J'ai essayé, pas plus tard qu'hier, Biko 3 sur PC.
C'est un stalking simulator. En gros, on suit sans se faire repérer une donzelle court vêtue, en ramassant au passage quelques objets ridicules, tout le long de son parcours, et à la fin, on se montre, on engage la conversation, et on a la bonne fin, c'est à dire une scène de sexe interactive en 3D.
Mais, si il suffit de la rencontrer tranquillement à la fin pour tirer son coup, pourquoi donc la suivre comme un pervers? Parce qu'on en incarne un. Et dans notre filature, dès qu'une occasion propice se présente (enfin, quand un truc s'allume, car on ne décide pas tout seul), par exemple lorsqu'elle s'aventure trop près d'un bloc toilettes glauque et peu éclairé....
On peut la violer. Outre le simple viol, le but est aussi d'essayer de la faire jouir en lui mettant des gifles, en lui attachant les mains, etc.... Sachant que lui faire prendre du plaisir en la violant permet de débloquer une scène supplémentaire apparemment.
Je n'ai pas réussi. Ni beaucoup insisté. J'aime bien en général les jeux Illusion, j'ai trouvé sexy beach et Real Kanojo plutot marrants...
Mais bon... là, caché sous un gameplay d'infiltration (genre que je déteste par dessus-tout, en plus), l'essentiel du jeu reste un simulateur de viol interactif.
Par ailleurs très réaliste: aucune confusion possible, la fille se fait bel et bien violer, vetements déchirés et tartes dans la gueule à l'appui, dans un vieux chiotte dégueulasse, on lui donne des diurétiques pour la forcer à se pisser dessus, et j'en passe.
Le scénario est par ailleurs bien tordu. Pour la fille que j'ai jouée, on trouve à un moment une lettre qu'elle fait tomber. Si on choisit le "bon" chemin, on découvre que le papier est une liste de livres pour nous aider à avoir notre diplome, on la retrouve à la bibliothèque, et tout finit bien et on baise.
Si on choisit le viol sauvage, on découvre que le papier était une lettre qui dit qu'elle nous aime et qu'on peut donc coucher avec. Sauf que comme on vient de la violer à mort dans les chiottes, elle décide de se suicider. Bad ending.
Comment interpréter ça? Comme un message peace, inutile de violer la fille car on finira par la conquérir sans violence (mais en la suivant partout et en matant sa culotte dès que possible)? Ou comme la preuve de la perversité torturée des concepteurs?
Bref... je vais plutot essayer de DL sexy beach premium resort.