Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi)

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 17]

Oli


Cerbère de la Manette

Il me fait envie depuis longtemps ce SKYRIM. L'édition sur PS4 avec tous les DLC (c'est bien ça ?) me tente vraiment. Vos commentaires décuplent mon envie de plonger. Il m'attire d'ailleurs davantage que THE WITCHER - peut-être parce que j'ai l'impression qu'il tend davantage vers le classicisme sauce ADD. C'est juste une impression, mais si je ne dois faire qu'un jeu très long l'année prochaine, ce sera peut-être (sans doute) SKYRIM.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:
C'est globalement un peu chiant, du moins ça se résume à une action très basique du style "machin m'embête va lui parler stp" ou "tu peux apporter ce bidule à untel". Surtout que le système de Radar/Map est finalement mal foutu et inutile puisqu'il ne localise jamais les Quêtes.
Du coup, quand on te dis "va voir Jean-José", bah tu n'as aucune idée de qui c'est, ni d'à quoi il ressemble et encore moins d'où il se balade (sachant que même si tu sais, ça peut changer en fonction des heures)
Je ne trouve pas ça très pratique ni agréable car ça manque de fluidité et de lisibilité, et finalement ça replace le jeu dans le contexte des jeux du genre de 2011 (ce n'est pas péjoratif, mais on fait mieux aujourd'hui)

Ha ? c'est normalement très rare les quêtes qui n'ont pas de navigation intégrée, uniquement celles du genre "on recherche une rougegarde, on connait pas son nom, on sait juste qu'elle est à Bordeciel" où, effectivement, tu n'as aucun point de repère (je suppose qu'il faut parler à tous les habitants de Blancherive et les autours comme l'écurie et les fermes, là où la quête poppe quoi, pour avoir une indication).

Sinon, va zyeuter ton livre de quêtes, p'têt que ce sont des quêtes "divers" qui ne se sont pas activées (ça arrive souvent), sans oublier d'activer le terme "divers" (sinon toutes ces quêtes ne poppent pas sur le radar).

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Oli : c'est bien ça, tous les dlc sont intégrés.

Et concernant The Witcher 3 par rapport à Skyrim, je ne saurais dire. Il faut juste tenir compte du fait que The Witcher 3 a été pensé pour la PS4/Xone, alors que Skyrim l'a été pour la PS360. Les 4 années de technique de différence se sentent, je pense (il doit être plus grand, plus beau, avec des scripts qui se sentent moins).

Juste que The Witcher n'est pas un Elder Scrolls, donc si t'es habitué (ou recherche) un monde de jeu vieux de maintenant 22 ans, touffu à souhait côté histoire, races, bestiaire et mythologie, avec ses traditionnelles guildes de guerrier, mages, voleurs, assassins, etc, sa custo de personnage de la race de ton choix et ses caractéristiques propres et tout, bref, tu incarnes qui tu veux et tu fais ta propre histoire, ça sera Skyrim. Mais il a tous ses petits défauts de 2011 (tu sens les scripts, il est joli sans plus, et faut avouer que les quêtes annexes sont bien plus intéressantes que la principale).

Mais si t'as envie d'une expérience de jeu bien plus avancée côté technique (c'est un monde 3x celui de skyrim en plus beau) et scénaristique (il a une histoire bien amenée le Geralt), bien qu'un peu plus "dirigiste" (1 seul perso, pas de guildes, pas de développement de compétences hors celles d'un guerrier, tu n'auras que 5 sorts de magie, pas grand chose concernant le vol, bref, tu es Geralt, hunter-witcher, point), ça sera The Witcher 3.

Et si t'es joueur, tu fais les 2 (mais faut un lap de temps entre, je pense, sinon tu deviens fou). Après tout, Skyrim n'est pas The Witcher 3 et inversement.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 30 Nov - 11:14, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
Sinon, va zyeuter ton livre de quêtes, p'têt que ce sont des quêtes "divers" qui ne se sont pas activées (ça arrive souvent), sans oublier d'activer le terme "divers" (sinon toutes ces quêtes ne poppent pas sur le radar).
Peut-être que je m'y prends mal, c'est en tous cas ce que je pensais avant de chercher plusieurs fois à comprendre le fonctionnement dans le menu Touche Options/Quêtes.
Du coup comment ça marche ?
Par exemple, prenons une quête imaginaire DIVERS "Va faire un bisou à Nono".

1/
Je vais dans Touche Options/Quêtes, rubrique Divers, puis sur la fenêtre de droite j'active "Va faire un bisou à Nono", ce qui fait apparaitre une petite flèche blanche devant le nom.
C'est ça ? (je pensais l'avoir fait)

2/
Quand je retourne ingame, il se passe quoi ?
Parce que sur le radar en haut, je n'ai jamais rien vu de spécial de noté, SAUF la Main Quest il me semble (genre la localisation du Yarl quand on doit lui parler, etc...)
Alors je suis peut-être aveugle, mais du coup c'est pas flagrant.

3/
Et sur la Map (Touche ROND/Carte) pareil, aucune indication particulière hors Main Quest, ou si à un moment j'avais eu une indication sur une quête annexe de Prime sur un bandit.

4/
Question subsidiaire :
A un moment j'ai foutu un marqueur à la main sur la Map...
Et depuis IMPOSSIBLE de le supprimer. Je peux le déplacer, mais je n'ai pas trouvé comment le virer.
Et ça me saoule d'avoir un marqueur bleu qui ne sert à rien d'autre que m'emmerder sur le radar ^^

Bref, généralement, j'arrive à biter le fonctionnement au bout d'un moment mais là... cette Map, ce Radar, ce Marqueur et cette localisation des Quêtes me casse un peu les couilles mine de rien, et c'est peu de le dire parce que du coup je m'arrache la tête à trouver le moindre péquin pendant des plombes, tout ça pour une simple Fedex pas très palpitante Sad

@Oli :
Oui tout y est, de base.
Rien à télécharger en plus, tout est dans le jeu et prêt à l'emploi.
Ainsi tu as direct un mec qui vient t'alpaguer à ton arrivée à Blancherive au sujet d'une chasse aux Vampire ou je sais pu quoi et qui te donne RDV ailleurs.
Il s'agit du DLC "DawnGuard" si je ne dis pas de bêtise.
Et pareil pour les Terres et le titre de Thane qu'un Yarl ayant entendu parlé de toi te file.

Sinon, entre The Witcher 3 et Skyrim c'est ton choix.
Je t'avoue que le "système AD&D" dans Skyrim on s'en tamponne un peu même beaucoup.
Je n'y vois aucune allusion ni rien finalement.
Après, c'est sûr que c'est du MedFan classique oui. Des châteaux, des épées, des armures, des dragons, etc... etc...
Il n'empêche que, même si pour le moment j'ADORE Skyrim (surtout dans cette version SE, et surtout parce que pour 0€ c'est l'affaire de l'année) j'ai une très nette préférence pour le génialissime Witcher 3, vraiment. Tout y est, pour moi, mieux : La narration, l'ambiance, la scénarisation, la réalisation, etc...
En plus c'est un jeu de 2015 face à un jeu qui quoiqu'il en soit reste dans "l'esprit de 2011".
De plus, il propose lui aussi une version GOTY avec tous les DLC. Et autant te dire que l'accueil des DLC de Witcher 3 a été hallucinant tant sur leur qualité, leur intérêt ou leur durée de vie.
Très clairement c'était mon "Game of the Year 2015" et sans une once de bataille avec aucun des 68 autres jeux que j'avais terminé cette année là. Et aujourd'hui, donc quasi décembre 2016 soit 1 an 1/2 après sa sortie, il n'y a encore aucun autre jeu qui lui arrive à la cheville sur tous les points cités plus haut (narration, ambiance, qualité, réalisation etc...)
D'ailleurs si ce qui peut gêner c'est de ne pas avoir fait ni le 1 ni le 2, sache...... qu'ON S'EN BRANLE ! Very Happy
(le 3 se suffit largement à lui tout seul pour tout t'expliquer très correctement sans aucun souci)
Après, c'est un choix qui restera perso, et quoiqu'il en soit l'un ou l'autre sont extraordinaires Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:
Par exemple, prenons une quête imaginaire DIVERS "Va faire un bisou à Nono".

1/
Je vais dans Touche Options/Quêtes, rubrique Divers, puis sur la fenêtre de droite j'active "Va faire un bisou à Nono", ce qui fait apparaitre une petite flèche blanche devant le nom.
C'est ça ? (je pensais l'avoir fait)

C'est ça, mais il faut aussi activer la rubrique divers en elle-même (pour qu'elle ait aussi une petite flèche à côté).

NinjaStorm a écrit:
2/
Quand je retourne ingame, il se passe quoi ?
Parce que sur le radar en haut, je n'ai jamais rien vu de spécial de noté, SAUF la Main Quest il me semble (genre la localisation du Yarl quand on doit lui parler, etc...)
Alors je suis peut-être aveugle, mais du coup c'est pas flagrant.

3/
Et sur la Map (Touche ROND/Carte) pareil, aucune indication particulière hors Main Quest, ou si à un moment j'avais eu une indication sur une quête annexe de Prime sur un bandit.

Y'a 2 types de curseur : flèche (quand c'est sur le même plan que toi, donc par exemple en extérieur quand tu es en extérieur, dans les rues d'une ville quand tu es dans une ville), et un rectangle (quand c'est sur un plan différent de toi, donc par exemple une maison quand tu es dans les rues d'une ville, une ville quand tu es en extérieur).
Autant de flèches/rectangles que de sous-quêtes/quêtes actives doivent popper. Juste que :
1- tout ce qui est quête "j'ai besoin de X objet" ne créeront de flèche/rectangle que quand tu auras tout ce qui est demandé.
2- Quand tu es dans une ville/donjon, seule la porte de sortie indiquera la plupart des quêtes via rectangle unique (celles qui ne sont pas dans cette ville/donjon quoi), et que si, en allant dans le menu de la carte et en affichant la carte "proche" (pas celle du monde, celle de tes alentours), en passant le curseur sur le rectangle en question, toutes les quêtes actives seront spécifiées.
A toi, ensuite, de sortir de la ville/donjon, et de chercher comme un con les curseurs en question (j'ai du mal à les voir, perso, flèches blanches à côtés d'une myriade d'icones blancs, chaud quoi). Petite astuce toutefois : dans la carte du monde, tu te cales en bas à droite ou à gauche de la carte, les flèches pointant vers les bonnes directions apparaitront ainsi sur les bords de l'écran (plus facile à voir).

NinjaStorm a écrit:
4/
Question subsidiaire :
A un moment j'ai foutu un marqueur à la main sur la Map...
Et depuis IMPOSSIBLE de le supprimer. Je peux le déplacer, mais je n'ai pas trouvé comment le virer.
Et ça me saoule d'avoir un marqueur bleu qui ne sert à rien d'autre que m'emmerder sur le radar ^^

Un vieux système qu'ils auraient mieux fait de changer : fait comme si tu voulais poser un marqueur ailleurs, et dans le menu qui se présente, fait supprimer. ça virera le marqueur d'avant. ^^

Y'a des mods PS4 qui améliorent le HUD bancal de Skyrim, mais comme ça fait sauter les trophées, c'est chiant.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 30 Nov - 11:33, édité 3 fois

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci pour vos précisions. Je commencerai par SKYRIM je pense. Et puis j'enchainerai peut-être par THE WITCHER... dans trois ou quatre ans SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 11 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
@Ange_Dechu_Lucifer :
Merci beaucoup, ça va très clairement me sortir la petite écharde désagréable que j'avais dans le cul quand je cherchais à me repérer ingame !!!
SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 11 4244696355

@Oli :
Ah Ah ^^
On sera tous sur le 4 Razz

Dommageque dans Skyrim il n'y ait pas de "multijoueur" façon Free-Roam dans RDR ou autre, parce qu'on est plusieurs dessus, ça aurait pu être sympa de se faire quelques donjons et balades ensemble.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
J'ai beau adoré les deux jeux, il faut reconnaitre que The Elder Scrolls V Skyrim se fait littéralement violer sur tous les plans par The Witcher III Wild Hunt. Pour moi, il n'y a même pas photo... et c'est un mec qui a passé presque 400 heures sur Skyrim qui vous le dit !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oli : Tu devrais plutôt commencer par The Witcher, parce que je pense que je vais m'y remettre d'ici peu.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fellock a écrit:Oli : Tu devrais plutôt commencer par The Witcher, parce que je pense que je vais m'y remettre d'ici peu.

Ils vont se faire des sessions en amoureux. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 11 3593322208

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je l'ai commandé, je devrais l'avoir dans quelques jours. Ce sera la première fois que je le fais (ouais, shame on me ^^ )
À l'époque de Morrowind et Oblivion je pensais que les Elder Scrolls c'était des MMORPG (je sais pas pourquoi, peut-être parce que WoW est sorti à peu près à cette période) du coup je restais sur mon préjugé et je ne m'y intéressais pas..

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:Ce sera la première fois que je le fais (ouais, shame on me ^^ )
Pas forcément.
Personnellement j'aurais adoré le faire en 2011 mais je savais qu'à coté de ça j'avais aussi d'autres jeux qui m'intéressaient et pas le temps adéquat pour me mettre dessus.
Là, tout tombe plutôt bien :
- Édition ULTIME sur la console ULTIME (^^)
- Une semaine de pseudo-liberté de planning le soir, histoire de bien le débroussailler car c'est toujours le début le plus dur. Or, là avec 30-40h je saurai si je vais au bout ou non.
Je pense au moins essayer de faire Main Quest quoiqu'il arrive.

Sinon faut pas se leurrer, "Skyrim = Fallout en mode MedFan" c'est finalement ni plus ni moins que ça.
Et une fois que t'as compris ça, c'est de suite moins effrayant Wink

Marrant en tous cas, on sera plein sur le même jeu au même moment Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"Skyrim = Fallout en mode MedFan"

C'est aussi ce qui m'a fait sauter le pas. Car contrairement à ce que je pensais avant d'acheter Fallout 4 - j'avais peur d'être déçu par l'ambiance et surtout par le gameplay - j'ai vraiment adoré.

Et comme l'univers médiéval fantastique me plaît, c'est le genre de jeu qui me convient parfaitement a priori. Après comme tu le dis, peut-être qu'après The Witcher 3 c'est un peu fade mais bon, dur dur d'égaler ce chef-d'œuvre.

Par contre rassurez-moi, c'est bien la "special edition" qu'il faut prendre ? (et en fait j'imagine que c'est la seule édition sortie sur PS4 c'est bien ça ?)



Dernière édition par Junkers le Jeu 1 Déc - 10:45, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Non non pas "fade" du tout, "différent" mais néanmoins excellent (du moins pour le moment du haut de ma 12aine d'heures de jeu) Wink

Oui, "Édition Spéciale" only Wink
La dernière en date et ultime version.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Thanks

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

tain maintenant que j'ai une one je sens que je n'aurais pu jamais de vie... entre skyrim, the witcher 3.... vous faites envie, je vous hais, tous ^^

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai du passer au moins 1 ou 2 heures autour du manoir du lac cette après midi après l'avoir acheté (et sans toucher à la déco) SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 11 2176152401

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Seb-2.9 a écrit:J'ai du passer au moins 1 ou 2 heures autour du manoir du lac cette après midi après l'avoir acheté (et sans toucher à la déco) SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 11 2176152401

Et tu vas y passer de nombreuses autres heures. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 11 2574002215
Dire qu'il y a 3 terrains à acheter en tout...

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
T'as déjà un manoir toah !???
Mais comment vous faites pour avoir la blinde de caillasse, vous vendez votre cul sur la place du marché de Blancherive ou quoi ???! Very Happy

A 5.000 boules la première maison, je n'en suis revenu après 18h de jeu qu'à 6.000 PO en poche, et je n'achète RIEN de RIEN, puisque mon objectif c'est les 100.000 du Trophée correspondant... .qu'est pas prêt de tomber du coup lui Razz

Hier, quasi 6h de jeu.
Je devais aller voir les Grises-Barbes pour avancer la Main.
J'y suis aller après 5h de cueillette, balade, et réalisation de petites quêtes annexes "divers"
(merci BEAUCOUP à @Ange_Dechu_Lucifer pour les infos sur les marqueurs de quêtes d'ailleurs, c'est biiiiiiiien mieux comme ça, même si c'est pas encore 100% idéal
Now, je ne sais même plus ce que je dois faire après les "Grises-Mines" là, faudra que je check ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour du bon pognon, rien ne vaut la guilde des voleurs, vu qu'à la suite d'un certain nombre de missions, t'as un certain vendeur permanent avec 4000 ors sur lui. Et comme son pognon revient toutes les 24 ou 48h (je sais plus), ...

De plus, chaque petite mission de la guilde des voleurs te rapporte 700/800, et tu peux les faire 2 par 2. Pareil pour les missions des assassins qui te rapportent 1000 ors pièce (mais 1 par 1).

Et, bien évidemment, faire plein de donjons pour récupérer bagues, colliers, couronnes, potions profuses et +, gemmes, etc à vendre.

L'argent est un vrai problème au début de Skyrim, mais un fois fait les guildes, pouf ! t'en as plein.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
C'est surtout que la revente est moisie.
Pourquoi afficher une valeur d'objet à 800 pour que quand t'arrives chez le marchand correspondant il ne t'en file que 75 ?
Je trouve ça sans intérêt.
Tout comme ouvrir tous les pots, urnes, armoires pour gratter 4 PO commence à gentiment me gonfler aussi.

Je viens de débarquer à Solstheim là.
Je suis pas prêt d'avancer dans l'histoire si j'explore déjà les DLC ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est la revente max, il te faut l'éloquence à 100 et tous les atouts qu'il faut pour toucher les 100%. Ils auraient mieux fait de le faire adaptatif à tes compétences (comme pour la valeur d'armure en fait)

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
RIP Lydia.
Elle n'aura pas vraiment servi à grand chose d'autre qu'à m'emmerder mais elle était gentille, on peut pas lui retirer ça ^^
Son dernier souffle aura eu lieu sur l'ile de Solstheim, à Fort Molène face au Général Falx Carius.... ou face à mes moulinets désespérés au marteau dwenner Very Happy Razz

Ils sont pas très fut-fut les acolytes quand même....
Faendal était cependant bien plus efficace, du moins m'a paru moins boulet.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:T'as déjà un manoir toah !???
Mais comment vous faites pour avoir la blinde de caillasse, vous vendez votre cul sur la place du marché de Blancherive ou quoi ???! Very Happy

Et j'ai aussi la maison de Blancherive SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 11 2574002215

Pour le pognon, je ramasse le maximum d'équipements et pierres pendant les missions (en remplissant aussi l'inventaire du partenaire au max) et session de vente à Blancherive en rentrant de chaque mission SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 11 2176152401

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:RIP Lydia.
Elle n'aura pas vraiment servi à grand chose d'autre qu'à m'emmerder mais elle était gentille, on peut pas lui retirer ça ^^
Son dernier souffle aura eu lieu sur l'ile de Solstheim, à Fort Molène face au Général Falx Carius.... ou face à mes moulinets désespérés au marteau dwenner Very Happy Razz

Ils sont pas très fut-fut les acolytes quand même....
Faendal était cependant bien plus efficace, du moins m'a paru moins boulet.

T'as buté lydia ? SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 11 506850652

J'ai toujours cru qu'elle faisait partie des persos invincibles. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 11 1370858031

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ils sont rapides Amazon, j'ai pris la livraison standard, j'ai commandé mercredi et je le reçois ce matin. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 11 4257297559 J'ai hâte d'essayer ça, sans doute dans la journée SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 11 2930664868

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum