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le topic des spécialistes de la DS

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mickmack


Bikini Games Master
j'ai essayé john madden 2005.

une mi temps, je menais 14-3.

c'est fouillis, ça se résume a faire des passes. on a du mal a appréhender la position des joueurs.
bref, je m'amusais plus avec le 1er madden sur MD.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai joué à 3 trucs:

-tiger woods 2008.

ça commence par une vidéo, pas si fréquent sur DS. Et pas pixellisée du tout, bravo.
c'est donc un jeu de golf. Plutot réussi, si on excepte 2 aspects:

la puissance du coup parfois très différente de ce qu'on pensait avoir, et sans qu'on comprenne pourquoi.
les putts qui sont juste n'importe quoi. le putt est un coup en finesse, avec la balle qui vient parfois mourir dans le trou. ici, c'est des coups de bourrin, la balle va super vite et s'arrete net. improbable.
rappelons nous malgré tout, que le plus intéresant chez tiger woods, c'est sa femme (enfin son ex).


- la methode foireuse du Pr Kawashima.

commençons donc ce jeu dont j'ai souvent entendu parler. Il s'agit en fait de petits exercices intellectuels.

on commence: calcul mental. 100 opérations, la plus dure étant 8x9.
aucun intéret, suivant:

la lecture. on lit une page et on clique quand on a fini. je lis attentivement, m'attendant à des questions pour vérifier que j'ai bien lu. eh non. aucun interet. suivant:

trouver parmi quelques nombres combien sont jaunes, rouges, tournent... aucun interet.

retenir une liste de 30 mots en 2 minutes. ah, ça c'est plus corsé. Mais... le 30e mot est: AIET. putain, il n'y a pas assez de mots de 4 lettres en français pour en trouver 30 qui existent? En plus, il faut les écrire en 2 minutes, et je n'ai eu le temps d'en écrire que 15 tellement la reconnaissance d'écriture est chiante... bref c'est nul, suivant.

compter les syllabes d'une phrase. bon, essayons. 8 syllabes. quoi, 7? je lis la correction. Ah ok. j'explique:
dans la phrase: "le doute n'est pas permis", il y a 7 syllabes. doute compte pour 2 car c'est prononcé: le dou te nest pas per mis. E muet suivi d'une consonne: syllabe prononcée et comptée selon mon prof de poésie à l'école.
dans la phrase: " le doute est permis", seulement 5 syllabes et doute compte pour 1, car ça se prononce: le dou test per mis. E muet suivi d'une voyelle: syllabe non comptée, toujours selon le regretté Mr Sohet.
mais dans ce jeu, doute comptera toujours pour 1, puisqu'il n'intègre pas les mots à la phrase. autant faire une dictée de mots en CE1.

Bref ce jeu pete 100 fois plus haut que son Q et n'a aucun intéret. Quand on prétend avoir une méthode scientifique, il faut savoir ce que rigueur veut dire.

- splinter cell: chaos theory
tiens, un jeu en 3D bon on essaie.
Ca commence par une vidéo, plutot rare sur DS. Mais toute floue et très courte: ils se sont pas foulé.
le jeu me semble etre un TPS. je dis me semble, car je me suis retrouvé dans une salle, j'ai réussi à utiliser une fibre optique pour regarder de l'autre coté de la porte et c'est tout.
C'est quand meme paradoxal qu'utiliser un systeme aussi sophistiqué soit plus simple que d'ouvrir la porte.
Et je n'ai pas réussi a sortir de cette putain de salle. C'est quand meme le 2e jeu en 1 semaine ou je n'arrive meme pas a finir le tutoriel.
j'ai oublié de dire que le perso se dirige à la croix et aux boutons et la camera se dirige sur l'écran tactile. eh oui. quand on pense que des types ont été payés pour accoucher d'un gameplay aussi merdeux et impossible à utiliser, ça fout les boules quand meme.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Alors j'ai pus jouer à Devilish :

Comme MickMack, je suis actuellement bloqué au niveau 4-2, mais il me reste 5 vie et j'ai perdu mon chargeur. Je n'ai pas dit mon dernier mot ahah.
Je me suis fait niker deux fois au timer, il est long ce kon de niveau.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:- splinter cell: chaos theory

Par contre sur XboX c'est un put*** de jeu. Vraiment énorme.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai essayé:

- Animaniacs: lights, camera, action.

un jeu de plates-formes en 3D iso. c'est pas très beau, pas maniable, daté, initéressant voire incompréhensible. aucun intéret, meme sur GBA ça serait abusé.

- SD gundam G generation DS.

bon, je vais me faire latter, mais allons-y.
c'est un TRPG, dans lequel les unités sont des vaisseaux spatiaux.
tout est en japonais.
c'est donc incompréhensible, c'est pas beau, et franchement, un TRPG avec des vaisseaux.... c'est totalement sans charisme pour moi. Autant faire un TRPG avec des pots de Danette.
on me filerait le meme traduit, je n'aurai meme pas envie de le lancer. poubelle.

- DS rakubuki Jiten.

je ne comprends rien au titre, qui se révèle etre une sorte de dictionnaie si j'ai bien compris.
un dico japonais de définitions semble-t-il.
éventuel intéret pour un français: on voit a coté des mots des signes latins. c'est peut-etre une transcription phonétique du mot.
sinon, c'est austère comme un bon vieux grand robert sans images.

-Nanostray

un Shmup pur jus.
c'est très bien fait, très beau. Le défilement des décors est splendide, franchement c'est impressionnant pour la DS.
Je ne sais pas si c'est dur, mon seul avis est: c'est beaucoup trop dur pour moi.
un exemple: je n'ai pas passé 2 niveaux au cours de ma 1ere partie.
autre exemple plus parlant: il y a un systeme de "défis". genre: faire tel score sur tel niveau.
pour tester, je me mets invincible et laser illimité.
je dégomme tout, finis le niveau avec toutes mes vies forcément, super vite car je dézingue tout au laser.
bilan: je fais 115000, il faut faire 350000.
aucune idée comment augmenter le score de façon si importante. Cela dit je suis archi nul en shmup. si quelqu'un a réussi, dites-le moi.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les shmup sur DS sont vraiment trop rares et quand on voit la qualité de Nanostray 1 et 2, c'est vraiment dommage !
Nanostray 2 alterne défilement horizontale et verticale.

C'est vraiment un must-have !


Animaniacs: lights, camera, action est un jeu recherché en US ... et oui parfois les jeux recherchés ne sont pas les meilleurs.
(enfin j'y ai jamais jamais joué à Animaniacs, mais vu l'avis de Mick, je veux bien le crois à 100%)

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai essayé big brain academy.
ces jeux soit disant de stimulation d'intellect me semblent vraiment péter plus haut que leur cul.
une partie de scrabble, un mots croisés voire un sudoku ou un intégramme (si Eleusis existe encore) garderont vos neurones intacts et de façon ben plus stimulante que ce jeu.



j'ai essayé aussi: Osu! Tatakae! Ōendan (exclu jap)

qui m'a tout l'air d'etre une version beta japonaise de Elite Beat Agents.
donc si vous avez aimé EBA, achetez le, c'est quasi la meme chose (mais pas le meme jeu)


egalement: jump super stars (exclu jap)
qui est censé etre un jeu de combat avec Naruto, Sangoku et plein d'autres. Je n'ai rien compris, je ne me suis battu avec personne. j'etais bloqué dans un niveau avec rien à faire. tant mieux, je crois pas que ça m'aurait emballé de toutes façons.


et yu gi oh: nightmare troubadours
c'est des duels de yu gi oh. ça m'a suffi pour ne pas aller plus loin Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:
- SD gundam G generation DS.

bon, je vais me faire latter, mais allons-y.
c'est un TRPG, dans lequel les unités sont des vaisseaux spatiaux.
tout est en japonais.
c'est donc incompréhensible, c'est pas beau, et franchement, un TRPG avec des vaisseaux.... c'est totalement sans charisme pour moi. Autant faire un TRPG avec des pots de Danette.
on me filerait le meme traduit, je n'aurai meme pas envie de le lancer. poubelle.

Même pas, les T-rpg Gundam et SRT sur ds sont loin d'être les meilleurs sur DS. Sauf p'têt le SRT OG lord of elemental qui dépote pas mal, mais il est encore mieux (car voix des persos) sur psp.

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai essayé:

- Ganbare Goemon - Toukai Douchuu

ça a l'air bizarre. Pas le jeu en lui-meme, je connais, j'avais Goemon mystical ninja sur N64.

mais on dirait du cel-shading, et les animations 3D sont tellement bizarres qu'on croirait du 3D bitmap...
sinon, on dirait un ARPG à la Zelda. je dis on dirait, car je n'ai pas pu passer la 1ere scene du jeu.
C'est expliqué en japonais, comment passer. ça me fait une belle jambe.


- Pac N Roll

un jeu de plateforme ou on fait rouler son pacman avec le stylet.
C'est pas si mal mais trop peu précis pour etre vraiment interessant.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
et j'ai essayé

- Naruto RPG 2 - Chidori vs Rasengan

un RPG en vue de dessus, façon RPG SNES, tout en japonais et très bavard.

donc absolument injouable pour tout non japonisant.

tant mieux, je n'aime pas Naruto.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je savais pas trop où mettre ça, mais bon c'était juste pour dire que la DS devient la console la plus vendue de l'histoire !! le topic des spécialistes de la DS - Page 6 4257297559 le topic des spécialistes de la DS - Page 6 4257297559 le topic des spécialistes de la DS - Page 6 4257297559


http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063134-la-ds-devient-la-console-la-plus-vendue-de-l-histoire.htm

http://www.dg2s.fr

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Le site NintendoWorldReport a réussi à mettre la main sur une vidéo inédite de Crash Bandicoot sur DS.

Cette vidéo signée Renegade Kids, nous dévoile la démo d'un jeu qui aurait dû sortir sous le nom de Crash Landed vers 2010.

On peut y voir Crash parcourir une île en 3D en tournant sur lui-même pour se débarrasser de crabes hostiles et en s’arrêtant pour regarder de temps à autres autour de lui.

Contacté par Destructoid, Jools Watsham, co-fondateur et directeur de Renegade Kids, confirme avoir été approché vers la fin des années 2000 par Activision pour réaliser une démo qui aurait selon lui effectivement été réalisée en... 15 jours ! Ça laisse rêveur....


Source : Jeuxvideo.com


La vidéo à cette adresse : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063410-une-demo-inedite-de-crash-bandicoot-devoilee.htm

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça avait l'air pas trop mal.

Les 15 jours je suis pas vraiment surpris car l'informatique moderne c'est beaucoup de "je reprends du code déjà fait" , donc ça m'étonnerais que tout a été fait de A à Z en 15 jours.
D'après moi le moteur 3D a été repris d'un truc déjà existant (peut être porté sur DS du coup).

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Même en reprenant du code ailleurs, et en repompant des éléments déjà existants, je pense que pour 15 jours c'est du bon boulot.

C'est dommage quand même y'aurais eu des fan ici que ça aurait surement intéresser ce jeu ! Smile

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai pas dis que c'était du mauvais boulot, c'est juste que je trouve ça un peu flou de s'étonner de la rapidité du dév car on ne sait pas vraiment son point de départ !
Qu'est ce qui était fait ? il y avait quoi exactement à faire ?

si il a tout fait de A à Z , c'est juste hallucinant, mais c'est pas dans l'esprit de l'époque, temps=argent donc tu ne "réinventes pas l'eau chaude", tu te sert de ce qui a déjà était créé le plus possible !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je viens d'aller aux toilettes avec pour la première fois dans ma DS: Kingdom hearts 358/2 days.

résultat, les cinématiques d'intro sont tellement longues que j'ai du choper des escarres à attendre de pouvoir sauvegarder...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
voici quelques minutes, pris d'une envie naturelle (y'avait la taupe au guichet) je me saisis de ma DS et d'un jeu pris à la volée dans mon placard avant de m'enfermer aux gogues.

je m'installe, et observe la boite de jeu: Lunar Knights. houla, j'avais oublié que je l'avais, celui la, acheté depuis 2 ou 3 ans au moins.

j'ouvre la boite, et la, stupeur: outre un joli poster inside (double face, et sans pub, un vrai petit poster donc), on voit surtout que la jaquette est... double face aussi! et ça fait super classe quand on ouvre la boite: un bel artwork, a la place de l'habituel blanc aussi immaculé que celui de la cuvette avant que je m'assoie et fasse mon propre artwork.

résultat, le temps d'admirer jaquette, boite, poster et notice, je n'ai pas eu le temps de jouer, le parpaing de 12 était livré Smile

y'en a beaucoup, des jeux DS à jaquette double face? (ce que mon papier toilette n'est pas, je précise)

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Ça c'est de la poésie comme on les aime mickmack. le topic des spécialistes de la DS - Page 6 136879983

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je visualise mal...la boite est translucide?

caaen

caaen
Maudit du Forum

Mickmack, à chaque fois qu'il se sert de sa DS c'est pour couler un bronze, suffit de lire ses 2 derniers posts.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
caaen a écrit:Je visualise mal...la boite est translucide?

ben les boites DS sont transparentes si tu retires la jaquette.

par exemple, je viens de regarder: pour ghost trick, l'interieur de la jaquette est de la pub pour le club nintendo.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha oui c'est sympa ça. Les jeux 3DS font un peu ça aussi mais avec de petites "fenêtres". Plutôt marrant.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Ah oui c'est pas faux!
J'suis pas chez moi et j'avais dans l'esprit qu'elles étaient blanches comme celles de 3ds. Autant pour moi.

caaen

caaen
Maudit du Forum

CTJ a écrit:ha oui c'est sympa ça. Les jeux 3DS font un peu ça aussi mais avec de petites "fenêtres". Plutôt marrant.
C'est le cas pour Mario 3D land si je ne me trompe pas (cette fois).

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
caaen a écrit:Mickmack, à chaque fois qu'il se sert de sa DS c'est pour couler un bronze, suffit de lire ses 2 derniers posts.
oui. ou au lit, quand je suis malade.

donc une gastro= combo 2 utilisations en une Thumright

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
lunar knight l'un de mes premiers jeux DS. j'avais adorer ce jeu ! :-)

http://www.dg2s.fr

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