A new beginning
Friday the 13th Part VI : Jason lives
Friday the 13th Part VII : The new blood
Friday the 13th Part VIII : Jason takes Manhattan
Friday the 13th - Jason goes to hell : The final friday
Friday the 13th - Jason X
Friday the 13th - Jason vs Freddy
Friday the 13th (2008)
Fun with Dick and Jane
Ghosts of the abyss
Groom service
Hannah and her sisters
High strung
Husbands and wives
Hybernatus
Il était une fois dans l'Ouest
Il était une fois la révolution
Il était une fois en Amérique
I love you Phillip Morris
Inception
Insomnia
Interstellar
Jackie Brown
Jo
L'avare
L'homme orchestre
La folie des grandeurs
La soupe aux choux
La zizanie
Le Colosse de Rhodes
Lemony Snicket's a series of unfortunate events
Le petit baigneur
Le tatoué
Les aventures de Rabbi Jacob
Les profs
Les profs 2
Les trois frères
Liar liar
Matrix reloaded
Manhattan Murder Mystery
Man on the moon
Marvel - Captain America : First Avenger
Marvel - Captain Marvel
Me, myself and Irene
Meet the parents
Meet the parents - Meet the Fockers
Meet the parents - Little Fockers
Mr. Popper's Penguins
Mrs. Doubtfire
Once Bitten
Oscar
Pink cadillac
Pirates of the Caribbean : The curse of the Black Pearl
Pulp fiction
Radio days
Reservoir dogs
Robin Hood - The Adventures of Robin Hood
Robin Hood - The Bandit of Sherwood Forest
Robin Hood - Men of Sherwood Forest
Robin Hood - Sword of Sherwood Forest
Robin Hood - A Challenge for Robin Hood
Robin Hood - Robin and Marian
Robin Hood - Robin Hood : Prince of Thieves
Robin Hood - Robin Hood : Men in Tights
Robin Hood - Beyond Sherwood Forest
Robin Hood - Robin Hood (2010)
Robin Hood - Robin des bois, la véritable histoire
Robin Hood - Robin Hood (2018)
Saw
Saw 2
Saw 3
Saw 4
Saw 5
School of Rock
Scream
Scream 2
Scream 3
Scream 4
Scream (2022)
September
Shadows and Fog
Simon Birch
Sister act
Sister act 2
Song to song
Stardust memories
Sur un arbre perché
Tarzan the Ape Man
Tarzan in Manhattan
Tarzan - Greystoke : The Legend of Tarzan, Lord of the Apes
Tarzan and the lost city
Tenacious d and the pick of destiny
Tenet
Terminator 2 : Judgment Day
The abyss
The cable guy
The exorcist
The giver
The incredible Burt Wonderstone
The legend of Tarzan
The number 23
The purple rose of Cairo
The prestige
Trilogie du Dollars : Pour une poignée de dollars
Trilogie du Dollars : Et pour quelques dollars de plus
Trilogie du Dollars : Le Bon, la Brute et le Truand
True lies
Voyage of Time
Yes Man !
Zelig
- Films regardés en 2022 :
2001 : A space odyssey
Alien
A clockwork orange
Ah ! Les belles bacchantes
Airplane !
Airplane ! 2
Always
Annie Hall
Assault on Precinct 13
Au diable la vertu
Badlands
Bananas
Barry Lyndon
Big trouble in Little China
Blade Runner
Blade Runner 2049
Bonjour sourire !
Bridge of spies
Brillantissime
Carambolages
Carbone
Chamboultout
Christine
Christ(off)
Comme un cheveux sur la soupe
Connectés
Cool runnings
Coursier
Critters
Critters 2
Critters 3
Critters 4
Critters attack !
Dark star
Day of the fight
Days of heaven
De l'huile sur le feu
Die hard
Divorce club
Dr. Strangelove or : How i learned to stop worrying and love the bomb
Escape from New York
Escape from L.A
Everything you always wanted to know about sex (But were afraid to ask)
Eyes Wide Shut
Faites sauter la banque !
Fantômas
Fatal
Fear and desire
Fight Club
Flying Padre
Fripouillard et Cie
Full metal jacket
Ghosts of Mars
Gone girl
Halloween
Halloween II
Halloween III
Halloween 4
Halloween 5
Halloween 6
Halloween, 20 ans après
Halloween Resurrection
Halloween (remake)
Halloween 2 (suite du remake)
Halloween
Halloween Kills (Suite de celui de 2018)
Hannibal
Hannibal Lecter : Les origines du mal
Héros
Incontrôlable
Intérieurs
In the mouth of madness
Iznogoud
Jumanji
Jumanji : Welcome to the Jungle
Jumanji : The next level
Jurassic world : Le monde d'après
Killer's kiss
knight of cups
La bande à papa
La beuze
La traversée
La traversée de Paris
Le carton
Le corniaud
Le fantôme de Canterville
Le gentleman d'Epsom
Le grand restaurant
Les 11 commandements
Les grandes vacances
Les misérables
Les sous-doués en vacances
Les tortillards
Les visiteurs
Les visiteurs 2 - Les couloirs du temps
Les visiteurs en Amérique
Les visiteurs : La révolution
L'impossible monsieur Pipelet
Lincoln
Lolita
Love and death
Lucky
Mad Max
Mad Max 2
Mad Max Beyond Thunderdome
Mad Max : Fury Road
Mais qui a tué Pamela Rose ?
Mais qui a re tué Pamela Rose ?
Manhattan
Mank
Memento
Memoirs of an invisible man
Munich
Ni vu... Ni connu...
Nous irons à Deauville
Panic room
Paths of glory
Piranhas
Piranha Part Two : The Spawning
Piranha 3D
Piranha 3DD
Pouic-Pouic
Prince of darkness
Ready player one
Red Dragon
Rendez-vous chez les Malawas
Robocop
Robocop 2
Robocop 3
Robocop (Remake)
Seven
Sleeper
Sounds from a town i love
Spartacus
Speed
Speed 2
Starman
Take the money and run
Tarzan's greatest adventure
Tarzan Finds a Son
Tarzan's Secret Treasure
Tarzan's New York Adventure
Tarzan Triumphs
Tarzan's Desert Mystery
Tarzan and the Amazons
Tarzan and the Huntress
Tarzan and the Mermaids
Tarzan's Magic Fountain
Tarzan and the Lost Safari
Tarzan's Fight for Life
Tarzan Goes to India
Tarzan the Magnificent
Tarzan's Three Challenges
Taxi roulotte et Corrida
Terminator
The Addams Family
The Addams Family - Addams Family Values
The BFG
The Blair Witch Project
The Blair Witch Project - Book of Shadows : Blair Witch 2
The Blair Witch Project - Blair Witch
The curious Case of Benjamin Button
The evil dead
The evil Dead 2 - Dead by dawn
The evil dead - Army of darkness
The evil dead 2013
The fly
The fly II
The fog
The game
The girl with the Dragon Tattoo
The killing
The matrix
The new world
The post
The seafarers
The shining
The sugarland express
The social Network
The thing
The Thin Red Line
The tree of life
The ward
They live
To the wonder
Total recall
Total recall mémoires programmées
Tu peux garder un secret
Vampires
Village of the damned
Vive la France
War of the worlds
War horse
What's up, Tiger Lily ?
Zodiac
- Films regardés en 2021 :
Bienvenue chez les Ch'tis
Cause toujours... tu m'intéresses !
Coup de tête
L'emmerdeur
L'emmerdeur (Remake)
La chèvre
La ch'tite famille
La doublure
La grande vadrouille
La maison du bonheur
Le Dîner de cons
Le Grand Blond avec une chaussure noire
Le Jaguar
Le jouet
Le Placard
Le retour du Grand Blond
Les bons vivants
Les compères
Les fugitifs
More
My left foot
Neuilly sa mère !
Neuilly sa mère, sa mère !
On aura tout vu !
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
Tarzan (1918)
The Adventures of Tarzan (1921)
Tarzan the Ape Man (1932)
Tarzan the Fearless (1933)
Tarzan Escapes (1936)
The Silence of the Lambs
The terminal
- Films regardés en 2020 :
1941
Artificial Intelligence: A.I
Amistad
Austin Powers: International Man of Mystery
Austin Powers: The Spy Who Shagged Me
Austin Powers in Goldmember
Beethoven
Beethoven's 2nd
Beethoven's 3rd
Beethoven's 4th
Beethoven's 5th
Beethoven's Big Break
Beethoven's Christmas Adventure
Beethoven's Treasure Tail
Beetlejuice
Bruce Lee - The Big Boss
Bruce Lee - La Fureur de vaincre
Bruce Lee - La Fureur du dragon
Bruce Lee - Opération Dragon
Bruce Lee - Le Jeu de la mort
Catch Me If You Can
Close Encounters of the Third Kind
Die Hard
Die Hard 2: Die Harder
Die Hard with a Vengeance
Die Hard - Live Free or Die Hard
Die Hard - A Good Day to Die Hard
Duel
E.T. the Extra-Terrestrial
Empire of the Sun
Final destination 1
Final destination 2
Final destination 3
Final destination 4
Final destination 5
Ghostbusters
Ghostbusters II
Ghostbusters (2016)
Harry Potter Philosopher's Stone (1997)
Harry Potter Chamber of Secrets (1998)
Harry Potter Prisoner of Azkaban (1999)
Harry Potter Goblet of Fire (2000)
Harry Potter Order of the Phoenix (2003)
Harry Potter Half-Blood Prince (2005)
Harry Potter Deathly Hallows Part 1 (2007)
Harry Potter Deathly Hallows Part 2 (2007)
Hook
Jaws
Jaws 2
Jaws 3-D
Jaws : The Revenge
La chèvre
La Vérité si je mens !
La Vérité si je mens ! 2
La Vérité si je mens ! 3
La Vérité si je mens ! Les débuts
Le Gendarme de Saint-Tropez
Le Gendarme à New York