Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel PSP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

126Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Mar 26 Avr - 20:45

Kawet


Chat-Bits
ah trop bon, je l'ajoute à ma liste

au passage j'ai reçu summon night 5, que j'avais presque oublié depuis le temps Topic officiel PSP - Page 6 4257297559

127Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Mar 26 Avr - 23:50

perchu

perchu
Diable Geek

Topic officiel PSP - Page 6 4244696355 je suis fan

128Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Mar 24 Mai - 20:20

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Emballage original, mais merdique les etiquettes qui gachent le packaging (meme si c'est juste une boite d'emballage)

129Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 17:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une PSP, je viens donc par ici chopper un max d'info avant craquage... ou pas. (j'espère être au bon endroit^^)

J'ai quelques questions de novice pour commencer :

- Parmi toutes les versions de PSP dispo, quelle est la meilleure selon vous ? (J'aimerais la meilleure qualité d'image avant tout)

- La Vita est-elle retro compatible ?

- Peut-on jouer à la PSP sur une TV ? Si oui, est-ce que ça le fait ou pas ? (en comparaison avec la GBA sur Game Cube)

Voilà pour le moment, mais j'ai surement d'autres questions qui viendront après coup.

Merci les amis.

130Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 17:22

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

- La PSP 3000 a la meilleure qualité d'images (il paraît en tout cas, je ne l'ai jamais testé). Il faut éviter la PSP Go qui ne prend que le démat' et la PSP Street qui est une PSP low-cost.

- La Vita est rétro-compatible mais uniquement avec les jeux en démat... car elle n'a pas de port UMD.

- La PSP sur une TV, je n'en sais rien.

En tout cas n'hésite pas, c'est une excellent console avec plein de bons jeux.

131Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 19:19

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

%Y'a eu quelques items non officiels pour jouer à la PSP sur une télévision, qui fonctionnait un peu comme le système des rétroprojecteurs qu'on avait en cours. Mais agrandi... tu risques de prendre peur!

http://jeuxcollector.fr/

132Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 19:39

Invité

avatar
Invité
Perso, je regarde aussi depuis quelques temps pour en prendre une, y'a quelques jeux qui me font de l'oeil dessus!

133Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 20:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci à tous les deux !

Donc déjà je supprime l'idée de prendre une Vita pour me faire les jeux PSP, le démat' c'est pas encore bien mon truc. Du coup je me tournerai sur une PSP 3000 si je comprends bien vu que les versions GO et Street ne sont surement pas à mon gout. Sinon pour la TV c'est vraiment dommage car je n'aime pas l'ergonomie des portables en général, je préfère y jouer sur ma TV tranquille. Je vais creuser un peu car ça m'emmerde...

@ Fafy : Oui perso c'est Castlevania qui me fait bien plus que de l’œil, j'ai même l'impression qu'il me fait du pied le salaud. ^^

Si j'ai bien compris, le Castlevania PSP comprend l'opus original PC Engine et celui de la Play c'est bien ça ? Il faut les débloquer dans le jeu, ou un truc du genre.

134Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 20:24

Invité

avatar
Invité
Moi c'est principalement MotorStorm Arctic Edge et la série de jeux à la con Patapon Topic officiel PSP - Page 6 4257297559

135Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 20:32

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Si tu trouves une PSP 2000 ça vaut le coup aussi, les différences entre 2000 et 3000 sont minimes. Dans tous les cas, ce sont les deux modèles les plus intéressants. Personnellement, j'ai une Street parce que quand je l'ai acheté, j'ai voulu taper dans du neuf le moins cher possible, et j'en suis déjà très content.

Le Castlevania PSP contient le remake de Chi no Rondo (l'opus PCE) ainsi que le jeu original (à débloquer en terminant le jeu) et Symphony of the Night (à débloquer en trouvant un objet dans le remake de Chi no Rondo). Et c'est de la bombe, surtout quand tu n'as jamais fait aucun des deux, ce qui était mon cas au moment où j'ai acheté le jeu. Rien que pour le remake le jeu vaut le coup, mais tu as en plus deux épisodes originaux, donc c'est vraiment le top du top.

MotorStorm je ne connais pas, par contre Patapon je confirme c'est vraiment sympa, même si je n'ai jamais terminé le seul épisode que j'ai.

Sur PSP, il y a aussi d'excellents T-RPG (Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics, Jeanne d'Arc, Valkyria Chronicles II), d'excellents jeux de puzzle/action (Crush, Echoshift/chrome, Exit), d'excellents remakes des FF (Final Fantasy IV Complete Collection), d'excellentes compilations de jeux retro (Gradius Collection, Capcom Classics Collection), d'excellents RPG (les Persona), en plate-formes il y a les LocoRoco et n+ que j'ai adoré (dans un genre très différent) et je ne parle que de ceux que je possède, parce qu'il y en a encore plein d'autres géniaux Smile



Dernière édition par dandyboh le Lun 4 Juil - 20:39, édité 2 fois

136Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 20:35

Invité

avatar
Invité
Oué, Patapon ca a vraiment l'air complètement barré comme truc Topic officiel PSP - Page 6 4257297559 Ils sont dispo en démat sur le shop Sony pour la Vita mais j'ai vraiment envie de le faire calé dans mon lit Topic officiel PSP - Page 6 2930664868

137Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 20:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah voilà dandyboh tu viens de mettre en évidence tout ce que je voudrais !

Je n'ai fait aucun des trois Castlevania c'est pour ça que je vais devoir passer à la caisse surtout qu'il n'est pas super cher au final (pour un Castlevania). Puis les T-RPG, un genre que je ne connais pas du tout, les remakes FF que je compte me faire etc.

Bref, je pense que je ne vais pas traîner pour me la prendre Topic officiel PSP - Page 6 4257297559

J'ai regardé vite fait Patapon Topic officiel PSP - Page 6 4257297559  c'était bien étrange, mais pourquoi pas, et le jeu de course m'a l'air bien sympa également.

138Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 20:41

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Y'a un bon Katamari sur PSP (me semble dispo en PAL), les deux God of War exclusifs, Castlevania en effet, le Silent Hill Shattered Memories (dispo sur d'autres consoles il est vrai)... Faut toujours regarder ce qui t'intéresse, forcément!

http://jeuxcollector.fr/

139Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 20:42

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, c'est vrai qu'on peut trouver le Castlevania pour pas très cher, de mémoire j'avais eu le mien d'occase pour 14€ à la FNAC donc on peut trouver encore moins cher je pense. D'ailleurs pour les jeux que je cite, il y en a beaucoup qu'on peut trouver pour 5 ou 10€ facilement, c'est pas avec les jeux PSP qu'on va se ruiner Smile

140Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 20:44

Invité

avatar
Invité
Ah oui, Katamari, j'avais oublié celui là aussi Topic officiel PSP - Page 6 4257297559

141Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 21:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de chercher un peu et je suis tombé sur une PSP 3004 slim qui m'irait. Les versions slim sont bien également ? Ou il y a une feinte sur ces modèles ?

142Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 21:20

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

PSP Fat = PSP 1000
PSP Slim&Lite ou PSP Brite = PSP 2000 et 3000
PSP Street = PSP E1000
PSP Go = PSP N1000

Tu peux y aller !

EDIT : ah et au fait, je viens de voir, si tu veux pouvoir y jouer sur TV, je ne sais pas comment ça marche mais apparemment il n'y a que sur les PSP 3000 que c'est optimisé (ou possible ?). En tout cas les 3000 sont top. Et au cas où tu te poses la question, le dernier chiffre c'est la région, PSP 3000 pour une PSP japonaise, 3001 pour une US, 3002 pour une australienne, 3003 pour une UK, 3004 pour une européenne, etc...



Dernière édition par dandyboh le Lun 4 Juil - 21:25, édité 1 fois

143Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 21:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci ! Elle ne sont pas donné ces PSP si on les veut en bon état...

144Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 21:32

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je pense que la différence entre 2000 et 3000 n'est pas si flagrante, mais sur le papier en tout cas, il y a un paquet d'améliorations apportées pour que l'image soit la plus clean possible sur la 3000. Donc c'est vraiment le meilleur modèle de PSP (par contre il paraît qu'elle est extrêmement difficile à craquer, enfin je dis ça j'en sais rien, je n'ai jamais essayé de craquer une PSP).

145Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 21:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci pour toutes ces infos dandyboh, justement je me posais la question de pourquoi 3004... J'espère pouvoir choper celle que j'ai en tête car je n'ai pas trouvé mieux, et le gars la vend avec tous les câbles qu'il faut (TV !), les housses, la boite etc.

Edit : Bon ben le gars vient de me répondre et elle serait toujours dispo. Si ce n'est pas une arnaque je vais me prendre une PSP !!!!!!!! Et je vais me trouver mon Castlevania par la même occasion, puis mes FF, puis mon Ghosts 'n' Ghoblins, et mon ..... Topic officiel PSP - Page 6 4244696355

146Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Lun 4 Juil - 23:36

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Et au cas où tu l'ignorais, tout comme les DS et les Vita, elles ne sont pas zonées, donc tu peux aussi te faire dessus les perles qui ne sont jamais sorties chez nous (il y en a quelques-unes) Smile

147Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Mar 5 Juil - 11:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui ça je savais et ça fait plaisir !

Putain j'ai passé la matinée à chercher une PSP à mon gout et pas trop trop cher, je galère ya toujours un truc qui ne me va pas... J'en ai sélectionné quelques unes, et je ferais mon choix dans tout ça.

La PSP que je voulais hier est en fait pas en super état.

Là je viens de voir un lot de jeux qui m'intéresse bien, avec tous les FF, le Castlevania et 2/3 autres bons jeux, je pense que je vais me le prendre.^^

148Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Mar 5 Juil - 11:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as 2 topics à zyeuter concernant la PSP :

- http://forums.paderetro.fr/t543-quels-sont-les-bons-jeux-sur-psp
- http://forums.paderetro.fr/t4040-liste-sans-limite-psp-maj-25-01-16

Le seul reproche que j'ai à faire à la PSP, c'est son lecteur UMD : les chargements sont lents, et le boucan que ça fait. Topic officiel PSP - Page 6 2561557008  (j'ai une PSP 1000, ça a p'têt été amélioré depuis).
En utilisant un Custom Firmware toutefois, et en rippant ses propres UMDs (et donc en les lisant, par la suite, directement sur carte mémoire), ça devient le jour et la nuit (chargements largements plus rapides, et plus un seul bruit).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 5 Juil - 11:30, édité 1 fois

http://paderetro.com/

149Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Mar 5 Juil - 11:28

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Clairement, les UMD c'est pas top. Et ma PSP a eu des soucis, à une époque elle ne voulait plus lire les UMD (elle me demandait toutes les 20 secondes "Êtes-vous sûr de vouloir quitter ?" comme si j'avais ouvert le lecteur UMD alors qu'il était bien fermé, rendant donc le tout totalement injouable), et 3 allers-retours en SAV n'y ont rien fait :/

Et du jour au lendemain, pouf, ça va mieux.



Dernière édition par dandyboh le Mar 5 Juil - 11:34, édité 1 fois

150Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Mar 5 Juil - 11:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'où le double intérêt du Custom FW : même lecteur UMD HS, tu peux jouer. ^^

http://paderetro.com/

151Topic officiel PSP - Page 6 Empty Re: Topic officiel PSP Mar 5 Juil - 11:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça fait peur ça...

Mais bon, j'ai envie de tester cette console. Le Custom FW marche bien ? Car j'ai vu que ça pouvait briquer la console. J'aimerai le faire car franchement si les temps de chargement sont long ça va me saouler, et si en plus je peux virer le bruit c'est le top.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum