Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REPECHAGE 4 : Castlevania Vampire Kiss

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Gio


Administrateur

Meme maintenant je t'assure, moi qui l'ai fait y'a 2ans seulement, j'ai pris une sacrée claque. C'est ce jeu qui m'a vraiment rendu fan de la série. Plus que Castlevania IV encore

Invité

avatar
Invité
Comment ca fait plaisir de lire ca.
Je l'avais decouvert en 1997 (4 ans appres sa sortie), chez le pote d'un pote qui avait la CGX associee au CD-Rom. Le gars connaissait le jeu par coeur, c'etait un truc de fou (il connaissait egalement RType Delta par coeur).
Et quand il m'a laisse y jouer, ca a provoque comme un traumatisme chez moi. Il me fallait cette console et ce jeu. Ca ete chose faite en 2007, 10 ans apres. Ce que j'ai pu exulter la premiere fois que j'ai insere le SCD dans la machine. J'en ai encore des frissons rien qu'en y repensant.
C'est les larmes aux yeux que j'ai traverse le premier niveau. Ce jeu que je convoitais pendant 10 ans, je l'avais enfin...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:Alors, je ne comprends pas comment on peut dire que Vampire Kiss n'est pas un bon Castlevania et encenser d'un autre cote l'opus MD qui est pour moi, le jeu le moins bon de la serie sur consoles 16 Bits.

Je suis le seul à avoir encensé l'opus megadrive mais j'ai rien dit sur le vampire kiss hein? ^^
Je préfère le vampire kiss au IV d'ailleurs. J'aime pas le IV, je le trouve hideux REPECHAGE 4 : Castlevania Vampire Kiss - Page 2 181691642

De toute façon mon préféré toutes époques c'est SOTN REPECHAGE 4 : Castlevania Vampire Kiss - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ma remarque etait generale et ne te visait aucunement.
Trouver Castlevania 4 hideux... tu exageres. Le stage 9 est magnifique.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vu que j'y ai jamais trop joué, je ne juge que d'après les 2 premiers niveaux Razz

Mais ta réponse m'a fait rêvé: "oui, le 9ème stage est joli, t'es qu'un vilain de trouver tout le jeu moche". Bah, ils avaient qu'à faire des stages jolis dès le début et pas qu'à la fin oh! REPECHAGE 4 : Castlevania Vampire Kiss - Page 2 1501474694

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pareil, je n'ai pas trouvé Super Castlevania 4 super beau ni très poussé du point de vue gameplay. Cela dit, je n'ai dû faire que les 3-4 premiers niveaux, il faudra donc que je me motive à le faire en entier.
Pour Vampire Kiss, pas encore fait celui-là. J'attends de l'avoir un jour sur la console d'origine pour pouvoir le faire dans les meilleures conditions.

Sinon, mon préféré de la série ? Je crois bien qu'il s'agit du Order of Ecclesia sur DS.
J'ai beaucoup aimé le Symphony of Night mais je trouve qu'il n'a fait qu'apporter la nouvelle formule des Castlevania ; les opus suivants l'ont perfectionnée au point de fournir des épisodes bien plus aboutis. Cela se ressent beaucoup au niveau de la difficulté, complètement déconcertante de facilité dans le SON alors que le Ecclesia a su remettre les pendules à l'heure.
Et malgré les critiques, j'ai beaucoup aimé le Lament of Innocence sur PS2, et encore plus sa suite Curse of Darkness qui proposait un système de jeu très complet et de très bons boss. enfin, le Lords of Shadow sur les consoles actuelles m'a beaucoup plu, surtout pour la qualité et la variété de ses décors. Par contre... Les phases de grimpette presque non interactives... J'espère qu'ils oublieront ça pour sa suite.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum