Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anecdote et culture vidéoludique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité


Invité
defskerus a écrit:le kikou a souvent une gonzesse qui joue à just dance ou des trucs comme ça et qui a le wii fit Very Happy
Bah alors tu sais ce qu'il te reste à faire pour enfin pécho Anecdote et culture vidéoludique - Page 3 4257297559 

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ouf ça va, la mienne a 2 Just Dance mais ils sont toujours sous blister.

Invité

avatar
Invité
Il y a aussi pas mal d'anecdotes sur Space Invaders...

Lors de sa sortie au Japon en 1978, l'engouement autour du jeu est tel que le pays connait une pénurie de pièces de 100 yens, utilisées sur ces bornes arcade, obligeant le gouvernement japonais à augmenter sa production de pièces.

Autre anecdote, l'accélération du jeu au fil de la partie n'était pas prévue à l'origine par le concepteur du jeu, Tomohiro Nishikado. Les machines étaient tellement limitées à l'époque que l'affichage était très lent au départ. Mais au fur et à mesure que le nombre d’ennemis présents à l’écran diminuait, le jeu devenait de plus en plus fluide, et le défilement s’accélérait. Au final, cette accélération n'a été constatée qu'après le développement du jeu et a été gardée pour augmenter la difficulté du jeu.

Invité

avatar
Invité
Petite anecdote : Lors de la conception de la PlayStation (l'extension CD de la SFC), l'équipe de Sony Music qui bossait avec Philips sur le CD-i était au courant de la trahison de Nintendo mais s'est bien gardée de le dire. C'était, semble-t-il, dans leur intérêt que Kutaragi et son équipe se cassent la gueule.

Invité

avatar
Invité
Tiens je la connaissais pas celle-là Wink 

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
CTJ a écrit:Ouf ça va, la mienne a 2 Just Dance mais ils sont toujours sous blister.
une kikoo crevarde! Shocked 

CTJ

CTJ
Limbo Hater
haha j'avais pas vu le com' de MM. Excellent ^^

---------------

En feuilletant les multiples pubs que m'a donné mon pote avec les boîtes je suis tombé sur ça :

Anecdote et culture vidéoludique - Page 3 P1080320

L'illustration en question en plus grand :

Anecdote et culture vidéoludique - Page 3 P1080321

caaen

caaen
Maudit du Forum

Sûrement un peu trop violent...

Gio

Gio
Administrateur

La boite sur la pub est super classe en tout cas !

Sinon une autre anecdote inutile donc indispensable : le chambrage entre les séries Driver et GTA .

Dans GTA 3 , puis dans le Vice City et le San Andreas, les développeurs ont incluent des missions ou il faut tuer un certain flic infiltré du nom de "Tanner", qui serait "plus ou moins inutile en dehors de sa voiture" et qui aurait une démarche ridicule.
Cela fait bien évidemment référence a John Tanner, le héros de Driver, et aux séquences a pied ratées du jeu Driver 2 (PS1).

Plus tard, en guise de revanche, dans Driver 3, un des objectifs secondaires est de tuer des "Tommy Vermicelli" disséminés dans la ville. Les parodies de Tommy Vercetti de Vice City sont en outre affublés de brassards aux bras, en référence aux fait qu'il était impossible de nager a l'époque dans GTA et que l'on se noyait dans l'eau ridiculement.

Anecdote et culture vidéoludique - Page 3 Timmy_Vermicelli1

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils sont taquins. Anecdote et culture vidéoludique - Page 3 4257297559 

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'adore !!! Comment les mecs se balance des pics à travers leurs jeux, je trouve ça génial ^^

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
caaen a écrit:Sûrement un peu trop violent...
Giovanni a écrit:La boite sur la pub est super classe en tout cas !
Je trouve justement la version sortie nettement plus classe. Elle a côté sobre et mystérieux qui correspond au jeu. Avec cette jaquette on serait en droit d'attendre des combats de masse épiques, et on aurait pu être déçu (même si OoT a un système de combat très réussi)

-------------

Excellent ton anecdote Gio. Typiquement, ne connaissant pas Driver, j'ai du ne rien comprendre à ces phases dans GTA.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'avais un poster de cette illustration qui doit traîner quelque part, sûrement de l'époque où j'achetais Nintendo Magazine (oui j'avoue).

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le saviez vous?

La voix de Georges Stobbart dans la série "Les chevalier de Baphomet" est interpeté par Emmanuel Curtil qui est aussi le doubleur officiel de Jim Carrey, Matthew Perry, Ben Stiller, Mike Myers, ou encore Sasha Baron Cohen. Trés gros boulot pour immiter un ricain parlant français, je n'ai jamais fait le rapprochement avec ses autres doublages.





Dans le même genre Paolo Domingo est le doubleur de guybrush threepwood dans The Curse Of Monkey Island mais également de Aladdin dans le dessin animé de Disney.





Enfin la voix de Rincevent dans Discworld 2 appartient au trés celebre Roger Carel (voix de C3PO dans les star wars, Astérix, Jiminy Cricket, Kaa...)





Y a plein plein d'anecdotes de ce genre...
Par exemple "Maitre Sega" est bien connu des films voyez plutôt...



Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Richard Darbois si un jour je le rencontre je m'évanouis  Anecdote et culture vidéoludique - Page 3 3593322208 

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

Enorme ^^

Doit y en avoir plein, mais j'ai une oreille de merde je fais jamais les rapprochements

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Un truc qui m'a sauté aux yeux l'autre jour, j'essayais Metal Warriors (1995) en ému SNES, et dans les options on peut s'essayer au maniement de tous les méchas du jeu, notamment un qui s'appelle Ballistic, une sphère roulante qui peut s'arrêter et se déployer :
Anecdote et culture vidéoludique - Page 3 Metal1Anecdote et culture vidéoludique - Page 3 Metal3

Quand on sait que le jeu est de LucasArts, difficile de ne pas penser à ça :
Anecdote et culture vidéoludique - Page 3 Despliegue



Dernière édition par raginwulf le Sam 20 Déc - 18:03, édité 1 fois

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

C'est juste terrible cette anedocte raginwulf, tellement évident maintenant que je les vois côte à côte <3

killamax

killamax
Démon Gamer

le drone de combat est la super idée de la guerre des clones ,l'une des rares et je crains le pire pour la suite made in Disney

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Au contraire, je pense que Disney ne pourra faire que du bien à l'univers Star Wars après le massacre opéré par George Lucas lui-même.

Gio

Gio
Administrateur

Pareil, j'ai confiance

killamax

killamax
Démon Gamer

nous jugerons de ca ,mais faire pire que Lucas est encore possible
après les Ewoks et Jar'Jar il y a encore de la place

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Tu penses au droïde ballon de foot ? (rires)

killamax

killamax
Démon Gamer

pas toi ?

Invité

avatar
Invité
Moi j'aime le droide ballon de foot, quand on regarde dans episode 1 des droides barrés y'en a quelques uns!

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
killamax a écrit:pas toi ?

Oh, tu sais... plus rien ne m'étonne, moi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum