https://www.gamekult.com/actualite/the-eternal-castle-remastered-ment-sur-ses-origines-mais-ne-manque-pas-de-style-3050812645.html
Produit d'une nostalgie fantasmée, The Eternal Castle [REMASTERED] affiche un style graphique en CGA, pour Color Graphics Adapter, une norme d'affichage 2-bit qui fait ressortir ici une palette de couleurs limitée mais bien marquée. Ce jeu d'action/aventure de science-fiction, qui raconte de façon cryptique le retour sur Terre d'un soldat envoyé pour récupérer une intelligence artificielle corrompue, compte s'offrir aussi bien aux explorateurs en quête d'atmosphère qu'aux speedrunners. Explorant les ruines anciennes, la cité oubliée, le laboratoire impie et bien sûr le château éternel, le joueur doit collecter les 4 parties nécessaires à l'amélioration de son vaisseau mais aussi 30 fragments disparus pour avoir le droit de fuir cette Terre abandonnée et retourner d'où il vient. Une dizaine d'armes et autant d'objets à débloquer seront disponibles en chemin pour se défendre. "Répétez le rêve autant de fois que vous le pouvez avant d'atteindre la fin", conseillent également les auteurs.
Chacune des 4 zones principales du jeu (5 en comptant la zone de crash qui fera office de tutoriel) proposera sa propre atmosphère et son propre gameplay : on sait ainsi que les ruines mettent l'accent sur le combat rapproché alors que la ville proposera surtout du tir et que le laboratoire s'orientera vers la réflexion et l'infiltration. Chaque zone est composée de 4 étapes générées partiellement de façon procédurale. "Lors de chaque partie, l'expérience audio-visuelle évoluera mais l'atmosphère et l'histoire resteront cohérentes", expliquent les développeurs sur le wiki qu'ils ont déjà mis en place. The Eternal Castle [REMASTERED] sera disponible demain, samedi 5 janvier 2019, pour Windows et Mac sur Steam.
Dernière édition par Emeldiz le Dim 17 Mar - 15:47, édité 3 fois