Ca faisait un petit moment qu'on le repoussait car trop long pour un soir de travail. Mais c'est ok, hier soir à 21H pétante on était au lit devant le film.
Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre au début du film... Bah la première scène te fait très rapidement comprendre dans quoi tu t'embarques ^^ Je me suis régalé, ma copine un poil moins car elle s'est assoupie et a perdu un peu le fil. Difficile de tout bien comprendre après ça.
En tout cas, belle réalisation, très propre, classe, clean, prenante... C'est fou à quel point il a réussi à m'impliquer dans le film. J'avais l'impression de faire partie de l'enquête, je cherchais avec eux le coupable, je soupçonnais tout le monde, c'était top. Tout ça pour arriver à un final qui te laisse comme un con. Génial ! Mais quand tu réalises que c'est tiré d'une histoire vraie, c'est déjà moins génial en soi...
Voilà, je me suis régalé avec celui là, rien à dire de plus.
----------------------------------------------------Second film de Carpenter... Pas pour moi également. Ma copine, elle, semble l'avoir un peu plus apprécié que moi ^^
J'ai pas pu, je trouve les scènes totalement dénuées de sens : Le gang barbare sans état d'âme qui fuit devant un pauvre vieux, le mec qui se barre sans la bagnole arpès coup, les scènes sans dialogue, longues, pas logiques... Bref, je suis resté sur la touche, tout le long.
Je l'ai trouvé quelques fois marrant à voir, certaines scènes sont sympa (la petites qui se fait défoncer), la scènes de fusillades WTF etc. Mais non... C'est pas un film pour moi.
----------------------------------------------------Je me languissais de le voir celui là car j'ai de très vagues souvenirs de cette licence. J'avais un pote fanatique qui me prenait le choux avec tous les films "d'horreur" qu'il vénérait. Mais j'ai toujours eu du mal... Je voulais voir où j'en étais aujourd'hui.
C'est un poil mieux que ce à quoi je m'attendais... Mais ça reste moyen à mes yeux. Il y a vraiment trop de scènes illogiques, je décroche obligatoirement du film. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ce genre de choses. Ca doit faire parti du genre j'imagine, car je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de ne pas faire ces merdouilles. Rien que la scène en début de film où Myers se fait la belle de son hôpital psychiatrique... La scène est WTF et totalement à l'ouest selon moi. Ca m'a calmé directe.
Mais bon, le côté ambiance horreur et traque est bien rendu. L'OST est sympa bien qu'un peu répétitive à force. Mais je commence à me dire que ce sera toujours le cas avec Carpenter. Il a son style, et ça en reste là : Un gimmick qu'il transpose accompagné de nappes... A l'infini. Ca le fait au début, mais j'ai besoin que ça varie un peu plus pour ne pas bugger dessus ^^
Niveau réalisation j'ai trouvé ça plutôt bien et les idées bonnes. On sent qu'il commence à être un peu plus expérimenté, c'est cool à voir cette évolution.
Au final j'ai moyennement aimé.
----------------------------------------------------Inutile d'en faire un long discours... C'est pas un film, c'est un délire. Je l'avais déjà vu, j'avais plutôt accroché (ça dépend des sketchs en fait). Aujourd'hui je le regarde avec un recul qui me fait rire d'une autre manière. C'est une ode à la connerie de débilos. Ca ne va pas plus loin que ça. Ma copine a trouvé ça "nul" et était mal pour ceux qui ont pris cher. Surtout pour la maison inondée. Elle a eu du mal à se mettre dans la tête que tout était "cadré" et prévu.
Bref, c'était rigolo de temps à autres. Bien aimé le passage "comme des connards" par exemple.
----------------------------------------------------On continue notre épopée Carpenter avec The fog.
Encore un film d'horreur que je ne vais pas forcément retenir. Je ne sais pas pourquoi, l'histoire ne m'a pas emballé. J'ai trouvé ça long et chiant. Du coup je n'arrêtais pas de m'endormir et de remettre en arrière.
Donc pas pour moi. Je suis en train de me demander si je vais en aimer un un jour...
----------------------------------------------------Petite entorse au topic, c'était au cinéma ce week end.
Bah j'ai beaucoup aimé. Je vais voir un Jurassic Park/World pour ce genre de spectacle. L'histoire est convenue, ça ne pas très loin dans les répliques mais le fan service marche bien sur moi. J'ai adoré revoir Sam Neill dans le rôle d'Alan Grant par exemple. Rien que ça, c'était une belle surprise.
A part ça, certaines scènes sont juste démentes, et d'autres vraiment belles à voir. Les plans sont beaux, certains décors magnifiques...
J'ai pas vu passer les 2H30
----------------------------------------------------Je l'avais déjà vu plusieurs fois, je ne sais pas pourquoi... Car au final je ne l'aime pas beaucoup. Je pense que c'est plus une envie d'aimer le film qu'autre chose ^^ J'aime ces ambiances donc j'aurais aimé aimer. Mais non, j'ai trouvé ça très très moyen.
Dommage...
----------------------------------------------------Celui là est déjà bien meilleur à mes yeux. Je l'avais également déjà vu mais il y a bien longtemps. J'aime bien le concept, le rôle colle à la peau de Youn, certaines scènes sont marrantes. J'adhère. Après, si on compare avec "l'équivalent" américain : The Mask... Il se fait aplatir comme une merde. Jim Carrey reste le top du top à ce niveau là.
Mais pour un film français, ça me va. J'ai passé un bon moment.
----------------------------------------------------Après deux essais infructueux à cause d'une incompatibilité de fichiers avec l'ordi de ma copine. On a enfin réussi à regarder ce second volet. Alors... Bah j'ai bien aimé celui là. Déjà le fait de repartir directement après le premier, j'ai trouvé ça top. Les scènes sont bien mieux amenées et plus cohérentes, il y a plus de meurtres, le film a donc un rythme un peu plus soutenu, les persos sont moins à l'ouest, "l'histoire" se révèle petit à petit etc. Bref, ça n'a rien à voir avec le premier. Cool !
----------------------------------------------------Sympa celui là. En plus, j'imagine que Solid Snake MGS vient de là ? Un clin d'œil ?
En tout cas, c'était bien. Pas génial, mais bien. Le pitch de départ est cool, je trouve juste dommage que ce ne soit pas plus rythmé que ça. J'ai toujours ce souci avec Carpenter. Pour moi ça manque de vie. En gros je trouve que les plans longs devraient être plus courts et que les courts devraient être plus longs ^^ Genre pour installer un décors, t'as pas besoin de filmer pendant deux plombes, et quand t'as un meurtre, ce serait pas mal que ça ne passe pas de rien à mort directe avec plein de sang. Ils coupent systématiquement les plans complexes, je trouve ça terrible pour le spectateur, ça crée vraiment un manque...
Mais bon, le film était quand même cool.
----------------------------------------------------Oh putain, on passe un sacré cap là !
Celui là je le trouve bien... Mais qu'est-ce qu'il est dégueu ! C'est une horreur ce film. En tout cas c'est bien mieux rythmé à mon sens : Les scènes sont plus dynamiques, celles qui impressionnent sont enfin visibles, les plans qui posent l'ambiance paraissent moins longs grâce aux ziks (d'ailleurs on sent bien qu'elles ne sont pas de lui, elles sont moins répétitives) etc. Bref, on est très loin de ses premiers films.
Chui pas un grand fan de ce genre de là (aussi gore), mais celui-ci est bien passé. Le côté psychologique m'a plu.
----------------------------------------------------Bien que ce ne soit pas un Carpenter à proprement parlé, on se fait quand même la totale "Halloween" en parallèle. Ce serait con de s'arrêter en si bon chemin.
Mais ce 3... J'ai pas compris, je commençais à apprécier le perso Michael Myers, et voilà qu'ils l'enlèvent ! Du coup ça m'a cassé le délire. Au delà de ça, je n'ai pas trouvé le film bon. La scène de départ m'a déjà bien fait sortir du film. Je ne comprends pas qu'on puisse laisser ce genre de scène. Je trouve ça nul tellement c'est improbable... Sinon l'intrigue mouai... Les morts mouai... L'OST mouai...
Bref, j'ai pas vraiment aimé.
----------------------------------------------------Un ovni !
Un film étrange... Le scénario n'a rien de foufou en soit mais le délire part assez loin ^^ Le début ne m'a pas du tout convaincu, mais petit à petit je suis rentré dedans. Je ne sais pas pourquoi, le perso barré, l'envie de voir jusqu'où ça pouvait aller, comprendre tout simplement le film peut-être... Ou alors la réalisation qui m'a surpris en bien pour un film français. Ca fait plaisir de voir de l'audace... Je sais pas.
Est-ce que j'ai aimé le film ? J'ai envie de dire "oui" même si je pense ne jamais le revoir. Bizarre comme impression, comme si c'était plus une expérience qu'un bon moment à passer. Je crois surtout que c'est un poil long pour la finalité. En tout cas, je pense que certains passages auraient largement pu être raccourcis... Mais pas le monologue de Youn, surtout pas. Je l'ai trouvé bon dans ce film, surprenant. L'OST m'a beaucoup plu, discrète la plupart du temps, mais très bonne quand elle doit intervenir.
Bref, un film que l'on peut détester ou adorer, et même le trouver comme moi "entre les deux"... A tenter pour savoir.
----------------------------------------------------Et bien... Génial celui là.
On s'est régalé du début à la fin. Quelle histoire, quelle psychologie, quelle narration, quelle réalisation ! Tout est très bon pour ma part. Dans les films à rythme lent, celui là est un exemple.
Enfin voilà, belle découverte que ce "Benjamin Button".
----------------------------------------------------Encore un bon film de Fincher !
Un thriller bien cool, avec une héroïne qui envoi du pâté. J'ai eu un peu peur de la caricature au départ, mais ça va, ça l'a fait. Elle joue vraiment bien la gonzesse. J'ai encore trouvé que tout était nikel à l'écran : des plans, à l'ost en passant par la narration. J'ai adoré.
Le seul gros bémol selon moi : La fin. Qu'est ce que j'ai été déçu par cette fin...
- Spoiler:
Une gonzesse qui sait tout sur tout le monde et qui a une psychologie avancée (pendant tout le film ils essaient de la faire passer pour folle mais elle démontre par ses réactions qu'elle ne l'est pas) va être surprise, d'un coup, que le mec retourne avec sa femme... Soit j'ai pas saisi un truc, soit c'est très très moyen.
Mais bon, je me suis régalé tout le long donc c'est pas bien grave.
----------------------------------------------------Passer après un film de Fincher c'est compliqué... Et encore plus quand celui-ci est de ce calibre.
Mais bon, ma copine voulait un film tranquille hier soir, donc on a continué notre "découverte" Youn. Bon dans ce film c'est une silhouette, donc rien de bien bien foufou. Mais il faisait parti de la liste donc voilà ^^
Le film est hyper moyen, je trouve que les actrices (surtout elles) ne jouent pas très bien, et la réalisation on ne peut plus classique. Alors j'ai quand même souris plusieurs fois dans le film. Certaines situations étaient sympa.
Voilà, pour passer un moment hyper light, pourquoi pas... Mais bon, hein.
----------------------------------------------------A la base, l'univers des bagnoles, des avions, des bateaux, des trains etc. Ca ne me plait pas vraiment. J'ai du mal à entrer dans ce genre de film. Christine ne fait pas exception à cette règle. j'ai pas super accroché... Alors j'ai tout de même apprécié la psychologie des persos, la mise en scène et les effets. Mais c'était compliqué. Même l'OST, je l'ai trouvé trop absente, du coup c'est long...
Mise à part le côté automobile qui me dérange, pour moi c'est un film sympa mais trop long pour ce que c'est.
----------------------------------------------------Bon celui là c'est ok ^^ Il vise un registre que j'aime beaucoup donc forcément, ça va mieux. Si en plus les acteurs font bien le taff alors c'est génial.
Donc très bien, j'ai beaucoup aimé la relation des deux persos. L'évolution est belle à voir je trouve. Une morale comme je les aime.
Nikel !
----------------------------------------------------Un film que je n'ai pas compris ^^ Non, dans celui là, tout est présent pour que je fuis : Le jeu d'acteur en mode exagéré à bloc, l'histoire qui ne m'intéresse pas et qui est complètement barrée (dans le mauvais sens du terme), les effets moyens, l'OST bof... Bref je n'ai quasi rien aimé. C'est pas du tout mon style de film. Dommage, le début me plaisait bien, c'était vachement dynamique par rapport aux autres films de Carpenter, l'ambiance "chinoise" me plaisait... Mais non...
----------------------------------------------------Ma copine ayant le Covid, elle squatte la maison... Donc, film !
On a donc enchaîné avec
Prince of darkness.
Encore un film dégueulasse ^^ Je crois que je vais le nommer : Le film Crescendo. Impressionnant cette montée en puissance tout le long. J'ai trouvé que ça mettait poil trop de temps à démarrer, mais dès le milieu du film, on comprend que l'attente en valait la peine... Et ce, jusqu'à la fin. La BO est un exemple à suivre lorsque l'on veut une ambiance oppressante et "prise de tête". D'habitude, chui pas un super fan de cette technique de gimmick à répétition, mais là, quand c'est joué de manière nuancée, ça le fait. Ca prend pas la tête, mais c'est présent, ça tourbillonne, fait monter la pression etc. Vraiment cool.
J'ai beaucoup aimé le film. Ma copine aussi, malgré le fait qu'elle ait manqué la première demi-heure ^^
----------------------------------------------------Ouf ! Michael Myers est de retour !
C'était bien cool, j'ai beaucoup aimé. Je le mets en tête des Halloween pour le moment. La petite fille qui joue le rôle de Jamie est géniale. J'ai été assez impressionné par la performance. La fin est cool, et flippante.
Pas plus, très bon Halloween pour ma part.
----------------------------------------------------Déjà vu il y a un bail. C'était un peu tôt, on voulait un film pour nous endormir... Bah voilà, Coursier a bien fait son taff ^^
Un petit film, marrant par moment... Et c'est à peu près tout.
----------------------------------------------------Qu'est-ce que j'ai été frustré avec ce film... Il mériterait un remake celui là.
J'ai trouvé l'idée géniale... Mais la réalisation très moyenne. Le casting avec ce héros, c'est déjà compliqué, je l'ai trouvé presque mauvais. La scène avec les policiers qui frappent les gonzes en ligne, naze (c'est tellement mal dirigé... Comment c'est possible d'avoir laissé passer ça...). La scène de baston entre le black et le héros ridicule car en réalité il n'a juste qu'à lui expliquer clairement le truc des lunettes pour éviter ça. Même si il est réticent, je pense qu'il y a moyen d'au moins essayer d'expliquer... Là, que dalle, en mode "débilos brute, moi taper !". Puis alors en plus, la baston est longue pour rien. L'OST n'évolue pas une seconde du début à la fin, au bout d'un moment ça va, j'attends autre chose d'un film. Je veux bien que ça tourne en boucle, mais là c'est trop pour moi... Ca ajoute de la longueur au film qui en plus fait traîner les scènes, c'est dément comme j'ai lutté pour ne pas sombrer.
Bref, j'ai adoré le concept mais alors la réalisation, très bof quoi. Chui deg car le sujet me botte à fond...
----------------------------------------------------Bien, mais moins bien que le précédent et le 2. La petite fille est de retour dans la suite directe du 4. J'étais content de la retrouver et je me languissais de voir ce qu'ils allaient faire de son perso ( ::d ). Au final ça va, je pense qu'elle aurait pu être géniale dans n'importe quel rôle de toutes façons. Elle est vraiment forte cette petite, possédée comme jamais dans cette licence. Bref, le combo Myers/Jamie marche bien. A force, forcément, ça tourne un peu en rond mais ça le fait bien.
Sinon je ne l'ai pas encore dit il me semble mais j'ai vraiment du mal, et ce depuis le tout premier opus, avec le perso du docteur Loomis. Je n'aime pas l'acteur, ce qu'il fait du perso, et ce qu'on lui dit d'en faire. Dans celui là par exemple, je le trouve hyper violent avec la petite, et rien ne justifie cet excès, pas même un traumatisme.
A part ça, il est bien violent comme il faut, les scènes sont bien tendues, le stress et la peur font sursauter quelques fois, même si on s'y attend. Je trouve que de ce côté là il est assez puissant ^^
Bref, pour moi c'est encore un bon Halloween !
----------------------------------------------------Ah ah !
Je crois que ça résume bien le film ^^
Non, je le connaissais déjà et j'avoue bien aimer. J'ai toujours trouvé Youn bon dans le rôle de "Fatal", que ce soit sur CD ou dans le film. Il va tellement loin dans la caricature de ces tendances musicales que je trouve ça marrant. Et aujourd'hui encore, je trouve qu'il est encore d'actualité ce con ^^
Donc oui, ce n'est pas un grand film, oui c'est de l'humour premier/troisième degrés, oui c'est débile, mais ouai, j'ai passé un bon moment.
----------------------------------------------------Un petit film d'après midi !
L'histoire d'un homme invisible, quel sujet. Ca reste un film "lambda" dans le sens où je n'y ai rien vu d'extra. J'aurais aimé que ça aille beaucoup plus loin dans le délire. Mais non, c'est trop peu pour que ce soit un grand film à mon sens.
Bref, j'ai pas passé un mauvais moment ^^
----------------------------------------------------Ahhh, celui là j'ai kiffé !!
Autant que "The Thing". Là pour moi on est dans du bon film. Ca fait plaisir ^^ Enfin un bon rythme, une intrigue de youf', de bons acteurs (j'adore Sam Neill), une OST qui varie et soutient l'intrigue etc. Bref, tout ce que j'attends d'un film de ce genre.
En voilà un qui va chambouler mon classement Carpenter !
----------------------------------------------------On sent une réalisation plus moderne, plus dynamique quoi. Je préfère.
Mais ça n'en fera pas un très bon Halloween à mon sens. Le scénario part en cacahuète c'est infernal. Au delà de l'approfondissement de l'histoire que j'ai trouvé sympa à découvrir, c'était un calvaire à suivre. On te demande de retenir trop de noms des anciens films. Ca plus la compréhension de l'histoire bien tordue, et "les incohérences" à l'écran... Ca fait beaucoup pour être détendu.
Puis ya plus la petite Jamie... C'était le perso que j'ai préféré. J'aurais tellement aimé qu'ils en fassent autre chose, mais tellement. Une sorte de psychopathe tueuse (ou pas), mais surtout pas une 100% gentille. La fin du 4 m'avait trop plu.
D'ailleurs, en parlant de ça, le perso au chapeau dont j'attendais beaucoup et tombé à plat, et le petit garçon pareil... Deux déceptions et une fin très moyenne dans le même film, ça fait beaucoup.
Bref, mieux que le 3, ça c'est certain. C'est pas aussi loupé. Ca reste un film sympa à voir faut pas déconner.
----------------------------------------------------Toujours dans la logique de regarder tous les films dans lesquels Youn joue. On a regardé "De l'huile sur le feu". Il n'a qu'un rôle de silhouette encore une fois. Il faudra attendre la toute fin pour le voir débarquer en policier. Mais bon, le film en lui-même est une comédie qui met en scène deux resto rivaux : Le berbere King VS l'empire du dragon. Mais ce sont surtout les deux communautés qui vont s'affronter dans des situations complètement WTF. Si vous n'aimez pas le troisième degrés, ça sert à rien de regarder, il n'y a que ça. De plus le film est gavé de clichés en tout genre, avec des acteurs qui jouent très mal. Ca peut virer au cauchemar ^^
Mais j'avoue que j'ai quand même ri. Tellement c'était ridicule, j'ai passé un bon moment... Va comprendre.
----------------------------------------------------Un nouveau film que je vais pouvoir mettre dans les tueries post 2000.
Fincher décidément, j'adore. C'était le dernier long métrage que l'on avait à voir du réalisateur et je me rends compte que je les ai tous au minimum aimé. Donc voilà, ainsi se termine notre épopée Fincher, avec Gone Girl. Au début, j'avoue que j'ai eu peur, quand j'ai vu Ben Afleck apparaître j'étais pas tranquille. Je n'ai jamais été fan de cet acteur, mais dans ce rôle là, ça l'a fait. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais j'ai trouvé que tout marchait bien. L'intrigue est top, et même si on peut découvrir certaines choses avant qu'elles arrivent, il y aura toujours des surprises, et pas des moindres.
Bref, un film à voir car il traite de plusieurs sujets graves comme le mariage ou encore le média.
----------------------------------------------------Nouveau réalisateur :
Stanley Kubrick !
Le début s'est fait un peu dans la douleur ^^ Trois courts métrages/documentaires que je n'avais encore jamais vu du monsieur. Le premier parle de l'avant match d'un boxeur. C'est pas un sujet qui me passionne donc je n'ai pas forcément aimé. J'ai pas détesté, c'était juste une curiosité.
----------------------------------------------------Le second suit un prêtre et son avion. Beaucoup plus sympa à mon sens car plus dynamique et avec un sujet qui m'intéresse déjà plus. Mais bon, ça reste une curiosité plus qu'une super expérience.
----------------------------------------------------Le troisième parle des "Seafarers" : L'union de syndicats des marins américains. Un sujet qui ne m'intéresse absolument pas et donc un documentaire qui a été long à suivre...
----------------------------------------------------[/
Un film avec Youn qui joue dans un contre emploi assez sympa. J'ai bien aimé. C'est pas le film du siècle, mais il a le mérite de mettre en avant Youn dans autre chose que le comique. C'est pas toujours très juste dans le jeu selon moi, l'intrigue peut être assez vite résolue, mais j'ai passé un bon moment. Quelques scènes avec des images sympa. L'empathie venait/repartait, c'était en fonction du jeu de Youn.
Bien pour un film Français.
----------------------------------------------------Petit film sympa.
Le pitch de départ m'a beaucoup plu mais le déroulement du film m'a "déçu". Vu les promesses du début, je m'attendais à mieux. Mais ça va, on a passé un bon moment. Les petits sont flippants ^^
----------------------------------------------------Le premier long métrage de Kubrick !
Je ne l'avais jamais vu celui là. On sent bien qu'il "débute", j'ai trouvé le début pas folichon du tout. En revanche, plus le film avance, plus il devient intéressant (dialogue) et mieux monté. Reste les scènes d'action complètement foirées ^^ Ca m'a fait rire.
Bref, encore une petite curiosité à voir. Belle morale...
----------------------------------------------------Bon, là on passe déjà dans une autre dimension. Tout se tient bien, les scènes sont pas mal (la baston à la fin est bien sympa), ça commence vraiment à avoir de la gueule. Il n'y a que la partie son qui me dérange encore pour le moment. Mais ça va, ça reste à mon sens un bon petit film pas très long.
----------------------------------------------------Le petit voulait le voir... Donc on l'a regardé !
Bon je ne vais pas m'étendre deux heures dessus. Pour moi c'est un super film. J'adore...
Sinon on a continué "Halloween". Le retour de Jamie Lee Curtis fait plaisir ^^ L'histoire était sympa, la fin également. On a passé un bon moment. Un Halloween fidèle au genre.
----------------------------------------------------Allez hop ! Un nouveau Kubrick.
Techniquement on passe un gros cap. La narration non linéaire est sympa, surtout pour l'époque. Bon, quand tu connais ce qui se fait aujourd'hui à ce niveau là ça reste gentil... Mais précurseur. Sinon les plans séquences etc. Ca commence à devenir bien sympa techniquement. Concernant le film en lui même, je l'ai trouvé un poil long à se mettre en place. Beaucoup de blabla, de scènes lentes, une narration "vieillotte" (mais bon, c'était récurrent dans ses premiers films)... A part ce début un peu long à mon gout, j'ai trouvé la suite intéressante, le dénouement est bien cool. En revanche j'ai pas super apprécié la fin. C'est quand même con de mettre en place tout un système de youf pour déjouer la sécurité d'un hippodrome pour se faire niquer comme une merde en prenant l'avion au lieu de se barrer tranquillou en bagnole... La fin m'a fait rire, mais ne m'a pas convaincu, trop gros.
En tout cas j'ai passé un bon moment.
----------------------------------------------------Allez hop ! Le premier véritable gros gros film de Kubrick selon moi.
Techniquement, on a déjà tous les éléments techniques de sa patte : les travellings de youf, la beauté des photos, la précision d'une reconstitution, les détails géniaux, le côté provoc' etc. Bref, tout ce que j'aime chez lui.
A part ça, je trouve que l'on frôle le chef d'œuvre, tout y est. C'est prenant, dynamique, moqueur, brutal et en même temps, les sentiments sont présents. On s'attache aux persos en peu de temps (les acteurs sont vraiment pas mauvais), l'enjeu est tellement énorme. Côté son c'est de la percu, du militaire, de la marche bien typée... Avec la petite touche mélodique à la fin qui va bien et qui ressort d'autant plus grâce au reste... C'était beau.
Même si le contexte crée un malaise tout le long du film, il faut le voir car il dénonce clairement toute la folie qui tourne autour des guerres... Et c'est pas jolie à voir... Pourtant je le sais, mais c'est toujours marquant. Peu importe le nombre de fois qu'on me le montrera, je ne pourrais jamais m'y habituer. Ces humains...
----------------------------------------------------Marrant ce film. C'est la suite de Escape from NY, mais c'est en même temps exactement le même délire. L'histoire, les perso, le scénario etc. Sauf qu'en plus ils ont ajouté de très mauvais effets spéciaux et du troisième degrés en veux tu en voilà !
Au départ j'étais dans un état d'incompréhension car je pensais avoir affaire à un film "sérieux". Mais dès que j'ai lâché prise sur ça, ça a été bien mieux. C'est toujours difficile pour moi quand un film mélange le sérieux et l'hyper comique. Mais ça va, j'ai bien aimé. Il m'a diverti, c'est tout ce que je demande à un film. La fin sympa même si très prévisible, la morale bien cool etc.
Un petit film sympa si on adhère au délire.
----------------------------------------------------Un film de vampire ! J'avoue ne pas du tout connaître le sujet, à part deux trois films connus... Et j'ai beaucoup aimé. Belle réalisation pour le coup, c'est gore comme il faut, OST cool style bluesy western, de bons acteurs... Tout est nikel. Les dialogues sont crus et bien sympas.
Non, rien à redire j'ai passé un super moment... Ma copine aussi d'ailleurs.
----------------------------------------------------J'ai toujours bien aimé les Péplums, je ne sais pas pourquoi. Je n'en ai pas vu énormément, surtout quand j'étais jeune en fait, mon père adorait ça.
Tout ça pour dire qu'il était facile pour moi de regarder Spartacus. J'ai accroché directe. Les 3H sont bien passées même si je pense que le film aurait pu être un poil raccourci. Mais bon, j'ai beaucoup aimé le dénouement... Vraiment bien.
Par contre je ne sais absolument pas si l'histoire est respectée et que tout concorde bien. Mais c'était bien cool.
Bien marrant celui là ^^ Gavé de caricatures à la con, mais ça me va car il y a un semblant de vérité dans tout ça. Et perso ça me fait rire de voir des tocards agir de la sorte. Le duo Garcia/Youn marche bien. Le seul gros bémol c'est la gonzesse, au début ça met un froid tant elle joue mal. Mais plus le film avance et mieux c'est.
Un film troisième degrés qui est là pour faire marrer, ça a marché sur ma copine et moi.
----------------------------------------------------Oula... On s'est emmerdé dès les premières minutes... On s'est endormi devant. Rien ne va à mon sens : Histoire convenue, acteur bof, ambiance bof, humour bof, réa bof...
C'était pas pour nous.
L'avant dernier de Carpenter !
Quand un film se déroule sur une autre planète en principe j'aime beaucoup. Là c'était un peu plus compliqué ^^ J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences/raccourcis dans le scénario/narration. Ca m'a dérangé tout le long... Côté son, le rock j'adore, j'écoute ça depuis toujours, j'en joue depuis toujours... Mais là, c'était trop à mon gout car pas assez varié. Puis la cerise sur le gâteau, l'acteur relou qui veut baiser la gonzesse. J'ai trouvé ça mauvais. A part ça j'ai bien aimé. Oui car au final, ça reste un film sur une autre planète, donc c'est cool ^^
Non, plus sérieusement, j'aurais tellement aimé que ce soit mieux écrit, plus conséquent, plus détaillé. En l'état, ça m'a donné l'impression d'un film fait à l'arrache. Dommage...
- Films regardés en 2022 :
Always
Assault on Precinct 13
Big trouble in little China
Bridge of Spies
Christine
Coursier
Dark star
Day of the Fight
De l'huile sur le feu
Escape from L.A
Escape from New York
Fatal
Fear and desire
Fight Club
Flying Padre
Ghosts of Mars
Gone girl
Halloween
Halloween II
Halloween III
Halloween 4
Halloween 5
Halloween 6
Halloween, 20 ans après
Héros
Incontrolable
In the Mouth of Madness
Iznogoud
Jurassic world : Le monde d'après
Killer's Kiss
La beuze
La traversée
Le carton
Le fantôme de Canterville
Les 11 commandements
Lincoln
Mank
Memento
Memoirs of an invisible man
Munich
Panic Room
Paths of glory
Prince of darkness
Ready player one
Seven
Spartacus
Starman
The BFG
The curious case of Benjamin Button
The fog
The game
The girl with the dragon tattoo
The killing
The Matrix
The post
The Seafarers
The Social Network
The Sugarland express
The thing
They live
Total recall
Tu peux garder un secret
Vampires
Village of the Damned
Vive la France
War of the Worlds
War Horse
Zodiac
- Films regardés en 2021 :
Bienvenue chez les Ch'tis
Cause toujours... tu m'intéresses !
Coup de tête
L'emmerdeur
L'emmerdeur (Remake)
La chèvre
La ch'tite famille
La doublure
La maison du bonheur
Le Dîner de cons
Le Grand Blond avec une chaussure noire
Le Jaguar
Le jouet
Le Placard
Le retour du Grand Blond
Les compères
Les Fugitifs
More
My left foot
Neuilly sa mère !
Neuilly sa mère, sa mère !
On aura tout vu !
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
Tarzan (1918)
The Adventures of Tarzan (1921)
Tarzan the Ape Man (1932)
Tarzan the Fearless (1933)
Tarzan Escapes (1936)
The Silence of the Lambs
The terminal
- Films regardés en 2020 :
1941
Artificial Intelligence: A.I
Amistad
Austin Powers: International Man of Mystery
Austin Powers: The Spy Who Shagged Me
Austin Powers in Goldmember
Beethoven
Beethoven's 2nd
Beethoven's 3rd
Beethoven's 4th
Beethoven's 5th
Beethoven's Big Break
Beethoven's Christmas Adventure
Beethoven's Treasure Tail
Beetlejuice
Bruce Lee - The Big Boss
Bruce Lee - La Fureur de vaincre
Bruce Lee - La Fureur du dragon
Bruce Lee - Opération Dragon
Bruce Lee - Le Jeu de la mort
Catch Me If You Can
Close Encounters of the Third Kind
Die Hard
Die Hard 2: Die Harder
Die Hard with a Vengeance
Die Hard - Live Free or Die Hard
Die Hard - A Good Day to Die Hard
Duel
E.T. the Extra-Terrestrial
Empire of the Sun
Final destination 1
Final destination 2
Final destination 3
Final destination 4
Final destination 5
Ghostbusters
Ghostbusters II
Ghostbusters (2016)
Harry Potter Philosopher's Stone (1997)
Harry Potter Chamber of Secrets (1998)
Harry Potter Prisoner of Azkaban (1999)
Harry Potter Goblet of Fire (2000)
Harry Potter Order of the Phoenix (2003)
Harry Potter Half-Blood Prince (2005)
Harry Potter Deathly Hallows Part 1 (2007)
Harry Potter Deathly Hallows Part 2 (2007)
Hook
Jaws
Jaws 2
Jaws 3-D
Jaws : The Revenge
La chèvre
La Vérité si je mens !
La Vérité si je mens ! 2
La Vérité si je mens ! 3
La Vérité si je mens ! Les débuts
Le Gendarme de Saint-Tropez
Le Gendarme à New York