Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Saloute les louloutes.

Alors comme le titre du topic l'indique je vais me lancer dans le test de tous les jeux SFC.
Je dis bien SFC !! Soit: Super Famicom.

Pour les incultes de la Super Famicom, il s'agit de la version japonaise de la super nintendo qui a connu bon nombre de jeux qui ne sont jamais sorti chez nous.

Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Super-10

Je vous explique ma méthode.
Possédant le full set SFC sur ma Xbox, je lance chaque jeu l'un apres l'autre dans l'ordre alphabétique. Chaque fois que je vois un jeu interessant, je le note sur un cahier. Je vous mettrez ensuite (environ tous les 10 jeux notés) un tout petit descriptif du jeu. Vous vous doutez bien que je n'ai point le temps de tester de long en large et en travers tous les jeux. Ce sera donc une très brève description du jeu, avec screenshots (si j'en trouve), et vidéos (si j'en trouve aussi). A vous ensuite d'aller plus en profondeur si vous le souhaitez. Je ne fais que vous préparer le terrain en vous sortant les jeux dont j'estime qu'ils méritent d'être testé plus en profondeur.

Pour info, je ne vous présenterai pas de RPG, car en japonais c'est pas la peine. Hors mis quelques uns parmi vous, personne ne parle japonais, donc je n'y vois pas trop l'interêt, surtout que je ne parle pas japonais moi même.
Celà va donc de soi, je ne testerai pas non plus les jeux de strategies, wargames, patchinko et autres niaiseries du genre qui necessite de parler la langue d'Akira Kurosawa.

J'essayerai d'être le plus éclectique possible en vous proposant des jeux tres differents les uns des autres.
Exemple: je teste actuellement un jeu de flipper bien sympathique.

En esperant avoir le temps de vous proposer souvent des MAJ, et surtout de vous faire découvrir des jeux que vous ne connaissez pas. On a pu parlé de temps à autre de certains jeux que je vous présenterai, excusez moi par avance si vous connaissez deja les jeux, mais ce n'est pas toujours le cas pour tout le monde.

Aussi, j'éviterai de vous parler des jeux sortis sur Super Nintendo, et Super NES, mais uniquement des exclus Super Famicom. Ceci dit je peux avoir des ratés. Et je peux éventuellement faire entorse à mon propre règlement quand je pense qu'un jeu le mérite.

(Je reserve par avance les 10 futurs posts afin d'avoir de la place pour caler tout ce que je vous présenterai).



Dernière édition par tetsuoshima le Dim 22 Juil - 22:14, édité 4 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Acrobat Mission :

Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  _acrob10



Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Sfc-ac10Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  19116010




un Shmup issu de l'arcade qui peut faire passer un bon moment, même si ça ne semble pas être le shmup de l'année. Le jeu a l'air assez repititif, et les fans de shmups ne le trouveront certainement pas terrible. Mais c'est un jeu qui peut être joué ne serait-ce que pour ne pas mourir bête. Petite particularité, on peut toucher les ennemis sans mourir.


____________________________________________________________________________________


Action Pachio

Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Action11



Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Pachio10Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Action12




Action Pachio est un jeu plateforme tout mignon, sans grande prétention mais qui se revele être super difficile. En fait le gameplay est un copié collé de sonic en plus difficile. Le personnage a tendance à ne pas s'arreter quand on veut. Ce n'est vraiment pas un jeu facile. Vous verrez par vous même. Le jeu est tres coloré, et les musiques tres sympatoches. Le jeu peut être ultra rapide par moment, où vous pourrez foncer comme dans sonic en faisant la boule, mais à d'autres ça demandera du doigté..


____________________________________________________________________________________


Astral Bout 2

Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Shvcej10



Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Astral10Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Screen10




(pas trouvé de vidéo de Astral Bout 2, alors je vous ai mis le 3

Astral Bout est une trilogie de jeu de baston. Ce jeu a la particularité de posseder deux modes distincts. Un mode apparenté au catch, et un autre plus apparenté au karaté ou grosse baston si vous preferez. Les graphismes sont tres jolis, la variétés des coups semblent honnête, une dizaine de personnages avec leurs coups propres. En bref un bon jeu à essayer. (je n'ai pas pu essayé Real Bout 3, ne l'ayant pas dans ma compil).


____________________________________________________________________________________


Battle Pinball

Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  57123310



Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Battle11Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Battle12




Battle Pinball est un jeu de flipper issu du monde des robots cher à Banpresto. En effet banpresto a produit bon nombre de jeu avec l'appelation "Battle robot" quelque chose. Des jeux de foot avec des robots, wargames, shoots, RPG etc...
Ici il s'agit donc d'un jeu de flipper. Si j'ai retenu ce jeu c'est pour le fun qu'il transpire. Je ne suis habituellement pas fan des jeux de flipper mais celui ci possède vraiment du caractere. Des couleurs vives, des graphismes et des animations vraiment sympatoches, des maps bien originale. En bref un bon petit jeu de flipper qui vaut vachement le coup si on apprecie ce genre de jeu. Le concept du flipper je vous explique pas hein...


____________________________________________________________________________________


Battle Zeque Den

Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  56747410



Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  13049410Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Battle13




Battle Zeque Den est un beat em all qui se joue en solo et sur un seul plan à mon grand désarroi.
Ce jeu aurait pu être un tres bon jeu, mais c'est seulement un jeu sympatoche. En effet les graphismes sont superbes, les sprites énormissimes, et on peut jouer 3 nanas differentes. (ça c'est pour attirer mickmack). La variété des coups n'est pas énorme, mais on s'amuse quand même. Le gros probleme étant donc ce mono-plan qui rend le jeu un peu limité. A essayer tout de même. Le jeu vaut quand même un petit détour.


____________________________________________________________________________________


Bike Daisuki: Rider's Spirit

Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Bike-d10


Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Bike_d10Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  250px-10



Si je devais résumer Bike Daisuki, je dirai que c'est Super Mario Kart version moto. Lorsqu'on lance le jeu c'est véritablement flagrant. On se demande même si ils ne pourraient pas être accusé de plagiat, voire de copie illégale tellement c'est hallucinant. Rien que pour ça ce jeu mérité d'être connu. Seul problème, contrairement à Super Mario Kart, pas de mode battle (et non saké..), pas de point d'interrogation offrant des armes, juste des boosts, des cabrages et basta. Particularité chelou, en haut de l'écran on a les deux rétroviseurs. Pas tres agréable, mais ça doit censé être réaliste. En tout cas c'est quand même marrant et à essayer.


____________________________________________________________________________________


Bishoujo Senshi Sailor Moon R

Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  56418910


Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Bishou10Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Gfs_4410



Il s'agit tout simplement d'un Beat em All basé sur l'animé Sailor Moon R. A première vue, le jeu a l'air assez sympatoche. Faut savoir que c'est juste une amélioration de celui qu'on a connu en europe il me semble. Mais je n'y ai jamais joué, donc je peux pas vous dire. On peut choisir de jouer une des 5 nanas, y a des mecs à buter à coup de truc magiques, c'est joli, c'est kawai, c'est pour mickmack quoi. Apres vous faites ce que vous voulez. Perso j'ai jamais été ultra fan de cette série, donc je suis pas allé tres loin dans mon test, mais ça a l'air honnete comme jeu. J'ai par contre un peu plus testé la version arcade CPS qui est juste énormissime et sublime, mais ça c'est une autre histoire. (le jeu a été patché en anglais si ça interesse des gens).


____________________________________________________________________________________


Bomberman B-Daman

Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Bomber10


Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Bomber10Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Bomber11



Bomberman B-Daman s'inspire bien entendu du celebre "Bomberman". Sauf qu'ici, on un jeu un peu different. Le concept, c'est de faire exploser tous les bombes à l'écran an balançant une bombe dessus, ou en tirant dessus.
La difficulté réside à anticiper où et quand envoyer la tir pour faire exploser toutes les bombes à la suite. Donc un jeu de logique. Personnellement j'adore ce style de jeu. Et je me suis éclaté à l'essayer. Faut savoir qu'il y a pas mal de tableaux differents apparemment. Une centaine m'étonnerait pas du tout. Il y a aussi un mode 4 joueurs que je n'ai pas essayé. Mais ce jeu assez méconnu mérite le coup d'oeil pour les joueurs qui aiment bien se creuser les méninges je pense.


____________________________________________________________________________________


Captain Tsubasa 5

Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Captai11


Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Captai10Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Captai11



Voici une saga qui me tient particulierement à coeur. J'ai nommé "Captain tsubasa" Aka "Olive et Tom" en frenchie.
Ici il s'agit du volet 5 à être apparut sur console. Selon moi le meilleur sur la 16 bits de nintendo (il y en a eu 4 en tout sur SFC). Ici on gere les joueurs comme sur un terrain de foot, et l'action s'arrette des lors qu'un de vos joueurs a le ballon dans les pieds ou qu'il rentre en conflit avec l'adversaire. A vous de decider ce que vous faites suivant l'action offensive/defensive. ça donne des superbes animations où on fait des shoots de fou, des tacles de guedins, et compagnie... C'est à tester car tres dur à résumer en quelques lignes. A noter que le jeu possede un mode histoire qui est le coeur de ce type de jeu. Helas en jap c'est tres frustrant. Mais me semble qu'il existe des patch de trad. Perso j'ai joué des années à ce jeu avant de découvrir la sublime version PS2 qui est la meilleure de ce jeu.


____________________________________________________________________________________


Captain Tsubasa J

Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Captai12


Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Captai12Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Captai13



Voici, le dernier Captain Tsubasa à être apparut sur SFC. Pour certains il s'agit du meilleur. Mais il est tres different du 5. En effet ici, pas d'arrêt de jeu. Tout se fait en temps reel, donc pas vraiment le temps de reflechir. Lorsqu'il y a conflit entre 2 joueurs sur le terrain (offensif/defensif) une phase où il faut appuyer le plus rapidement se déclenche. Et au final c'est assez repetitif. Le jeu est beaucoup plus axé arcade. On a pas de vision du terrain en large, mais plutôt comme un rouleau qui se déplie (comme dans l'animé en fait). J'ai un peu de mal avec ce choix graphique. Il n'empêche que c'est le plus beau (et de loin) Captain Tsubasa de la SFC. A vous de voir lequel des deux vous preferez. (le captain tsubasa 3 et 4 sont dans la lignée du 5, rien à voir avec le J).


____________________________________________________________________________________


Choujikuu Yousai Macross: Scrambled Valkyrie

Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Macros11


Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Chouji11Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  Chouji11



Voici un shoot em up issu de la série animé "Macross". Ici on pilote un "Valkyrie" qui n'est autre qu'un avion de chasse qui peut se transformer en robot. Et au niveau gameplay on a donc 2 transformations possible de ce que j'en ai vu. Chose assez rare dans le shmup. Ainsi en cours de partie on peut alterner entre les deux formes quand on le souhaite. Du coup les shoots changent également. Ce qui m'a bluffé, c'est la beauté du jeu. J'ai rarement vu un jeu aussi soigné graphiquement. Ultra punchy, assez difficile mais pas infaisable. Je ne sais plus si ange en a parlé dans son dossier sur les Shmups SFC, mais ce jeu est une véritable tuerie. Helas mon faible niveau ne me permet pas de vous dire si il est long, et vraiment difficile sur le long terme. Je vous renvoi eventuellement vers des tests vidéos si il en existe, mais je vous conseille vivement de le tester!


____________________________________________________________________________________



Dernière édition par tetsuoshima le Lun 23 Juil - 17:56, édité 16 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
reservé

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
reservé

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
reservé

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
reservé

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
reservé

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
reservé

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
reservé

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
reservé

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
reservé

Gio

Gio
Administrateur

CCCCCCC-COMBO BREAKER!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Que dalle. T'as rien breaké du tout, j'avais déjà envoyé mes 10 posts réservés! Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  3856250453

Bon allez je me remet au boulot. j'essaye de vous proposer 10 jeux, avant 19h.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Allez, plus qu'une minute, feignasse Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Allez deja 5 tests trou duc!! Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  4257297559 (c'est plus long de créer les topics que de tester le jeux putain...)

Gio

Gio
Administrateur

Genial, ce genre de truc. Hate que ce soit fini. Meme si c'est une pale copie de mon dossier en preparation evidemment Rolling Eyes


Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais mais bon, j'ai peut être 2000 jeux à tester quoi!! Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  4257297559
Soit on se lance dans une tache herculéenne, soit on est soi même hercule. Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  3856250453

Invité

avatar
Invité
Non, tu auras largement moins de 2000 jeux a tester puisque tu ecartes tous les jeux necessitant la comprehension du japonais, donc exit les RPG, les Wargames, les jeux d'education, les jeux de pari hyppiques, les jeux de drague, les digico, les jeux de Mahjong, Shougi, Hanafuda et compagnie...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On est d'accord shion, mais je suis pas devin, je suis bien obligé de lancer les jeux pour savoir si c'est des RPG, Pachinko et conneries dans le genre. Y en a certains de jeux, faut les lancer pour voir ce que c'est. Et franchement c'est hypersoulant à la longue. Là je viens de me taper tous les jeux de A à B, cet aprem, j'en ai plein la tronche.
Entre parentheses y a un paquet de RPG qu'on a loupé et que jamais aucune team n'a traduit, et c'est vraiment dommage parceque ça avait l'air d'être des tueries. Je pense notamment à Arabian Night qui m'intrigue vachement...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Arabian night a une trad en cours ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Arabian night a une trad en cours ^^

Ah bon? J'ai vu sur des sites que des mecs avaient commencé mais c'était arreté à genre 2%. Et y a de ça quelques années. Donne moi le lien si t'as vu ça, je suis preneur. ce jeu a l'air excellent.

(un topic sur les RPG jap traduit en frenchie et en anglais, ça pourrait être sympa aussi)

Invité

avatar
Invité
Tetsuo : Mobygames et Gamefaqs sont tes amis. Tu suis la liste des jeux SFC en suivant l'ordre alphabetique et en un click, tu sais quel type de jeu c'est.
Autre chose, j'aime ton idee, mais ne pas tester un jeu jusqu'a la fin est pour moi une erreur.

Je teste pas mal de jeux en ce moment et je peux assurer que je les ai tous finis (ou que j'en ai vu la fin), pour savoir ce quoi je parle jusqu'au bout.
Si tu joues une heure a Demon's Crest, tu ne pourras jamais vraiment mesurer le potentiel du titre.
Pareil, ton test de Sailor Moon R, ca sent le non fini et c'est dommage. Tu n'as pas teste le premier opus, tu devrais pour les comparer.
Je suis limite au point de te dire que pour un test de Sailor Moon, je me materais l'integral de l'anime pour bien savoir de quoi je parle, pour donner un contexte au jeu.

Ton entreprise est excellente, mais avec ta methode actuelle qui veut que tu fasses beaucoup trop de jeux et vite, ca sent des tests incomplets et finalement pas si informatifs que ca...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah mais c'est clair et net que ça se veut pas complet (je l'ai d'ailleurs dit au départ hein^^). J'ai pas le temps du tout de tester chaque jeu que je retiens, pendant 1h ou 2. Là je fais du débroussaillage. Une fois que j'aurai sorti tous les jeux qui peuvent retenir mon attention, n'importe qui peut ensuite faire un test ultra complet.

Ma méthode elle est simple. Je lance un jeu, j'y joue 5-10 minutes maxi. Si j'ai arreté le jeu avant 5 minutes, je le retiens pas dans ma liste. Pas plus compliqué que ça. (je précise que les 5 minutes démarrent quand le gameplay démarre, parcequ'avec les menus en japonais, je me paume un peu par moment).

Alors c'est clair que ça serait mieux de tout tester en profondeur, de pouvoir en gratter des pages dessus, mais j'ai pas du tout le temps, et j'ai l'impression qu'on est pas des masses à vouloir se lancer dans une entreprise pareille. Donc plutôt que d'attendre que les gens se bougent, j'ai pris le taureau par les cornes, et je commence tranquillette par du "débroussaillage". On verra ensuite pour y aller à la "pince à épiler". Wink

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ça a l'air sympa Bike Daisuki, t'es sûr qu'il y a pas de mode battle ou tu esquive la confrontation?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je me trompe ou tu parles beaucoup de moi dans tes mini tests? Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  1408441462

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum