Après une première tentative infructueuse il y a quelques années, j'ai décidé de relancer Halo aujourd'hui. Ben... même constat, je comprends pas le phénomène autour de la licence. Je sais bien que le premier commence à dater un peu mais quand même... C'est ça qui a révolutionné le FPS sur console ? Ben la vache... C'est chiant comme la mort, oui !
Après une heure trente de jeu, voilà les défauts que j'ai repérés :
-Il faut tirer 3 heures sur un ennemi pour qu'il meure, c'est pénible
-Premier FPS où je fais plus de dégâts au flingue qu'au fusil-mitrailleur
-Les environnements sont variés d'un niveau à l'autre mais au sein d'un même niveau... Pouah ! Le premier, dans le vaisseau, est une véritable purge. Gauche, droite, gauche, droite, conduit, gauche, droite, gauche, droite... Level design zéro
-La VF est une catastrophe. Chaque phrase vous sort du jeu direct
-La maniabilité du Warthog... Voilà

Quand je pense qu'on a critiqué celle du Mako du premier Mass Effect...
-Les musiques sont super cool mais elles apparaissent toujours comme un cheveu sur la soupe
-Le fait que les ennemis apparaissent par vague... Aucune surprise. "Tiens, le prochain arrivage pour l'abattoir", pourrait-on se dire.
-Impossible de sprinter... Bien lourd quand tu dois marcher à l'autre bout de la vallée
-Les grenades... On a l'impression qu'elles pèsent 20 kilos chacune. Première fois que je vois un perso lancer ses grenades à 3 mètres devant lui. Efficacité maximale, donc

-Le radar est mauvais, lui aussi. C'est censé se passer dans le futur mais le radar est digne d'un film d'espionnage des années 60. Flou comme c'est pas permis et aucune indication sur l'altitude de la cible. Donc un point rouge peut être un extraterrestre mais aussi le vaisseau qui vient de les déposer et qui flotte à 50 m au-dessus du sol. Hyper pratique
Autant dire que je vais pas acheter la Master Chief Collection sur Xbox One. Dommage, je voulais vraiment me lancer dans la saga mais tous ces défauts sont bien trop rédhibitoires.