Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez vous des différents Zelda ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre Zelda préféré?

Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_lcap6%Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_rcap 6% [ 2 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_lcap6%Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_rcap 6% [ 2 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_lcap31%Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_rcap 31% [ 11 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_lcap17%Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_rcap 17% [ 6 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_lcap0%Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_lcap9%Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_rcap 9% [ 3 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_lcap6%Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_rcap 6% [ 2 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_lcap9%Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_rcap 9% [ 3 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_lcap11%Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_rcap 11% [ 4 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_lcap5%Que pensez vous des différents Zelda ? Vote_rcap 5% [ 2 ]
Total des votes : 35


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Gio

Gio
Administrateur

Que pensez vous des différents Zelda ? 300px-tloz_logo

Le grand sujet qui divise. Tout le monde a sa sensibilité différente vis a vis des épisodes de cette saga. Le préféré d'untel sera le jeu honni de l'autre.

Auxquels avez vous joué?
Quel est votre préféré et pourquoi? Ou plusieurs?
Pourquoi en détestez vous un en particulier? Ou plusieurs?
Un truc a rajoutez? Une anecdote? une critique? un troll gratuit qui vous vaudra les foudres d'un El Gregou tatillon ou d'un Shion enragé?




(il n'y a pas les Zeldas portables dans le sondage car c'est limité a 10 choix)



Dernière édition par Giovanni le Sam 24 Nov - 15:30, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Allez hop, je commence en votant pour le Skyward Sword. Comme je l'ai dit, sans doute pas le plus épique des Zelda, mais le plus fun à jouer avec d'excellents donjons, des mécanismes de jeux très recherchés (les "pierres temporelles"), et de très bons boss. Je n'ai pas eu de soucis particuliers avec la reconnaissance de mouvements tant décriée par les "Anti-Wii" et je trouve même que cela apporte un plus aux combats.
J'aime bien aussi le Zelda 3 pour son "aura" mais pour y avoir rejoué il y a peu, je trouve quand même que les mécanismes et énigmes ont vieilli et sont désormais classiques. Quant aux boss, faut pas déconner : ça passait à l'époque mais maintenant ils sont, reconnaissons-le, à chier. Les chenilles qui font "frout frout frout frout", les statues de soldats qui font "boum boum boum boum", et un Ganondorf minable... Désolé mais j'ai du mal maintenant.

Par contre, Giovanni, il est effectivement dommage que tu ne puisse pas mettre les Zelda portables. Le Phantom Hourglass et le Minish Cap valent quand même le coup d'oeil (je ne me prononcerai pas pour le célèbre Link's Awakening étant donné que je ne l'ai pas fait).

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Pourquoi y'a pas les zelda portables? D'autant que Link's awakening est souvent cité comme étant le préféré de certains...

Gio

Gio
Administrateur

Giovanni a écrit:

(il n'y a pas les Zeldas portables dans le sondage car c'est limité a 10 choix)


Ca n'empeche pas d'en parler.

Azerty0210

Azerty0210
Possédé du Pad

Alors pour moi Zelda ALTTP pour certainement l'un de mes plus beaux souvenirs en JV.

Je pense n'avoir jamais autant joué à un jeu et surtout le refaire (oui oui)

Maintenant ce vote est aussi grandement mené par la nostalgie, car en ce moment je me fait le Zelda OOT sur 3DS et je pense que c'est le "meilleur" de la série...

Mais voila, mon souvenir à moi, c'est Zelda ALTTP...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Perso, mon préféré est Twilight Princess. j'ai pris un pied monumental sur ce Zelda. (je l'ai fait sur gamecube. Pour moi un zelda, c'est à la manette, pas avec cette wiimote à la con).

Apres je suis trop fan de Zelda pour dire que je deteste un épisode en particulier.
Mais le Zelda 2 sur NES était vraiment à chier je trouve. Pour moi c'est le moins bon épisode de tous.

Sinon Link to the past, no comment quoi... juste magnifique.
Le minish cap sur gba idem.

Apres le Ocarina Of time magique aussi, car premier zelda en 3D, donc forcemment, ça marque à jamais^^

Le Wind Waker et le Skyward Sword, excellents aussi, mais un peu trop déviant de la ligne "Zelda" habituelle.

Je ne cherche pas forcément la nouveauté à tout prix dans les Zeldas personnellement.
quelques petits trucs par ci par là ok, mais en general les épisodes où j'accroche le moins c'est ceux qui s'écartent trop du scenario et du gameplay originel.

Apres je n'ai jamais joué à phantom hourglass, ni à Spirit tracks ni à Majora's Mask, bien que je les possède. Jamais pris le temps, et à vrai dire, et à premiere vue, je suis pas super attiré.

Bilan les Zeldas que j'ai fini et dans l'ordre de preference:

-Twilight Princess
-Link To the Past
-Ocarina Of Time
-Minish Cap
-Legend of Zelda
-Skyward Sword
-Wind Waker
-Link's Awakening
-The Adventure of Link

Le reste jamais testé, ou trop peu pour donner un avis.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
El Gregou a écrit:les mécanismes et énigmes ont vieilli et sont désormais classiques.

Justement, un jeu qui crée des mécaniques qui deviennent classiques c'est forcément un jeu culte. Non ?

tetsuoshima a écrit:Mais le Zelda 2 sur NES était vraiment à chier je trouve. Pour moi c'est le moins bon épisode de tous.

C'est vrai que c'est vraiment la galère pour explorer la carte dans celui là. Par contre le système de combat à l'épée est génial. Aucun épisode que je connais ne reprend des combats aussi dynamiques.

Gio a écrit:Link's Crossbow Training, car je suis mickmack

haha !

Et sinon il est quand même un peu intéressant ce truc là ? C'est un vrai jeux avec un max d'objectifs ?
__________

Sinon j'en ai fait trop peu pour vraiment donner un avis et dire celui qui est le meilleur.

J'ai fait :

Legnd of Zelda (NES)
Adventure of Link (NES)
A link to the past (Snes)
Ocarina of Time (sur N64 et 3DS)
Majora's Mask (N64)
Twilight Princess (en cours sur Wii)

Celui qui que je trouve vraiment incroyable c'est Ocarina of Time. Pour l'avoir refait sur 3DS je trouve que ça marche toujours aussi bien. Et même au delà des Zelda, c'est un des jeux qui m'a le plus marqué.



Dernière édition par CTJ le Jeu 22 Nov - 20:59, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pour ma part je mettrait Ocarina of Time, A link to the past et Zelda 2 en première position.
Mais comme il fallait en choisir un j'ai choisit Ocarina of time que je trouve un poil de cul meilleur Smile

http://www.dg2s.fr

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:
El Gregou a écrit:les mécanismes et énigmes ont vieilli et sont désormais classiques.

Justement, un jeu qui crée des mécaniques qui deviennent classiques c'est forcément un jeu culte. Non ?


Oui oui, je suis d'accord que ce Zelda 3 a instauré bon nombres de mécanismes devenus classiques au fil du temps. Et pour ça, il est culte. Mais l'ennui, c'est que ses suites et d'autres A-RPG plus récents (Alundra) ont su les sublimer et y apporter en plus une touche d'originalité.
c'est un peu comme si tu disais que Street Fighter 2 (le tout premier) est le meilleur des Street pour ce qu'il a apporté. Mais face à Street Fighter Alpha 3 (pour n'en citer qu'un, le meilleur selon moi), il ne fait plus le poids.



Dernière édition par El Gregou le Jeu 22 Nov - 21:29, édité 1 fois

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Comme Tetsuo, j'ai limite joui en jouant à Twilight Princess (sur Gamecube également). Niveau graphisme et ambiance, une claque, niveau gameplay et histoire, une claque, niveau boss et donjons, une claque, avec des scènes absolument fantastiques et une fin vraiment extra, des personnages et des paysages formidables... Je pense que c'est ce jeu qui m'a fait vraiment aller vers le "rétro".
Ensuit, Ocarina of time. Le jeu qui a illuminé mon enfance, un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques et sûrement l'un des plus grand jeu de l'histoire, j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi c'est un de mes opus préférés c'est assez évident.

Après y'a plusieurs Zelda que j'ai pas fait: notamment les opus sur NES (j'attends d'avoir une NES et les jeux pour y jouer), les Oracle et le Skyward Sword (oui je sais je crains, mais je vais le faire bientôt Que pensez vous des différents Zelda ? 4257297559). Mais je sais que je ressentirai jamais plus devant un Zelda ce que je me suis pris dans les dents en jouant à Twilight Princess.
Le seul autre jeu qui m'a fait le même effet, c'est Okami!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'as pris une claque sur TP après avoir joué à OoT ? J'arrive pas à comprendre comment c'est possible.

Perso le TP là il me fait ni chaud ni froid. Je le trouve très joli mais rien de plus.

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Bah je préfère la 6ème génération à la 5ème globalement, et tu conviendras que l'ambiance n'est pas la même dans les deux opus. Celle de Twilight Princess est plus sombre, plus "adulte"... Je sais pas trop comment le définir mais ça m'a beaucoup plus séduit que celle d'Ocarina of Time.
En plus il y'a plus de mécaniques de jeu, un arsenal d'armes plus intéressant et des univers qui sont mieux retranscrits pour chaque peuple. Enfin c'est vraiment l'ambiance qui a fait la différence pour moi.

Admin

avatar
Infected
Le seul, l'unique est sans conteste "The Legend of Zelda : Link's Awakening" Que pensez vous des différents Zelda ? 3476459425



Dernière édition par PrimeviL le Jeu 22 Nov - 23:49, édité 1 fois

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Beuh, mettre une option de vote pour les épisodes CDi et Crossbow Training, et ne pas mettre Link's Awakening…
Quelle faute de goût. Que pensez vous des différents Zelda ? 3488705101

Gio

Gio
Administrateur

Si javais enlevé ces 2 la et mis Links awakening et un autre jeu yen a encore qui maurait dit que cetait une honte de pas mettre untel et pas spirti tracks ou autre. Et puis vous aviez qu a creez le sujet avant. Cest toi la faute de gout peluche pourrie ! Que pensez vous des différents Zelda ? 4257297559

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai voté le premier, car je suis un vrai Que pensez vous des différents Zelda ? 2648790165

Sinon, j'adore donc le premier, car j'adore la musique, j'adore les graphismes, j'aime les bruitages, j'aime tout. Je me revois, petit, en train de galérer avec la carte, chercher, découvrir, flipper dans le cimetière... j'avais racheté son portage sur gba pour me le refaire, des années plus tard, j'avais autant adoré.
Par contre, dans les deux cas, j'ai jamais réussi à la finir, à chaque fois, j'ai loosé contre le dernier boss, et j'ai jamais réussi. Donc c'st la honte, ok, mais cela reste un des objectifs de ma vie.
Le 2 e, j'ai jamais accroché, mais alors jamais, pourtant il parait qu'il est super, quand on s'y met, mais jamais pu, trop différent du premier.
ALTTP, je l'avais également adoré, de super graphismes, super ambiance, en français, un moment très agréable, et charmant. mais je m'en souviens peu, il faut dire, j'espère juste le refaire un jour.
Link's awakening, je l'avais aussi beaucoup aimé, car je retrouvais les sensations de celui sur super nes, mais pareil, je m'en souviens quasi plus, c'était surtout l"effet "portable" qui jouait je crois.
Ensuite, trou noir, il y a 3 ou 4 ans, j'ai fait TP. j'ai bien aimé la première moitié, j'y ai joué genre deux journées d'affilée, pleines, puis je l'ai laissé pendant un an, et j'ai repris. La 2e partie m'a un peu saoulé. mais c'était sympa quand même.

Ensuite... Skyward Sword.
Commençons par le négatif. Je suis pas anti-wii, au contraire, mais j'ai pas trop aimé l'utilisation du motion plus. Dans l'idée, ça apporte aux combats, mais en pratique, c'est relou, plus d'une fois, pour un truc simple, tu dois t'y reprendre à plein de fois, bref j'aime pas. Mauvaise idée aussi, l'utilisation des gyroscopes pour la visée au lieu du pointeur infrarouge: c'est moins précis, c'est moins rapide, on a souvent à recalibrer, bref c'est nul.
Les graphismes: par artistiquement, mais techniquement, certaines textures sont dégueulasses, de l'aliasing de folie... ça pique les yeux. Et un passage tout pourri avec le robot à aider, qui dure une plombe et qui est chiant comme la mort, tellement c'est un gros boulet. Ah et aussi, dommage que la transition entre le vol et le sol soit pas plus fluide et précise, notamment pour le village du début, et effectivement, le monde des airs est un peu petit, et manque d'encore plus de petits ilôts et choses à découvrir
Mais par contre... le reste!!

Principalement, et ce que j'ai surtout adoré: l'ambiance... J'ai retrouvé une part de mon enfance, dans ce jeu. Tout le début, la relation entre Link et Zelda, cette histoire qui se crée, c'est merveilleux je trouve.
Les donjons, avec chacun sa spécificité, son univers, tout est excellent. Les objets, les énigmes, on ne s'ennuie pas, on découvre tout le temps avec plaisir.
Les phases de vol sont super (avec cette fois une utilisation sympa de la wiimote) et surtout, les musiques! Si je dis pas de bêtise, c'est le premier zelda avec un vrai orchestre (pas tout le temps, et par contre, la différence est parfois choquante, notamment les "musiques" d'objet trouvé), mais ça change tout!! Ces nuances, cet air... Justement dans les airs, on sent bien ces envolées, la sensation de grands espaces et de liberté, j'adorais juste me ballader, et prendre mon pied! Les musiques de chaque donjon sont aussi super, et mettent vraiment dans le truc.
Je trouve ce zelda agréable, ingénieux, et cette impression de commencer la légende est grisante aussi.
Et à part ce passage u robot, je l'ai aimé du début à la fin (sauf ces passages avec les boules à récupérer dans l'autre monde, ça me fait flipper à chaque fois)
J'y ai repensé il y a quelques jours car c'est vers cette période que je l'avais fait l'année dernière, et il me manque déjà, j'ai presque envie de le refaire!
Bref, pour moi ce SS est en haut du panier, et m'a vraiment séduit car a su reparler au petit enfant d'il y a 20 ans, et aussi évoluer, pour sublimer le tout.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
alors:

mon préféré: link's awakening sur GB. j'en ai bouffé des piles la dessus. LEs cocottes, l'ocarina... la carte qui donne l'impression d'une petite map mais on en finit pas de l'explorer. Enorme.

j'aime bien:
ocarina of time. Franchement, chevaucher epona c'est genial, l'aventure est longue, link adulte, ça dépotait pour l'époque.

je sais pas trop:

windwaker, phantom hourglass

j'ai fini PH, sans enthousiasme mais sans déplaisir.
et WW, commencé deux fois mais j'ai du mal a m'y mettre.

j'aime pas:

Spirit Tracks
link dans un train... bordel, pourquoi pas le metro aussi???

je conchie:
LTTP. très chiant pour moi. je me suis forcé à y jouer 3-4h et j'ai dit stop.


sinon Gio, pourquoi je suis associé à crossbow?

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

raginwulf a écrit:Beuh, mettre une option de vote pour les épisodes CDi et Crossbow Training, et ne pas mettre Link's Awakening…
Quelle faute de goût. Que pensez vous des différents Zelda ? 3488705101

Voilà, tout est dit...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
moi j'aime bien le fait d'avoir mis le Crossbow et les épisode CDI, ça fait super taché au milieu de tous ces mastodonte et ça m'as bien fait rire Very Happy

J'ai presque eu envie de voté pour les CDi histoire qui y'en ai qui disent "Qui a coté CDi ????"

http://www.dg2s.fr

Admin

avatar
Infected
Mickmack, je vois que je ne suis pas le seul à avoir trouvé LTTP chiantissime au possible ^^
En revanche il est bien joli.

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai mis WW car mes vrais préférés sont les opus GB.

Sinon j'aime beaucoup Zelda II et Majora's Mask, rapport à ce que j'e n'aime pas avoir les même goûts que la plèbes et que ce sont tout de même d'excellents jeux.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Battosai14 a écrit:
J'ai presque eu envie de voté pour les CDi histoire qui y'en ai qui disent "Qui a coté CDi ????"

Que pensez vous des différents Zelda ? 3839493590

Niveau console de salon :
J'ai fini le 1, j'ai fini le 2, j'ai fini le 3, ceux en 3d , j'ai jamais fini Confused
mais je vais faire OOT très bientôt car c'est vraiment un énorme manque sur mon CV de joueur.

J'avais commencé WW et je l'avais pas fini, pourtant j'aimais bien mais pendant un moment j'avais plus accès à ma grande tv pour y jouer et donc j'y jouais pas ... quand j'ai voulu reprendre, la pause avait duré trop longtemps, je savais plus jouer... faudrait que je le recommence.

TP et SS , je les ai mais pas trop jouer (10 minutes juste pour tester...)

J'adore le 2, ça change bien sur mais j'aime ce coté action vue de coté !
Je suis sur que quand je jouerais à Majora Mask, je vais adorer !

Niveau portable:
J'ai fini Link Awakening... je l'ai fait en un week-end l'année dernière Smile
J'ai fini Minish Cap a fond, j'ai beaucoup aimé.
Les épisodes DS aussi, je les ai finis. J'ai bien aimé les deux (oui même le train !)
Les oracles jamais finis, pourtant j'ai Ages en cours ... (depuis au moins 2 ans ...)



Dernière édition par defskerus le Ven 23 Nov - 12:18, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De toute façon, les vrais zelda sont en 2D. Les épisodes 3D c'est du faux zelda Razz

*Fais son puriste en n'ayant fait que ALTT, LA, et MC.*

http://paderetro.com/

Admin

avatar
Infected
Faut se faire les 2 versions GB et GBL, j'ai une préférence pour l'originale qui est non censurée Que pensez vous des différents Zelda ? 3476459425

http://www.palaiszelda.com/linksawakening/differences_versions.php


Le seul Zelda qui passe pour moi en 3D reste celui de la 64 mais vu comme j'aime cette console j'ai peur de ne pas être objectif...

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

pour moi c'est OOT que je préfère et le premier zelda auquel j'ai joué, oui c'est un peu tard mais mon frangin ne voulais pas que je touche à sa chèèèère snes.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum