Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Enfin, celui qui était prévu pour être SMT 4 à l'origine avant d'être renommé. Parce que le 4, c'est SMT IV. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, bons 30 ans à la saga Megaten (avec 1 jour de retard, héhé). [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
[Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans - Page 2 800892966 [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans - Page 2 800892966 [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans - Page 2 800892966

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
On devrait donc probablement avoir des news de l'épisode annoncé sur Switch demain dans le direct alors [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans - Page 2 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tiens, ça me rappelle qu'il faut que je me chope le Persona 5 moi [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans - Page 2 4257297559

Invité

avatar
Invité
Et moi qu'il faut que je trouve le Tokyo Mirage Sessions [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans - Page 2 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il n'y a que le spin-off Persona qui a eu droit a des opus récents ?

Parce que la brève description des (du ?) Devil Summoner me donne envie de l'essayer mais a priori ça date de 95 et j'ai peur que ce soit trop... agressif visuellement pour mes yeux habitués à des contours bien lissés.. mais aussi un peu veillot dans le gameplay [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans - Page 2 2930664868

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tiens, c'est cadeau : https://www.senscritique.com/liste/Saga_Megami_Tensei/1032010 [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans - Page 2 4257297559
(C'est en ordre chronologique, donc saute tout de suite à la page 3 pour les opus les plus récents)

La série Persona est celle qui fonctionne le mieux depuis P3, donc celle qui voit le plus d'épisodes naître depuis une décennie, mais on aussi eu droit assez récemment à SMT IV Apocalypse et Devil Survivor 2 sur 3DS ainsi que Tokyo Mirage Sessions #FE sur Wii U.

Pour Devil Summoner, le dernier remake en date est celui de Devil Summoner : Soul Hackers sur 3DS en 2012.
Pour le Devil Summoner original, il a eu droit à un remake PSP, mais au Japon uniquement.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci !
Cool s'il y en a un sur 3DS, je vais essayer de le chopper Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a aussi le Strange Journey Redux (univers avec une touche futuriste) qui sort le mois prochain sur 3DS. Il se joue comme le Soul Hackers (vue FPS), pas comme Persona 4 ou SMT IV (vue TPS).

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah tiens, j'avais raté cette sortie, merci ! Ça fait un moment que Strange Journey est sur ma wishlist, du coup Redux prendra sa place [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans - Page 2 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'as intérêt à le pré-commander pour être sûr d'en avoir un.
Si ça fait comme Radiant Historia, tu auras du mal à en trouver un une fois sortie ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La Fnac en a actuellement à 35€ me semble-t-il des Radiant Historia.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Exact, je viens de faire ça. Ils sont en préco, c'est restocké à partir du 17/04, dans 7 jours.



Dernière édition par dandyboh le Mar 10 Avr - 15:54, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@angie :
Bientôt en stock

tant que c'est pas dispo immédiatement, je me méfie ^^

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il vaut quoi Persona 3 ?
Je risque d'accrocher si j'ai beaucoup aimé le 4 Golden, ou est-ce qu'ils sont très différents ?

Ca je joue au 5 mais je ne retrouve pas ce qui faisait le charme du 4..

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Persona 3 est tout aussi génial que le 4. Par contre...

Dans ce sens-là je ne sais pas... personnellement j'ai préféré le 3 au 4 MAIS il y a plusieurs détails chiants qui ont été corrigés entre le 3 et le 4, et je pense que, si ces défauts paraissent mineurs quand tu joues au 3 sans avoir fait le 4, il se pourrait qu'ils soient rédhibitoires dans l'autre sens.

Par exemple, tu ne contrôles pas toute l'équipe, seulement le personnage principal.
Par autre exemple, ton personnage qui meurt = game over direct. Pas possible pour un autre membre de l'équipe de lancer un sort pour le remettre sur pied.
Il y a d'autres exemples je crois mais je ne les ai plus en tête.

Mais en-dehors de ces quelques petits trucs chiants, tu peux y aller, c'est du même acabit et c'est tout aussi génial.

NB : par contre, je n'ai pas fait P4G mais P4. Et je n'ai pas non plus fait P3FES mais P3. Si tu veux la version supérieure, c'est P3FES qu'il faut faire.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Super, merci dandy.

Par exemple, tu ne contrôles pas toute l'équipe, seulement le personnage principal.

Ca ça me dérange pas, dans le 4 et le 5 je laisse toujours carte blanche à mes coéquipiers, sauf contre les boss.

Pour le game over...   je vais être plus vigilant ^^
Mais on reprend à la sauvegarde donc ? Ou le jeu s'arrête ?

Et P3FES c'est l'opus PSP ?

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Non, l'opus PSP (P3 Portable) est un portage de P3, avec quelques changements de gameplay afin de se rapprocher de celui de Persona 4 sorti entre temps (dont la possibilité de contrôler tous les personnages lors des combats).

Il y a eu d'autres ajouts par rapport à P3, mais seul P3FES propose un chapitre inédit.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Mais on reprend à la sauvegarde donc ? Ou le jeu s'arrête ?

Non tu reprends à la sauvegarde quand même Wink

Junkers a écrit:Et P3FES c'est l'opus PSP ?
Musashi Oboro a écrit:Non, l'opus PSP (P3 Portable) est un portage de P3, avec quelques changements de gameplay afin de se rapprocher de celui de Persona 4 sorti entre temps (dont la possibilité de contrôler tous les personnages lors des combats).

Il y a eu d'autres ajouts par rapport à P3, mais seul P3FES propose un chapitre inédit.

Ah oui, j'avais oublié l'opus PSP. Du coup je ne sais pas s'il vaut mieux faire le P3FES ou le P3P [Site] La saga Megami Tensei fête ses 25 ans - Page 2 4257297559 mais ce qui est certain, c'est que si tu le fais sur PS2, il vaut mieux faire le P3FES.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci à vous !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum