Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

51Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 1 Déc - 20:01

Alto


Dieu de la cartouche
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/401078633.htm?ca=12_s

Au bûcher.

52Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 1 Déc - 20:56

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Petit retour à chaud:


- donc déballage: j'ai vraiment bien aimé, la console est discrète, simple. Le gamepad est très agréable et léger (mais pas trop non plus), la manette pro est... comme une manette 360, en plus léger, plus fin, mais surtout il y a une croix Nintendo dessus!!
Sur gamepad et manette pro, il y a des gachettes, mais qui ne sont pas analogiques.

- install: donc un peu foutage de gueule, même si ça ne m'a pas trop dérange, j'ai fait autre chose pendant ce temps, mais c'est un peu naze de faire une maj d'une heure au démarrage. Apparemment pour les prochaines fournées, la MAJ sera déjà comprise.
Pour le transfert de Wii à Wii U, on atteind des sommets: Passer en mode Wii avec controle à la wiimote, Télécharger la chaine de transfert, mettre sa carte SD (il en faut une) pour la préparer, aller sur sa wii (donc rebrancher la sensor bar si comme moi vous l'aviez mise sur la wii u, et aussi resynchroniser la wiimote si vous n'en aviez qu'une, ou déjà synchronisées les autres à la wii u). Mettre à jour la console, télécharger la chaine, la lancer mettre la carte SD.
Quand fini, remettre la sensor bar et synchroniser sa wiimote pour repasser sur la wii U et finir le transfert... C'est long et chant, heureusement, les vidéos d'attente sont super cool (pas la folie non plus mais c'est sympa).

Et surtout apparemment, après tout est effacé de la Wii, donc super quoi.

Le Miiverse, franchement, je m'en fous un peu, c'est cool je suis ami avec Cardi, qui fait des jolis dessins, ça c'est bien, sinon, bof quoi. Tout le monde est super content de jouer et vient le dire sur mon écran d'accueil, mouaip.
Internet et le eshop, c'est assez rapide, c'est pas mal, et on peu donc mettre ses recherches internet sur l'écran de la tv pendant un match de foot pour faire chier tout le monde, ça c'est marrant.
Youtube, j'ai pas compris comment ça marchait.

On peut avoir plusieurs comptes utilisateurs sur la console, mais ils sont liés au compte nintendo network, du coup, je crains que si on achète un jeu sur le eshop sur un compte il n'apparaisse pas dans l'autre compte, c'est con mais ça m'étonnerait pas.


Sur l'install aussi, dès le début, c'est assez perturbant, on regarde la tv, mais parfois il faut regarder le gamepad, puis on ne regarde que le gamepad, et il faut inverser. En fait au bout d'un moment on a l'impression d'avoir une console portable, et on n'a plus envie de lever la tete pour regarder la tv!
L4image est vraiment pas mal sur le gamepad, c'est pas aussi fin que sur la tv, mais franchement ça marche, et effectivement, pas ou quasi pas de latence.
Pour la portée, il semble que je puisse aller jusqu'à mes chiottes, mais pas dans ma chambre, après je suppose que je pourrais bouger un peu la console pour optimiser ça, mais on verra.


Enfin, les jeux!!

ZombiU au début un peu perturbant sur le contrôle (jamais très fan des fps à la manette), c'est un peu mitigé. Une utilisation bien sympa du gamepad (qu'on regarde très souvent, pour la carte, détecter des ennemis, pour son inventaire), c'est vraiment sympa, et ça immerge pas mal, on se prend au truc et à vouloir explorer et survivre. Mais effectivement, on peut pas sauter, ni se baisser, pourquoi pas, faut juste s'y habituer, mais du coup ça sent un peu le vieux, le jeu pas totalement abouti. Les contrôles sont assez intuitifs , sinon. Pour les graphismes, rien de fou, mais ça marche pas mal, ambiance un peu crado, glauque.
Essayé le mutli à deux tout àl'heure (pasde multi online!!!!!!!!!!!!!). Très sympa, mais pareil, ça sent le truc pas totalement abouti:
Il y a un joueur normal à la manette pro (en fps) qui joue en plein écran sur la tv (manette pro, d'ailleurs très agréable, qui se joue seule, je veux dire elle n'est pas connectée à une wiimote, mais en plein jeu, les boutons genre B A ou Y ne sont pas facile au début à chopper) alors que l'autre joue sur le gamepad, comme dans un STR, il gère ses "ressources" zombies, pour géner l'autre. C'est très marrant, ça permet d'échanger les rôles, et chacun à son écran mais on est à côté. donc cool, mais pourquoi que à deux?? Si il y avait ne serait ce que deux joueurs en splitté sur la tv, ça serait super fun, et plus marrnant pour le joueur fps, qui s'amuse moins que l'autre je trouve.
Et aussi, que deux modes de multi, dont un ou il faut juste survivre sans autre objectif apparent, donc bof.
ça aurait mérité d'autres idées, il y avait de quoi faire quand même (mais on sait jamais, il y aura peut être une MAJ ou un DLC, ou un ZombiU2, avec Bono)

Nintendoland: essayé que tout seul pour l'instant. Donc là c'est des mini jeux dans un parc d'attraction Nintendo, j'ai pas fait tous les jeux. Pas de multi Online non plus!!!!!!!!!! (mais putain quoi, le online si ça sert juste pour se laisser des messages, ça pue) ça va du petit jeu bof (genre Yoshi où il faut dessiner un parcours que Yoshi doit faire pour récupérer des objets, mais les éléments à chopper ou éviter ne sont visibles que sur la tv.. à d'autres plus sympa et surtout plus durs (genre le jeu Donkey ou il faut faire un parcours d'obstacles ou le jeu de danse, simple mais bien pensé). Chaque jeu a des petites idées pour montrer le potentiel du truc. (ah si, coup de coeur pour le ballon fight, car c'est ballon fight avec du neuf, ils ont repris le poisson et tout! mais ces cons n'ont pas mis le mode 2 joueurs comme à l'origine...). Je pense que ça doit surtout être super à plusieurs (à 5 ça doit être trop bon)


Donc au final, beaucoup de potentiel (bien plus que la Wii), mais encore un peu en attente, ça va dépendre des jeux, comme d'hab, mais déjà là, il y a un gros potentiel de fun, et surtout de façon non encore utilisée. Ce principe d'avoir des joueurs différents est bien cool.
Il y a de grooses possibilités avec les deux ecrans (et il y a du son aussi sur le gamepad, avec possibilité de brancher un casque).

Pas essayé encore de jeu Wii.

Mais ce qui fait super chier:
- quand tu veux jouer à la Wii, tu ne peux qu'avec les Wiimotes (ou controller, mais comme avant), donc pas de mirroring sur gamepad ni de gain de maniabilité. Alors qu'un patch pourrait me faire jouer à plein de jeu Wii, ça va puer la gamme "Nouvelle façon de vous faire entuber" avec resortie des memes jeux en graphismes HD et compatible controller pro
- pas ou quasi pas de online (sur mes jeux là en tous cas)




Voilà, en gros, en fait je sais pas si cette console va faire un gros four, car personne va oser se lancer dedans, ou si ça va cartonner si les bons jeux sortent, et si ils pensent les choses jusqu'au bout.
Je suis pas du tout déçu pour l'instant, au contraire, mais il faut voir comment ça évolue. et j'aimerais juste pouvoir y jouer à 5, faire du online et jouer dans mon lit sur le petit écran le soir

J'ai répondu aux questions? (à part la qualité des jeux Wii, mais faut pas rêver, y'a de toute façon pas de filtre rajouté, c'est juste l'upscale)

53Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 1 Déc - 21:01

Kawet

Kawet
Chat-Bits
la question : en avez-vous eu pour votre argent ?

Parce que pour l'instant je n'y vois rien de vraiment emballant...

54Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 1 Déc - 21:06

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je paris blasé comme ça, mais oui je kiffe, faut juste voir avec le temps
y'a du gros potentiel déjà là, du gros potentiel qui sera peut être exploité, et du gros potentiel qui semble ne jamais être exploité.
Je pense que j'en ai eu pour mon argent oui

55Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 1 Déc - 21:14

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Assez d'accord avec Sake, surtout en ce qui concerne Nintendoland. Quel interet de voir d'autres joueurs online sans pouvoir jouer avec? Ça pue du cul! Par contre le mini jeu Metroid dechire bien comme il faut!

Kawet a écrit:la question : en avez-vous eu pour votre argent ?

Parce que pour l'instant je n'y vois rien de vraiment emballant...

389€ pour un pack Zombi U reste quand meme tres elevé. Mais bon j'avoue que la technologie du Gamepad est quand meme bluffante, c'est comme si tu achetais une console et un Ipad, donc du coup ça justifie le prix. Apres oui ça reste cher mais quand je pense aux 600 boules que j'ai foutu dans la PS3, je me dis que ça va. Au niveau des jeux dispos ça reste du line up, et je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal avec son catalogue tout neuf. Ça reste le meilleur line up pour une console que j'ai jamais vu, et c'est a son avantage. Je pense egalement qu'il faut oublier la mesaventure de la decouverte du nunchuck/wiimote a l'ouverture de la Wii, le gamepad promet beaucoup plus!

Et pour les jeux Wii, j'ai pas testé, mais ça risque d'etre de l'upscale a la maniere d'un jeu PS2 sur PS3. Quoique j'ai entendu dire que le Zelda SS gagnait vraiment niveau graphique sur WiiU.

56Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 1 Déc - 21:20

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Pour le prix, je trouve que ça va perso

Gamepad, disons 100 euros (en étant cool)
Manette pro, disons 40 euros
ZombiU disons 50 euros
bidule en plastique 1 :: 3 euros
bidule en plastique 2: 5 euros
Bidules en plastique pour faire tenir la console debout: 1 + 1
Sensor bar: 15 euros


Pack acheté vers 360 euros, ça fait la console nue à 145,
ça aurait été bien s'ils avaient ajouté une Wiimote plus

57Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 1 Déc - 21:27

Cardi

Cardi
Démon Gamer

En fait c'est cette relation avec la Wii qui peche sur cette Wii U. Comme le dit Cyprien dans sa video, quand tu sors les wiimotes pour jouer a plusieurs bof quoi... Et puis celui qui a le Gamepad a toujours des actions pourries a faire pour les autres : creer des plateformes dans New Super Mario U par exemple. Du coup t'as une nouvelle console mais dont les nouvelles fonctionnalitées sont nulles (pour l'instant) en multi avec un Gamepad qui fait gadget inutile lors de ces parties lorsque l'on s'en sert...

58Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 1 Déc - 21:28

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah bon ,je croyais que c'était justement ça l'intérêt de New Mario Bros U


par contre, si tu peux ,essaye le multi (ouiiii àdeux, ouiiiii offline Smile ) de ZombiU, pour le coup, il y a un vrai intérêt au gamepad, et je pense aussi sur nintendoland

59Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 1 Déc - 21:31

Cardi

Cardi
Démon Gamer

J'ai essayé le multi de New Super Mario U, et honnetement j'avais le Gamepad je me suis fait chier comme pas possible. Tu dois creer des plateformes pour aider les autres... Youpiiiiiii. J'essaierai sur ZombiU ça a l'air deja plus interessant.

60Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 1 Déc - 21:32

Invité

avatar
Invité
Entendu ca matin, la console plus nintendoland a 315e chez carrouf.

61Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 1 Déc - 21:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bon, je n'ai toujours pas envie de l'acheter Very Happy

Mais merci pour les impressions en tout cas !

62Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 1 Déc - 21:55

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bah fallait venir aussi! Smile

63Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 1 Déc - 23:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Désolé, je voulais pas squatter. Je suis assez stressé à cause du boulot en ce moment, j'aurais pas été de bonne compagnie de tout façon^^

64Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 2 Déc - 0:25

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Pas de soucis, une prochaine!

petit revisement sur ZombiU: je viens de faire une partie tout seul, le bon son bien fort, presque dans le noir (pas osé totalement), et bah c'etait vraiment pas mal, une bonne partie de flippe, un bon survivor, franchement
et le moindre laisser-aller ne pardonne pas

ça fait quand meme un perit pincement au coeur quand on se retrouve en infecté et qu'il faut se buter
quand on se trouve, sinon on flippe a chaque coin

65Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 2 Déc - 12:16

Admin

avatar
Infected
zombillou, zombillou, zombillou, zombillou, zombillou, zombillou, zombillou, zombillou, zombillou, zombillou, zombillou !!!

66Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 2 Déc - 12:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il n'y a pas de multi en ligne sur Nintendoland ????!!!!!!!

Putain mais qu'est ce que c'est que cette connerie ?! On peut pas jouer avec des inconnus, se faire des contacts en ligne qu'on garde pour d'autres sessions, etc. ?!

Alors là effectivement je ne vois pas du tout l'intérêt du Miiverse s'il ne permet pas la création de communauté, d'équipes, de classements, etc.

Tout à coup mon intérêt vient de chuter de façon vertigineuse. Parce que le multi local c'est sans aucun doute très sympa mais c'est pas l'utilisation principale que je fais de mes consoles.

67Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 2 Déc - 15:23

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Il n'y a pas de multi en ligne sur Nintendoland ????!!!!!!!

Putain mais qu'est ce que c'est que cette connerie ?! On peut pas jouer avec des inconnus, se faire des contacts en ligne qu'on garde pour d'autres sessions, etc. ?!

Alors là effectivement je ne vois pas du tout l'intérêt du Miiverse s'il ne permet pas la création de communauté, d'équipes, de classements, etc.

Tout à coup mon intérêt vient de chuter de façon vertigineuse. Parce que le multi local c'est sans aucun doute très sympa mais c'est pas l'utilisation principale que je fais de mes consoles.

Nintendo est vraiment allergique au multi en ligne...

68Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 2 Déc - 15:51

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je viens d'essayer de mettre MArio KArt sur la Wii U, franchement ça me semble pareil pour les graphismes (mais je compare pas en même temps), peut être un poil moins d'aliasing, mais y'en avait pas des masses déjà (contrairement à un Zelda SS)
par contre, revenir au menu Wii et ses graphismes, ça fait vraiment un choc, c'est moche

69Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 2 Déc - 16:04

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Alors moi j'ai testé de continuer a jouer sur le Gamepad en laissant la télé a madame. C'est juste genial ce truc lorsque l'on est en couple, plus la frustration de devoir arreter pour laisser madame mater ses concours de cuisines Razz (je carricature là). Le point fort du Gamepad est la prise casque, du coup on fait pas chier ni pour le son ni pour l'image. Alors c'est top sur des jeux comme NSMBU mais je vois cela impossible avec un jeu comme ZombiU. Apres il y a comme un leger malaise... Ben ouais malgré le tres bon ecran du Gamepad, on perd en definition par rapport a un ecran HD, et surtout en finesse (mais ça reste tres beau). Du coup le malaise c'est lorsque l'on reprend sur la tv, parce que du coup on s'est habitué a jouer en format reduit, format portable et l'on a du mal a reprendre ses marques sur grand ecran surtout sur un jeu de plateforme qui demande de la precision comme Mario.

J'en ai profité pour tester la portée Gamepad/WiiU. Si je monte a l'etage, le signal se perd automatiquement, il n'est en gros pas capable de traverser le plafond. Au chiottes, qui se trouvent juste derriere la console cela marche mais il y a de legeres pertes/saccade. Cela est dû aux murs je pense, car le message qui s'affiche lors d'une perte de signal est clair : il faut etre en face de la WiiU sans gros obstacles entre le Gamepad et la WiiU (comme des murs quoi). Bref, comptez pas sur un signal aussi efficace qu'un Wifi Wink

70Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 2 Déc - 16:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca ne fonctionne pas dans la pièce d'à côté ou dans la pièce au dessus ??!! 'tain mais c'est vraiment de la merde franchement. Que ça ne marche pas en traversant 4-5 murs ok, mais c'est limite, mais un seul ...

"En face et sans obstacle" ? Le topic de la Wii U - Page 3 1501474694 Ils auraient du mettre une liaison infrarouge aussi tant qu'ils y étaient Le topic de la Wii U - Page 3 1501474694

71Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 2 Déc - 16:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Ca ne fonctionne pas dans la pièce d'à côté ou dans la pièce au dessus ??!! 'tain mais c'est vraiment de la merde franchement. Que ça ne marche pas en traversant 4-5 murs ok, mais c'est limite, mais un seul ...

"En face et sans obstacle" ? Le topic de la Wii U - Page 3 1501474694 Ils auraient du mettre une liaison infrarouge aussi tant qu'ils y étaient Le topic de la Wii U - Page 3 1501474694

Ou un fil Le topic de la Wii U - Page 3 4257297559

72Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 2 Déc - 16:24

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Non dans la piece au dessus. A cote au meme etage ça fonctionne tres bien (sur 6m). En fait, c'est vraiment 6m en ligne droite quoi Smile

Petite dedicace en direct du Gamepad Wink

Le topic de la Wii U - Page 3 12120204394665772

73Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 2 Déc - 18:16

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

ta vu cardi sa marche bien internet
bonne surprise comparé a la play3

74Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 2 Déc - 18:44

Admin

avatar
Infected
Cardi a écrit:
Le topic de la Wii U - Page 3 12120204394665772


Enorme Smile

75Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 2 Déc - 18:52

caaen

caaen
Maudit du Forum

Cardi> Thumleft

UN JOUR, ELLE SERA MIENNE...OH OUI...UN JOUR, ELLE SERA MIENNE.

76Le topic de la Wii U - Page 3 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 2 Déc - 18:58

Gio

Gio
Administrateur

Alors ca , ca tue, ca a vraiment des fonctions d'une tablette normale

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum