J'ai fait une fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de sujets dédiés à ces jeux ? Donc en voici un. Je ne savais pas trop où le poster puisque HOTLINE MIAMI est sorti sur à peu près toutes les machines... Si quelqu'un souhaite déplacer le topic, aucun souci.
HOTLINE MIAMI
Éditeur : Devolver Digital
Développeur : Dennaton Games/Abstraction Games (PS3, PSVita, PS4)
Concepteurs : Jonatan Södeström/Dennis Wedin
Date de sortie originelle : 23 octobre 2012 (PC) - 2015 au Japon (mais ça valait le coup d'attendre)
HOTLINE MIAMI 2: WRONG NUMBER
Éditeur : Devolver Digital
Développeur : Dennaton Games
Date de sortie : 2015 dans le monde entier
Il me semble (je me trompe peut-être) que la seule version boîte est la version PS4/Vita japonaise : HOTLINE MIAMI COLLECTED EDITION - qui contient HOTLINE MIAMI et un code pour télécharger HOTLINE MIAMI 2 sur le store japonais. Les jeux passent aussi en anglais et en français.
Soit dit en passant, je trouve la jaquette sublime.
Qui y a joué ? Sur quelle machine ? Vous avez aimé ?
Je suis complètement fan, pour moi c'est l'une des plus grosses baffes (ou coups de batte de baseball) de ces dernières années. A mesure que l'on dompte le gameplay, on se rend compte que tout est possible, que certains personnages réagissent un tout petit peu différemment d'une partie sur l'autre, on peut varier les plaisir, faire gicler le sang pour repeindre un peu les murs, tenter des approches différentes... A ce titre, je trouve que HOTLINE MIAMI est un vrai jeu de scoring. Viser le A+ sur chaque niveau, après avoir terminé le mode histoire, est un jeu dans le jeu. On joue complètement différemment, on tente des approches avec plusieurs masques (d'animaux, qui confèrent des capacités spéciales), etc. Il faut savoir que les combos sont super importants, et que la prise de risque est récompensée (boldness). Quel pied ! Le tout sur des musiques de dingue, qui propulsent parfois HOTLINE MIAMI au rang de véritable (bad) trip hypnotique. Un jeu presque inclassable.
Mon avis sur la version Vita : l'écran de la machine sublime les pixels éclaboussés de sang, c'est parfaitement maniable et on peut tout faire dans un souffle - gâchette droite pour frapper/tirer, la gauche pour lancer son arme (indispensable pour bien jouer). Bouton carré pour locker. On peut aussi locker en appuyant directement sur l'écran tactile - ça a l'air inutile mais ça sert vraiment à plusieurs reprises. Bouton rond pour ramasser une arme, X pour achever au sol.
HOTLINE MIAMI
Éditeur : Devolver Digital
Développeur : Dennaton Games/Abstraction Games (PS3, PSVita, PS4)
Concepteurs : Jonatan Södeström/Dennis Wedin
Date de sortie originelle : 23 octobre 2012 (PC) - 2015 au Japon (mais ça valait le coup d'attendre)
HOTLINE MIAMI 2: WRONG NUMBER
Éditeur : Devolver Digital
Développeur : Dennaton Games
Date de sortie : 2015 dans le monde entier
Il me semble (je me trompe peut-être) que la seule version boîte est la version PS4/Vita japonaise : HOTLINE MIAMI COLLECTED EDITION - qui contient HOTLINE MIAMI et un code pour télécharger HOTLINE MIAMI 2 sur le store japonais. Les jeux passent aussi en anglais et en français.
Soit dit en passant, je trouve la jaquette sublime.
Qui y a joué ? Sur quelle machine ? Vous avez aimé ?
Je suis complètement fan, pour moi c'est l'une des plus grosses baffes (ou coups de batte de baseball) de ces dernières années. A mesure que l'on dompte le gameplay, on se rend compte que tout est possible, que certains personnages réagissent un tout petit peu différemment d'une partie sur l'autre, on peut varier les plaisir, faire gicler le sang pour repeindre un peu les murs, tenter des approches différentes... A ce titre, je trouve que HOTLINE MIAMI est un vrai jeu de scoring. Viser le A+ sur chaque niveau, après avoir terminé le mode histoire, est un jeu dans le jeu. On joue complètement différemment, on tente des approches avec plusieurs masques (d'animaux, qui confèrent des capacités spéciales), etc. Il faut savoir que les combos sont super importants, et que la prise de risque est récompensée (boldness). Quel pied ! Le tout sur des musiques de dingue, qui propulsent parfois HOTLINE MIAMI au rang de véritable (bad) trip hypnotique. Un jeu presque inclassable.
Mon avis sur la version Vita : l'écran de la machine sublime les pixels éclaboussés de sang, c'est parfaitement maniable et on peut tout faire dans un souffle - gâchette droite pour frapper/tirer, la gauche pour lancer son arme (indispensable pour bien jouer). Bouton carré pour locker. On peut aussi locker en appuyant directement sur l'écran tactile - ça a l'air inutile mais ça sert vraiment à plusieurs reprises. Bouton rond pour ramasser une arme, X pour achever au sol.
Dernière édition par Oli le Dim 3 Jan - 4:51, édité 1 fois