Junkers a écrit:
contrairement au SS qui s'enrolaient dans ce qu'ils considéraient être l'élite de la race germanique par pu conviction politique et en approbation avec l'idéologie nazie.
Pas forcément. L'antisémitisme pouvait parfois suffire. Regarde les divisions SS musulmanes par exemple. Leurs soldats étaient probablement loin de s'identifier à l'idéal aryen.
Oui effectivement, mais leurs identification à l'idéal Nazi a été prouvé lors des premiers combats en Lybie où ils ont quasi fuit dès les premiers combats à El Alamein. Il y en aussi qui il faut le reconnaître étaient de pur antisémites autant que les nazis (alors que les gens du moyen orient sont quasi tous des sémites que ce soient les Chrétiens, musulmans ou Juifs), mais bon le terme est resté uniquement pour désigner la haine du juif, mais bon...
Cette époque avait vu naître de redoutable personnage, dont le grand moufti de Jerusalem qui voyait mal l'arrivée des Population Juive en palestine et qui était prêt a colaborer avec Hitler pour les leur livrés.
Ce même Moufti qui avait massacré sa propre population qui refusaient de faire la guerre à leurs frère juif avec qui ils cohabitaient depuis des millénaires.
Pour en revenir au SS, effectivement il y avait de tout, des ultra nationaliste des pays conquis, à savoir des Tchèques, des Roumains, des Français (la division Charlemagne),et également des gens des slaves des camps de concentration qui n'avaient le choix que porter le sinistre uniforme noir ou mourrir de faim dans leurs camps.
Mais bon, les SS dans leurs grandes majorités étaient quand même surtout dès le début de bon Aryen, grand, blond et yeux bleue, pour le plus grand bonheur de Himmler. Pas pour rien que Hendrych avait tout pour être son bras droit.
Et ce qui explique pourquoi Froem des SA qui était petit brun et gros a été élliminé lors de la nuit des longs couteaux pour permettre à ce fou de Himmler de réussir a mettre en place ses idéaux.
Pour en revenir au jeu, je trouverai déplacer par les réalisateurs de mettre des personnages SS jouable auquel on pourrait s'identifier. Autant la Wermarcht était consituait de militaire qui pour leur grand majorités respectaient leurs adversaires et ignoraient pour la plupart les exactions des SS sur d'autre front. Mais bon dans cette deuxième guerre mondiale, nul n'est exempt de reproche... que cela soit les Millitaires Français avec leurs politiques de l'autruche lors de la conquête et partage de la Pologne et leurs stratégie de protéger la ligne maginal alors que les portes de la Belgique étaient grande ouverte (malgré une solide et farrouche résistance Belge, que les livres d'histoires oublient bien souvent de citer...) .
Après c'est un avis perso, car en ce moment j'étudie énormément cette période. Mais je trouve que les SS ainsi que les chemises noire faschiste, et les milices ne devraient pas être mis dans le jeu... déjà que les allemands on les massacres depuis la création des jeux vidéos, ils ne faudrait pas donné champs libres aux extremistes d'avoir la possibilité d'incarner des meurtriers en puissance dans le jeu.