Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Last of Us (PS4/PS3)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Sam 18 Mai - 2:41

Groovykid


Démon Gamer

la gamine dans le trailer, je trouve qu'elle ressemble a Ellen Page, qu'on va voir dans "Beyond : Two Souls" (ci dessous); mais bon ce n'est pas elle dans the last of us (vu que c'est une gamine .. qui lui ressemble The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 1408441462 ). Mais c'est marrant de voir que la motion capture avec de vrais acteurs revient ces temps ci !

The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Ellen-Page-in-Beyond-Two--008

52The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Sam 18 Mai - 10:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca a l'air sympa.

Mais alors les jeux avec un perso à protéger, depuis toujours, c'est la merde. Rien que dans la vidéo on voit qu'elle est sur le passage, dans l'ouverture de la porte. Elle bouge vite mais ça peut être gonflant.

Les décors c'est la classe. Pouvoir entrer dans les bâtiments super détaillé c'est top.

L'aspect "craft" dans un jeu de survie ça peut être vraiment super classe par contre si c'est bien fait. Avec l'équipement qui apparait sur le sac, c'est bien fait.

Par contre je sais pas vous mais l'animation de déplacement du perso je la trouve vraiment bizarre. C'est "houleux", je trouve ça perturbant de restituer le mouvement sacadé du déplacement. Mieux que Uncharted où le mec "glisse" beaucoup je trouve, mais ça reste étrange. Le reste est bien, les ombres, les animations quand il prend la planche, ...

En fait c'est un peu "La route : le jv"

Par contre la dernière scène où tout à coup les munitions sont illimités c'est juste complètement nul. Ca gache tout.

53The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Sam 18 Mai - 10:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:

Par contre je sais pas vous mais l'animation de déplacement du perso je la trouve vraiment bizarre. C'est "houleux", je trouve ça perturbant de restituer le mouvement sacadé du déplacement. Mieux que Uncharted où le mec "glisse" beaucoup je trouve, mais ça reste étrange. Le reste est bien, les ombres, les animations quand il prend la planche, ...

Alors tu vas halluciner pour Watch dogs, parceque c'est encore pire.
Le mec qui a un déhanché de fou quand il marche, les mains dans les poches et tout. Des que tu fais un truc de piratage il utilise son téléphone et donc tas une animation liée à ton action qui a l'air un peu longuette.
Ce genre d'animation s'inscrit dans le "toujours plus de realisme" . Je trouve ça normal même si je suis d'accord que c'est un peu déstabilisant. J'avais ressenti ça dans "L.A noire"

54The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Sam 18 Mai - 11:02

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ben les animations, c'est vraiment là-dessus que j'attends des progrès pour la prochaine gen. Bien plus que les graphismes.

55The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 3 Juin - 4:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Interview intéressante de C.Ballestra : http://www.gameblog.fr/news/35845-christophe-balestra-nous-repond-atari-st-rayland-the-last-of

Sinon, je suis le seul à avoir joué à la démo ?

56The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 3 Juin - 18:23

Gio

Gio
Administrateur

Bah seul toi et Tetsu ont pu y jouer je crois...

t'en a pensé quoi?

57The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 3 Juin - 18:51

chris17rochelle

chris17rochelle
Diablotin Joueur

je serait effectivement curieux d'avoir ton avis alto ...

58The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 3 Juin - 19:05

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'ai hâte de savoir, dis nous tout Alto!

59The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 3 Juin - 21:13

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
OK OK ^^

Bon, déjà, graphiquement (je commence par ça parce que c'est ce qu'on remarque de prime abord), c'est très beau. On sent bien la patte Naughty Dog, et les amateurs d'Uncharted seront en terrain connu.

Idem pour la jouabilité. Cela dit, certaines manipulations ne sont pas évidentes, notamment pour l'inventaire, comme pourra en témoigner CTJ (on a "galéré" au même endroit). En tout cas, les explications du tuto n'étaient pas ultra claires.

Le sound design a été très travaillé (au casque, c'est un pur bonheur) et les musiques m'ont beaucoup plu. Elles sont de qualité.

Sinon, le côté "crafting" a l'air assez développé. Il faut ramasser tout ce qu'on peut pour assembler armes, medikits et divers objets. D'ailleurs, les armes fabriquées sont fragiles et cassent au bout de quelques frappes, ce qui ajoute au côté imprévisible (surtout face à plusieurs ennemis). J'ai bien aimé cet aspect, même si j'en ai vu qu'une infime partie.

En parlant des ennemis, les "clickers" sont coriaces. Mieux vaut avoir un plan avant de les affronter, surtout s'ils sont plusieurs. On ne croise pas d'humains dans la démo, seulement des infectés, donc je ne sais pas ce qu'il en est.

Le gros point fort, c'est évidemment l'ambiance. On est bombardé dans ce monde dévasté, dans lequel il faut survivre avec les moyens du bord. On se sent perdu, d'autant qu'il faut protéger Ellie, qui accompagne Joel. On guette le moindre bruit (sound design excellent, je le répète), on scrute la pénombre, on prépare ses maigres munitions... Le ton est donné.

L'aventure a l'air assez dirigiste malgré tout, je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à un monde ouvert. Il y a un chemin, comme à la Uncharted.

Bref, j'ai été emballé, et je me tâte pour préco Very Happy

60The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 3 Juin - 21:18

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah tiens je vais chopper la demo! J'ai zappe!

61The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 3 Juin - 22:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai fait la demo tout à l'heure chez Alto. Ca a l'air super bien.

C'est vraiment TRES joli (les animations, les décors, les détails - l'aspect cradingue notamment, l'effet de mouillé, les lumières, ...). Le début de la démo avec un immeuble appuyé sur un autre c'est vraiment grandiose.

Le son est excellent aussi. Les musiques, dialogues et bruitages fonctionnent bien. Juste un passage où le son de la pluie s'évanoui bizarrement mais rien de méchant.

C'est vrai que les commandes ne sont vraiment pas naturelles pour parcourir l'inventaire, mais une fois qu'on a compris c'est ok. Le premier coup on a l'air d'un crétin effectivement :p

Ce que j'ai trouvé impressionnant c'est l'intensité des coups portés. Tout le début de la démo c'est calme, on suit le chemin tracé. Et puis on tombe sur des infectés. Les coups de barre de fer (on peut tout faire avec bien sûr) ça fait très mal, c'est vraiment brutal. On est pas franchement rassuré pendant les combats. Je suis mort plusieurs fois contre un seul ennemi, mais curieusement contre un groupe ça a été. On doit pouvoir scotcher des ciseaux au bout de la barre mais j'ai pas trop vu comment.

Comme l'a dit Alto ça surprend quand l'arme se casse. Il faut finir à main nu. C'est tout aussi intense. Les QTE ne sont pas intrusifs et au contraire viennent ajouter une petite profondeur au gameplay.



Dernière édition par CTJ le Mar 4 Juin - 8:10, édité 1 fois

62The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 3 Juin - 23:21

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Fini le demo!!! Troooop court!
Mais belle ambiance en tout cas. On sent clairement la patte uncharted au niveau graphismes et mise en scène. C'est beau, c'est propre, c'est fluide, bref c'est top.
Niveau maniabilité j'ai grave misèré au début mais au bout d'un moment ça a été. Et franchement il est loin d'être évident quand y a des ennemis... Même pas la peine de penser à y aller comme un bourrin, espérance de vie de quelques secondes sinon. Et ça jadoooore!
Sinon mêmes avis globaux que ctj et alto. Je vais foncer dessus c'est sur!

63The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 3 Juin - 23:24

Gio

Gio
Administrateur

C'est lent ? y'a des petites cut-scènes pour mettre dans l'ambiance? y'a l'air d'avoir un univers?

Je suis partagé :/

64The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 3 Juin - 23:29

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
À fond de cutscene à la uncharted. J'ai joué 30 minutes et ça parle à fond. La je parle de cutscene ingame. Des vrais cutscene, sur qu'il y en a mais pas dans la demo.
Après c'est un jeu d'exploration. Tu alternes les phases de calme avec la baston. Comme dans uncharted. Je trouve pas que ça soit lent. C'est juste logique. Tu croises personne pendant 15 minutes et d'un coup t'as 5 mecs à butter dans un petit espace. Pas moyen de te cacher une fois que t'es vu. Et ça c'est trop trop bon.
Sincèrement gio je suis sur que tu vas aimer. Ça rappelle un peu l'esprit des survival horror à l'ancienne. Mais à la sauce uncharted.

65The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 3 Juin - 23:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est lent ... oui et non. En fait globalement c'est calme mais c'est très bien mis en scène donc il se passe toujours un petit qqch. Et justement ça met de la tension.

Il y a des petites cut-scene in-game en effet. Les 2 filles qui sont avec le mec discutent, s'inquiètent, participent aux combats. Franchement c'est très bien fait.

Pour l'univers c'est pas "y'a l'air". C'est sûr qu'il y a un bel univers derrière. Mais sur ce point là, en dehors de la réalisation très réussie, ça semble assez classique. Les ennemis (en tout cas ceux de la démo) ne sont pas très originaux (en dehors du fait qu'ils sont aveugles).

66The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 4 Juin - 0:07

Gio

Gio
Administrateur

Bon.... bah y'aura qu'un moyen de savoir si je vais aimer..... ^^

67The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 4 Juin - 4:50

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Bon.... bah y'aura qu'un moyen de savoir si je vais aimer..... ^^

Tu peux pas aller tester chez Tetsuo ?

Honnêtement, si t'as aimé les Uncharted, je vois ce qui te décevrait dans celui-là. Il en reprend toutes les qualités, avec un côté "tension/survival horror", que demande le peuple ? ^^

68The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 4 Juin - 8:06

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Au vu de vos retours. Je maintiens ma commande du jeu. J'étais pas loin de l'annuler car besoin d'un peu de sous.
J'espere que le coté survival horror me redonnera les sensations des resident evil à l'ancienne.

69The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 4 Juin - 9:36

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je crois que je vais préco le jeu également. Peut-être même la version collector, pour 10 euros de plus... Ce qui m'embête, c'est que j'ai peur de ne pas avoir la VO sur la version française. Les jeux Naughty Dog sont soignés en français mais j'aime bien faire un 1er run en anglais quand même.

70The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 4 Juin - 10:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La version collector est à 69eu alors que la normale est à 59eu.
A ce prix la autant prendre la version collector en effet Smile

71The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 4 Juin - 10:55

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

J'étais passé à coté de ce jeu depuis tout ce temps mais ça a l'air vraiment pas mal!

Je vais vraiment devoir acheter une Ps3 un de ces jours...

72The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 4 Juin - 11:55

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Pour ceux et celles qui n'ont pas la chance de pouvoir s'adonner à la démo de Last Of Us, voici une petite preview et un premier ressenti en vidéo :



Après visionnage, j'ai un avis quelque peu mitigé tant la thématique qui tourne autour des morts vivants / infectés a été usé et abusé durant ces dernières années et cela même dans le domaine du jeu vidéo. On nous avait promis une interaction poussé avec les personnages secondaires, j'ai la vague impression qu'il n'en est rien, que le tout reste vachement scripté et limité. D'ailleurs, il y a un léger passage dans la vidéo qui démontre que l'IA à ses limites et bloque le passage du joueur durant un moment...
Ce sera donc sans moi à sa sortie,l'univers et le rythme du jeu ne me passionne guère, j'attendrais les premiers retours de joueurs afin de voir pour un achat futur plus tard dans l'année...

http://console-toi.fr/

73The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 4 Juin - 12:01

Gio

Gio
Administrateur

C'est un peu mon avis Ix' du reste ça me fait penser a Zombie U mixé avec Resident Evil 5 et ça ne m'attire pas des masses.

Mais d'un autre coté je fais confiance a Naughty Dog, Tetsu, et aux Green Brothers

74The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 4 Juin - 15:21

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui la thématique "zombies" est dommage, dans la mesure où c'est vu et revu.

C'est marrant que tu parles de Zombie U parce que c'est ce que j'ai dit à Alto aussi. Dans le fond c'est un peu le même délire.

Pour ce qui est des scripts alors là oui c'est clair que c'est scripté à fond. Pour la mise en scène c'est un peu obligatoire je pense. C'est vraiment le genre de jeu que tu fais qu'une seule fois à mon avis.

Pour les interaction avec les filles je ne sais pas. En tout cas dans la démo il n'y en a strictement aucune.

75The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 4 Juin - 17:44

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Les gars "le zombie" est cher à la mode en ce moment. Et c'est avant tout un genre cinématographique. C'est devenu un genre vidéo ludique aussi. Pas plus gavant que le héroïc fantasy, le FPS science fiction, ou les jeux de baston selon moi.
C'est un genre, point final. Et dans ce genre la , Last of us m'a l'air d'être un petit bijou.
En plus ça mêle aussi le genre "post apocalyptique/anticipation" et ça c'est bien bien cool, car on peut tres bien avoir du zombie sans avoir de post apocalyptique.
Ça fait vraiment ambiance à mi chemin entre Walking Dead/ La Route/ et Je suis une légende.
Donc du lourd.

76The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 4 Juin - 17:49

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Les gars "le zombie" est cher à la mode en ce moment.


Héhé The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 4257297559

Tu a été définitivement adopté The Last of Us (PS4/PS3) - Page 3 4244696355


Sinon je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
D'autant qu'il y a des variations de ce genre : burlesque, horreur, survie etc

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum