Rainbow Islands
The Story of Bubble Bobble 2
The Story of Bubble Bobble 2
Editeur : Ocean Software
Année : 1989
Adapté sur : NES, Master System, Game Boy, Megadrive, Spectrum, Atari ST, Amiga
Genre : Plate-formes
Année : 1989
Adapté sur : NES, Master System, Game Boy, Megadrive, Spectrum, Atari ST, Amiga
Genre : Plate-formes
Bub et Bob, héros de Bubble Bobble, sont de retour ! Cette fois, ils vont devoir faire face aux dangers de l'Archipel de l'Arc-en-ciel. Des myriades de créatures vont tenter de vous empêcher d'avancer dans chacun de passionnants niveaux de jeu, jusqu'à ce que vous confrontiez le "Gardien", votre ultime épreuve... Bonne chance.
Les deux héros de Bubble Bobble ont retrouvé leur forme humaine et reprennent du service ! Adapté du jeu d'arcade de Taito sorti en 1987, cette adaptation sur l'Amstrad CPC se montre très fidèle à sa version d'origine. Passons le scénario qui n'explique pas vraiment ce qui nous amène à parcourir les 7 niveaux de l'Archipel de l'Arc-en-ciel pour parler du jeu lui même.
Ce qui fait sa particularité, c'est que les écrans fixes de Bubble Bobble ont laissé place à un scrolling vertical : le but étant d'arriver au sommet de chaque niveau en un temps imparti, symbolisé par la montée des eaux. Pour cela, notre héros (Bub ou Bob, le jeu à deux est alterné) pourra s'aider des arcs-en-ciel qui lui serviront à la fois d'arme pour éliminer ou bloquer ses ennemis, d'extension pour ramasser les bonus, de bouclier et de plate-forme temporaire permettant son ascension.
La version CPC reprend les 7 îles d'origine du jeu d'origine, comportant pour chacune 4 niveaux s'achevant par un combat contre un Boss. Arriver au bout de ce parcours n'est déjà pas simple, mais pour connaître la vraie fin du jeu, il faudra ramasser 7 petits diamants de couleurs pendant l'ascension des niveaux afin de s'emparer des 7 gros diamants protégés par les Boss. Ils permettront d'accéder à 3 îles cachées où il faudra là aussi trouver 3 diamants afin d'admirer la vraie fin du jeu. Autant dire que ce n'est pas gagné...
Ocean signe là une des meilleurs adaptations de jeu d'arcade sur Amstrad CPC et qui figure dans le top des softs sur cette machine. Le jeu se révèle très plaisant (graphismes colorés, animations fluides, musique en cours de partie) et également assez technique car il faudra maitriser les sauts et les arcs-en-ciel pour progresser.
Anecdote :
- Le niveau 5, Doh, est un clin d'oeil à Arkanoid, le célèbre casse-briques signé Taito, dont il reprend le design
Les deux héros de Bubble Bobble ont retrouvé leur forme humaine et reprennent du service ! Adapté du jeu d'arcade de Taito sorti en 1987, cette adaptation sur l'Amstrad CPC se montre très fidèle à sa version d'origine. Passons le scénario qui n'explique pas vraiment ce qui nous amène à parcourir les 7 niveaux de l'Archipel de l'Arc-en-ciel pour parler du jeu lui même.
Ce qui fait sa particularité, c'est que les écrans fixes de Bubble Bobble ont laissé place à un scrolling vertical : le but étant d'arriver au sommet de chaque niveau en un temps imparti, symbolisé par la montée des eaux. Pour cela, notre héros (Bub ou Bob, le jeu à deux est alterné) pourra s'aider des arcs-en-ciel qui lui serviront à la fois d'arme pour éliminer ou bloquer ses ennemis, d'extension pour ramasser les bonus, de bouclier et de plate-forme temporaire permettant son ascension.
La version CPC reprend les 7 îles d'origine du jeu d'origine, comportant pour chacune 4 niveaux s'achevant par un combat contre un Boss. Arriver au bout de ce parcours n'est déjà pas simple, mais pour connaître la vraie fin du jeu, il faudra ramasser 7 petits diamants de couleurs pendant l'ascension des niveaux afin de s'emparer des 7 gros diamants protégés par les Boss. Ils permettront d'accéder à 3 îles cachées où il faudra là aussi trouver 3 diamants afin d'admirer la vraie fin du jeu. Autant dire que ce n'est pas gagné...
Ocean signe là une des meilleurs adaptations de jeu d'arcade sur Amstrad CPC et qui figure dans le top des softs sur cette machine. Le jeu se révèle très plaisant (graphismes colorés, animations fluides, musique en cours de partie) et également assez technique car il faudra maitriser les sauts et les arcs-en-ciel pour progresser.
Anecdote :
- Le niveau 5, Doh, est un clin d'oeil à Arkanoid, le célèbre casse-briques signé Taito, dont il reprend le design
Dernière édition par Esperluette le Mar 16 Juin - 15:09, édité 2 fois