Junkers a écrit:Hades, j'aime beaucoup. J'en suis encore au stade où j'apprends à maîtriser les différentes armes. J'ai atteint le 3e boss (le minotaure Asterius et Theseus), sans réussir à le battre. Je vais devoir booster mon personnage (je n'avais qu'un seul "death defiance" et je n'ai pas investi beaucoup de darkness). Avec le système de power-ups aléatoires, ça me fait beaucoup penser à l'excellent Risk of Rain (qui est cependant assez différent dans la forme).
Far Cry 6. Je suis déçu... Heureusement que je ne l'ai pas payé au prix fort (mais 40 euros tout de même). Autant je trouvais le 5 très prenant, autant l'ambiance de ce 6e opus me gonfle. Un scénario de révolution avec un méchant dictateur vu et revu… Ça ne prend pas. Et puis on sent que le jeu a aussi été pensé pour le multi, on peut même utiliser les commandes pour interagir avec d'autres joueurs alors qu'on fait l'aventure en solo, ça ça me gêne.
Heureusement que quelques quêtes annexes sont amusantes (Chicharrón !), sinon je crois que je l'aurais laissé de côté. Je vais continuer un peu.
Mais passer de Cyberpunk à ça, franchement, c'est triste. Ça me donne envie de me refaire une run dans Night City.
Mise à jour :
Hades, j'aime toujours autant, voire plus. Ça devient de l'addiction
J'ai enfin réussi ma première évasion hier, avec l'arc (l'arme qui m'inspirait le moins.. je l'ai seulement choisie pour ce run parce qu'elle avait la "dark thirst"). Et je me suis évadé une 2e fois dans la journée, cette fois avec la lance. J'avais choppé une combinaison de boons (je ne sais pas comment ils disent dans la VF, les pouvoirs donnés par les divinités en fait) qui me donnaient une puissance d'attaque de malade (au point de terrasser le minotaure en moins d'une minute ^^ - cela dit, j'ai fait pas mal de fautes contre le dernier boss, ça s'est joué à peu de choses au final - il me restait que 20 points de vie).
Far Cry 6, j'avais donc laissé tomber pendant quelques semaines. Puis il y a quelques jours je me suis dit "allez, je vais quand même m'y remettre, ce serait dommage de m'arrêter là". J'ai lancé le jeu, j'ai vu mon personnage dans le camp d'El Tigre, je me suis rappelé à quel point l'ambiance me gonflait et à quel point je n'avais pas envie de faire ces missions à la con pour ces personnages mal travaillés, j'ai changé de jeu direct
Je crois que j'en resterai là.