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Dying Light (Multi)

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1Dying Light (Multi) Empty Dying Light (Multi) Mer 12 Juin - 8:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
http://www.gametrailers.com/videos/0tz1r8/dying-light-e3-2013--gttv-trailer

Prometteur. La musique du trailer est parfaitement choisie, ça aide à apprécier un jeu. Cela dit on s'est fait avoir avec Dead Island, donc je reste prudent^^

2Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mer 12 Juin - 10:08

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Ça a l'air pas mal du tout! Si le coté "freerunning" est bien développé ça peut être très sympa.

3Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mar 17 Mai - 13:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai fait la démo hier (1h de jeu dans un environnement ouvert) J'ai beaucoup aimé !

Quand il fait jour on est dans un monde plein de zombies plutôt agressifs mais qu'on a vite fait de semer en courant et en enchaînant quelques sauts (ou coups de machettes bien placés). Il faut quand même faire gaffe à ce qu'on fait car certains sont bien résistants et pénibles en groupe.

Quand la nuit tombe c'est une autre histoire. On est poursuivi par des zombies furieux. Il y a même une touche pour se retourner en courant (au ralenti) et voir où en sont nos poursuivants ! Flippant !!! J'ai trouvé ça excellent comme feeling.

On peut effectivement faire des sauts et escalader sans soucis mais l'aspect "parkour" n'est pas très bien rendu. C'est jamais franchement fluide (ou alors ça vient avec le temps). Mais c'est clairement pas Mirror's Edge avec des zombies.

Il y a des menus conséquents avec des arbres de compétences multiples et tout il y a apparement un aspect carfting important pour les objets et pour les armes.

Si je le croise pas trop cher je me le prendrai sur One. Ca peut être vraiment bien ! (et en plus c'est plutôt joli Very Happy )

Je n'ai pas vu de véhicule par contre ... Dommage.

Le jour se lève après une nuit mouvementé. Le soulagement d'un retour dans la lumière !
Dying Light (Multi) Screenshot-Original

4Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mar 17 Mai - 13:55

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les véhicules c'est dans la version 1.5 ( Dying light The following) .
En parlant de ce jeu, je tiens a pousser un gros coup de gueul... j'avais une partie en cours avec plus de 40h de jeu. Et comme ma ps4 n'avais plus de place de stockage j'ai donc supprimer le dossier d'installation.
Lorsque j'ai voulu relancer le jeu, je me suis étonné que le jeu ne fasse pas de maj et qu'il reste en 1.0 , j'ai essayé de recupérer ma partie, et là c'est le drame. Sauvegarde erroné votre partie correspond à une version plus récente du logiciel....
Et lorsque je cherche a faire une maj du jeu, j'ai le droit au message, vous utiliser la dernière mise à jour du jeu, alors que c'est la 1.0 pfffffffffffffff. Vraiment de la merde ces maj à la con. Du coup pas pret de me relancer dans ce jeu.

5Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mar 17 Mai - 14:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mais t'avais aimé ? Tu le conseilles ?

6Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mar 17 Mai - 14:18

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
j'avais testé sur PC Dying Light, et c'est très sympa.
Pas eu le temps de m'y plonger plus que ça, mais si on aime le crafting, zombie et cie, c'est vraiment cool.

7Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mar 17 Mai - 14:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'avais essayé, mais le slasher de zombies en vue FPS, je trouve ça injouable. Comme Dead Island avant lui.

8Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mar 17 Mai - 15:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Injouable non mais à la 3e personne ce serait mieux, je suis d'accord (même si du coup on peut voir tout autour du perso)

9Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mar 17 Mai - 17:54

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pas eu de soucis particuliers avec la maniabilité de dead Island...

10Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mar 17 Mai - 18:11

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je trouve que faire du corps à corps constamment en vue FPS, c'est pas agréable. Pas toujours évident de connaître la portée de son arme de mêlée, impossible de savoir ce qu'il y a derrière... C'est le cul entre deux chaises entre le FPS aux des guns et un TPS avec des armes de mêlée.

11Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mar 17 Mai - 18:47

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pareil qu'un Oblivion ou un TES en règle générale si on n'utilise pas les armes de jet...
Pour savoir ce qu'il y a derrière il suffit de le jouer en coop (j'ai fait Riptide à 4 et c'était vraiment sympa) ou de se retourner Razz (jte taquine là)
Son plus gros pb est pour moi une grande répétitivité due justement au corps à corps quasi exclusif. Mais il reste assez jouable mm si très (trop) bourrin du coup

12Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mar 17 Mai - 19:52

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, ça me convient pas, c'est tout, donc j'ai pas persévéré.

13Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mer 18 Mai - 6:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si je conseil Dying light je dirai franchement non. J'y jouais par mi-temps histoire d'avancer dans le scénario qui est prenant, mais c est un peu le jeu avec farcry 3 qui m'a donné le blues des fps open world. Les missions sont repetitives le truc qui est pas mal dans le jeu c'est l'alternance jour/nuit et l'aggressivité décuplé des ennemis la nuit qui oblige a vite trouver une cache et du coup il y a un coup de stress qui survient la nuit.

Enfin bref c'est un jeu que je conseil si on arrive a le trouver pas cher et si on a rien à se mettre sous la dent.

14Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mer 18 Mai - 14:24

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

J'ai fait un peu plus de 70h de jeu.

Le coté parkour se fluidifie au fur et à mesure du jeu, en améliorant les compétences et en prenant l'habitude du jeu. Je trouve ça même plus agréable que Mirror's Edge puisqu'on n'a pas besoin de passer par le "truc rouge". Le perso s'accroche à peu près à n'importe quoi et on finit par faire de jolis enchaînements. Et quand on a le grappin on peut même jouer à spiderman!

Le coté FPS ne m'a pas dérangé. Il accentue l'immersion et permet de gros gros coups de pression. Quand t'es coincé au fond d'un bus avec une horde de zombie qui rentre pour te défoncer, et que tu tapes ce que tu peux, qu'il y a du sang partout, que ton arme est cassée alors que les zombies continuent d'arriver... Quand t'entends un bruit derrière toi, que tu te retournes et tombes nez à nez avec un zombie qui te bondit dessus et te met au sol... T'es dedans quoi. L'effet ne serait pas le même en TPS.

Les promenades nocturnes à la lampe torche mettent une bonne pressions aussi. De manière générale il y a une bonne ambiance dans le jeu, avec de temps en temps du silence, de temps en temps un petit bruit qui te rappelle que ça peut te tomber dessus à tout moment.

Le crafting des armes est sympa et utile. Lorsque tu répares ton arme tu vois les bouts de scotch ou des petits bouts d'acier rajoutés. Quand tu ajoutes du feu à ta machette ça rajoute vraiment un petit chalumeau dessus et le zombie prend feu quand tu le tapes L'arme s'use, même visuellement, les lames se dentellent. On sent bien la différence entre deux armes. Et les meilleurs armes sont vraiment violentes. Neuves, elles permettent de couper un zombie en 2 dans n'importe quel sens en un seul coup. D'ailleurs en visant bien tu peux choisir comment découper ton zombie. Créer un homme tronc est une option.

Le point noir finalement c'est les missions. En gros t'es un coursier, quasi toutes les missions consistent à aller chercher un objet quelque part et à le rapporter. C'est une manière comme une autre de forcer le joueur à explorer la map. Pas forcement la meilleure manière, c'est sûr.
Normalement je fais les missions secondaires en premier. Dans ce jeu je conseillerai de bien avancer l'histoire puis, si on se plait dans le jeu, de faire les missions secondaires.

Je conseille le jeu. J'y ai vraiment passé du bon temps même si des fois j'en avais marre de faire des aller-retour.
À ceux qui ont arrêté le jeu à la moitié je conseille de persévérer un poil sur l'histoire. Le jeu est en deux parties (3 en comptant la MaJ 1.5).
Pour le parallèle avec Dead Island, c'est vrai que c'est le même délire, le même genre de jeu. Mais j'ai pas aimé Dead Island.



Dernière édition par juanito le Mer 18 Mai - 15:53, édité 1 fois

15Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mer 18 Mai - 15:31

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Merci pour ce retour détaillé juanito ! Thumright
j'attends une baisse de prix significative pour craquer Rambo

Par contre quid du jeu en coop ? qqu'1 a testé ?? Wink

16Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mer 18 Mai - 16:07

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

J'ai pas eu l'occasion de tester le mode coop, ça doit être très sympa.

J'ai juste pu tester le mode où tu es un zombie et tu vas squatter la partie d'un mec au hasard. Et ça m'est arrivé une seule fois d'avoir un mec dans ma partie. Ça va c'est marrant mais c'est assez anecdotique.


Ps: en relisant mon post je me rends compte que je casse un peu tout avec mon paragraphe sur les missions. On joue beaucoup au coursier mais ça fait pas 100% du jeu. Il y a aussi des courses de freerun, des mecs à escorter, des zones à nettoyer et autres missions sympas.

17Dying Light (Multi) Empty Re: Dying Light (Multi) Mer 18 Mai - 16:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Retour intéressant en effet.

Je le garde dans un coin de ma tête et le prend si l'occasion se présente.

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