Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi)

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 17]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@ninjastorm : déjà règle la luminosité et le contraste de ta télé. ^^ Je sais que, pour ma part, 5 points en luminosité sur ma télé est la différence, dans un endroit sombre, entre "je vois que dalle, même pas la silhouette des ennemis" et "je vois bien les ennemis et je perçois la forme de tous les objets".

L'essentiel du réglage étant la différence pour les ennemis. Pour les objets, après, c'est normal que tu sortes ta torche pour bien distinguer ce que tu as devant toi, t'es pas dans des endroits sombres pour rien. L'essentiel étant d'abord de vider les salles de leurs occupants sans avoir besoin de torche. ^^

Oublie pas non plus les raccourcis, fort pratiques (de mémoire triangle pour avoir une arme/objet/sort/cri en raccourci, puis haut de la croix directionnelle pour afficher le menu des raccourcis et passer d'un objet à l'autre).

Sinon, pour ma part, j'ai terminé les quêtes de la guilde des guerriers (les compagnons), des mages, des voleurs, des bardes, des assassins (confrérie noire), récupéré pas mal d'armes daedriques (via quêtes des Daedras), et là j'fais un petit tour sur l'ile de Solstheim (j'vais bien l'essorer) avant de me faire les Vampires de Dawnguard, puis retourner à la quête principale (que je n'avance volontairement pas pour l'instant, ça fait moins de rencontres de Dragons, sinon c'est chiant).

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Jeu installé, mod pour l'UI installé (parce que mon dieu que l'UI de base est ignoble), petit mod graphique au passage car même en ultra c'est vraiment pas la folie la version vanilla.

Demain on va taper du dragon !

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha si, un truc : si vous comptez acheter un terrain pour construire votre maison et la remplir de babioles, y'a 2 matériaux chiants à trouver dans les donjons, donc gardez les si vous en trouvez. C'est la paille (pour les lits et les bestioles empaillées de la salle des trophées) et le verre (pour les vitrines).

Et pensez à buter des chèvres pour leur piquer leurs cornes, les luminaires sont faits exclusivement à base de cornes de chèvre.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Toi tu les buttes pas les chèvres hein... coquinou SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 10 3980010459

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:@ninjastorm : déjà règle la luminosité et le contraste de ta télé. ^^ Je sais que, pour ma part, 5 points en luminosité sur ma télé est la différence, dans un endroit sombre, entre "je vois que dalle, même pas la silhouette des ennemis" et "je vois bien les ennemis et je perçois la forme de tous les objets".
Ah Ah, le conseil en bois pour ton petit cousin de 8 ans  SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 10 3827031138  (Wink)
Blague à part, je ne laisse JAMAIS les gammas "par défaut" dans 99% de mes jeux parce que ma télé à tendance à être un poil sombre.
Cependant, je ne les sature pas non plus car je trouve que si on en abuse ça a tendance à dénaturer l'image aussi.
Du coup pour Skyrim je pense que j'aurais dû prendre un Gros Matou au début, ne serait-ce que pour leur vision nocturne mais aussi et surtout finalement pour leur facilité à se déplacer sans ou avec moins de bruit aussi. Mais c'est trop tard, pas envie de recommencer, et mon Nordique a carrément une bonne gueule ^^
Résultat : J'utilise mon raccourci Torche main gauche/Epée main droite, ce qui finalement ajoute au réalisme des situations.
Et se faire gauler accroupi derrière un pilier.... mais sans avoir ranger sa torche, ça n'a pas de prix Very Happy
(Ah et j'ai appris aussi que les Torche avait une durée de vie apparemment car hier, pouf, en pleine exploration.... nuit ! Et j'en avais pas d'autre en poche forcément ^^)

Sinon à propos des raccourcis, déjà un premier petit bug chiant quand même.
Comme dit plus tôt j'avais en raccourci :
- Mes 2 épées main droite/main gauche,
- Mon Arc
- Une Torche (que j'ai trouvé il y a peu) main gauche + Une épée main droite (ou rien)
Entre temps, j'ai décidé de meuler un peu mes 2 épées pour leur filer +1 chacune en dégât par principe (ouai...peanuts...) et elles sont donc passées en "épées raffinées" toutes les deux. Sauf que dorénavant, et même s'il est toujours possible de les grouper dans le menu de raccourci, il est impossible d'attribuer L2 sur l'une et R2 sur l'autre comme auparavant, quoiqu'il arrive je n'aurais soit que la main gauche équipée + droite vide, soit l'inverse....
C'est hyper chiant parce que ça m'oblige du coup à aller chaque fois dans le menu des armes pour bien le faire alors que ça fonctionnait sur les épée de base.

ange_dechu_lucifer a écrit:Sinon, pour ma part, j'ai terminé les quêtes de la guilde des guerriers (les compagnons), des mages, des voleurs, des bardes, des assassins (confrérie noire), récupéré pas mal d'armes daedriques (via quêtes des Daedras), et là j'fais un petit tour sur l'ile de Solstheim (j'vais bien l'essorer) avant de me faire les Vampires de Dawnguard, puis retourner à la quête principale (que je n'avance volontairement pas pour l'instant, ça fait moins de rencontres de Dragons, sinon c'est chiant).
Put*** mais t'es célibataire au chomage ou quoi toi ? SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 10 3011711443
Le mec il a le jeu depuis 3 jours, il a déjà fini 50% du biniou et passé plus de 60h SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 10 3827031138
Je sais pas comment tu fais, et je t'envie.
De mon coté je n'en ai fait que 4-5h en tout hier. Sachant que j'ai une semaine complète sans femme ni enfant, et que j'ai posé 2 jours en fin de semaine pour geeker comme un sagouin, je devrais au mieux pouvoir m'y investir dans les 35-45h d'ici dimanche prochain.
Sauf que ça me met la pression parce que je ne pense pas que j'aurais fini le jeu (trame principale) dans ce laps de temps (sur les 4-5h d'hier j'en ai déjà passé les 2/3 à me balader, explorateur curieux et kikilou que je suis ^^), et encore moins pour en faire la majeure partie du "tour". Comprendre : me rapprocher au maximum du Platine avec mes petits moyens et mes heures réduites à y consacrer (j'en avais déjà chié l'an dernier pour faire 120h sur The Witcher 3, je ne pense pas du tout pouvoir le faire aujourd'hui sur Skyrim)
Je pense checker un peu le "Guide des Trophées" pour voir comment optimiser mon temps et ma partie du coup.
Mais effectivement je pense essayer de me faire au minimum intégralement les quêtes des Compagnons, puis des Voleurs, éventuellement des Mages et des Bardes.

Sinon questions cons de néophyte :
- Quelle(s) stat(s) est-il recommandé de upper dans les 10-15 premiers niveaux ?
Je suis pour le moment un "Guerrier Nordique ambidextre" niveau 6, et j'ai dû faire +2 Vie/+4 Vigueur.
Je n'ai pas encore réparti mes poins de compétence en revanche.

- Si je me dirige essentiellement sur l'arbre "Guerrier", est-ce que je pourrais pour autant être bon en Magie sans passer 400h sur le jeu ?
Et du coup, est-ce que la Magie bas niveau du jeu est quand même intéressante ou c'est de la merde tout juste bonne sur les mobs du début ?
Genre si je fais parfois "Magie main gauche / Epée main droite" ?

- Ayant activé la "Pierre du Guerrier" mes stats montent plus vite dans cet arbre.
Du coup est-ce que ça vaut le coup que je m'emmerde à faire de la discrétion, de l'arc, de la magie ou autre trucs des 2 autres arbres quand même ? (ou mieux vaut attendre de monter genre à 50-60 ou + les stats "guerrier" puis de changer de pierre et faire pareil avec les stats des autres branches ?)
=> l'idée étant comme d'hab d'optimiser mon temps de jeu car je n'aurais pas 400h, c'est net.

- Mieux vaut-il garder les parchemins pour les utiliser un jour... qui ne viendra peut-être jamais, les utiliser à la première situation un peu touchy, les utiliser direct pour s'amuser parce qu'osef complet il y en aura plein et/ou quoiqu'il en soit je maitriserai tous les sorts du jeu ou quasi au level 30 ?

- Et pour les bouquins ça se passe comment ?
J'ai remarqué que certains livres, simplement en les ouvrant donnaient des bonus de compétences divers, sans pour autant que le titre du bouquin soit explicite. Il faut donc TOUS au moins essayer de les lire à chaque fois qu'on tombe sur un bouquin ?
Idem, les bouquins de magie doivent se lire pour apprendre le sort dédié et sont perdus une fois fait ?
Du coup quand on en a un second identique, il faut le lire aussi pour upper encore ou on peut le revendre ?

Bon, ce soir je retourne un peu sur la trame principale et vais enfin aller à Blancherive pour prévenir le Yarl ^^



Dernière édition par NinjaStorm le Lun 28 Nov - 11:56, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
@Ange_dechu_lucifer :
Ah et file moi ton PSN toi ! Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:
Put*** mais t'es célibataire au chomage ou quoi toi ? SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 10 3011711443
Le mec il a le jeu depuis 3 jours, il a déjà fini 50% du biniou et passé plus de 60h SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 10 3827031138
Je sais pas comment tu fais, et je t'envie.

3 heures par jour en semaine (21h-00h), sinon 5 heures Vendredi/samedi soir (21h-02h), et ce, depuis la sortie de la PS4 Pro (10 novembre). L'intérêt c'est la régularité avec des sessions minimales de 2h (sinon t'as l'impression d'avoir rien fait). Ce que toi tu comptes faire en 1 semaine, moi il m'a fallu le double de temps pour le faire. ^^

NinjaStorm a écrit:
Sinon questions cons de néophyte :
- Quelle(s) stat(s) est-il recommandé de upper dans les 10-15 premiers niveaux ?
Je suis pour le moment un "Guerrier Nordique ambidextre" niveau 6, et j'ai dû faire +2 Vie/+4 Vigueur.
Je n'ai pas encore réparti mes poins de compétence en revanche.

- Si je me dirige essentiellement sur l'arbre "Guerrier", est-ce que je pourrais pour autant être bon en Magie sans passer 400h sur le jeu ?
Et du coup, est-ce que la Magie bas niveau du jeu est quand même intéressante ou c'est de la merde tout juste bonne sur les mobs du début ?
Genre si je fais parfois "Magie main gauche / Epée main droite" ?

- Ayant activé la "Pierre du Guerrier" mes stats montent plus vite dans cet arbre.
Du coup est-ce que ça vaut le coup que je m'emmerde à faire de la discrétion, de l'arc, de la magie ou autre trucs des 2 autres arbres quand même ? (ou mieux vaut attendre de monter genre à 50-60 ou + les stats "guerrier" puis de changer de pierre et faire pareil avec les stats des autres branches ?)
=> l'idée étant comme d'hab d'optimiser mon temps de jeu car je n'aurais pas 400h, c'est net.

- Mieux vaut-il garder les parchemins pour les utiliser un jour... qui ne viendra peut-être jamais, les utiliser à la première situation un peu touchy, les utiliser direct pour s'amuser parce qu'osef complet il y en aura plein et/ou quoiqu'il en soit je maitriserai tous les sorts du jeu ou quasi au level 30 ?

- Et pour les bouquins ça se passe comment ?
J'ai remarqué que certains livres, simplement en les ouvrant donnaient des bonus de compétences divers, sans pour autant que le titre du bouquin soit explicite. Il faut donc TOUS au moins essayer de les lire à chaque fois qu'on tombe sur un bouquin ?
Idem, les bouquins de magie doivent se lire pour apprendre le sort dédié et sont perdus une fois fait ?
Du coup quand on en a un second identique, il faut le lire aussi pour upper encore ou on peut le revendre ?

je répondrais à tout ça cet aprèm. ^^
Sauf 1 chose : les bouquins qui te donnent un bonus de compétence ont toujours plus de valeur que les autres, ce qui les rend facile à spotter. En gros, si le bouquin vaut plus de 40 pièces d'or, c'est un bouquin de compétence, tout bête. Sauf rares exceptions, et bien entendu sauf les livres de sort. ^^

A noter que certains bouquins de base (dans les pas chers quoi) te donneront des quêtes (comme celui de l'Aigle Carmin) et que je te conseille d'ouvrir tous les carnets de note que tu trouvera (soit en inventaire d'un ennemi mort, soit proche d'un cadavre).



NinjaStorm a écrit:@Ange_dechu_lucifer :
Ah et file moi ton PSN toi ! Smile

Il te suffit d'aller là ^^
http://forum.paderetro.com/t723-vos-gamertags-et-identifiants-xbox-live-psn-wii-wiiu-3ds-steam-nouveau-topic?highlight=identifiants

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez hop, on répond aux questions ^^

NinjaStorm a écrit:
Sinon questions cons de néophyte :
- Quelle(s) stat(s) est-il recommandé de upper dans les 10-15 premiers niveaux ?
Je suis pour le moment un "Guerrier Nordique ambidextre" niveau 6, et j'ai dû faire +2 Vie/+4 Vigueur.
Je n'ai pas encore réparti mes poins de compétence en revanche.

Perso, je me la joue guerrier et j'égalise santé et vigueur : je monte de 10 en santé ce niveau, je monterais de 10 la vigueur le niveau d'après, et ainsi de suite. Une chose à savoir toutefois : l'entrée à l'académie de magie te demandant d'invoquer un astronach de feu (130 de magie), il te faudra monter la magie 3 fois pour avoir accès à ces quêtes. (ou avoir un équipement qui te donne +30 magie, c'est pas commun)

NinjaStorm a écrit:- Si je me dirige essentiellement sur l'arbre "Guerrier", est-ce que je pourrais pour autant être bon en Magie sans passer 400h sur le jeu ?
Et du coup, est-ce que la Magie bas niveau du jeu est quand même intéressante ou c'est de la merde tout juste bonne sur les mobs du début ?
Genre si je fais parfois "Magie main gauche / Epée main droite" ?

La magie bas de niveau est à chier les niveaux avançant, il te faut bien la développer (comme tu développerai naturellement tes armes à t'en servir le long du jeu) si tu veux qu'elle soit efficace.

NinjaStorm a écrit:- Ayant activé la "Pierre du Guerrier" mes stats montent plus vite dans cet arbre.
Du coup est-ce que ça vaut le coup que je m'emmerde à faire de la discrétion, de l'arc, de la magie ou autre trucs des 2 autres arbres quand même ? (ou mieux vaut attendre de monter genre à 50-60 ou + les stats "guerrier" puis de changer de pierre et faire pareil avec les stats des autres branches ?)
=> l'idée étant comme d'hab d'optimiser mon temps de jeu car je n'aurais pas 400h, c'est net.

Tes stats montent plus vite, mais c'est pas la folie non plus, c'est que du +20%. Donc les autres aptitudes vont quand même bien monter (surtout au début).

A noter une petite astuce : je sais pas si t'as vu, mais des personnes vont pouvoir te former dans certaines disciplines à hauteur de 5 points par niveau. ça coûte des sous. Mais si tu les embarques avec toi (en faisant leurs quêtes tu peux demander à certains de t'accompagner), tu payes pour qu'il te forme 5 points, mais tu peux récupérer aussi sec l'argent investi en lui disant d'échanger de l'équipement. C'est fort pratique pour monter un peu plus vite en niveau et en compétences pour pas un rond. Y'a un archer à rivebois (le premier village que tu croises) qui peut te monter la compétence d'archerie à 60 comme ça, et y'a pas mal de monde chez les compagnons aussi (armure lourde, re-archerie mais à 90 cette fois-ci, etc), comme à l'académie de magie, certaines villes, etc.

Ha, et prends l'habitude d'arpenter les donjons en mode discrétion et en décochant des flèches, ces 2 stats marchent bien ensemble et montent très bien de concert. Et crochète les coffres aussi. Le but étant d'essayer de monter le plus possible de compétences en simultané (essaye aussi de te soigner par la magie), sinon, au bout d'un moment, à force, par exemple, de te concentrer sur armure lourde + épée à 1 main et que ça, ben tu monteras super lentement de niveau. T'auras armure lourde et épée à 1 main à 90, mais tu sera bloqué au niveau 15 pour 10 heures quoi.

NinjaStorm a écrit:- Mieux vaut-il garder les parchemins pour les utiliser un jour... qui ne viendra peut-être jamais, les utiliser à la première situation un peu touchy, les utiliser direct pour s'amuser parce qu'osef complet il y en aura plein et/ou quoiqu'il en soit je maitriserai tous les sorts du jeu ou quasi au level 30 ?
Je me suis jamais servi des parchemins, je me contente de les vendre.

NinjaStorm a écrit:- Et pour les bouquins ça se passe comment ?
Idem, les bouquins de magie doivent se lire pour apprendre le sort dédié et sont perdus une fois fait ?
Du coup quand on en a un second identique, il faut le lire aussi pour upper encore ou on peut le revendre ?

Pour les bouquins de magie, une fois appris, ça ne s'accumule pas, tu peux les revendre.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Allez hop, on répond aux questions ^^
Merci bicou Wink

OK pour les stats, c'est un peu ce que je pensais faire Santé/Vigueur. Du coup merci pour le +3 nécessaire par la suite, je vais le faire dès les 3 prochains niveaux, ça sera fait.

[quote="ange_dechu_lucifer"]Ce que toi tu comptes faire en 1 semaine, moi il m'a fallu le double de temps pour le faire. ^^
Sûr, mais c'est surtout que la gestion de mon emploi du temps normal et de ma vie de Gamer drogué depuis 30 ans est hyper compliqué même si jusque là je parviens à m'en tirer pas trop mal... mais jusqu'à quand ? Very Happy Very Happy Very Happy
Du coup, cette semaine c'est un peu la semaine ou jamais pour Skyrim. Parce qu'après, à coup de 2h par-ci par là ça va être plus frustrant qu'amusant (j'avais eu un peu le même coup avec The Witcher et c'était vraiment chiant Sad ... obligé de lui mettre de grosses sessions dans le cornet pour vraiment m'amuser)

ange_dechu_lucifer a écrit:A noter une petite astuce : je sais pas si t'as vu, mais des personnes vont pouvoir te former dans certaines disciplines à hauteur de 5 points par niveau. ça coûte des sous. Mais si tu les embarques avec toi (en faisant leurs quêtes tu peux demander à certains de t'accompagner), tu payes pour qu'il te forme 5 points, mais tu peux récupérer aussi sec l'argent investi en lui disant d'échanger de l'équipement. C'est fort pratique pour monter un peu plus vite en niveau et en compétences pour pas un rond. Y'a un archer à rivebois (le premier village que tu croises) qui peut te monter la compétence d'archerie à 60 comme ça, et y'a pas mal de monde chez les compagnons aussi (armure lourde, re-archerie mais à 90 cette fois-ci, etc), comme à l'académie de magie, certaines villes, etc.
Yep, l'Archer en question c'est Faendal, c'est même mon acolyte depuis mon arrivée à Rivebois Wink
Ah bah si j'avais su qu'on pouvait contourner le truc comme ça je l'aurais fait direct !
Mais c'est un peu con-con comme mécanismes... même si ça profite carrément au joueur, c'est pas hyper immersif/réaliste. Ils n'ont pas corrigé ça dans la Spéciale Edition ?
Bon en tous cas si "non", alors je vais le faire dès ce soir Very Happy
Jusque là je ne lui avais pas demandé car ça me coûtait des ronds.... et que je vais économiser pour avoir rapidement ma petite maisonnée pour pouvoir ENFIN y vider mes poches régulièrement (ingrédients, nourriture, matos de craft, etc...) parce qu'en plus d'un petit "Castor Junior Explorateur", je suis un avide entasseur (même si je priorise)

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha, et prends l'habitude d'arpenter les donjons en mode discrétion et en décochant des flèches, ces 2 stats marchent bien ensemble et montent très bien de concert.
Yep, c'est déjà ce que je fais Wink
Du moins "ce que j'essaye de faire", c'est pour ça que j'aurais sans doute dû opter pour un Gros Matou plutôt qu'un Nordique vu comment ce dernier entre mes mains est aussi discret qu'un pet sous la couette (ça peut passer.... mais souvent c'est mort ^^")
Sinon, j'aime beaucoup les KillCam avec une belle flèche qui arrive en pleine tête  Cool

ange_dechu_lucifer a écrit:Et crochète les coffres aussi. Le but étant d'essayer de monter le plus possible de compétences en simultané (essaye aussi de te soigner par la magie), sinon, au bout d'un moment, à force, par exemple, de te concentrer sur armure lourde + épée à 1 main et que ça, ben tu monteras super lentement de niveau. T'auras armure lourde et épée à 1 main à 90, mais tu sera bloqué au niveau 15 pour 10 heures quoi.
Alors pour ça pareil, j'explore et je crochète dès que je peux crocheter, pas de souci non plus. Cette stat monte gentiment pour le moment, même si je suppose qu'au bout d'un moment il va me falloir acheter des crochets car la 20aine que j'ai en stock actuellement risque de s'amenuiser rapidement (on en trouve mais pas des milliers pour le moment)
Niveau Magie de Soin en revanche le conseil est top ! Jusque là je n'ai pas encore lancé le moindre sort. J'ai bien des bouquins mais pas utilisé encore de peur de me planter..... et je ne crois pas avoir celui de "Soins" (à voir)
Mais effectivement il faudrait que je m'en serve régulièrement, même si c'est limité de part ma Magie à 100 actuellement.
Sinon globalement j'avais + ou - capter ce système d'XP oui. Pour le moment je vais upper "1 main", "2 mains", "armure lourde", "archerie",  et aussi 2-3 autres qui correspondent à mon style de jeu "naturel". Jusqu'à un certains point avant de changer d'orientation pour rattraper le retard dans quelques autres mais clairement pas toutes car certaines ne m'intéressent pas (herboriste/goûteur/etc.... même si je suis sûr que c'est utile)

ange_dechu_lucifer a écrit:Pour les bouquins de magie, une fois appris, ça ne s'accumule pas, tu peux les revendre.
OKdac, je vais donc pouvoir en lire 2-3 en stock ça sera ça de fait Wink

Bordeciel, me voilàààà !!!
(comment j'ai déjà hâte d'y retourner ce soir ^^)
Quand je vois comment un jeu de 2011 rend sur PS4 Pro (ou pas, je ne connais pas les diffs), je me dis que "The Elder's Scroll 6" va être ha-llu-ci-nant !  Shocked

Invité

avatar
Invité
Tiens sinon c'est marrant.... ou pas du tout en fait.... mais j'ai déjà une galère sur un Trophée que je viens de voir dans ton profil, à savoir "Tertre des chutes tourmentées".
Je l'ai pourtant fini ce donjon, j'ai récupéré une Pierre à la fin + le mot de Dragon + la Griffe aussi (c'est finalement pour ça que j'y suis allé) et je ne l'ai pas eu.
Il fallait peut-être attendre qu'un autre PNJ nous y envoie un peu plus tard ?
Ce qui est complètement con puisqu'on se trouve juste à coté quand on est à Rivebois.... Confused
Du coup j'espère que ça n'invalide pas le biniou si j'ai déjà fini le Donjon mais sans avoir parlé au préalable à Mister X... sinon ça va déjà commencer à me les briser Confused

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:Tiens sinon c'est marrant.... ou pas du tout en fait.... mais j'ai déjà une galère sur un Trophée que je viens de voir dans ton profil, à savoir "Tertre des chutes tourmentées".
Je l'ai pourtant fini ce donjon, j'ai récupéré une Pierre à la fin + le mot de Dragon + la Griffe aussi (c'est finalement pour ça que j'y suis allé) et je ne l'ai pas eu.
Il fallait peut-être attendre qu'un autre PNJ nous y envoie un peu plus tard ?
Ce qui est complètement con puisqu'on se trouve juste à coté quand on est à Rivebois.... Confused
Du coup j'espère que ça n'invalide pas le biniou si j'ai déjà fini le Donjon mais sans avoir parlé au préalable à Mister X... sinon ça va déjà commencer à me les briser Confused

Tertre des chutes tourmentées est le nom de la quête, pas du lieu que tu peux très bien faire sans avoir le trophée, juste que ça te prémâche un peu le travail d'avoir buté tous les ennemis. ^^

Et comme c'est une quête principale, tu peux pas louper le trophée. Elle sera après Libération.

Par contre oui, y'a des trophées buggués, mais dans un "bon" sens : J'ai eu " Pierres dressées - Trouver 13 pierres dressées" après être allé à 13 pierres dressées (certaines plusieurs fois), pas après avoir découvert les 13 du jeu.

J'ai eu aussi "Maître du Thu'um - Apprendre 20 cris" après avoir effectivement appris 20 cris, mais dont 2 appartenant aux DLC (alors que c'est censé être un trophée uniquement pour les cris non-DLC).

Et sinon des p'tits bugs de jeu, auxquels il va falloir que tu fasses attention, parce qu'ils sont plutôt persistants. J'ai déjà eu la musique de combat qui voulait plus partir, même en changeant de lieu (obligé de prendre la save de 2h avant, j'avais trop changé de lieux pour pouvoir me servir de l'une des 3 auto-save). A noter que par la suite (car ce bug m'est arrivé 3 fois dont 2 lors de la même quête - côté sombrages -), le fait d'aller à rivebois et rentrer dans la ville a eu un effet débloquant.

J'ai eu aussi la jauge de vigueur qui ne faisait que se vider, même après avoir pris une potion de vigueur, après avoir changé de lieu pour aller en ville, et sans avoir d'effet négatif (là j'avais l'auto-save de bon).

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

A la base je m'étais dit osef mais en fait c'vrai que ça rend mieux. Surtout le filtre grisâtre qui disparaît c'pas désagréable ^^

Je me suis pas embêté à chercher plus loin, sinon je vais passer plus de temps à rajouter des mods qu'à jouer. Ça ira bien pour la suite.

SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 10 Screen10
SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 10 Screen11

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Ah mais c'est clair que ça change tout, la seconde image est superbe.
C'est un MOD sur PC ?
Parce que c'est à peu près ce à quoi on a droit sur PS4, en tous cas je trouve le jeu véritablement ma-gni-fique.
(Un des seuls trucs qui fait qu'on voit que c'est un jeu de 2011 c'est dans la pseudo rareté de la faune en pleine nature, même s'il y a déjà de quoi faire)

Bon hier soir, toute petite session de quelques 5h... ^^
Ce jeu est une drogue, comme tous les openworld du genre.
Ai-je avancé sur la Main Quest ?
Du tout... mais genre pas d'1 millimètre, rien, nada, walou.... trop enclin à me balader dans la cambrousse d'un point d'intérêt à un autre et à me dire "Roooh lo lo comment c'est beau, comment c'est grand, comment ça claque, comment t'as toujours un truc plus loin que le truc plus loin que tu viens d'aller voir ^^ !"
Du coup je me suis amusé à renseigner ma Map surtout et à découvrir Bordeciel. Ça me permettra de me déplacer plus facilement/rapidement au besoin de certaines quêtes principales comme annexes dans cette région.
J'en ai profité pour faire 1 ou 2 donjons, et pour récupérer notamment une étrange petite gemme, un morceau de cristal qui parle (cristal de Méridia), ou encore un nouveau mot de Dragon (que je ne peux de toute façon pas encore utiliser car je n'ai aucune Âme de Dragon pour le moment)
Je suis bien content d'avoir un acolyte (toujours Faendal)  en tous cas car il fait un très bon copain d'aggro en plus d'une très pratique mule Smile
Ce dernier, grâce à la vile technique d'@Ange_Dechu_Lucifer, m'a gentiment aidé à monter ma compétence "Archerie" jusque 50 (il ne peut pas plus)
Je suis passé du niveau 5 ou 6 à 15 ou 16 je ne sais plus, et c'est bien cool.

Juste une question cependant, rapport à cette technique pour monter les compétences via des PNJ :
Il n'est possible, à un instant T, de monter la compétence correspondante que de 5 points.
Après quoi il sera nécessaire de passer un nouveau Niveau pour débloquer les 5 prochains points et ainsi de suite jusqu'à un max correspondant au savoir faire du PNJ.
OK.
Mais ma question est la suivante :
Hier j'ai pris 10 Niveaux en gros. Pour 5-6 d'entre-eux j'ai donc pu booster la compétence "Archerie", mais pour les autres Niveaux je n'ai du coup pas pu continuer le boost, ni en Archerie car max, ni dans une autre compétence car je n'ai pas rencontré d'autre PNJ du genre pour le moment.
Mais alors du coup, ils sont paumé ces Niveaux inutilisés ?
Ou alors je pourrais profiter de plein de points à la suite, sans devoir passer de Niveau pour enchainer les 5 points d'apprentissage suivants ?
Si c'est perdu, c'est un peu (voire même très très très très !) couillon Confused

Sinon j'ai économisé dans les 5.000 PO, que j'ai en cash.
Du coup, mon objectif à court terme va être de me pécho une petite maison pour ENFIN y entreposer toutes mes potions, mes ingrédients, mon craft et ma bouffe. Parce que rien que tout ça doit représenter 80% de mon poids transporté !
En parlant "propriété", j'ai d'ailleurs aussi reçu une lettre du Yarl Siddgeir d'Epervine, qui me propose de le rencontrer afin d'échanger quelques services contre un titre de Thane et quelques terres. Peut-être que ça fera encore plus mon affaire que la petite bicoque, aucune idée.
Faudra peut-être que j'aille le voir pour papoter.

Et je me suis arrêté devant la Porte principale de Blancherive, car il sera temps d'aller ENFIN voir le Yarl Balgruf.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est perdu, les 5 points "payants" sont juste un bonus, tu oublies de les prendre, ça se cumule pas, faut pas rêver.

Et te plains pas du poids, t'as pas encore les os (15 pièce) et écailles (10 pièce) de dragon à te trimballer. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 10 4257297559

Pour le Jarl d'épervine, c'est un terrain qu'il a pour toi, va falloir accumuler pierre et argile (les gisements sont à 5 mètres de l'emplacement de ta maison) et te faire livrer beaucoup de bois (plus pratique que de le faire toi-même, les bûchettes sont super lourdes) pour pouvoir tranquillement la construire. Après, il te faudra surtout beaucoup de lingots de fer (pour faire ce qu'ils appellent accessoires en acier, plus gonds et clous) et du corindon raffiné (qui, additionné au fer, te fait les serrures) en plus du bois pour remplir l'intérieur (et en plus de ce dont j'ai parlé plus haut, les cornes de chèvre et tout).

http://paderetro.com/

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai reçu mon exemplaire PS4 hier, je pensais le laissé un peu de côté  pour le moment (je sais très bien le temps qu'il va me prendre) mais j'ai été faible, je l'ai mis dans la console hier et j'ai du faire au moins 5h dessus embarassed Par contre, je me rappelais pas que cela parlait autant dans le jeux  SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 10 2176152401

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça arrête pas de parler, son défaut principal à mes yeux. Car les voix sont pas très bien équilibrées : y'en a des super fortes, d'autres super faibles, même collé au gars qui parle. J'ai activé les sous-titres pour pas louper des trucs.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
J'active toujours les subs quel que soit le jeu car parfois on rate des trucs en ayant simplement la tête ailleurs ou en cas de mauvais équilibre oui.

Sinon, merci pour les infos des terres... du coup je vais zapper complètement :
Trop long et chiant à faire par rapport à ce que j'ai à investir dans le jeu, même si ça doit être génial de faire sa propre baraque, on est d'accord.
Je me contenterai de la première petite bicoque à 5.000 brouzoufs qui devrait être assez large pour y entasser l'ensemble de mes conneries dans un coffre sans fond Smile

Et pour les "Points d'apprentissage" : C'EST COMPLÈTEMENT DE LA MERDE !!!!!???
Pfff... du coup je me demande si je ne vais pas aller sur Google, taper "Accolyte apprentissage Skyrim" et Hop je vais me les noter dans un coin pour aller les voir à chaque montée de niveau..... Parce que sinon impossible de monter certaines comp', c'est net Confused

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah non : c'est un bonus, rien de plus. C'est pas grave quand tu joues tranquillement comme t'es censé le faire, ta faute si tu dois le rusher et l'optimiser à mort. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 10 4257297559

Surtout que bon, passé le niveau 25/30, ça sert quasi à plus rien (et oui, chaque niveau requiert de plus en plus de montées de compétence), c'est plus rapide de toi-même le faire en utilisant les compétences que t'utilises jamais. C'est rapide de mettre une armure légère (quand tu fais que la lourde), de prendre une arme à 1 main (quand tu fais que les 2 mains), d'utiliser la magie (quand tu t'en sers pas), de forger (c'est le gros point utile du terrain, tu forges à base de fer, et ça monte super vite), d'enchanter (ce qui te permet d'augmenter également la magie relative à la capture d'âme), etc. Tu peux encaisser plus de coups à haut niveau, donc c'est cool.

En plus, avec ce que t'accumules comme matériaux (là je parle surtout pour l'enchantement et la forge), c'est d'autant plus rapide... mais faut garder ça pour l'après niveau 25/30, sinon, effectivement, c'est la galère à monter plus haut si toutes les compétences sont à 50.

A noter aussi que dès que tu mastérises une compétence (Archerie à 100 par exemple), tu peux la rendre légendaire. ça te redescends la compétence à 15 et te rend tous les points de talent de la compétence (à mettre où tu veux). et à partir de 15, je peux te dire que la compétence redevient de nouveau pas très utile (faible, pas de talents), mais que ça remonte très vite (les niveaux avec). ^^

C'est le moyen qu'ils ont trouvé pour éviter que les derniers niveaux mettent trop d'heures à monter, et c'est pas plus mal.

Là j'ai déjà mastérisé l'archerie, et j'attends que la furtivité et le crochetage tapent les 100 pour faire de même (je suis dans les 98 pour les 2). Surtout que j'ai pas forcément mis les bons points de talent là où il fallait (même après ma troisième session de Skyrim, je fais toujours des p'tites erreurs de répartition de ci de là ), donc je vais pouvoir réparer mes erreurs passées. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
- "Rusher" non, pas vraiment (avec les 5h de balade dans la pampa d'hier, je suis très loin du rush Very Happy )

- "Optimiser" : Oui, je préfère un minimum pour éviter de devoir me taper de fastidieuses phase de grinding très gourmandes en heures de jeu que je n'ai pas Confused

Cool pour la possibilité de "Légendaire"... mais je ne pense pas m'y intéresser. Si j'arrive à monter ne serait-ce qu'une Comp à 100 je serai déjà happy Very Happy


Roooh le noob !!!!
Il build Assassin-Cheat !!!!
Wink (j'en sais rien hein, c'est juste ce que j'ai cru comprendre sur ce type de Build over-pété parait-il)

Allez, sur ce, je trace du taf !
Bordecieeeeeeel ! Me wala ! Razz (ou quasi... le temps de rentrer quoi)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:
Roooh le noob !!!!
Il build Assassin-Cheat !!!!
Wink (j'en sais rien hein, c'est juste ce que j'ai cru comprendre sur ce type de Build over-pété parait-il)

Si furtif/crocheteur + Arc c'est cheaté, qu'est-ce que ça doit être mage, à développer les 5 écoles de magie en simultané + 1 arme à 1 main (via 3 groupes de raccourcis selon les besoins). SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 10 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
J'sais pas, je suis qu'un bête moi-voix-moi-tue, moi ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pareil. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 10 4257297559

Même si, dans le combo le plus efficace, je pense que c'est furtif/arc pour le lointain, arme à 1 main + bouclier + armure légère ou lourde de près, et crochetage qui, de toute façon, monte tout seul. Voir, si t'es très bon en furtif, faire les poches des ennemis de temps à autres.

En fait, c'est dommage les armes à chaque main, tu peux pas booster la parade.

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Ah mais c'est clair que ça change tout, la seconde image est superbe.
C'est un MOD sur PC ?
Parce que c'est à peu près ce à quoi on a droit sur PS4, en tous cas je trouve le jeu véritablement ma-gni-fique.
(Un des seuls trucs qui fait qu'on voit que c'est un jeu de 2011 c'est dans la pseudo rareté de la faune en pleine nature, même s'il y a déjà de quoi faire)

Yep un mod graphique pour la version de base (j'ai pas la definitive), mais yen a plein d'autres et tu peux tout modifier. Là yen a juste un qui améliore de faon général les textures et l'antialiasing ainsi qu'un pour l'eau. Bon et aussi un pour l'interface, lui c'est le plus utile de tous je crois bien.

Aprés des mods yen a pléthore rien que graphiquement :
- Ajout / Amélioration du sang
- Amélioration des fumés / particules
- Améliorations du climat
- Amélioration des traces au sol
- Amélioration des équipements
- Amélioration de la gestion de la lumière
- Augmentation de la distance d'affichage
- ....

http://bit.ly/2GDnV5v

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:
Je me contenterai de la première petite bicoque à 5.000 brouzoufs qui devrait être assez large pour y entasser l'ensemble de mes conneries dans un coffre sans fond Smile

Và à blancherive faire 2-3 missions de la quête principale pour avoir le droit d'acheter une maison alors (c'est ce que j'ai fait en priorité histoire d'être tranquille avec mon inventaire) Wink

Invité

avatar
Invité
Cool pour les Mods mais ça donne quand même un peu trop l'impression de devoir à la fois faire ses courses, puis faire la cuisine en les installant, puis tester les recettes si ça fonctionne ou non, etc...
Je n'ai ainsi pas créé de compte Bethesda sur la version PS4 pour accéder aux Mods déjà proposés.
Sachant que de toute façon, activer 1 Mod (ou +) désactive l'obtention des Trophées et que ça m'embête car j'ai pris goût à leur déblocage que je trouve à la fois motivant et agréable dans la progression.
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que le Mod permettant d'avoir des modèles de PNJ/Acolytes féminins de toute beauté soit disponible sur PS4, donc.... peu d'intérêt finalement ^^

@Seb-2.9 :
Oui oui c'était bien mon intention Wink
Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier soir.

Finalement j'ai fait peu de choses vraiment marquantes, si ce n'est la rencontre avec le Yarl Balgruuf, puis la rencontre avec un 1er Dragon près de la Tour non loin, l'assimilation de son âme, la découverte de mon statut d'enfant de dragons, et la convocation chez les Grises-Barbes (très classe la voix venant de nulle part)
Pour le reste je n'ai fait que de la petite quête Fedex dans Blancherive.
C'est globalement un peu chiant, du moins ça se résume à une action très basique du style "machin m'embête va lui parler stp" ou "tu peux apporter ce bidule à untel". Surtout que le système de Radar/Map est finalement mal foutu et inutile puisqu'il ne localise jamais les Quêtes.
Du coup, quand on te dis "va voir Jean-José", bah tu n'as aucune idée de qui c'est, ni d'à quoi il ressemble et encore moins d'où il se balade (sachant que même si tu sais, ça peut changer en fonction des heures)
Je ne trouve pas ça très pratique ni agréable car ça manque de fluidité et de lisibilité, et finalement ça replace le jeu dans le contexte des jeux du genre de 2011 (ce n'est pas péjoratif, mais on fait mieux aujourd'hui)
En revanche, point positif, ces petites quêtes lambdas permettent de se familiariser avec les habitants d'une ville, et la cartographie de celle-ci, de sorte qu'une fois que tu as fait ces quêtes tu sais à peu près te diriger efficacement dans les murs de la cité.

Bref, j'ai donc aidé une meuf avec un barde trop entreprenant, une autre rêvant de faire carrière dans le commerce en lui filant une défense d'éléphant, j'ai choisi d'en aidé une autre d'origine Rougegarde recherchée par des mercenaires, rendu service à un prêtre qui avait paumé son amulette à 10m de là, j'ai volé une bière pour faire plaisir à un mendiant, apporter une épée en cadeau au Yarl mais dont apparemment il se contrefout, et peut-être 1 ou 2 autres.
Comme dit j'ai acheté une petite maison et suis devenu Thane du Yarl Balgruuf, et j'ai enfin pu vider tout mon barda dans le coffre de l'étage et gagner ainsi quasiment 200kg ! Joie ! ^^
Mais surtout je me suis présenté chez les compagnons qui au départ m'ont fait devenir chèvre en galérant à trouver leur Hérault... puis qui m'ont un peu pris pour leur coursier ce qui m'a un peu gonflé ("tiens mon épée", "tiens le bouclier", etc...)
A noter que j'ai eu un bug très chiant, pour lequel j'ai heureusement trouvé la cause et la parade :
La toute première chose qui est demandée c'est d'aller dans la cour et se faire jauger par Vilkas. Ce dernier papote puis sort donc son arme pour se castagner gentiment.
SAUF QU'A chaque fois qu'il sortait son arme, et même sans que je n'ai encore sorti la mienne, tous ses potes Compagnons proche de la scène se mettaient à sortir les leurs et à venir se mêler de nos histoires !
La loose.........
J'ai finalement compris que c'était la présence de mon Acolyte (Faendal toujours) qui posait souci, car il ne devait pas comprendre qu'on ne faisait que s'entrainer gentiment. En lui demandant de rentrer gentiment chez lui, plus de souci... OUF !
Du coup, j'ai terminé ma petite session de quelques 3h en me rendant sur les lieux de ma toute première vraie mission de Compagnon (hors intimidation d'Arcadia.... *pas trop compris, et si j'avais mieux lu j'aurais refusé mais bon..*) en compagnie de Farkas.
A noter qu'en chemin on a croisé un Dragon qui a voulu nous emmerder. Sur le moment j'étais un peu inquiet mais on l'a retourné très facilement (c'est bizarre quand même..) et c'est cool car ça m'a permis d'activer un Cri que j'avais en stock après ma vadrouille d'avant hier.
Sympa.
Vivement ce soir, comme d'hab quoi ^^

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il me fait envie depuis longtemps ce SKYRIM. L'édition sur PS4 avec tous les DLC (c'est bien ça ?) me tente vraiment. Vos commentaires décuplent mon envie de plonger. Il m'attire d'ailleurs davantage que THE WITCHER - peut-être parce que j'ai l'impression qu'il tend davantage vers le classicisme sauce ADD. C'est juste une impression, mais si je ne dois faire qu'un jeu très long l'année prochaine, ce sera peut-être (sans doute) SKYRIM.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum