Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» FURI (One, PS4, PC et Switch)
par Musashi Oboro Aujourd'hui à 0:24

» Top 10 des jeux NES à faire en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 0:10

» Power Blade (NES)
par Emeldiz Hier à 22:04

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par wiiwii007 Hier à 21:29

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Hier à 21:28

» Tapons-nous sur la tronche !
par Junkers Hier à 20:56

» [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017
par raginwulf Hier à 18:22

» No Man's Sky (2016)
par Junkers Hier à 17:03

» Persona 5 (PS3 - PS4)
par Junkers Hier à 16:01

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » Vos derniers arrivages !

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

951 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 11:44

Odmius


Boucher des Enfers
On a eu du bol de choper deathsmile et akai katana en pal mais ces cons se sont arrétés depuis... Je veux mon Ketsui!

952 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 11:50

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

A l'origine, le zonage existe tout simplement comme appât pour de potentiels éditeurs / distributeurs dans d'autres zone.

ça pèse dans la balance de savoir que le jeu qu'on veut éditer pour telle zone n'y est pas accessible par import. D'un point de vue joueur c'est catastrophique, mais d'un point de vue éditeur c'est très logique. Juste que quand un potentiel n'est pas détecté ou que l'économie est frileuse, le jeu reste dans sa zone d'origine.

Si ça ne fonctionnait pas ainsi, des éditeurs tels que rising star games ou 505 game street n'auraient jamais existé, et il n'y aurait que de gros éditeurs / développeurs. Et de mon côté, avoir que des Ubisoft ou des Electronic arts qui font des jeux, c'est pas très tentant.

De plus, dézonner un jeu inclut qu'il doive convenir à une population mondiale, et donc aura tendance à être lissé par ces gros éditeurs, et avec multilangues obligatoire (du moins jap / anglais), et ça, ça entraine des coûts que ne peuvent supporter les petits.

http://paderetro.com/

953 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 11:53

CTJ

avatar
Limbo Hater
Non je ne comprends pas ... Par exemple celui qui veut sortir un jeu uniquement au japon, parce que ça ne correspond qu'à ce public, pourquoi il s'emmerde à le protéger ? Pourquoi il ne laisse pas la possibilité aux autres de se l'acheter en import ?

954 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 12:00

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
C'est clair. Autre dérive des zonages, les langues... exemple j'ai acheté recemment Okami HD sur PS3 en version jap, bah il est en français et tout...Mega content. Apres je demande pas qu'ils fassent une traduc à chaque fois dans les autres langues alors que le jeu ne sors qu'au japon, mais quand la traduc est dispo foutez la dans le jeu putain... Là ils ont sorti (uniquement au japon pour le moment) une compil HD des deux premiers Yakuza sur PS3, bah uniquement en japonais les langues... alors que les jeux ont été traduit (en français pour le premier, en anglais pour le deuxieme)... Idem pour tokyo jungle... le jeu existe en d'autre langue que le jap... tu le prends en version boite jap... bah tu l'as dans le cul , il sera en jap...

955 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 12:03

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
Nan mais les jeux developpés par ubisoft EA et autres gros editeurs ne conviennent pas culturellement à tous les joueurs. Donc il y aura toujours des developpeurs prets à faire des jeux dédiés à une categorie ou une population de joueurs specifiques. Et des petits editeurs prets à sauter le pas pour les soutenirs. Suffit de voir sur DS le nombre de jeux qui sont sortis et qui ne visaient pas forcement des millions de joueurs.
edit:
Et puis rien que dans le cas de la DS, c'est dingue le nombre de jeux sortis en version US qui n'auront jamais vu une distribution euro. Et c'est pas le probleme de la traduction. Maintenant avec la 3DS je l'ai dans l'os. Je vais devoir me prendre une 3ds us pour pouvoir me taper tous les RPG qui ne sortiront jamais ici.

956 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 13:00

Nicolpodo

avatar
Démon Gamer

Moi non plus je ne comprend pas l'interet economique du zonnage... le but pour l'editeur c'est bien que son jeu soit produit à un maximum d'exemplaire sur un maximum de continents non ? Et le zonnage c'est bien une limite à ça non ?

957 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 14:34

defskerus

avatar
Dieu Breton
Il y a surement l'histoire de la classification qui entre en jeu.

Les jeux imports ne bénéfice pas d'une classification conforme à la norme en cours donc ne sont pas apte à être vendu sur le territoire !

Bref, je pense que c'est avant tout une question de loi qu'une question "je mets mon jeu en dézonné donc je peux gagner plus !"

958 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 14:58

chavi-dragon

avatar
Cerbère de la Manette

Oui, on ne peux pas vendre ce qu'on veut ou on veut, il y a des règles de commerce à respecter, qui varient d'un pays à l'autre.

959 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 15:05

CTJ

avatar
Limbo Hater
Je comprends bien que le type qui a les autorisations pour vendre sur le marché japonais (par exemple) ne peut pas vendre ailleurs. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il nous empêche d’acheter son produit chez lui en le zonant.

Qu'il n'ait pas le droit de vendre en France, ok. Mais est ce que ça veut dire que depuis la France on a pas le droit de l'acheter ?

960 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 15:15

chavi-dragon

avatar
Cerbère de la Manette

Il faut poser la question à une personne qui connait les règles du commerce, parce que cette question est intéressante justement !

961 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 15:17

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Nicolpodo a écrit:Moi non plus je ne comprend pas l'interet economique du zonnage... le but pour l'editeur c'est bien que son jeu soit produit à un maximum d'exemplaire sur un maximum de continents non ? Et le zonnage c'est bien une limite à ça non ?

Tu parles pour un éditeur qui a des implantations sur les 3 zones principales. Et les petits éditeurs? Ils ont pas les épaules assez larges pour éditer partout.

En règle générale (mais y'a toujours des exceptions), un développeur petit ou moyen n'est pas éditeur. Il doit donc aller zyeuter du côté des éditeurs d'une plateforme spécifique. Il le choisit au prix, il est pas con. Et il voit petit aussi, parce que ça coute des ronds. Le développeur, lui, aimerait bien partager le jeu avec le plus de gens possibles, l'éditeur lui veut être sûr de pas louper son coup et se faire du pognon sur la base de la réserve d'argent qu'il a.

Les gros éditeurs sont chiants à vouloir fourrer leur nez partout jusqu'à faire modifier un jeu en profondeur, le petit éditeur lui est plus coulant, il marche aussi un peu sur la confiance. Mais le petit éditeur a pas masse de pognon, il peut pas soutenir une sortie mondiale. Et le développeur lui il voudrait bien que son jeu aille partout. Alors le vieux réflexe est de zoner le jeu, pour permettre aux autres petits éditeurs d'autres zones de prendre en charge le jeu pour la distribution dans ces autres zones sans se faire parasiter par l'import qui leur nique la marge.

Je vois le zonage plutôt comme un pari de la part du développeur petit ou moyen pour toucher le plus de monde possible. Tout le monde n'a pas la chance (ou l'envie) de voir Sony, Microsoft, EA, ou Ubisoft éditer son jeu. Plus t'es un gros éditeur, plus tu peux te permettre de modifier un jeu en profondeur, comme ça, à sec.

Un peu comme si en tant que peintre, pour exposer dans le monde, tu devais adapter tes peintures selon les goûts de ton mécène, le truc absurde.

Et il faut savoir que dans le cycle de vente d'un JV, le distributeur est le premier à toucher sa mise, suivi de l'éditeur, puis seulement à la fin le développeur.

Mais c'est aussi l'éditeur qui investit le plus de pognon. C'est lui qui détermine le nombre de jeux qu'il veut éditer, les modifications qu'il veut apporter au jeu pour que ça puisse être vendu dans une zone spécifique (traduction par exemple), et pleins d'autres trucs. Et tout ça c'est très cher. Il suffit d'1 ou 2 loupées pour qu'une maison d'édition ferme ses portes.

http://paderetro.com/

962 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 15:25

CTJ

avatar
Limbo Hater
Justement, je ne vois toujours pas le délire du zonage avec ton explication.

Le but de l'éditeur et du développeur c'est de toucher un max de monde. Donc pourquoi zoner ? Prévoir une distribution uniquement au japon ça ok, mais le zonage je ne comprends toujours pas.

963 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 15:30

defskerus

avatar
Dieu Breton
Ça doit être un truc du style :

Si une personne trouve du contenu interdis dans son pays et porte plainte contre l'éditeur, l'éditeur l'a dans le cul !
alors que si il a zoné son jeu, c'est le joueur qui est en tort car il avait pas à le dézonner.

964 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 15:42

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@CTJ a écrit:Justement, je ne vois toujours pas le délire du zonage avec ton explication.

Le but de l'éditeur et du développeur c'est de toucher un max de monde. Donc pourquoi zoner ? Prévoir une distribution uniquement au japon ça ok, mais le zonage je ne comprends toujours pas.

Ben faut bien appâter les éditeurs d'autres zones non? Et comment tu veux appâter une entreprise pour adapter un produit si elle voit que le produit en question fonctionne très bien sans son aide?

Mais comme je l'ai dit, c'est une vieille habitude. ça doit juste être un gars qui s'est dit dans les années 80 "mes amis éditeurs, n'ayez crainte, vous toucherez tous votre part", et pis voilà quoi.

Et puis bon, faut pas croire, ça embauche des gens. Et si y'a moins d'activité, y'a du licenciement. Comme je l'ai dit: Rising Star Games et 505 games n'auraient jamais existés si les jeux n'étaient pas zonés.

http://paderetro.com/

965 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 15:48

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Petit arrivage :

http://console-toi.fr/

966 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 15:50

defskerus

avatar
Dieu Breton
Pourquoi tu l'as pris en Jap le Ghost and Goblins ?

Il est sorti chez nous ! (je l'ai)

967 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 15:53

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai les deux versions et j'ai tout simplement une préférence pour la cover jap

http://console-toi.fr/

968 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 15:54

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
a premiere vue je dirais pour l'illustration qui est plus belle non?

969 Re: Vos derniers arrivages ! le Mar 29 Jan - 21:30

caaen

avatar
Maudit du Forum

Carrément, celle ci est fort classe!

970 Re: Vos derniers arrivages ! le Jeu 31 Jan - 14:28

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette



Petite photo de famille :



Ne manque plus que la version jap et brésilienne.

http://console-toi.fr/

971 Re: Vos derniers arrivages ! le Jeu 31 Jan - 14:36

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Sérieux je trouve que t'es une grand malade Ixi !!

http://www.dg2s.fr

972 Re: Vos derniers arrivages ! le Jeu 31 Jan - 14:55

CTJ

avatar
Limbo Hater
Du coup la version "Asia" elle a une seule langue ? L'anglais ? J'imagine qu'en plus il y a quelques pays d'Asie qui n'avaient pas de jeux vidéo en vente libre.

973 Re: Vos derniers arrivages ! le Jeu 31 Jan - 15:01

dashue


Diable Geek

Arrivage de la semaine, mais pas eut le temps de mettre à jour avant..^^








Le FF6 étant bien sûr une version américaine...quand au FFt advance, le mien ayant mystérieusement disparu, je devais m'en procurer un absolument ^^

Encore un gros merci à Alto pour le Soul calibur..Smile

974 Re: Vos derniers arrivages ! le Jeu 31 Jan - 15:07

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Ah ? Yggdra Union ?? Je connais pas !! T'as des echos dessus ? Tu l'as tester ?? Smile Un jeu Atlus ça doit être sympa non ? Smile

Edit : 78,5% sur Game Ranking ça doit être un bon jeu Smile
Je l'ai trouver sur Ebay mais c'est une version italienne quelqu'un sait si il a été traduit ? Y me plait bien celui la ^^

http://www.dg2s.fr

975 Re: Vos derniers arrivages ! le Jeu 31 Jan - 15:38

dashue


Diable Geek

C'est un tactical Rpg, qui est sorti en "fin de vie" de la Gba chez nous.. Le système de combat fait un peu fouilli au départ car en général on n'a pas l'habitude d'avoir autant d'informations ( j'ai beaucoup joué à Tactics ogre, aux différents FFt, luminous Arc et Fire emblem...)

En tout cas, le jeu est magnifique...mais j'hésite à m'y investir pour le moment car y'a Nino Kuni qui déboule demain ^______^

976 Re: Vos derniers arrivages ! le Jeu 31 Jan - 16:06

Battosai14

avatar
Nintenwhore
C'est un tactical Rpg, qui est sorti en "fin de vie" de la Gba chez nous..

Alors il est sortit chez nous ? Sur JV.com par exemple y disent que non... Après j'ai vu une verison italienne sur Ebay mais je sais pas si elle est en français ou juste italien.

Edit : apparemment le jeu est en Anglais même en Europe. En tout cas un Tactical RPG que je ne connaissait pas sur GBA ça c'est cool ! Surtout si il est aussi complet qu'un Tactics Ogre ou FFTA Smile

Y'a aussi une suite sur DS : Yggdra Unison Beat Our Obstacle qu'a une bonne note aussi Smile

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum