Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hewlett-Packard la fin du PC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hewlett-Packard la fin du PC? Empty Hewlett-Packard la fin du PC? Jeu 22 Mar - 11:03

Legacer

Legacer
Diable Geek

J'ai pu lire sur ce forum que la firme HP allait arrêter de fabriquer du PC pour ne faire plus que de l'imprimante. Cette information m'a parue bizarre et au final il apparaît qu'on ne sait pas vraiment ce qui se passe chez HP en ce moment. La firme aurait de gros problème d'argenterie et chercherait donc à fusionner ses deux principales activités.
Il n'est donc à priori pas question d'un arrêt de la fabrication de PC, même si l'ancien patron de la boite aurait laissé entendre une telle chose (d’ailleurs il à été remercié en fin d'année dernière... allons savoir pourquoi!).
Pour le moment rien de précis en ce qui concerne le futur de la firme. On en est seulement à proposer des choses, peut être irréalisables, pour sauver le tout... Affaire à suivre donc!

Je vous laisse le soin de lire les articles suivant pour plus d'informations:
http://lauer.blog.lemonde.fr/2012/03/22/hewlett-packard-la-reorganisation-reste-encore-floue/

http://www.zonebourse.com/HEWLETT-PACKARD-COMPANY-4825/actualite/HP-deux-grandes-divisions-de-produits-regroupees-14229906/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il s'adapte aux exigences de maintenant.

Des ordinateurs , il va moins s'en vendre, beaucoup de gens vont passer aux tablettes.

Les ordis resteront pour les joueurs, développeurs, et tous les gens qui auront besoin de puissance mais le grand public passera au tablette : plus pratique car transportable facilement, prends moins de place, plus ergonomique...

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Ca avait déjà été dit il y a plusieurs mois déjà jusqu'à ce qu'ils disent qu'il s'agissait d'un fake, non ?

Ce qui est sûr c'est que l'ordinateur est et restera toujours très présent dans le grand public, la tablette va se démocratiser c'est sûr, mais le PC restera toujours numéro 1.
Quand j'entend que les Netbook sont déjà morts et que les tablettes vont les écraser je rigole bien, vu qu'à la Fnac ils en vendent des palettes entières de Netbook alors que les tablettes ne partent pas. (En même temps Poitiers est une ville étudiante, et prendre un cours à la tablette c'est quasi impossible)

Invité

avatar
Invité
HP va très certainement vendre son activité pour les ordianateurs.
Il faut savoir que depuis plusieurs années HP lutte pour prendre la place de leader dans ce secteur et détrôner Dell, sans succès.
Par ailleurs les "imprimantes" dont ils parlent ne sont pas simplement pour les particuliers puisqu'ils proposent depuis plusieurs années maintenant une gamme de presses numériques (HP Indigo) destiné aux imprimeurs. Ces machines sont extrêmement lucratives pour eux.
En effet ces presses permettent d'obtenir en numérique le rendu le plus proche de l'impression de l'Offset. Et le système de rémunération est particulièrement efficace :
Un imprimeur achète cette presse (plusieurs centaines de milliers d'Euros), ensuite la maintenance doit être effectuée par HP, les encres doivent-être HP, et il y a un prix au "click" (une feuille qui passe = un click). Dans le domaine de l'impression numérique pro la HP Indigo à une très bonne réputation de part la qualité proposée.
Il risque probablement de continuer dans cette voie, car le numérique prend de plus en plus d'importance dans le monde des Industries Graphiques.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum