Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie

Aller à la page : Précédent  1, 2

Je prefere :

VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 Vote_lcap58%VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 Vote_rcap 58% [ 15 ]
VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 Vote_lcap42%VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 Vote_rcap 42% [ 11 ]
Total des votes : 26


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Jon


Maudit du Forum

Conker c'est drôle mais niveau gameplay, il se fait éclater par Mario 64 ou Donkey Kong.
Après je n'ai jamais joué à Banjo, à l'occaz je reviendrais troller ici VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi j'ai voté Mario 64.
J'ai acheté la N64 pour ce jeu à la sortie de la console et j'ai été subjugué par ce jeu. J'ai passé des jours entier dessus. Et je peux´y rejouer sanś soucis et avec grand plaisir. Une réinvention de l'univers de Mario qu'on ne connaissait qu'en 2D il ne faut pas l'oublier... Juger un jeu par rapport à ses suites ? WTF? Juger un jeu alors qu'on y a jamais joué? WTF?
Je marche beaucoup au coup de cœur dans la vie, et perso, tout comme vous vous foutez que Mario 64 ait posé les bases de la plateforme 3D , je me fout royalement que le gameplay de banjo soit plus diversifié. Mario 64 à jamais dans mon cœur. VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 4244696355

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non non Jon Conker n'a rien a envier aux autres soft du support arrête !! Il y'a énormément de choses dans le gameplay de Conker ! Le jour ou l'on pourra boire de la bière dans un jeu et pisser sur ses ennemis dans un autre jeux que Conker, je veux connaitre son nom !! XD

Non non franchement Conkr c'est LE jeu de la 64 !

Mais ceci est un autre débat !!! VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 4186804625

http://www.dg2s.fr

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:Mario 64 à jamais dans mon cœur. VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 4244696355

+1 ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:Il y'a énormément de choses dans le gameplay de Conker ! Le jour ou l'on pourra boire de la bière dans un jeu et pisser sur ses ennemis dans un autre jeux que Conker, je veux connaitre son nom !! XD

Non non franchement Conkr c'est LE jeu de la 64 !


Y'a aussi un boss en merde. Mais bon, si ça suffit à définir un bon jeu le fait qu'il ait des références "pipi - caca - prout", bon, lol quoi, on n'a plus 5 ans pour que ça nous fasse marrer. Par contre, si tu développes plutôt du côté du gameplay, là j'suis d'accord. Donc développe ^^

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mais ceci est un autre débat !!!

VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 2578313619

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça t'as pas empêché de dire de la merde hein? VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 4186804625

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non non hein c'est Jon qui a commencer !! VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 3767967952

Et puis tu sais bien qui j'aime tout ce qui traite de caca donc Conker est fait pour moi !! VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

marani

marani
Diable Geek

Banjo Kazooie bien sûr ! Il est trop bon ce jeu, perso j'ai adoré ! VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 3593322208

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est chaud quand même le fanboyisme Mario aveugle, égalité entre Banjo et Mario 64. VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 1370858031 *troll inside*

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Tu peux enlever le "troll inside" tu sais VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
RRoh arrêtez bande de branleur !! Les deux jeux sont exceptionnel ! Pour ma part Banjo est un poil de cul supérieur à Mario mais c'est surtout par son ambiance drôle !

VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

marani

marani
Diable Geek

VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 4076565521

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:RRoh arrêtez bande de branleur !! Les deux jeux sont exceptionnel ! Pour ma part Banjo est un poil de cul supérieur à Mario mais c'est surtout par son ambiance drôle !

VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 4257297559
Tu dois avoir les poils de cul épais et longs dans ce cas VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 1501474694

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah ouai j'suis un mec viril moi qu'es tu crois !! VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie - Page 2 2648790165

http://www.dg2s.fr

chris17rochelle

chris17rochelle
Diablotin Joueur

j'ai voter mario ! ahhhh ces 120 etoiles j'en ai chier pour les avoirs a l'epoque^^

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Banjo j'ai longtemps tenté de me le faire, j'ai jamais accroché, mais j'abandonne pas, j'essaye encore de me le récupérer pour me forcer, peut-être finirais-je par changer d'avis

pourtant je sais, c'est un bon jeu, mais j'accroche pas c'est tout.

j'ai donc voté l'autre moustachu, pas brassens hein, mais ce jeu je l'ai tourné et retourné...

chris17rochelle

chris17rochelle
Diablotin Joueur

retourné dans quel sens .... Bon ok je sors ^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il y a plusieurs façons de comparer ces deux jeux!

A l'époque, Mario64 a nettement eu plus d'impact dans l'esprit du joueur que Banjo qui reprend le concept en améliorant les graphismes + une certaine direction poétique ( Comme la façon de parler de la sorcière tout en rimes et bien d'autres surprises)
Mario était plus rejouable ( j'ai du le terminer 5 ou 6 fois de suite à 120 étoiles). Par contre Banjo je l'ai fait deux fois seulement ( sans doute parce qu'il est aussi plus long à finir à fond et réclame un peu plus d'exigence)

Aujourd'hui je me vois davantage retenter une expérience sur Banjo, ne serais-ce que pour réentendre certaines mélodies merveilleuses, car Rareware avait fait fort sur ce point la. Et puis banjo je l'ai pas exploité jusqu'à la dernière goutte, donc j'aurais davantage de plaisir redécouverte, que Mario64 que je connais tellement dans de l'archi par coeur, que j'ai du mal à m'imaginer un challenge aujourd'hui.

Deux très très grands jeux. A noter pour ceux qui n'auraient jamais terminé Banjo que le final vaut vraiment la peine d'être vu/ joué tant Rareware a cherché à surprendre jusqu'au bout même quand on pense qu'il n'y a plus rien à voir.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tylano a écrit:Il y a plusieurs façons de comparer ces deux jeux!

A l'époque, Mario64 a nettement eu plus d'impact dans l'esprit du joueur que Banjo qui reprend le concept en améliorant les graphismes + une certaine direction poétique ( Comme la façon de parler de la sorcière tout en rimes et bien d'autres surprises) + une caméra performante

C'est surtout ça qui avantage énormément Banjo, à mon humble avis. ^^

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La caméra est effectivement de meilleure qualité. mais disons qu'à l'époque de Mario 64 l'utilisation de la caméra était révolutionnaire. Le joueur n'avait pas de point de comparaison avec d'autres jeux donc c'était assez acceptable!
Quand je jouais Mario 64, je voyais que la caméra me gênait sur certains endroits précis, mais l'immersion très forte du jeu rendait cet aspect des choses très très relatif.

Un peu comme SF2 à l'époque, sortir les shoryuken en dernière frame était compliqué mais très franchement c'était un vrai plaisir de s'entrainer encore et encore pour y parvenir et pas une contrainte!
Mario 64, certains angles de caméras posaient problèmes certes, mais au final le joueur s'adaptait jusqu'à trouver le moyen le plus adéquat pour avoir l'étoile par exemple.

Par contre, il est clair qu'un petit jeune aujourd'hui serait rebuter façe à la moindre approximation de caméra.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pour moi, deux jeux aussi anecdotique l'un que l'autre. J'y ai joué à l'époque, ils m'ont tous deux laissés de marbre. Quitte à choisir un jeu sur la plus mauvaise console de Nintendo, je m'amusais mille fois plus sur Ocarina of Time.
Donc, encore une fois, impossible pour moi de les départager.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je préfère Mario 64 car il fait partie de ces jeux qui m'ont marqué. A l'époque, c'était fou de voir ça et ça promettait (à tort) un avenir radieux à la N64 (de mon point de vue). Le jeu était très joli et très maniable. Récolter les 120 étoiles constituait un challenge intéressant et les nouvelles transformations de Mario comme le Métal ou encore la casquette ailée, étaient vraiment sympa.
Il est un des premiers jeux que je me suis sur DS en 2005.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

A noter que banjo et kazoie est disponible dans le n64 online de la switch. C'est la version US visiblement et c'est un plaisir d'y rejouer en mode portable! La classe!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum