J'ai fait un peu plus de 70h de jeu.
Le coté parkour se fluidifie au fur et à mesure du jeu, en améliorant les compétences et en prenant l'habitude du jeu. Je trouve ça même plus agréable que Mirror's Edge puisqu'on n'a pas besoin de passer par le "truc rouge". Le perso s'accroche à peu près à n'importe quoi et on finit par faire de jolis enchaînements. Et quand on a le grappin on peut même jouer à spiderman!
Le coté FPS ne m'a pas dérangé. Il accentue l'immersion et permet de gros gros coups de pression. Quand t'es coincé au fond d'un bus avec une horde de zombie qui rentre pour te défoncer, et que tu tapes ce que tu peux, qu'il y a du sang partout, que ton arme est cassée alors que les zombies continuent d'arriver... Quand t'entends un bruit derrière toi, que tu te retournes et tombes nez à nez avec un zombie qui te bondit dessus et te met au sol... T'es dedans quoi. L'effet ne serait pas le même en TPS.
Les promenades nocturnes à la lampe torche mettent une bonne pressions aussi. De manière générale il y a une bonne ambiance dans le jeu, avec de temps en temps du silence, de temps en temps un petit bruit qui te rappelle que ça peut te tomber dessus à tout moment.
Le crafting des armes est sympa et utile. Lorsque tu répares ton arme tu vois les bouts de scotch ou des petits bouts d'acier rajoutés. Quand tu ajoutes du feu à ta machette ça rajoute vraiment un petit chalumeau dessus et le zombie prend feu quand tu le tapes L'arme s'use, même visuellement, les lames se dentellent. On sent bien la différence entre deux armes. Et les meilleurs armes sont vraiment violentes. Neuves, elles permettent de couper un zombie en 2 dans n'importe quel sens en un seul coup. D'ailleurs en visant bien tu peux choisir comment découper ton zombie. Créer un homme tronc est une option.
Le point noir finalement c'est les missions. En gros t'es un coursier, quasi toutes les missions consistent à aller chercher un objet quelque part et à le rapporter. C'est une manière comme une autre de forcer le joueur à explorer la map. Pas forcement la meilleure manière, c'est sûr.
Normalement je fais les missions secondaires en premier. Dans ce jeu je conseillerai de bien avancer l'histoire puis, si on se plait dans le jeu, de faire les missions secondaires.
Je conseille le jeu. J'y ai vraiment passé du bon temps même si des fois j'en avais marre de faire des aller-retour.
À ceux qui ont arrêté le jeu à la moitié je conseille de persévérer un poil sur l'histoire. Le jeu est en deux parties (3 en comptant la MaJ 1.5).
Pour le parallèle avec Dead Island, c'est vrai que c'est le même délire, le même genre de jeu. Mais j'ai pas aimé Dead Island.
Dernière édition par juanito le Mer 18 Mai - 15:53, édité 1 fois