En changeant de jeu dans ma PS3, je me rend compte que très souvent je tombe là dessus :
Et ça depuis le début de la "Next Gen" sur console et PC.
Si à l'époque il était signe de grande qualité et de graphismes impressionnants (Gears of War, Bioshock), aujourd'hui
on le voit partout et il n'a pas forcément perdu de sa superbe (Mortal Kombat, Batman Arkham City, Mass Effect 3)
Un jeu avec le moteur d'Epic ça se reconnaît immédiatement (quoique des jeux comme Thor peuvent nous impressionner tellement il est méconnaissable, dans le mauvais sens du therme), aussi bien par ses qualités : Jeux de lumières, qualitée des modèles... que par ses défauts : Effet un peu plastique, affichage des textures en retard.
Alors si aujourd'hui on peut reconnaître ce moteur du premier coup d'oeil à force de le voir tourner sur tous les types de jeux, que ce soit du FPS au Versus Fighting en passant par le jeu de plateforme, et de toutes les gammes, du navet aux plus gros blockbusters, peut-on dire que l'Unreal Engine 3 est le moteur représentatif de cette génération ?
Et ça depuis le début de la "Next Gen" sur console et PC.
Si à l'époque il était signe de grande qualité et de graphismes impressionnants (Gears of War, Bioshock), aujourd'hui
on le voit partout et il n'a pas forcément perdu de sa superbe (Mortal Kombat, Batman Arkham City, Mass Effect 3)
Un jeu avec le moteur d'Epic ça se reconnaît immédiatement (quoique des jeux comme Thor peuvent nous impressionner tellement il est méconnaissable, dans le mauvais sens du therme), aussi bien par ses qualités : Jeux de lumières, qualitée des modèles... que par ses défauts : Effet un peu plastique, affichage des textures en retard.
Alors si aujourd'hui on peut reconnaître ce moteur du premier coup d'oeil à force de le voir tourner sur tous les types de jeux, que ce soit du FPS au Versus Fighting en passant par le jeu de plateforme, et de toutes les gammes, du navet aux plus gros blockbusters, peut-on dire que l'Unreal Engine 3 est le moteur représentatif de cette génération ?