Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi)

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 17]

Junkers


Diamond Dog
Ils sont rapides Amazon, j'ai pris la livraison standard, j'ai commandé mercredi et je le reçois ce matin. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 12 4257297559 J'ai hâte d'essayer ça, sans doute dans la journée SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 12 2930664868

Invité

avatar
Invité
Cool @junkers !
(Et adieu vie sociale Wink Razz)

@Ange_Dechu_Lucifer :
Oh que non, les acolytes sont loin d'être immortels.
Du moins ils le sont face aux ennemis.... mais si par malheur c'est toi qui leur fle le coup fatal de ton marteau de guerre dans la tempe ou une flèche mal décochée dans l'oeil... et ben il clamse comme des cons Very Happy
Ca m'était arrivé avec Faendal, lui ayant filé une robe de mage à la con pendant un donjon, je l'ai confondu avec des ennemis pendant un fight dans lequel ma discrétion naturelle avait encore lamentablement foiré Very Happy
Résultat j'ai re-Load juste avant et c'est passé.
Mais Lydia..... j'ai tellement brassé des coups de marteau dans le zef et j'étais tellement occupé à vider mon stock de potions de vie pour pas crever face au Général machin là, que la pauvre y est passé avec tous les autres Razz
Dommage.... j'ai plus personne pour faire la bouffe et le ménage dans ma baraque de Blancherive maintenant, c'est malin !

Sinon hier grosse session, c'est peu de le dire.
Malgré tout, pas avancé d'un poil la Main Quest (bravo le mec...) mais je suis parti cartographier quasi intégralement Solstheim, l'ile de l'extension Dragonborn. C'était très chouette Smile
J'ai fait quelques quêtes sur place, avant de découvrir le pouvoir des Livres Noirs et de ne pas capter grand chose au labyrinthe chelou et casse-bonbon. Du coup j'en suis revenu pour me diriger à Solitude et devenir Barde... car j'aime chanter sous la douche ^^
Un peu déçu de leurs quêtes à eux.... Hormis l'intronisation qui consiste à "va me chercher ceci", le reste c'est pareil avec "va me chercher ma flute", "va me chercher mon luth" et "va me chercher mon tambour". Mouai.....
Sûr que les récompenses sont sympas (des points de compétences dans 3 ou 4 domaines à chaque fois) mais pas de Trophée ni rien.
Je m'attendais à des quêtes drôles, basées sur la persuasion et autres conneries... mais non.
Super déçu du coup.
Aujourd'hui je pense m'inscrire en cursus de magie à XXdhiver et voir ce que ça donne.
Peut-être que j'enchainerai aussi avec les Compagnons, même si la "finalité" de leurs quêtes m'embête un peu, rapport à la réaction de Varkas quand il a déboité 5 mecs de la Main d'Argent en 3 secondes chrono...
C'est que je tiens à mes chemises, moi.
Peut-être que j'irai voir aussi les voleurs.

Bon en fait je sais pas, je dis chaque fois je vais faire ci et ça, et au final je fini par aller cueillir des fleurs dans la montagne pendant 5h Very Happy Very Happy Very Happy

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bogosse ou pas bogosse ? ^^

SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 12 CyrKBDLWQAIiMeb

Invité

avatar
Invité
Une belle petite jupette.
Ca va bien avec ton teint et ta barbe hipster bien rasée.

Où ça un guerrier ? Very Happy Very Happy Very Happy

Je déconne il est mignon....... pour un barman de club gay !

(je re-déconne !) Wink

T'as pris un screen dans le jeu et tu l'as récupéré ou t'as fait ça avec ton tel ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hé ho c'est normal si j'suis en jupette, c'est le tout début, j'avais rien trouvé d'intéressant encore ^^

J'ai partagé le screen avec le bouton Share (upload de l'image via Twitter)

Invité

avatar
Invité
Ah OK, je stocke toujours en local moi, et je trouve dommage qu'on puisse pas facilement y accéder comme pour les téléphones android par exemple.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a pas un gestionnaire de fichiers comme pour la PSVita ? ça m'étonne, faudra que je creuse.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
A dire vrai je viens juste de me poser la question il y a peu en prenant, encore, de beaux screenshots de panoramas.
Peut-etre que ça existe, en tous cas ça serait cool.


Allez hop, adios la Main d'Argent !

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

non pis la jupe c'est sur ça fous les miquettes ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils sont quand même violents les bugs dans Skyrim, j'avais oublié... D'ailleurs, à ce sujet, ceux qui y ont joué sur les versions PS360 seront pas dépaysé, vu que ce sont exactement les mêmes sur la "nouvelle" version. Mais solutions y compris.

Je m'explique : dans Dawnguard, on rejoint la garde de l'aube, des tueurs de vampire. A un certain moment, on doit aller au chateau Volkhiar. Juste qu'il arrive que cette pute de grille du château reste fermée, le garde à la porte te dit de dégager, et tu l'as juste dans l'os pour continuer le DLC (et on en est qu'au début).

Sauf qu'il y a un certain bug de l'assiette qui te sauve la vie. Choppez toutes les assiettes en bois rectangulaires que vous trouvez (2 c'est bien, 3 c'est mieux). Retournez au chateau et allez devant la grille. Sauvegardez. Montez sur le muret droit du chateau, puis posez une assiette en bois dessus. Attrapez la, relevez la et tenez la à plat sur le mur. Puis fonçez à la perpendiculaire du mur. Si vous traversez le mur, c'est bon, sinon, recommencez. Si vous avez plus d'assiettes, rechargez la sauvegarde.

Ce bug de l'assiette fonctionne sur tous les murs.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Si jamais ça m'arrive, je vais clairement pas m'amuser à poser une assiette sur un muret pendant 4h en espérant que ça marche Confused

Pour le moment j'en ai eu quelques uns :
- Le coup du tout premier test des Compagnons dans la cour, avec tout le monde qui se met à t'attaquer sans raison (cause = présence d'un acolyte)
- Le coup d'un prisonnier pour une mission de sauvetage qui, sans que je sache pourquoi, m'attaquait comme un ennemi (reload de la sauvegarde précédente : OK)
- Un PNJ qui est censé te filé la suite d'une quête et qui s'en branle d'une force et te sort une phrase automatique sur le beau temps non stop (pareil, reload précédent)
- Mon personnage bloqué entre 2 rochers sans possibilité d'en sortir après une chutes chelou

Et certainement d'autres mais bon rien de gravissime jusque là, je croise les doigts.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour le bug de l'assiette, pour ma première session de 2 minutes ça n'avait pas marché (j'avais que 2 assiettes, perdues toutes les 2, vu que ces connes ont traversé sans moi), et au reload, premier essai, pof ! j'suis passé. Faut bien être perpendiculaire au mur, et foncer franchement dedans.

C'est un bug avec ses aléas, mais c'est mieux d'y perdre 5 minutes que se foutre Dawnguard entier dans le cul. ^^'



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 3 Déc - 15:48, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est moi ou il y a un système d'usure pour les armes ? J'ai l'impression que les dégâts indiqués pour ma hache sont plus faibles qu'avant..

Autre question, est-ce que je peux stocker des objets dans un endroit sûr ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

y'a pas de système d'usure, mais des ennemis peuvent te filer des maladies qui t'affaiblissent (ça tu le vérifie dans le menu magie / effets actifs) ou tout simplement parce que tu as passé un palier de niveau qui te donne des ennemis plus difficiles (donc tu leur fait moins mal).

Pour les endroits sûr, y'a que les maisons que tu achètes. Blancherive est traditionnellement la première à acheter, faut être copain avec le Jarl (en faisant 2/3 quêtes pour lui), et elle coûte 5000 ors.

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok, merci pour ces réponses claires Wink
Le Jarl m'a nommé "Thane" (Baron dans la version FR j'imagine) et m'a dit que je pouvais acheter dans sa ville, donc a priori c'est bon. Je ne savais pas que la maison en question ne coûtait que 5 000 po, je devrais pouvoir me l'acheter rapidement Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Thane aussi dans la version FR. ^^

Donc t'achètera ta maison à l'intendant du château, ira la zyeuter en rentrant dedans (elle est à l'entrée de la ville, juste après la Dame Forgeron, sur le même côté de rue), et seulement après faudra aller revoir l'intendant pour la meubler.

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Cool, merci Angie

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Pour du bon pognon, rien ne vaut la guilde des voleurs, vu qu'à la suite d'un certain nombre de missions, t'as un certain vendeur permanent avec 4000 ors sur lui. Et comme son pognon revient toutes les 24 ou 48h (je sais plus), ...

De plus, chaque petite mission de la guilde des voleurs te rapporte 700/800, et tu peux les faire 2 par 2. Pareil pour les missions des assassins qui te rapportent 1000 ors pièce (mais 1 par 1).
Alors clairement... je sais pas si on a des versions différentes mais chez moi les petites missions de la Guilde des Voleurs du genre "Cambriolage" de Vex ou "Pêche" de Delvin, ça rapporte que dalle : 300 roubles.
Je dois avoir largement passé les 30h de jeu et sans déconner je suis à 38.000 roupies.... +5.000 de maison à Blancherive et je n'achète RIEN.
Je vais tenter une dernière fois un "Saccage" et une "Rapine" pour voir mais c'est bien gentil, ça commence doucement à me gonfler.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

PD de pauvre. SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 12 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
S'toi l'PD Smile

Bon, c'est même pire que ce que je disais dans mon précédent post puisqu'après vérification j'en suis même depuis hier soir à 52h de jeu.
Oui... OK... en une semaine... j'ai un peu craqué oui ^^
Mais n'empêche qu'en 52h, sans rien dépenser dans les boutiques sauf l'acquisition de la maison à 5.000 PO, j'en suis rendu à seulement 60.000 pièces. C'est fou...
(il n'y a pas une stat in-game sur le temps de jeu d'ailleurs ? Car je pense que ce serait même un peu plus)

Bon, aucun doute sur le fait que j'aurais bien les 100.000 un jour mais c'est quand même sacrément mal foutu je trouve. Même si d'un autre coté, l'intérêt d'avoir la blinde de thunes est super limité car je n'ai pas particulièrement envie de les dépenser dans des boutiques hors de prix pour du matos pas terrible bien moins intéressant que ce qu'on peut trouver en se baladant.

Sinon petit récap :

** 52h de jeu environ

** Niveau 33

** 60.000 thunes environ

** Main Quest :
J'en suis à la quête à faire "Immunité Diplomatique".
En gros, pas très loin dans le jeu, quoi ^^

** Meilleure compétence : "Arme à deux mains" dans les 85-86
Du coup j'ai re-switché en "Bouclier+Epée" pour monter "Parade+Arme à une main", qui sont toutes les deux déjà >50 il me semble

** Guilde des Compagnons : Hérault des Compagnons OK
Très sympathique à faire et à suivre, mais laisse carrément sur sa faim car l'ensemble des quêtes de guilde est vraiment court. Ce qui certes n'est pas un mal, mais comparativement aux autres factions c'est très mal équilibré du coup.

** Académie des Bardes : Barde OK
Alors là, j'ai été déçu. Une ou deux quêtes d'intronisation, puis 3 autres quêtes type Fedex pour récupérer 3 instruments et..... c'est tout, merci, au revoir. Rien de vraiment folichon, ni rigolo, et aucune réelle utilité dans le jeu non plus.

** Académie des Mages : Archimage OK
Très sympa à suivre. Une bonne histoire, de bonne quêtes, un bon challenge, ni trop long ni trop court et des récompenses sympathiques (pour qui veut faire un Mage surtout)
Il m'en reste encore quelques unes, mais qui ne comptent pas pour devenir Archimage.

** DragonBorn : OK
Miraak, premier enfant de Dragon de Tamriel, est enfin dead.
Qu'est-ce qu'il m'aura fait chier lui, putain ! (Quelle idée d'avoir été me balader si tôt sur Solstheim, aussi Confused )
Parce que ce con a le pouvoir de venir te piquer les Âmes de Dragon au moment ou tu es censé les assimiler... Pratique, hein ? ^^
Ca a même failli me planter complètement ma partie avec le super combo de l'impossible du genre : Pour avancer la Main Quest il te faut une Âme de dragon...... mais comme t'as Miraak qui vient (quasi) toutes te les piquer......
Heureusement, c'est "quasi" toutes et pas toutes, et ça fini par tomber, mais c'est lourd.
Il me reste des trucs à faire sur l'Île mais au moins la Main Quest est terminée.
A noter qu'elle est excellente d'ailleurs et j'ai beaucoup aimé les niveaux des Livres Noirs.
Seul hic :
Je suis censé avoir débloqué un pouvoir me permettant de créer une Viverne de Feu via mon Souffle Enflammé d'enfant de Dragon.... mais ça n'a jamais fonctionné Confused

** Guilde des Voleurs : En cours (90%)
Je suis le nouveau Chef de Guilde mais il me reste à restaurer la gloire d'antan de la Guilde..... et c'est bien reloud !!!
Les liens avec les villes de Blancherive et Solitude et la Guilde sont à nouveau OK.
C'est en cours pour Markarth (j'ai save pendant la quête hier)
Il me restera sans doute Faillaise pour laquelle j'ai déjà fait pas mal de petits boulots donc je croise les doigts pour que ça finisse par tomber, puis Vendeaume (1x rapine) avant d'en avoir terminé.
Et vivement parce que c'est quand même chiant et ça tombe un peu aléatoirement aussi.
Et pour le moment les petits boulots ne me rapportent toujours que 350 (avant c'était 300)

** Prochaines étapes : (+ ou - dans l'ordre)
- Finir la Guilde des Voleurs,
- Trouver et finir la Confrérie Noire,
- Rejoindre les Sombrages à Vendeaume et effectuer les quêtes concernant la Guerre Civile (et essayer de débloquer les 3 Trophées correspondants)
- Avancer la Main Quest
- M'occuper de trouver les Pierres dressées manquantes (je dois déjà en avoir trouvé la moitié durant mes pérégrinations)
- Monter à 100.000 PO puis essayer de m'occuper un peu de Hearthfire (ou pas)
- M'intéresser aux Daedras... ou pas... car ça a l'air d'être sacrément le bordel.
Etc....

Seul gros hic... ma semaine de geek est terminée et je ne sais pas quand je vais avoir le temps d'avancer tout ça du tout.... Confused
C'est vraiment un jeu de fou, qui aura sa place sur mon podium 2016 je pense, mais réservé clairement à une population No-Life... parce que c'est impossible autrement Sad

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca sert à quoi les 100 000 po ? (cent patates !)
Et y a pas une compétence que tu peux augmenter pour gagner plus d'argent ? ("speech" ?) Ca pourrait l'expliquer l'écart entre ce que tu gagnes et ce qu'ADL gagne. Ou alors t'as choisi un perso de sexe féminin et tes missions sont moins rémunérées SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 12 4257297559

Moi j'en suis au niveau 10. Je suis en train de faire les missions de la guilde des voleurs. Avant ça, j'ai libéré Ebern (plus sûr du nom), l'ancien coéquipier de Delphine. Et je voulais avancer dans la mission consistant à enquêter sur les Cultists, qui nous amène à Morrowind, mais là-bas je me suis fait violer par des Werebears donc je la ferai plus tard SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 12 4257297559

Invité

avatar
Invité
Les "100.000 PO" c'est uniquement pour qui souhaite faire les Trophées, voire le Platine.
Il faut les avoir à un instant T, et pas en cumulé. C'est ça qui est difficile.

"Éloquence" ?
(Pourquoi y jouer en Anglais quand la VF est excellente ? Smile)
Je ne pense pas que ça joue sur les paiements de mission.
D'autant que je dois quand même être dans les 60 si je ne dis pas de bêtises.
Je ne sais pas... je n'ai de toute façon pas compris non plus à quel moment je suis passé de 300 à 350 en paiement. Mais @Ange_Dechu_Lucifer parle de 700 ! Ce qui fait clairement une différence ÉNORME...
De plus, ce n'est pas la compétence la plus facile à monter car les cas de figure ne sont pas légion non plus, tout comme passer 10h à ramasser/revendre des objets de merde ou même de bons objets au 10ème de leur vrai prix : ça casse un peu les burnes Smile

Ah Ah, non j'ai bien UN guerrier Nordique Wink

Tu risques de te faire violer aussi assez rapidement dans les missions de la Guilde des Voleurs. Je les ai trouvé assez rudes, et pourtant je les ai faites dans les Niveaux 25-30 je dirai.
(Bon après, le jeu semble se caler sur ton niveau de façon pas trop conne, pas comme Oblivion, donc ça va aussi)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah, ok pour les 100 000 Po.

J'ai été déçu par la VF de fallout 4 et les problèmes que ça posait (noms plus longs donc taille de caractères différente et abréviations - ce qui rend pas terrible du tout dans l'interface, je pense notamment à "sauvegarde rapide" qui apparaissait plus petit que tout le reste, esthétiquement je trouve ça ridicule -, mais surtout, traductions parfois inadaptées à certains contextes: par exemple, le vouvoiement du chien). Comme Skyrim c'est Bethesda aussi, je me suis dit qu'on retrouverait peut-être les mêmes problèmes. Ce genre de souci ne se pose pas en anglais, et comme je comprends bien l'anglais, c'est mieux pour moi.

Quand je peux, j'essaie de jouer aux jeux en VO. Car, en plus du fait que ça t'éloigne toujours un peu de la vision du créateur, le processus de localisation comporte toujours un risque d'erreur. Parfois je joue à des jeux en français puis en anglais, et je me rends compte que le traducteur avait mal interprété tel ou tel truc (et du coup ça sonnait bizarrement dans la VF).

Je ne veux pas généraliser mais il y a aussi parfois des aberrations, et là l'exemple qui me vient en tête c'est pas un jeu vidéo mais un film : Mad Max: Fury Road. À un moment, vers le début du film, une femme s'adresse aux autres et leur demande "Do you want to get through?" (Ce qui veut dire, "est-ce que vous voulez vous en sortir ?"). Et dans la VF on a le droit à une traduction littérale qui n'a aucun sens "Est-ce que vous voulez passer au travers ?" Quand j'ai entendu ça, je me suis facepalmé SKYRIM, et toi à quoi tu joues ? (Multi) - Page 12 1501474694 C'est d'autant plus gênant que le personnage dit la phrase en criant et de façon déterminée. J'avais remarqué une erreur similaire dans la VF de The Last of Us mais je ne m'en souviens plus.

Pourtant, ce type de contenu est relu par une deuxième, voire une troisième personne, mais les erreurs passent souvent dans les mailles du filet... Et puis, les erreurs ne sont pas toujours à imputer aux traducteurs, les méthodes de traduction sont loin d'être parfaites (par exemple, le coup du vouvoiement du chien dans fallout, c'est parce que le même segment n'a probablement été à traduire qu'une seule fois, mais il se retrouve plusieurs fois dans le jeu, dans différents contextes... un véritable défi pour la localisation. Et au final, ça fait plutôt tache.)

Invité

avatar
Invité
Ah oui je comprend tout à fait, et ça me fait tiquer aussi quand ça arrive.
Mais dans un jeu comme Skyrim il y a tellement d'échanges verbaux (c'est fou le travail de traduction comme de doublage) que les quelques erreurs passent rapidement à la trappe. D'ailleurs je n'en ai noté aucune finalement, du moins ne m'en souviens pas.
Le seul truc c'est que parfois les dialogues prennent de légères libertés par rapport aux sous-titres, mais sans qu'à aucun moment ça ne soit dans le mauvais sens, ou encore qu'à un moment donné pour une certaine quête, le pseudo-Boss-de-fin-de-donjon parlait bien en FR mais était subbé en anglais.
Après, si t'es déjà "loin" (en temps) dans le jeu, ça va peut-être être compliqué de te déshabituer de l'anglais ceci dit.

T'en es où dans la Main Quest toi ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je suis pas certain de savoir laquelle c'est la Main Quest, mais je suppose que c'est celle qui m'a conduit à libérer Esbern, l'ancien des "Blades". Je viens de le libérer, et il m'a parlé du Wall of Alduin et de son emplacement.

Oui, le contenu est énorme, ça m'impressionne. Non seulement tu as tous les dialogues à traduire, mais tu as aussi tous les bouquins ! (Ils ont dû consacrer un sacré budget à la localisation, comme CD Projekt pour The Witcher III d'ailleurs)

Invité

avatar
Invité
Ah bah t'en es déjà plus loin que moi du coup ^^
J'ai même pas encore foutu les pieds dans l'ambassade Thalmor.... et à dire vrai j'en ai pas grand chose à carrer pour le moment Razz
Je comprends mieux comment certains ont pu y passer plus de 3 ou 400h en tous cas. Entre la Main, les factions, la tonne de sidequest, de quêtes Fedex, les compétences à monter, tous les types d'artisanat à tester/monter (j'ai très envie de monter la Forge mais bon, ça va prendre des heures pour faire juste une pauvre armure en coton quoi...), la tonne de zones à découvrir pui les donjons à explorer, sans compter les bouquins à lire et encore le rab dans les extensions... c'est impressionnant de contenu.
Même Fallout 4 m'a beaucoup moins impressionné à ce niveau (et moins intéressé aussi, je ne l'ai pas terminé)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum