Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Titre
Et tout commence sur Famicom, le 11 septembre 1987 avec le tout premier jeu de la saga de Rpg Megaten, Digital Devil Monogatari: Megami Tensei, développé par Atlus.

Ce premier épisode prend comme scénario la série des trois livres d'horreur post-apocalyptique d'Aya Nishitani (lien vers les deux premiers livres traduits en anglais à la fin de l'article), pour s'en détacher par la suite dès le second épisode, se concentrant cette fois-ci sur toutes les bases de gameplay instaurées et que l'on retrouve encore dans les productions actuelles.

Il est d'ailleurs très dommageable pour les joueurs que nous sommes de constater que le premier épisode représentatif des Megaten à avoir été traduit officiellement en Anglais (et même en Français pour ce jeu précis!) est Lucifer's Call, sorti en cours d'année 2005 sur PS2, soit 18 ans après le tout premier épisode. Certains épisodes spin-off étant toutefois sortis quelques temps avant (dont Persona en 1996 sur PS1), mais uniquement aux Etats-Unis. Ce qui fait de Megaten l'une des séries de jeux vidéo à la fois la plus prolifique dans le monde mais la plus méconnue en Europe.

Petit aparté gratuit: Il est amusant de constater que l'une des créatures récurrente des Megaten, le Jack Frost, est la mascotte actuelle d'Atlus.

 
 
 
Mais c'est quoi un Megaten au juste?

J'allais y venir bande d'impatients. Un Megaten peut se définir comme suit:


C'est une série de jeux à l'ambiance post-apocalyptique, doublée d'un thème scénaristique religieux assez fort. En effet, ce qui peut définir la plupart des Megaten (sauf les Devil Summoner) sont les paysages post-apocalyptiques où le reste de l'humanité doit se battre pour survivre contre les démons. Le scénario, quant à lui, use souvent de la critique sans complexe envers la Religion, dont le Christianisme. Par exemple, Dans Shin Megami Tensei II, Yahweh (Le Dieu judéo-chrétien) est dépeint comme un seigneur démon trompant les êtres humains dans la foi, afin de les exploiter à son propre compte. Dieu en tant que Némésis de l'humanité, avouez que ça peut poser problème en Occident... Ajoutez à ce tableau les nombreuses références au Satanisme, et cela nous donne donc la première raison de la localisation tardive des Megaten.
[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Apo11 [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Etoile-de-David


C'est une série de Rpg difficile. Baignés dans la culture Final Fantasy depuis notre plus tendre âge, il faut avouer que les Megaten sont plusieurs crans au-dessus en matière de difficulté. Littéralement, de nombreux combats contre des ennemis de base seraient des combats de Boss dans les autres licences. Oui, vous pouvez voir un cinglant Game Over au détour d'un bête couloir, et rager de ne pas avoir sauvegardé en passant près d'un point de sauvegarde "parce que ça avait l'air tranquille". Quant aux Boss et ennemis spéciaux (délicatement nommés Fiends), je préfère ne pas en parler tellement l'évocation seule de leurs noms me donne des sueurs froides... L'architecture des niveaux fait également partie des difficultés du jeu: Promenade de santé au tout premier niveau, labyrinthique et dotée de pièges très sournois par la suite. Cette difficulté, bien que revue à la baisse pour les épisodes les plus récents ou bien ceux destinés à une cible plus jeune, restent toutefois dans la moyenne haute des rpg. Et nous voilà donc arrivé à la seconde raison de la localisation tardive des Megaten. Sauvegarder souvent et booster son expérience sont les uniques garants d'une bonne santé mentale.
[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Hell-Biker-Fiend [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Map-Premier-Etage-Eridanus-Strange-Journey-


On capture, collectionne, et fusionne des créatures. C'est un système de Gameplay que l'on peut voir dans la plupart des Megaten (sauf les deux premiers Persona), et il est très impressionnant de voir comment ce Gameplay spécifique a été complet dès le premier épisode. On peut discuter avec les créatures durant le combat pour essayer de les convaincre de nous rejoindre, elles peuvent également forcer le passage dans votre équipe ou vous faire croire qu'elles viennent "et puis non je t'attaque et te fais perdre un tour de combat". Lors des fusions, on peut obtenir une fusion attendue ou inattendue (surprise!). La phase de la Lune joue également un rôle dans les combats, la négociation avec les créatures, ou bien la fusion. Au sujet de mon titre de paragraphe, cela ne vous rappelle pas un certain jeu sorti 9 ans plus tard avec une certaine créature électrique qui fait "pika pika"? Comme quoi...
[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Fusion [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Negociation


Il existe une notion d'alignement. En effet, dans la plupart des Megaten, le joueur peut prendre différentes routes: Ordre, Chaos, ou Neutralité. Ces routes (qui ne sont pas réellement visibles dans le jeu, personne ne vous dira "Oh tu es un démon") sont déterminées par les réponses que donne le joueur aux questions qui lui sont régulièrement posées (ex.: "Votre mère a été possédée par un démon et vous supplie de mettre fin à ses souffrances. La tuez-vous?"). De plus, dans les épisodes classiques, les créatures ont également un alignement qui détermine l'affinité avec le personnage incarné selon son propre alignement.
[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Alignement [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Question-2


Le compendium est multiculturel. Le compendium n'est rien d'autre que le nom du bestiaire des Megaten. Il a la particularité de toucher à tous les folklores, légendes, mythologie, et croyances: Asie, Afrique, Europe, Moyen-orient, Océanie, Amériques... Et plus spécifiquement Shinto, Nordique, Bouddhiste, Egyptien, Grec, Judéo-Chrétien, Celte, Aztèque, Maya, Voodoo, etc. C'est ainsi que se retrouver avec une équipe composée de Quetzalcoatl, Asura, et Toth, ou bien d'une licorne, d'un Tengu et d'un Génie est tout ce qu'il y a de plus normal.
[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Quetzalcoatl-300 [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Asura-300 [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Toth-300

 
 
 
Sympa pour les bases... et les Séries / Spin-offs?

Les Megaten possèdent des représentants sur NES, MSX, SNES, Mega-CD, PC Engine, Game Boy, Game Boy Color, Game Gear, PS1, Game Boy Advance, PS2, Xbox, PSP, DS, et 3DS.


Digital devil Monogatari: La série originelle des Megaten par le biais de 2 épisodes Famicom, puis la compilation sur Super Famicom. Paradoxalement parmi les épisode les moins connus car ils n'ont jamais été traduits officiellement en anglais. Des traductions officieuses sont toutefois en cours par Aeon Genesis.
[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Megami-1 [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Megami-2 [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Megami-3


Shin Megami Tensei: La série principale des Megaten. Tous se jouent à la 1ère personne, exception faite de Lucifer's Call à la 3ème personne. Cette série a débuté par 4 opus Super Famicom ressortis par la suite sur PS1 (Traduction officieuse anglaise disponible chez Aeon Genesis pour les 2 premiers épisodes Super Famicom). Son 5ème épisode, Lucifer's Call sur PS2, est à la fois le premier de la série principale à avoir été traduit en Anglais, et l'unique Megaten à avoir été traduit en Français et en Allemand. Strange Journey sur DS est le dernier représentant de cette série principale.
[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Smt2 [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Smt1


Persona: Le spin-off le plus connu des Megaten. On incarne une équipe de Teenagers se retrouvant plongés au coeur d'évènements occultes à résoudre. Chacun des personnages possède un persona, sorte d'avatar démoniaque qu'il invoque à son bon vouloir. Persona 3 a la particularité de voir les personnages invoquer leur persona en se tirant une balle dans la tête. On notera également le retour de la fusion dans les deux derniers Persona par le biais de la Velvet Room, et l'orientation vers la simulation de drague de Persona 3 et 4 par le biais du lien social. Tous les épisodes de ce Spin-off sont jouables officiellement en Anglais: Persona sur Ps1 et Psp, Persona 2 Innocent Sin sur Psp, Persona 2 Eternal Punishment sur Ps1, Persona 3 sur Psp et Ps2, Persona 3 FES et Persona 4 sur PS2.
[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Persona-1 [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Persona-2bis


Devil Children & Last Bible: Ce sont les 2 spin-offs destinés à un jeune public. Ils sont réputés moins difficiles que les autres Megaten (Demikids Dark version procurant toutefois certaines sueurs froides lors des combats), et leur ambiance générale se révèle bien plus légère. Seuls trois épisodes ont connu une traduction officielle en Anglais: Demikids Dark et Light version sur GBA, ainsi que Revelations : The Demon Slayer (Last Bible I) sur GBC. Il existe une traduction officieuse de Last Bible II.
[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Revelations-the-demon-slayer [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Demikids [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Devil-Children-Messiah-Riser


Devil Summoner: Ce spin-off a la particularité de sortir du monde Apocalyptique pour rejoindre un Japon plus classique. Les 2 premiers épisodes se déroulent dans le Japon des années 90, et les 2 Raidou Kuzunoha dans le Tokyo des années 20. Ces deux derniers se révèlent également les seuls à avoir été traduits en Anglais. De plus, autant les 2 premiers épisodes ont un gameplay très proche des Shin Megami Tensei, autant les 2 derniers proposent d'incarner directement le personnage durant les phases de combat.
[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Devil-Summoner [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Raidou-Kuzunoha-vs-The-Soulless-Army


Digital Devil Saga: Ce spin-off est composé de seulement 2 épisodes qui ont la particularité d'être une continuité scénaristique. Les deux disponibles en Anglais, ils ont entamé une légère séparation de la franchise Megaten: Il n'est maintenant plus possible de discuter avec les créatures, ni même de les recruter (et donc de les fusionner). L'ambiance a également été modifiée dans le premier épisode et se retrouve résolument futuriste avec une influence Hindouiste, pour se dérouler aux Etats-unis dans le second opus.
[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Digital-Devil-Saga-2 [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Digital-Devil-Saga


Majin Tensei & Devil Survivor: Ce sont les deux spin-offs sortis sous forme de Rpg tactique. Les 2 Majin Tensei sur Super Famicom n'ont pas franchi la frontière japonaise, tandis que les 3 Devil Survivor sortis pour l'instant (2 sur DS, 1 sur 3DS) n'ont jamais voulu quitter les Etats-Unis.
[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Devil-survivor-3 [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans Devil-survivor-4

 
 
 
Un peu light quand même... J'aimerais bien en savoir plus sur l'univers, je fais comment?

Normal que ce soit light, c'est une news après tout... Mais j'ai tout prévu! Ci-dessous les quelques lectures conseillées pour approfondir à fond votre connaissance du merveilleux et sombre univers des Megaten:

Traduction des 2 premiers livres qui ont servi de base pour Digital Devil Monogatari: Megami Tensei.
Je vous mets toutefois en garde : Ils ne sont pas destinés à être soumis à tous les yeux, et le contenu est moralement bien plus violent qu'un Megaten.

Dossier sur jeuxvideo.com (En français, plutôt assez fourni, dans les 30-40 minutes de lecture)

Dossier sur Hardcoregaming.net (En anglais, mais le plus complet, dans les 1h30 de lecture)

 
 
 
Une petite recommandation quand même? Parce que ça fait beaucoup de lecture finalement...

Lucifer's Call (PS2 FR) et Strange Journey (DS US) pour la série principale. Ce sont les plus abordables, autant d'un point de vue de la difficulté (mais ils restent féroces par moments), que de la disponibilité ou de la traduction disponible.

Persona 4 (PS2 PAL) et Raoidou Kuzunoha vs The Soulless Army (PS2 PAL) pour les spin-offs. Autant zyeuter les plus récents.

 
 
 
Le mot de la fin?

Un grand merci pour m'avoir lu, et j'espère vraiment avoir donné envie à la plupart d'essayer (ou du moins se documenter plus en avant sur) les Megaten. Car la dernière qualité des Megaten qui contrebalance avec sa relative méconnaissance publique, est que cette série ne souffre d'aucun mauvais jeu, uniquement des univers qui peuvent coller ou non avec vos habitudes de joueur.

Et puis, pour sortir du carcan actuel des jeux génériques et à l'ambiance policée, pourquoi ne pas se lancer dans une nouvelle expérience de jeu et, soyons fous, apprécier?

 
ange_dechu_lucifer, à l'humeur coquine

 



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 12 Sep - 12:55, édité 4 fois

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ça va? ça dégoute pas trop de pondre un dossier pareil et pas avoir un chat qui poste un truc dessus??... Confused

Je vais lire ça tout de suite en tout cas.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh t'inquiètes pas, j'ai eu des retours par mp et sur le site ^^

ça m'étonne pas quand même, c'est pas une série vraiment connue, c'est comme ça (Et Def qui me sors "mais si elle est vachement connue" [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans 1501474694)

Et puis dès que tu spécifie que la série est difficile, ça fait détaler tous les casus (80% des nintendo fanboy quoi [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans 3767967952 )

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tu peux me faire des grimaces, je me considere pas comme un fanboy nintendo personnellement.

en tout cas je pige mieux d'où viens ton pseudo. j'ai enfin compris. T'es pas sataniste en fait. Juste à fond de megaten.

Perso je suis interessé de découvrir ce style. Lequel tu me conseillerais, sachant que la langue, une histoire riche, de beaux graphismes et le fait que ça soit sur console de salon, joue à fond ? (donc pas de version portable, vieux trucs et jeu en jap exclu).

Est ce que c'est genant de commencer par un jeu sorti sur PS2 ou plus recent?
L'histoire suit elle, où est ce que c'est plutôt comme Final Fantasy où y a un univers different et une histoire differente à chaque fois?
Est ce qu'on doit plutôt apparenter megamin tensei à un "Monster Hunter" ou à un "Final Fantasy" ? Ne me répond pas aucun des deux... je veux dire dans monster hunter au final l'histoire tu t'en tapes, le but du jeu c'est de rouster et monter en niveau, sur les FF et autres RPG, l'histoire joue un grand role.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'avais fait il y a longtemps les tests des deux Digital Devil Saga sur PS2, et un cours test sur le Lucifer's Call si ça te dit...
mais finis déjà le truc sur FF7 ! Very Happy

Au passage, contrairement à toi, je conseille Persona 4 plutôt que le 3. Tous les défauts principaux du 3ème épisode (notamment les autres personnages qu'on ne contrôle pas) ont été gommés. Et l'histoire est plus passionnante, selon moi.
Et le Lucifer's Call pour commencer... il est chaud quand même !! Les Digital Devil Saga (bien que moins bons) sont peut-être plus abordables, non ?



Dernière édition par El Gregou le Mar 11 Sep - 20:09, édité 1 fois

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Merci pour ce dossier, j'ai appris plein de choses, et j'aime ça [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans 4244696355

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alors pour répondre à tout le monde:

@Tetsu: Oui mon pseudo vient de l'influence Megaten ^^
Je te conseille le Lucifer's Call sur PS2, tout simplement. Bien que difficile, c'est rentrer de plein pied dans l'univers Megaten. En autre jeu de la série principale... ben y'a rien, vu que le seul autre à avoir été traduit c'est Strange journey sur DS [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans 4257297559
Les deux seuls jeux Megaten qui se suivent d'un point de vue scénaristique sont les 2 digital devil saga, il faut absolument les faire l'un après l'autre. Il me semble également que les 2 Persona 2 (Innocent sin et Eternal punishment) se suivent aussi. ça sera les seuls jeux qu'il te faudra faire d'affilée, le reste c'est un thème commun, mais un scénario différent. (comme FF donc).
Et oui, le scénario joue quand même un rôle très important, bien qu'un chouia moins prédominant que dans un FF.
Ha et sinon, en série annexe, Raidou Kuzunoha vs the Soulless army est juste énorme. Si tu trippes bien sur les affaires occultes se déroulant dans le Tokyo du 20ème siècle dans lequel tu incarnes un détective chargé de les résoudre, des phases de combat plus dynamiques que la série principale, le bon vieux trip "démons dans un monde d'humains que tu aurais pu connaitre"... prends-le.

@Elgregou: Bien que difficile, tu ne peux nier que Lucifer's Call soit réellement le plus représentatif des Megaten. Tu sais jouer à celui là, tu sais jouer à tous les autres. Les Digital Devil Saga sont quand même un peu à part dans la manière d'aborder la série, y'a plus de compendium, plus de discussions, plus de fusion, c'est vraiment action action action.
Pour Persona 4 par contre, c'est vraiment la phase typique "on se rencontre entre potes et on a chacun un icône au-dessus de la tête avec un p'tit coeur ou autre type Sims" qui me fait tiquer. C'est juste cet ajout qui me pose problème pour le faire découvrir à quelqu'un qui ne connait pas les Megaten. C'est chiant le Dating/Sim quoi. Bien que je préfère le 4 aussi pour ses apports de gameplay et le scénario. Mais ça, parce que j'ai d'abord fait le 3 puis le 4 ^^
Ha et au fait... Sale esclavagiste! [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans 2879099665

@Kawet: De rien ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 11 Sep - 20:40, édité 2 fois

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ok merci, j'essayerai de chopper Lucifer's Call un de ces 4 alors.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Ok merci, j'essayerai de chopper Lucifer's Call un de ces 4 alors.

J'ai édité pour parler du raidou kuzunoha vs the soulless army aussi ^^

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec toi pour ta vision des choses sur le Lucifer's Call (d'ailleurs, ironiquement, j'ai commencé avec celui-là et je le considère comme le meilleur des épisodes "previous/current gen".

Par contre...
ange_dechu_lucifer a écrit:Pour Persona 4 par contre, c'est vraiment la phase typique "on se rencontre entre potes et on a chacun un icône au-dessus de la tête avec un p'tit coeur ou autre type Sims" qui me fait tiquer. C'est juste cet ajout qui me pose problème pour le faire découvrir à quelqu'un qui ne connait pas les Megaten. C'est chiants le Dating/Sim quoi. Bien que je préfère le 4 aussi pour ses apports de gameplay et le scénario. Mais ça, parce que j'ai d'abord fait le 3 puis le 4 ^^
Ha et au fait... Sale esclavagiste! [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans 2879099665

Là je ne comprends pas. Car il y a déjà ces sortes d'icônes dans Persona 3, et de même il y a toujours les liens sociaux à tisser. Le truc de "drague" dont tu parles, c'est vraiment ultra minime dans le 4, ça rajoute juste ou ou deux petites scènes dans le déroulement du jeu selon la personne avec qui tu flirtes.
Le scénario de Persona 3, je l'ai trouvé chiant et plutôt cliché tandis que celui du 4, une enquête policière avec un fond de fantastique, m'a vraiment accroché surtout que l'intrigue est sans cesse relancée. Et quand tu fais la vraie fin, tu vois que chacun des éléments s'imbriquait dans les autres.
Enfin, les personnages s'écartent vraiment des canons du genre. Le personnage de Kanji est particulièrement bien traité (bien qu'une grosse merde en combat, avis perso...). On n'échappe pas à la traditionnelle et insupportable mascotte (Teddy) mais, franchement, comparé au 3 avec le gamin de 8 ans plus posé que les adultes de 20 ans, le chien (!), et l'androïde (????!!!), on a moins de mal à y croire. Persona 3 en fait beaucoup trop... et moi je n'ai pas réussi à m'immiscer dans le scénario.

A noter quand même que Persona 3 propose le plus difficile des boss cachés que j'ai rencontré dans un RPG sur console (Elizabeth).
Celui du Digital Devil Saga est affreusement dur aussi, mais avec la bonne technique (qui circule sur le net), il est bien plus faisable.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ah ouais je viens de jeter un coup d'oeil, je pensais qu'il était qu'en jap, j'avais pas fait gaffe.
Ok je vais les mettre tous les deux dans ma page de recherche.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Elgregou: Et moi j'ai préféré le 3, comme quoi ^^ Mais je t'avoue avoir bien plus poussé le 3 que le 4, j'ai dû m'arrêter après 8h de jeu du 4, le teddy me gavait vraiment (donc vu que je le connais pas trop non plus, je peux pas me permettre de le conseiller ^^)
Mais pas faux, j'vais aller zyeuter les reviews du net voir où ils placent le 4, et p'têt faire une intervertion [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans 3505688014

@Tetsu: Lucifer's Call est en Français (uniquement si t'achète le Pal FR, sinon c'est anglais, voire Allemand en Pal D), et le raidou soulless army est sorti en pal aussi (mais pas le second malheureusement, qu'aux USA :/)

http://paderetro.com/

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Merci merci

Maintenant je comprends que c'est pas moi qui rêvait c'est bel et bien un bordel sans nom de spin off dans tout les sens et c'est pour ça que j'ai du mal à suivre les différents épisodes.

En tout cas merci des infos et puisque tu dis que dans Lucifer's Call y a du défi la prochaine fois que je le vois je le laisserai pas passer.

D'autant que dans mon coin ça cherche pas à faire grimper les prix quand il y en qui traine. [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans 1501474694

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:@Elgregou: Et moi j'ai préféré le 3, comme quoi ^^ Mais je t'avoue avoir bien plus poussé le 3 que le 4, j'ai dû m'arrêter après 8h de jeu du 4, le teddy me gavait vraiment (donc vu que je le connais pas trop non plus, je peux pas me permettre de le conseiller ^^)

C'est pas beau de faire du "Onels-style" ! ^^

Plus sérieusement, essaie de pousse run peu ton avancée dans le 4. Tu verras, l'intrigue est vraiment très bien fichue. Et tu as d'excellents boss.
Et la vraie fin vaut son détour aussi.


Et puis cette musique, franchement... [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans 3593322208 Quand tu l'entends, tu comprends que tu en es à un boss "clé" où tu vas en chier comme une colonie de Russes !



Dernière édition par El Gregou le Mar 11 Sep - 21:04, édité 2 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

El Gregou a écrit:
C'est pas beau de faire du "Onels-style" ! ^^

Plus sérieusement, essaie de pousse run peu ton avancée dans le 4. Tu verras, l'intrigue est vraiment très bien fichue. Et tu as d'excellents boss.
Et la vraie fin vaut son détour aussi.

Tais-toi vilain Razz
Pour l'instant je me concentre sur le Strange Journey, Ouroboros me pose quelques problèmes [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans 1408441462

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu me donnes envie avec ton Strange Journey, je ne connaissais pas. ce n'est pas zoné sur DS, n'est-ce pas ?
Au cas où tu as un lien du jeu pour pas cher...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope la DS n'est pas zonée.

Par contre un lien où le trouver pas cher... T'as bien un canadien qui en vend des neufs au prix "normal d'un jeu ds", soit 40 euros in: http://cgi.ebay.fr/Shin-Megami-Tensei-Strange-Journey-Limited-Music-CD-/260900443872?pt=Video_Games_Games&hash=item3cbee0d6e0

Par contre, genre occaz à 20 in, à part en loose, je vois pas (j'ai payé le mien d'occaz complet avec soundtrack 30 euros dans une commande US y'a moins d'1 mois)

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'en ai profité pour changer un peu les jeux que je conseille: Persona 4 à la palce du 3 FES (effectivement, mauvaise impression de ma part pour le 4), et surtout devil survivor remplacé par le premier Raidou Kuzunoha (il m'était complètement passé hors de l'esprit celui là, le fait d'en parler à Tetsu m'a fait tiquer).

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Heuuu... Tu sais, tu as le droit d'avoir ton propre avis, on ne t'en voudra pas ! Moi je donne le mien, c'est tout, et je ne veux pas forcer ta position. Si tu estimes que le 3 est meilleur, laisse ton impression.

Du coup, problème avec cette phrase :
"Persona 4 (PS2 PAL) et Raoidou Kuzunoha vs The Soulless Army (PS2 PAL) pour les spin-offs. Autant zyeuter les plus récents (et éviter le particulier Persona 4 pour le moment)." [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:Nope la DS n'est pas zonée.

Par contre un lien où le trouver pas cher... T'as bien un canadien qui en vend des neufs au prix "normal d'un jeu ds", soit 40 euros in: http://cgi.ebay.fr/Shin-Megami-Tensei-Strange-Journey-Limited-Music-CD-/260900443872?pt=Video_Games_Games&hash=item3cbee0d6e0

Par contre, genre occaz à 20 in, à part en loose, je vois pas (j'ai payé le mien d'occaz complet avec soundtrack 30 euros dans une commande US y'a moins d'1 mois)


Il a sacrément monté ... le mien je l'avais eu a 25€ neuf.

J'ai pas dis que c'était vachement connu, j'ai dis que c'était connu.
Évidemment faut s'y connaitre un peu en jv pour connaitre.
après c'est pas parce que c'est connu, que c'est aimé et donc cité souvent [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

El Gregou a écrit:Heuuu... Tu sais, tu as le droit d'avoir ton propre avis, on ne t'en voudra pas ! Moi je donne le mien, c'est tout, et je ne veux pas forcer ta position. Si tu estimes que le 3 est meilleur, laisse ton impression.

Du coup, problème avec cette phrase :
"Persona 4 (PS2 PAL) et Raoidou Kuzunoha vs The Soulless Army (PS2 PAL) pour les spin-offs. Autant zyeuter les plus récents (et éviter le particulier Persona 4 pour le moment)." [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans 4257297559

T'as l'air d'avoir les 2 personas de manière plus fraiche en tête, et puis des reviews que j'ai zyeuté sur le net, c'est vrai que persona 4 est devant, donc... ^^

@Def: Ha par contre c'est vrai qu'un Megaten c'est pas un jeu "lisse" comme la plupart hein? Donc normal que tout le monde ne puisse aimer ^^

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Les 2 titres Megami Tensei de la compile Kyūyaku Megami Tensei: Megami Tensei I - II.sorti sur sfc sont enfin jouables en anglais grâce au travail acharné de 2 traducteurs

lien vers le patch
http://aerie.wingdreams.net/?p=283






via retrocollect

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon cartmod ça [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans 2574002215

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'avais raté l'info : pour célébrer les 25 ans de Shin Megami Tensei, Atlus sortira un remake 3DS de Strange Journey (SMT 4) : https://www.gamespot.com/articles/new-shin-megami-tensei-game-revealed-for-3ds/1100-6448995/?ftag=THR-01-10aaa0b

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Enfin, celui qui était prévu pour être SMT 4 à l'origine avant d'être renommé. Parce que le 4, c'est SMT IV. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum