Genre : Action/Plates-Formes
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (en coop)
Sortie : 1988 (Jap), 1990 (US)
Développeur : Thinking Rabbit
Éditeur : Seta (Jap), Taxan (US)
Autres plateformes : -
Mon avis 2019 :
Pffiouhhh comme il m'a mis la misère celui là ^^ Cette galère...
8 Eyes est un "clone" Castlevania à première vue.
Mais en y jouant, on comprend que le gameplay n'est pas du tout le même.
On n'est clairement pas dans le défonçage d'ennemis à la pelle... Non non non...
Dans ce faux Castlevania il faut prendre son temps et réfléchir avant de se lancer !
Sinon tu prends de petits dégâts par ci par là...
Jusqu'au boss que tu rencontreras sans trop de souci...
Sauf qu'arriver devant lui sans avoir la blinde d'énergie c'est...
Ben c'est se faire violer violemment !
Pour ma part, j'ai du regarder la notice pour comprendre le délire.
A chaque boss je me faisais défoncer...
Oui car dans ce 8 Eyes on choisit son stage, comme un MegaMan.
Du coup, à chaque boss battu, la nouvelle épée gagnée fera plus de dégâts sur le futur boss...
Si on sélectionne le bon bien entendu.
Et c'est là la plus grosse erreur du titre selon moi, si on ne choisit pas le bon boss c'est quasi impossible.
C'est soit t'as la bonne épée et tu peux t'en sortir à peu près, soit tu fais de la merde et t'es quasi obligé de crever.
C'est archi rigide comme concept.
En tout cas, si vous voulez apprécier ce jeu, ne pensez surtout pas jouer à un Castlevania.
C'est mort d'avance si vous faite ça.
Prenez-le comme un jeu d'action/stratégie dans lequel on peut diriger un faucon.
Ce serait dommage de ne pas tester ça hein ^^
D'ailleurs on peut jouer à deux !
Des courageux par ici ?
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 16 Déc - 15:11, édité 3 fois